Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Astrologie, éléments - demande d'info

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



astrologie - Astrologie, éléments - demande d'info Empty
MessageSujet: Astrologie, éléments - demande d'info   astrologie - Astrologie, éléments - demande d'info Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:05

Pour certaines recherches que je suis en train de faire, je m'intéresse à ces notions qu'aborde l'astrologie me semble-t-il, chaque élément dans son aspect fixe, mutable et... je ne sais plus le troisième.

J'aurais besoin d'info là-dessus, si vous pouvez l'expliquer ici, ou si vous connaissez des adresses de sites ou des bouquins fiables où je pourrais me renseigner.

Mon questionnement précisément est : quelle est la fonction de chacun de ces états de l'élément en question, et quelles sont les interactions entre ces différents états, y'a-t-il un lien, un "ordre logique", etc...

Revenir en haut Aller en bas
Benimanouel
Membre
Benimanouel


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 53
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : Côtes d'Armor

astrologie - Astrologie, éléments - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Astrologie, éléments - demande d'info   astrologie - Astrologie, éléments - demande d'info Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:14

Bonsoir maina, ce que tu cites je crois que c'est les Croix ( Surprised ) : donc fixe (Taureau,Lion,Scorpion,Verseau), mutable(Gémeaux,Vierge,sagittaire,Poissons) et cardinale(Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) c'est bien ça.
Sinon pour les significations, je dirais ça grosso modo :

Cardinale : Impulsion pour les nouveaux projets, caractère entreprenant.
Fixe : Idées bien arrêtés, caractère "fort".
Mutable : Sens de l'adaptation, caractère mobile.

Et pour les interactions, bah, à part des dominances ou des manques notables,je pense pas que ça soit trop important.
"Ordre logique" : Euh...Cardinale, fixe, mutable (j'ai pas compris) Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - Astrologie, éléments - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Astrologie, éléments - demande d'info   astrologie - Astrologie, éléments - demande d'info Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:37

Bonsoir Maïna

Je ne suis plus guère dans l'astrologie mais j'ai retrouvé quelques-unes de mes notes.
La croix cardinale veut dire : croissance, formation, évolution et les signes qui y sont rattachés sont Bélier (M1, asc), Cancer (M4), Balance (M7) et Capricorne (M10).
Elle démarre les saisons, elle marque le début, l'élan, l'activité, l'énergie, le désir d'atteindre le sommet. Tous ces signes apparaissant aux 4 coins de la croix cardinale correspondent au début à l'élan, au pouvoir.

La croix fixe correspond au Taureau (M2), Lion (M5), Scorpion (M8) et Verseau (M11).
Ces signes correspondent au milieu de la saison bien installée et on n'aime pas les changements. Recherche de la stabilité dans l'action. Il s'agit de fixer les acquis.

La croix mutable, c'est le besoin d'analyser, de faire les comptes. Facultés intellectuelles qui vont aider la mutation, l'adaptation à une nouvelle saison. Indécision devant le changement.
Cette croix correspond aux Gémeaux (M3), à la Vierge (M6), Sagittaire (M9) et Poissons (M12). Dans ces signes de fin de la saison on doit comprendre et concrétiser nos idées pour notre évolution.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - Astrologie, éléments - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Astrologie, éléments - demande d'info   astrologie - Astrologie, éléments - demande d'info Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:41

Ahhhh merci ! Very Happy
Super, c'est très clair et précis.
Je pense pouvoir appliquer ça à mes recherches assez directement.

Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - Astrologie, éléments - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Astrologie, éléments - demande d'info   astrologie - Astrologie, éléments - demande d'info Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:43

Avec plaisir, Maïna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astrologie - Astrologie, éléments - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Astrologie, éléments - demande d'info   astrologie - Astrologie, éléments - demande d'info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie, éléments - demande d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie - Demande d'aide (Seveb)
» Astrologie chinoise « Les Saisons de l’Astrologie 2017 : Automne » avec Denis TRAN
» Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?
» Un Sadhak et les Elements
» rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit