Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Génération Pluton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Génération Pluton Empty
MessageSujet: Génération Pluton   Génération Pluton Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 2:29

Concernant les enfants nés entre 2004 et 2008...

Les bébés qui sont nés entre 2004 et 2008 ont dans leur thème une configuration exceptionnelle. Elle se forme lorsque Pluton passe pile devant un point du ciel encore mystérieux : le centre de la galaxie. Or, à chaque fois que cette conjonction Pluton-Centre galactique s'est produite – ce qui est très rare –, on a assisté à un progrès décisif de la civilisation...
Alors, sommes-nous à l'aube d'un monde meilleur, presque totalement neuf ?
Jusqu'en 2008, Pluton fait souffler sur la Terre un vent de changements radicaux. Et les bébés qui naissent pendant cette période ne seront pas comme les autres : ils vont nous faire basculer dans un nouveau monde.
Voici l'analyse d'une astrologue :
Et si nous étions à la veille d'une découverte scientifique de premier plan ? D'une de ces découvertes majeures qui ont radicalement changé l'idée que l'humanité se faisait de l'univers ? Pour un astrologue, il est clair qu'un événement astral rare qui se trame en ce moment dans le ciel le laisse pressentir...
Une des dernières fois que cette configuration exceptionnelle a été observée, que s'est-il passé ? Cela nous ramène 500 ans en arrière, à l'aube du XVI ième siècle. A cette époque, les hommes sont persuadés que le soleil tourne autour de la terre.
Évidemment, nous le savons aujourd'hui, ils se trompent. Leur conception de l'univers est limitée, et un homme s'apprête à le comprendre...

Deux génies bouleversent nos connaissances...

En 1512, c'est un mathématicien qui jette un pavé dans la mare. Il s'appelle Nicolas Copernic et le premier – avant que l'astronome Galilée ne confirme ses théories par l'observation –, il démontre dans son livre Révolution des sphères célestes que la Terre tourne autour du Soleil. C'est un bouleversement total des idées qui fondaient notre civilisation : la Terre perd son statut de centre du monde ! Cette vision nouvelle ouvre la voie à une ère de formidable renouveau culturel : la Renaissance.
Quand retrouve t-on à nouveau la même combinaison astrale ? Environ 250 ans plus tard. Nous sommes alors en 1755. Un autre précurseur de génie – un philosophe cette fois –, émet à son tour une hypothèse qui va bouleverser notre compréhension du monde. Il s'appelle Emmanuel Kant et – dans son Histoire générale de la nature et théorie du ciel –, il soutient que notre système solaire n'est pas le seul « occupant » de l'univers. Il imagine même qu'il existe des milliers d'autres soleils semblables au nôtre. Nouveau basculement de perspective, encore plus vertigineux que le précédent : non seulement la Terre n'est pas le centre de l'univers, mais notre système solaire n'occupe pas, lui non plus, une place centrale dans l'espace infini.
Avec Kant, nous entrons dans le siècle des lumières, animé par un idéal de progrès, qui sapera les bases de l'Ancien Régime et engendrera la Révolution.

Ce qui est périmé meurt, pour renaître différent

Que s'est-il donc passé dans le ciel, en 1512 comme en 1755 ? C'est Pluton, petite planète rocheuse naviguant dans les ténèbres, aux confins du système solaire, qui est en cause. Or quelle est la valeur de Pluton, en astrologie ? Vous le savez sans doute, Pluton, qui porte le nom du dieu romain des Enfers, est la planète de la mort et de la renaissance. Elle « fonctionne » comme un volcan : avec elle, de lents mouvements souterrains finissent par briser une croûte figée et jaillir dans une éruption qui transforme à tout jamais le paysage... Ce qui est périmé meurt, laissant la place à une situation neuve. A un niveau individuel, quand Pluton forme une configuration très importante avec notre thème, c'est ce que l'on ressent : on change, on « meurt » psychologiquement pour renaître brusquement, différent, transformé de fond en comble.

Des révélations qui ont agi sur le plan collectif

Aux deux dates cruciales que nous avons examinées, la puissance de métamorphose de Pluton s'est vue décupler, puisqu'à n'a plus agi seulement au niveau individuel et psychologique, mais aussi sur le plan collectif. Par deux fois, cet astre a annoncé la fin d'un monde ancien et l'entrée dans une nouvelle ère, sur le plan des sciences, des mœurs et des idées.

En conjonction avec le centre galactique...

Or – depuis la révolution copernicienne, puis la publication du livre de Kant qui portait en lui le germe de la Révolution – un tel cas de figure ne s'est jamais reproduit. Sinon, précisément, entre 2004 et 2008...
Et la grande nouveauté est que, cette fois-ci, de récents progrès en astronomie permettent aux astrologues d'analyser à leur manière le phénomène... Rappelons que Pluton est la planète la plus lointaine du système solaire.
Cela veut dire que c'est elle qui « limite » notre système solaire, mais aussi que c'est elle qui forme le « relais » entre l'humanité et le reste de l'univers. Cette « planète-relais » aurait – en 1512, en 1755 et actuellement –, tel un prisme concentrant et renvoyant un rayon de lumière, fait converger vers nous une énergie cosmique méconnue. Laquelle ? Eh bien, à chaque fois, Pluton est entré en conjonction avec un point céleste mystérieux, dont les astrologues ne sont en mesure d'étudier les effets que depuis quelques années : le « centre de la galaxie » - le « cœur » de la super-étoile qui a donné naissance à la voie lactée.


Va t-on connaître une révolution ?

Depuis la fin de l'année 2004 et jusqu'au début 2008, Pluton passe à nouveau devant le centre de notre galaxie. Alors, pourquoi ne pas imaginer que, cette fois encore, comme lors des deux précédentes conjonctions Pluton-Centre galactique, un esprit novateur, quelque part dans le monde, va émettre une hypothèse scientifique qui va tout révolutionner ?
De plus, voilà qui intéressera au premier chef tous ceux dont la famille vient de s'agrandir : les bébés nés au cours de cette période fin 2004 – début 2008 ont tous, dans leur thème natal, une conjonction de pluton avec le centre galactique. Cela va-t-il les influencer ? Il est permis de le penser, lorsque l'on regarde le destin de ceux qui sont nés lors de la dernière conjonction Pluton-Centre galactique, c'est à dire dans les années 1755-1760.

Votre bébé pourrait écrire un chapitre de l'histoire...

C'est la génération de la Révolution qui vient alors au monde : Lafayette (né en 1757),  Robespierre (né en 1758), Danton (né en 1759), Camille Desmoulins (né en 1760), ils sont tous là, comme sont aussi nés dans ces années tous les inconnus, ceux que l'histoire a oubliés, mais qui, trentenaires en 1789, ont été les acteurs de la Révolution.
Les bébés des années 2004-2008 vont-ils changer la face du monde ? C'est possible. Peut-être sauront-ils lancer, dans une trentaine d'années, un mouvement de rénovation – moins violent que la Révolution française, espérons-le – et qui écrira un nouveau chapitre de l'histoire. Et peut-être aussi se trouvera-t-il, parmi eux, les plus grands artistes, tel Mozart, né en 1756...


Source : Magazine « horoscope », avril 2006.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Génération Pluton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triple conjonction lune mercure pluton ...
» Mercure rétrograde en caricorne conjoint NN et pluton le 11 décembre durant 2 semaines
» Libre arbitre ou tornade ? Sixième carré Uranus/Pluton du 15 décembre 2014
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?
» GENERATION PASSION ENFLAMMEE , POURQUOI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit