Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Je cherche livre(s) sur la kundalini.

Aller en bas 
+8
Nature
jdsetls
air
Professeur X
sufi
Kulgon
yomayes
Iranus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iranus
Premiers messages spirituels
Iranus


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Élancourt

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:46

Je cherche un livre expliquant ce qu'est la kundalini, ce qu'elle implique dans nos vies lorsqu'elle est dans un état latent et endormi, et lorsqu'elle commence son éveil et son cheminement le long de notre corps. Je désire un livre (ou même plusieurs) expliquant réellement en détails ce qu'elle nous apporte et ses risques. Enfin bref, vous l'aurez compris, je cherche à me documenter un maximum sur la kundalini car la mienne est sur le point de s'éveiller bientôt. Si vous connaissez des sites internet je suis également preneur.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
yomayes
Premiers messages spirituels
yomayes


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 7
Féminin
Capricorne Rat
Age : 63
Ville : aix

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:50

bonjour,
tu peux aller sur le site dom et compassion
yomayes
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:54

Bonjour !

Tu m'a l'air de vouloir une connaissance théorique ; je te conseille donc "L'eveil de la Kundalini" de Marc-Alain Descamps.

Je te conseil aussi "Le Corps Astral" (de A E Powell) qui parle de la Kundalini et de l'action sur les Chakras. C'est un ouvrage de référence en ésotérisme.
Il s'agit d'ouvrages exclusivement théorique...
Pour la pratique il y a le Kundalini Yoga.

Et, dernier conseil, va sur ce site (ou ces livres seront gratos) car on est souvent déçu entre ce que l'on paye et ce que l'on lit. Mais je possède les livres chez moi, j'aime le contact de la feuille et des mains :-).
http://www.nous-les-dieux.org/ C'est un beau, très beau site. J'ai peur qu'il ne finisse par fermer.


Qu'est ce qui te fait dire qu'elle va bientôt s'éveiller ? Tu raconte :-) ?

Un bon conseil, ne force rien.
Revenir en haut Aller en bas
Iranus
Premiers messages spirituels
Iranus


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Élancourt

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:09

Je ne sais pas s'il s'agit de signes avant-coureurs de l'éveil de la kundalini : à travers mes méditations, mon ancrage au présent augmente entraînant un agrandissement de ma compassion et de mon amour, je ressens des chamboulements énergétiques dans mon corps (déblocages énergétiques), je perds de l'égo et j'ai l'impression d'être plus neutre vis-à-vis de moi-même (moins de désirs, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:05

Bonjour Iranus,

Essaye ce site:

www.sahajayogasuisse.org

Si tu es en France, regarde aussi le site de Sahaja yoga France, il te donne des adresses de Centres où tu pourrais rencontrer des Sahaja yogies; ils pourront mieux t'informer, car ce yoga -que je pratique-, est basé sur l'éveil spontanné de la kundalini, par la méditation. Tu trouveras une liste de livres qui parle de cette méthode sur le site.

A bientôt pour échanger sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:02

Bonjour Iranus,

côté théorique, d'OSHO :

Tu trouves un chapitre (le 4) intitulé "le yoga de la kundalini : le retour aux sources", dans le livre "l'éveil à la conscience cosmique"
Egalement le livre "Kundalini, l'éveil de la conscience"


Côté pratique ,
Osho te propose de pratiquer la méditation "Kundalini (livre : techniques de méditation, guide pratique pages 85-86. Durée 1h. Un CD de musique (de 1990), intitulé "Kundalini")
C'est une technique plus "soft" que la méditation "dynamique" !!!

Pas sûr que tu puisses te les procurer, ils sont anciens...

Je ne connais rien d'autre sur le thème.

Plein de lumière pour guider ta recherche
sufi :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:43

Du pranayama pur sinon. Enfin c'est ce qu'on te montre dans le Kundalini Yoga en plus des positions, normalement.
C'est le pranayama qui a fait monter mon serpent. Il (le pranayama) purifie les canaux par lequel il (le serpent) passe.

Bien que le site n'en soit pas le créateur, voici un résumé d'exercice de Pranayama sortie d'un livre.

http://www.equi-nox.net/t130-12-exercices-de-pranayamas
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:26

"Expérience mystique", livre d'Osho, paru aux Editions du Gange, 1996
B.P. 39 - 91590 La Ferté Alais ISBN 2-911096-05-3

Edition originale anglaise : The Mystic Experience, chapters 10 to 18
or In Search of the Miraculous, vol. 1 copiright O.I.F.Foundation, Zurich, Suisse, 1971

Je pense que ce livre répond le mieux à ta question, mais il risque fort d'être introuvable !!!
Bonne chance

sufi
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:21

Le "travail" sur la " Kundalini" ou en Français la fonction instinctive , nécessite une juste compréhension de celle-ci , cette fonction peut être séparée en trois domaine , trois énergie différentes .
L'une regroupe notre fonctionnements organique et tout ses systèmes : système circulatoire , sanguin , nerveux , respiratoire ... bref tout ce qui contribue à nous maintenir en vie , nous n'avons que très peu de possibilités de modifier ou de contrôler cette énergie et heureusement , nous pourrions tous dérégler et ce serait la fin , notre action consciente sur cette part instinctive se limite à l'observation et ce n'est déjà pas si facile .

Une autre , regroupe nos muscles , nos os , tous ce qui contribue à la motricité au mouvement et à son contrôle , cette énergie s'épuise et se reconstitue selon nos efforts physiques , plus nous sommes attentif à notre corps meilleurs sont nos mouvements , nous avons le possibilité d'avoir une action consciente sur cette part de nous même et heureusement , nous pouvons détendre volontairement nos muscles , nos tensions musculaires permanentes influent sur le fonctionnement de notre mental et de nos émotions d'une mauvaise manière , nous appelons cela le "stress" .

La troisième énergie et partie de notre monde instinctif est l'énergie sexuelle , énergie vitale et nécessaire qui est un peut le "cerveau" de ces trois énergie , car elle fournie le but de cette vie et la direction au corps , elle perpétue la création , attire les corps ou les repoussent en fonction de l'harmonie et de la compatibilité qu'elle discerne , c'est de là que vient le"magnétisme", cet aspect énergétique influent sur tout , elle à son propre but et sa propre volonté qui ne correspond pas forcément avec l'évolution de notre conscience individuelle .

Cette trinité énergétique et les fonctions dont elles sont issues peuvent satisfaire à la vie animal , surement la Kundalini se développe chez les animaux c'est ce qui fait la différence entre eux dans un groupe d'individus , mais l'être humain a quelque chose en plus , un mental , un esprit et l'énergie qui lui est attribuée , et des émotions complexes organisées en sentiments dans une fonction bien à part qui ne sert quasiment que pour la relation entre nous .

Si l" éveil" de la "kundalini" peut contribuer à la conscience de soi , la conscience de soi ne peut se limiter à la conscience de son aspect instinctif et vital , se serait là une conscience oublieuse de notre mental et de nos émotions et de leurs développements , commence par cela toute en développant ta compréhension et ta connaissance du sujet avant de te lancer dans des exercices , n'oublie pas l'amour , et la relation aux autres qui est la meilleur des écoles à mon avis , love .
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:33

Iranus a écrit:
je cherche à me documenter un maximum sur la kundalini car la mienne est sur le point de s'éveiller bientôt.
Iranus a écrit:
Je ne sais pas s'il s'agit de signes avant-coureurs de l'éveil de la kundalini : à travers mes méditations, mon ancrage au présent augmente entraînant un agrandissement de ma compassion et de mon amour, je ressens des chamboulements énergétiques dans mon corps (déblocages énergétiques), je perds de l'égo et j'ai l'impression d'être plus neutre vis-à-vis de moi-même (moins de désirs, etc...)
Alors, éveil de la kundalini ou pas éveil de la Kundalini ?

Je te donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut : Pas éveil de la Kundalini Wink

J'ai l'impression que tu mélanges un peu les concepts, Iranus. Mon ressenti est qu'il y a de la confusion dans ton mental, mais je peux me tromper.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
jdsetls
Premiers messages spirituels
jdsetls


Date d'inscription : 30/03/2012
Nombre de messages : 18
Masculin
Verseau Buffle
Age : 75
Ville : Strasbourg

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:30

Bonjour,
En premier lieu peut-être Biographie d'un éveil, de Gopi Krishna, parce que cela s'est mal passé au départ avant de devenir positif.
Spiritual Emergency: When Personal Transformation Becomes a Crisis (New Consciousness Readers) by Stanislav Grof
Ensuite Lilian Silburn, une française.
Puis Yvonne Kason : Kundalini farther shores
Energies of Transformation: A Guide to the Kundalini Process by Bonnie Greenwell
Kundalini Energy & Christian Spirituality: A Pathway to Growth & Healing by Philip A. St. Romain
Kundalini: The Evolutionary Energy in Man de Gopi Krishna
Kundalini, Evolution and Enlightenment (Omega Book) by John White
The Kundalini Experience: Psychosis or Transcendence by Lee Sannella
Kundalini West by Ann Ree Colton
And the Sun Is Up: Kundalini Rises in the West
Kundalini: A Modern View by Darrel Irving
Serpent of Fire: A Modern View of Kundalini by Darrel Irving
Liquid Light of Sex: Kundalini, Astrology, and the Key Life Transitions by Barbara Hand Clow
Unmasking the Rose: A Record of a Kundalini Initiation by Dorothy Walters


Sur les 200 ouvrages que j'ai achetés, voici les principaux.
Tu peux également en trouver certains gratuitement sur 4shared.com en frappant Kundalini dans le moteur de recherche, ou kundalini pdf, puis en triant par taille.

Jacques De Schryver

Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:35

mahasaraswati a écrit:


www.sahajayogasuisse.org


Je suis d'accord. J'ai été membre d'un groupe sahaja yogga il y a très longtemps et le "maître" réveille ta kundalini. Après ça s'entretient.. méditation etc..
Personnellement, j'ai trouvé ça très bien comme groupe mais à l'époque je n'étais pas prête pour ce genre de chose, d'autant plus que c'est lié à une Divinité et je ne suis pas trop axée sur l'aspect Divinité..Contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet sur cette "discipline" ça ne fait pas du tout secte. Ces groupes fonctionnent uniquement sur l'éveil de la kundalini et tu sais exactement où tu vas, tout t'es expliqué dans les moindres détails.
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:41

Ah heu... J'ai oublié : je te déconseille d'essayer de la réveiller tout seul. Il vaut mieux être encadré car tu peux avoir des choses qui se passent en toi que tu pourrais ne pas comprendre et qui pourraient être mal vécues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:26

A propos du mouvement du Sahaja-yoga..

dans les années 80 je suis allé à une conférence de la guru de ce mouvement considéré comme sectaire; à la fin de la conférence tout le monde faisait des "gestes" pour éveiller la Belle...

Plus tard j'ai eu l'occasion de rencontrer des membres chez eux et d'aller à d'autres réunions.

Mon opinion c'est qu'ils (les membres) se font de parfaites illusions sur leur "éveil" de kundalini... qu'ils résument à des sensations dans les mains .....

La guru est certes une femme charismatique mais ses techniques pour éveiller kundalini font très guignol, je n'y crois pas un seul instant et je suis toujours attristé de voir combien cette expérience extraordinaire de l'éveil de la kundalini peut-être si mal comprise et galvaudée et aussi marchandée par des pseudo-gurus sans scrupules...

Donc, il vaut mieux fuir le Sahaja-yoga qui est suivi par de naïfs chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:49

Tout à fait d'accord avec toi vent-des-cimes, j'ai essayé le sahaja yoga à Paris et ils sont effectivement dans une parfaite illusion de l'éveil de la kundalini. La théorie de base du yoga de Shri Mataji Nirmala Devi est qu'aujourd'hui au point d'évolution ou nous en sommes le simple désir suffit à éveiller la kundalini et que par conséquent il n'y a qu'à le demander sincèrement. Quoi qu'il en soit ma kundalini n'est toujours pas réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:23

faut il vraiment chercher à éveiller cette kundalini ? quel en est le bénéfice ?

à mis à part la sensation sur le moment

c'est juste une question de novice en la matière , ce n'est pas une critique
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:17

Lien d'un article sur internet :

http://www.eveil-fr.com/articles/201-du-danger-de-la-kundalini-la-fin-dun-mythe-le-debut-de-la-vie.html


Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:19

oui et non. Tenter d'éveiller sa kundalini sans une profonde ascèse de purification c'est du suicide, c'est comme d'envoyer du 400000 volts dans un cable électrique trop fin et dont le métal n'est pas suffisament pur, ça chauffe et puis ça pète. Après c'est la psychiatrie. Dans le yoga c'est justement l'ascèse qui conduit à l'activation de la kundalini. La purification de l'esprit et l'abstinence concentrent l'énergie dans ida et pingala nadi, l'énergie vient alors faire pression sur l'os sacrum ce qui finit par réveiller la kundalini. Elle remonte alors dans sushumna nadi et active chaque chakra au passage, réveillant ainsi les pouvoir latent en l'homme. Le processus est très long et souvent douloureux puisque l'on sens la kundalini faire pression dans les vertèbres ou elle n'arrive plus à monter et tout écart dans l'ascèse la fait immédiatement redescendre.

Voici un exemple des conséquences fâcheuses que cela peut avoir de tenter de l'éveiller sans une ascèse suffisante. L'énergie qui circule dans ida et pingala nadi est quasiment résiduelle car nous la gaspillons dans nos actes, dans nos paroles et dans nos pensées impures et en particulier le sexe. Si l'on décide de s'abstenir sexuellement sans pratiquer aucun exercice de purification de l'esprit alors on commence à accumuler l'énergie dans ida et pingala alors qu'il demeurent dans le même état d'impureté, il en résulte des dérive telle que la pédophilie comme on le constate très tristement chez les prêtres car les impuretés mentales se trouvent alors investies d'une énergie croissante et finissent par prendre le dessus. Dans le présent exemple l'origine du problème est évidente puisque l'église rejette toute forme d'ésotérisme et donc toute possibilité de participer activement à notre salut par des exercices de purification, c'est à Dieu et à l'esprit saint de tout faire, gné?

Aussi je remarque qu'il y a énormément de confusion entre l'éveil de la kundalini et l'éveil tout cours au sens d'illumination. Lorsque l'on parle de l'éveil c'est le stade ultime ou la kundalini est montée jusqu'au sahasrara chakra, le chakra coronal, ce qui n'est bien entendu pas la même chose que l'éveil de la kundalini dans l'os sacrum au début du processus.

Si l'on imagine que sushumna nadi est un gros cable électrique torsadé, des initiations comme celle au reiki par exemple consistent en fait à ouvrir dans l'esprit de la personne un des milliers de fils qui constituent le cable et donc de permettre à la kundalini d'y passer. C'est ce qui confère ce pouvoir de guérison et le fil qui a été ouvert par l'initiation est en l'occurence celui de l'énergie de guérison. Dans le cas présent le rituel d'initiation et la présence du maître garantissent un cadre sécurisés mais tenter de s'auto-initié pourrai conduire à tout autant de désagréments.

En fait fondamentalement c'est très simple, il ne faut pas que l'énergie accumulée par l'ascèse soit récupérée par l'ego et le maître est la pour veiller la dessus. C'est la que réside le principal danger de vouloir le faire seul. Si l'égo récupère l'énergie alors il s'en nourrit ainsi que toute les illusions et les impuretés qu'il contient et qui le constituent.

Pour conclure je dirai que de même qu'il doit y avoir un équilibre en la théorie et la pratique il doit y avoir un équilibre entre la mécanique et la conduite. La kundalini c'est la mécanique spirituelle mais encore faut il acquérir la pureté et la compréhension qui permettent de vivre avec une mécanique débridée. Il ne suffit pas de modifier le moteur pour aller plus vite sinon c'est l'accident.

Après j'ai d'autre questions si quelqu'un parmis vous connais, puisque l'on parle aussi de trois kundalini je crois que dans les voies cardiaques, gnostiques ou mystiques on parle aussi de faire descendre la kundalini shakti jusque dans le coeur ou elle rencontre la kundalini ascendante pour faire les noces alchimiques dans le coeur. Si quelqu'un peux me détailler ce processus... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:13

Oui Thorsum, je te rejoins assez.
Par contre, j'ai constaté en lisant par ci par là sur internet (j'en prends j'en laisse évidemment) que beaucoup de personnes ont eu une montée non désirée de leur kundalini. Ca me laisse perplexe...
Je me demande comment c'est possible... Je ne pense pas que le processus puisse se faire sans l'avoir provoqué surtout lorsque l'on n'est pas préparé.
Bon... pour le cas où ce serait possible, lorsque je vais méditer maintenant et lorsque je ressens des sensations étranges, je me suis faite un petit rituel et je dis "bon... kundalini, s'il te plaît, ne me fais pas un plan foireux, je veux juste méditer un peu là.." lol! Pas très spirituel comme rituel je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:57

Oui c'est vrai j'ai lu beaucoup de témoignages de ce genre aussi, personnellement je pense que beaucoup d'entre eux s'illusionnent. D'une part car ils justifient tout leur problèmes par la kundalini alors que dans le cadre d'une ascèse la kundalini s'éveille justement parce que l'on résous nos assujettissements intérieurs aux désir et à l'aversion (puisque c'est ce qui permet de ne plus gaspiller l'énergie) et d'autre part parce qu'il me semble d'après mes propres expériences, lorsque je lis le témoignage de quelques uns qui décrivent un peu leur expérience, qu'ils confondent un éveil de la kundalini avec une simple prise de conscience. Ressentir une montée d'énergie à travers tout le corps, un fourmillement intense dans tout le corps et avoir le chakra coronal qui fourmille un instant ou plusieurs jours ne sont pas pour moi des signes d'éveil de la kundalini. Après je pense tout de même que la kundalini peut s'éveiller spontanément chez des personnes qui mènent une vie pure et consciente mais ça reste des cas isolés.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:04

merci pour toutes ces précisions thorsum et nature

j'y vois un peu plus clair mais ça reste bien mystérieux encore pour moi

et une question : est ce que le sport ne peut pas évacuer le trop plein d'énergie sexuelle dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:04

Je suis d'accord avec Thorsum, je crois que l'on devrait surtout ne plus parler de kundalini qui souvent ne vient que pour glorifier celui ou celle qui se croit éveillé(e) par elle, mais tout simplement on devrait comme exercices de bases faire circuler le chi ou prana dans l'orbite microcosmique ce qui amènera des débuts d'expériences d'éveil plus facilement et sans risques.

Et après une longue préparation de cette sorte, envisager d'éveiller sushumna.

Il est à remarquer que les femmes ont plus facilement des poussées de prana (kundalini?) que les hommes car par sa nature elle connaît beaucoup moins les pertes énergétiques que l'homme connaît et qui sont à préserver absolument dans ce parcours d'éveil. D'après un guru elles (les femmes) seraient avantagées sur les hommes qui eux commencent plus bas (à mooladhara chakra).
Revenir en haut Aller en bas
jdsetls
Premiers messages spirituels
jdsetls


Date d'inscription : 30/03/2012
Nombre de messages : 18
Masculin
Verseau Buffle
Age : 75
Ville : Strasbourg

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:53

Bonjour,
La Kundalini étant une force et une harmonie d'éveil, je pense au contraire qu'il faut la rechercher. Le plus intéressant est peut-être que Gopi Krishna, chez qui cela s'est mal passé, est probablement un de ceux qui en ont tiré le plus d'avantages.

http://www.amazon.fr/Kundalin%C3%AE-Autobiographie-%C3%A9veil-Gopi-Krishna/dp/2290317721/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1333387087&sr=8-1

J'ai utilisé un aspirateur de site gratuit pour récupérer la totalité des témoignages d'éveil de Kundalini spontanés répertoriés sur le site d'El Collie et certains sont fort drôles. Ce qui manque bien sûr, c'est un mode d'emploi.

A ce titre iil existe un gros livre (604 pages) du Révérend père jésuite Auguste Poulain, paru en 1901 avec l'autorisation de l'évêque et réédité depuis environ tous les trois ans, qui présente des centaines de cas de Kundalini de façon chrétienne, c'est à dire sous l'action du Saint Esprit :

Des grâces d'oraison (le titre serait trompeur pour l'esprit non averti !)

http://www.amazon.fr/doraison-th%C3%A9ologie-mystique-huiti%C3%A8me-%C3%A9dition/dp/B004QVCL56/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1333387582&sr=1-3

Il en existe à cette url un et un seul, à 28 euros, prix tout à fait exceptionnel vu que ce livre est rare et recherché.

Pour les anglicistes, les américains l'on réédité récemment en poche :

Graces of Interior Prayer , à $16

http://www.amazon.com/Graces-Interior-Prayer-Des-DOraison/dp/B0075EGLW0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1333387726&sr=8-2

Il est intéressant de noter que la Kundalini se dit St Esprit chez les chrétiens, Pneuma chez les grecs (les cérémonies d'Eleusis l'éveillaient peut-être rapportent certains textes) et parfois Ki, khi ou qi. Les égyptiens la connaissaient :

http://www.icrcanada.org/learn/historicalbasis/kundalini-egypt

Les confesseurs fainéants s'en méfiaient et l'attribuaient au diable : Ne faîtes rien ma fille, abandonnez tout cela, le malin est à l’œuvre.

Les jésuites au contraires, renommés pour leur intelligence, l'ont fortement documentée même récemment.

Pour conclure, dans la mesure où il s'agit également d'un phénomène physique, la Kundalini peut être éveillée accidentellement par des vibrations (conducteurs de poids lourds diesel), des accidents, de la drogue ou une blessure à la colonne vertébrale. Le phénomène serait ainsi latent en chacun d'entre nous et les NDE y prédisposent.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:26

Pour répondre à la question initiale, je viens de découvrir un livre sur la kundalini qui décoiffe, enfin c'est le style particulier du guru qui est un Aghori, un tantrique de la voie de la main gauche.

Il s'agit d'une trilogie :

Aghora 1 At the left hand of God
Aghora 2 Kundalini
Aghora 3 The law of Karma

de Robert Svoboda connu pour d'autres livres notamment sur l'ayurveda.

Le premier de la série fit l'objet d'une publication en Français mais ce titre est pour l'instant épuisé.

C'est tout de même étonnant que son éditeur ne daigne rééditer ce remarquable ouvrage qui dépasse d'une tête tout ce qui est dit sur la kundalini (surtout le deuxième de la série). Cette trilogie est très connue et réputée dans le milieu et est très en vue dans les librairies Indiennes. Les commentaires sur Amazon sont très élogieux, beaucoup sont tombés sur le "cul" en les lisant surtout les deux premiers tomes. Je n'ai lu que le deuxième pour l'instant, et j'ai ressenti un enthousiasme rarement rencontré en lisant un livre, un peu du genre de l'autobiographie d'un yogi de yogananda. Je recommande leurs lectures même si cette voie gauche n'est absolument pas praticable par nous et impossible sans gurus car les techniques ne sont pas écrites et se transmettent oralement.

Note: les trois tomes sont sur le net en pdf libres.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:54

jdsetls a écrit:

Il est intéressant de noter que la Kundalini se dit St Esprit chez les chrétiens, Pneuma chez les grecs (les cérémonies d'Eleusis l'éveillaient peut-être rapportent certains textes) et parfois Ki, khi ou qi.

Les confesseurs fainéants s'en méfiaient et l'attribuaient au diable : Ne faîtes rien ma fille, abandonnez tout cela, le malin est à l’œuvre.

Pour conclure, dans la mesure où il s'agit également d'un phénomène physique, la Kundalini peut être éveillée accidentellement par des vibrations (conducteurs de poids lourds diesel), des accidents, de la drogue ou une blessure à la colonne vertébrale. Le phénomène serait ainsi latent en chacun d'entre nous et les NDE y prédisposent.

Je préfère être très prudent avec tout ca. D'abord cette assimilation de la kundalini au chi qui sont pour moi deux choses tout à fait différente. L'expérience du chi, qui est le prana, n'implique pas un éveil de la kundalini et la pratique du qi-gong permet de percevoir assez rapidement le qi sans qu'aucune purification de l'esprit et de nos intentions ne soit nécessaire. En fait je vois ici pourquoi les chrétiens ne transigent pas sur cette différencientiation entre la mystique naturelle et la mystique chrétienne qu'ils disent surnaturelle. Et en effet le prana est l'énergie environnante de la création et en fait partie, c'est une forme de matière subtile. Or la kundalini, ou la mystique surnaturelle, élèvent l'esprit au delà de la matière (les pensées étant dans ce cadre considérées comme une forme de matière subtile ce qui corrobore l'un des sept principes hermétique qui dit que tout l'univers est mental). Alors l'éveil de la kundalini par les vibrations ou un choc sur l'os coccygien me fait plutôt penser à mulhabanda qui est un asana du yoga dans lequel il faut contracter le périnée ce qui libère du prana en grande quantité dans le corps. Je pense que les vibrations ou les chocs libèrent du prana dans le corps de façon directe ou indirecte de la même façon que dans mulhabanda. Voilà qui explique peut être pourquoi les confesseur l'attribuaient au diable puisque le prana en tant qu'énergie subtile de la création fait partie de maya. D'ailleurs il ne faut pas s'y tromper, les nde ne sont pas une expérience d'éveil mais il paraît cohérent que l'on puisse en ressortir avec une conscience accrue de nos corps subtils et des énergies subtiles. Cela dit je peux me tromper.


Dernière édition par Thorsum le Mar 3 Avr 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   Kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche livre(s) sur la kundalini.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini
» Cherche un bon livre sur la lithothérapie
» Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)
» Cherche livre "Le fou divin" de Drukpa Kunley
» J'ai cherché ! Et je cherche encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions