Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bientôt nous serons sept milliards sur terre

Aller en bas 
+9
agent 5.1
Edembra
lastcap
Suzanne
ambroise
galaad
steffzen
rien
sandra22
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:40

Rappel du premier message :

http://popexpo.web.ined.fr/Main.html

dans deux mois , nous serons sept milliards !!!! un chiffre qui donne le vertige et qui pose question tout de même .aurons nous assez d'eau , de nourriture pour subvenir aux besoins d'autant de monde ?.a votre avis faut il rapidement envisager un changement radical de notre façon de vivre ?comment partager d'une façon équitable les ressources de notre terre mère ?avez vous quelques "pistes" ..... a vous les studios.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:50

Bof...on verra bien, si toutefois on est encore là :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
lastcap
Membre
lastcap


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 227
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : ici, ou grenoble

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:11

chaman tigre blanc a écrit:
Seul trois milliards foulerons le sol, après...

Après quoi chaman?
Quand?
C'est quoi tes sources?
Tu en as trop dis ou pas assez.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:39

Je ne transmet que ce que j'ai le droit de transmettre, mais comme je dois me retirer du forum pour "méditer", apprendre, devenir.... et surtout pour accepter de recevoir... je me permet de vous transmettre ce qui m'a été transmis en "rêve".
Car ce qui m'est transmi mais qui ne doit pas être divulgué, n'émerge pas en ma conscience. Et je précise que je ne dis pas ça pour me faire valoir ou pour manipuler qui que ce soit, je le transmet comme une information que j'ai reçu. Vous pouvez penser de moi ce que vous voulez à ce sujet, cela ne m'inquiète plus, j'ai assez souffert des sarcasmes pour avoir le droit d'être moi-même et pour avoir le droit de vous transmettre ceci.
Mais attention ! Gardez toujours en tête que rien, n'est inéluctable ! si nous donnons assez d'amour, sans rien attendre en retour et en nous donnant à fond, nous pouvons modifier le futur... oui, je sais cela paraît improbable.
Pourtant observez bien que certains Hommes, et certaines Femmes, par leur incapacité à donner et à se donner ouvertement et qui par leur aptitudes à contraindre les autres les ont ont "bloqués", ont bloqué par réaction, des évolutions notables de l'humanité.
De même, à l'inverse, observez bien que certains Hommes, et certaines Femmes, par leur capacité à donner et à se donner ouvertement, sans limites d'aucunes sortes, juste par dons d'eux-mêmes et par Amour, peuvent énormément apporter aux autres et leur permettre d'évoluer, donc de prendre conscience, donc de faire évoluer l'humanité !
Nous pouvons tous le faire... Mais il faut se libérer des scories du passé, et par exemple dans mon cas, il m'a fallu plus de vingt cinq ans !
Mais il faut le faire sans oeillères et par amour véritable. C'est l'une des choses qu'il faut que je travaille, donc je vais m'y mettre, mais j'ai assez d'Amour en moi maintenant pour y arriver.


Dernière édition par chaman tigre blanc le Sam 27 Aoû 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agent 5.1
Membre
agent 5.1


Date d'inscription : 10/03/2011
Nombre de messages : 49
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : nord

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:48

on sera 7 milliards et je vais exposer mon point de vue:

les multinationales (tel apple,les multi alimentaires,les geants du pharma)auront une influence telle via leur quote en bourse qu'ils pourront influer sur le systeme monetaire ,et la politique d'un pays visé.

l'ecologie connaitra son apogée lorsque son heure sera decidée et que la rentabilité sera certaine.
demain tu boufferas plus un big mac ,mais un big eco.et la roue continuera de tourner ,sous une autre forme.


avec un tel marché ne croyez pas que les multi resteront sans rien faire,ils vont continuer a nous cultiver ,et ils arriveront bientot a le faire des la naissance.
ils voient que le benefice est a venir et ils trouveront les moyens pour l'exploiter .

tu vois le pire pour "ta" planete ,je vois le pire pour notre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:18

chaman tigre blanc a écrit:
Je ne transmet que ce que j'ai le droit de transmettre, mais comme je dois me retirer du forum pour "méditer", apprendre, devenir.... et surtout pour accepter de recevoir... je me permet de vous transmettre ce qui m'a été transmis en "rêve". Car ce qui m'est transmis mais qui ne doit pas être divulguer, n'émerge pas en ma conscience. Et je précise que je ne dit pas ça pour me faire valoir ou pour manipuler qui que ce soit, je le transmet comme une information que j'ai reçu. Vous pouvez penser de moi ce que vous voulez à ce sujet, cela ne m'inquiète plus, j'ai assez souffert pour avoir le droit d'être moi-même et pour avoir le droit de vous transmettre ceci.
Mais gardez toujours en tête que rien, n'est inéluctable ! si nous donnons assez d'amour, sans rien attendre en retour et en nous donnant à fond, nous pouvons modifier le futur... oui, je sais cela paraît improbable.
Pourtant observez bien que certains Hommes, et certaines Femmes, par leur incapacité à donner et à se donner ouvertement et qui par leur aptitudes à contraindre les autres les ont ont "bloqués", ont bloqué par réaction, des évolutions notable de l'humanité.
De même, observez bien que certains Hommes, et certaines Femmes,
par leur capacité à donner et à se donner ouvertement, sans limites d'aucunes sortes, juste par dons d'eux-mêmes et par Amour, peuvent énormément apporter aux autres et leur permettre d'évoluer, donc de prendre conscience, donc de faire évoluer l'humanité !
Nous pouvons tous le faire... Mais il faut se libérer des scories du passé, et par exemple dans mon cas, il m'a fallu plus de vingt cinq ans !
Mais il faut le faire sans oeillères et par amour véritable. C'est l'une des choses qu'il faut que je travaille, donc je vais m'y mettre, mais j'ai assez d'Amour en moi maintenant pour y arriver.
Tu as bien raison d'être enfin capable d'être toi-même sans peur du jugement.sunny
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:20

Je me dois de te préciser que ce n'est pas "ma" "planète". Pour moi ce concept est par trop réducteur, même si je suis né sur ce minuscule caillou. L'Amour seul est mon point de référence et il est compassion, infini, éternité. Il faut que les humains cessent de s'illusionner sur le fait qu'ils sont tout seuls et bien malheureux sur leur petite planète.
Par contre, tu as une juste vision de ce que vos "mentors", vos gouvernants s'appliquent à faire pour faire perdurer un système aussi archaïque et obsolète de société. Mais c'est la peur et l'étroitesse de la conscience qui domine en ce monde ci, pas la conscience du "TOUT". Il faut dire que même physiologiquement, l'humain n'est pas sorti de l'enfance, il doit évoluer aussi physiologiquement au niveau du cortex cérébral - il suffit de l'étudier pour se rendre compte qu'il manque quelque chose !- et apprendre à ne plus projeter ses peurs sur les autres et sur lui-même. Quand je m'aperçois que certaines de vos élites pensent encore que la nature, les plantes, les minéraux, les animaux, l'énergie, etc, doivent être au service de "l'Homme" - et de la Femme bien sûr ! Quel être censé aurait en sa logique d'asservir l'univers pour son propre compte ? Il n'y a que les humains pour penser cela, dans leur orgueilleuse volonté de suprématie - qu'il ne faut pas confondre avec la certitude d'être proche de la vérité.
L'humanité n'en est qu'à ses balbutiements !
Il va falloir passer les turpitudes de l'enfance, hors quand j'observe au niveau individuel l'incapacité de donner et de se donner sans rien attendre, qui sont liés à tout un ensemble de conditionnements psycho-socio-culturels, tous plus incohérents les uns que les autres, simplement ça, il est clair en mon être, que l'humain a beaucoup de travail à faire et beaucoup d'aide à recevoir pour pouvoir évoluer et dépasser ses peurs. Mais il est aisé de prendre conscience de cela, il suffit de s'observer penser, agir, réagir, etc... Et puis il suffit aussi de voir ce que les humains font subir à leur semblables, surtout quand ceux-ci les aiment ! Là, la violence est encore plus exacerbée.
N'oublions pas que l'humain n'a pas encore conscientisé qu'il n'est pas seul dans l'univers !
Mais ça ne va pas durer !

Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:25

[quote="Chantily"][quote]
Merci Chantilly, mais je ne te souhaite pas de connaître ce que j'ai connu pour en arriver là. Il m'est arrivé de faire souffrir, mais c'était par méconnaissance des principes de fonctionnement humain, ce n'était pas volontaire.
Par contre, même, et surtout dois-je dire, lorsque j'ai agit par Amour (vous diriez divin) et amour (sentimental), et désir d'aimer(de s'attacher et d'aimer physiquement pour la reproduction ou le plaisir), qu'est-ce que j'ai pris dans les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:33

Tout a sa raison d'être et sans jugement.Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 730572
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:54

chaman tigre blanc a écrit:
Je me dois de te préciser que ce n'est pas "ma" "planète". Pour moi ce concept est par trop réducteur, même si je suis né sur ce minuscule caillou. L'Amour seul est mon point de référence et il est compassion, infini, éternité. Il faut que les humains cessent de s'illusionner sur le fait qu'ils sont tout seuls et bien malheureux sur leur petite planète.
Par contre, tu as une juste vision de ce que vos "mentors", vos gouvernants s'appliquent à faire pour faire perdurer un système aussi archaïque et obsolète de société. Mais c'est la peur et l'étroitesse de la conscience qui domine en ce monde ci, pas la conscience du "TOUT". Il faut dire que même physiologiquement, l'humain n'est pas sorti de l'enfance, il doit évoluer aussi physiologiquement au niveau du cortex cérébral - il suffit de l'étudier pour se rendre compte qu'il manque quelque chose !- et apprendre à ne plus projeter ses peurs sur les autres et sur lui-même. Quand je m'aperçois que certaines de vos élites pensent encore que la nature, les plantes, les minéraux, les animaux, l'énergie, etc, doivent être au service de "l'Homme" - et de la Femme bien sûr ! Quel être censé aurait en sa logique d'asservir l'univers pour son propre compte ? Il n'y a que les humains pour penser cela, dans leur orgueilleuse volonté de suprématie - qu'il ne faut pas confondre avec la certitude d'être proche de la vérité.
L'humanité n'en est qu'à ses balbutiements !
Il va falloir passer les turpitudes de l'enfance, hors quand j'observe au niveau individuel l'incapacité de donner et de se donner sans rien attendre, qui sont liés à tout un ensemble de conditionnements psycho-socio-culturels, tous plus incohérents les uns que les autres, simplement ça, il est clair en mon être, que l'humain a beaucoup de travail à faire et beaucoup d'aide à recevoir pour pouvoir évoluer et dépasser ses peurs. Mais il est aisé de prendre conscience de cela, il suffit de s'observer penser, agir, réagir, etc... Et puis il suffit aussi de voir ce que les humains font subir à leur semblables, surtout quand ceux-ci les aiment ! Là, la violence est encore plus exacerbée.
N'oublions pas que l'humain n'a pas encore conscientisé qu'il n'est pas seul dans l'univers !
Mais ça ne va pas durer !



:jap: :smitten) cette nuit j'ai vue le Père chaman, celui que Yuésouah apellai ' Mon Père qui est au cieux' et je dois dire que j'ai été subjuguer par la beauté et la lumière qui émane de son visage.
Si je devais lui trouver une ressemblance sur terre, je dirai un mélange de Zeus et de Moïse.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:09

[dailymotion]
la prochaine apocalypse (13 avril 2036 ) par enfant-du-big-bang[/dailymotion]

la solution , c'est peut être ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:40

Je me suis rendu compte hier que je ressentais une grande allégresse en songeant que le temps du changement est en train d'arriver, ou tout au moins je le souhaite fortement. Je suis légère comme cela ne m'étais pas arrivé depuis des lustres ! C'est grave Docteur :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt nous serons sept milliards sur terre    Bientôt nous serons sept milliards sur terre  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt nous serons sept milliards sur terre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos Poèmes ...
» La terre nous parle!!
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» Bientôt Samhain et passeur d'âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com