Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Ven 11 Avr 2008 - 22:46

La petite âme qui voulait expérimenter le Pardon

Il était une fois, au temps d'avant le temps, une Petite Ame qui dit à Dieu : " Je sais qui je suis ! ".
Et Dieu dit : " C'est merveilleux ! Qui es-tu ? "
La Petite Ame cria : " Je suis la Lumière ! "
Et Dieu s'exclama avec un grand sourire : " Oui, c'est ça ! Tu es la Lumière. "

La Petite Ame était si heureuse ! Elle avait résolu le mystère que toutes les âmes du Royaume étaient venues résoudre. " Wow, dit la Petite Ame, ça c'est vraiment cool ! "

Mais bientôt, de savoir qui elle était ne lui suffit plus. La Petite Ame sentait des remous à l'intérieur, et maintenant, elle voulait être Celui qu'Elle était. Et donc, la Petite Ame retourna voir Dieu (ce qui n'est pas une mauvaise idée pour toutes les âmes qui veulent être Celui qu'Elles sont vraiment) et dit : " Salut, Dieu ! Maintenant que je sais Qui je Suis, est-ce que j'ai aussi le droit de l'être ? "

Et Dieu dit : " Tu veux dire que tu veux être Celui que Tu Es déjà ?
" Eh bien, répondit la Petite Ame, c'est une chose de savoir Qui Je Suis, et une autre totalement différente de l'être vraiment. Je veux sentir ce que ça fait d'être la Lumière!"
" Mais tu es la Lumière ", répéta Dieu, avec un autre sourire.
" Oui, mais je veux voir comment on se sent ! s'écria la Petite Ame.

" Bon ", dit Dieu avec un petit gloussement, " je suppose que j'aurais dû le savoir. Tu as toujours été le plus aventureux ". Puis l'expression de Dieu changea. " Il y a juste une chose … "
" Quoi ? " demanda la Petite Ame.
" Eh bien, il n'existe rien d'autre que la Lumière. Vois-tu, je n'ai rien créé d'autre que ce que tu es ; alors, il n'y a pas de manière facile pour toi de faire l'expérience de Ce que Tu Es, puisqu'il n'y a rien que tu n'es pas ".
" Hein ? " dit la Petite Ame qui était maintenant un peu perplexe.
" Penses-y de cette façon " dit Dieu. " Tu es comme une bougie dans le Soleil. Oh, tu y es, c'est certain. Avec des millions d'autres bougies qui constituent le Soleil ! Et le Soleil ne serait pas le Soleil sans toi. Non, il serait un soleil sans l'une de ses bougies … et ça ne serait pas le Soleil du tout, car il ne brillerait pas avec autant d'éclat. Et pourtant, comment te connaître en tant que Lumière quand tu es parmi la Lumière ? - C'est la question. "

" Eh bien, " dit la Petite Ame toute ragaillardie, " tu es Dieu. Trouve quelque chose ! "
Dieu sourit encore une fois. " Je l'ai déjà fait, " dit Dieu. " Puisque tu ne peux pas te reconnaître en tant que Lumière quand tu es dans la Lumière, nous allons t'entourer d'obscurité. "
" Qu'est-ce que c'est l'obscurité ? " demanda la Petite Ame ".
Dieu répondit : " C'est ce que tu n'es pas. "
" Est-ce que j'aurai peur de l'obscurité ? " s'écria la Petite Ame.
" Seulement si tu choisis d'avoir peur " répondit Dieu. " Il n'y a vraiment rien à craindre, à moins que tu ne le décides. Vois-tu, nous inventons tout ceci. Nous faisons semblant. "
" Oh, " dit la Petite Ame, et déjà elle se sentait mieux.

Puis Dieu expliqua que pour pouvoir faire l'expérience de quelque chose, son exact opposé allait apparaître. " C'est un grand cadeau, " dit Dieu, " parce que sans cela, tu ne pourrais pas savoir à quoi ressemble cette chose. "
" Tu ne pourrais pas connaître le chaud sans le froid, le haut sans le bas, le vite sans le lent. Tu ne pourrais pas connaître la gauche sans la droite, ici sans là-bas, maintenant sans jadis. "
" Et donc, " conclut Dieu, " quand tu seras entouré par l'obscurité, ne brandis pas ton poing, n'élève pas ta voix et ne maudis pas l'obscurité. "
" Sois plutôt une Lumière vis-à-vis de l'obscurité, et ne sois pas fâché de cela. Alors, tu sauras Qui Tu Es Vraiment, et tous les autres le sauront aussi. Laisse tant briller ta Lumière que tous sauront combien tu es spécial ! "
" Tu veux dire que j'ai le droit de montrer aux autres combien je suis spécial ? " demanda la Petite Ame.
" Bien sûr, " dit Dieu en souriant. " Tu en as tout à fait le droit ! Mais souviens-toi, " spécial " ne veut pas dire " meilleur ". Tout le monde est spécial, chacun à sa façon ! Et pourtant, bien des autres ont oublié cela. Ils ne réaliseront qu'ils ont le droit d'être spécial que si toi-même tu reconnais que tu as le droit de l'être. "
" Wow, " dit la Petite Ame, dansant et sautillant, riant et sautant de joie. " Je peux être aussi spécial que je veux ! "
" Oui, et tu peux commencer tout de suite, " dit Dieu. " Quelle partie du spécial veux-tu être ? ".
" Quelle partie du spécial ? " répéta la Petite Ame, " je ne comprends pas. "
" Eh bien, " expliqua Dieu, " être la Lumière, c'est être spécial, et être spécial comprend beaucoup d'éléments. C'est spécial d'être gentil. C'est spécial d'être doux. C'est spécial d'être créatif. C'est spécial d'être patient. Est-ce que tu peux trouver d'autres façons d'être qui sont spéciales ? "

La Petite Ame resta assise en silence pendant quelques instants. " J'ai trouvé beaucoup de façons d'être spécial ! " s'exclama alors la Petite Ame. " C'est spécial d'être quelqu'un qui aide. C'est spécial d'être quelqu'un qui partage. C'est spécial d'être amical. C'est spécial d'être attentif aux autres ! "
" Oui ! " approuva Dieu, " et tu peux être toutes ces choses ou n'importe quel élément du spécial que tu souhaites être, à tout moment. C'est ce que veut dire : être la Lumière. "
" Je sais ce que je veux être ! Je sais ce que je veux être ! " annonça la Petite Ame toute excitée. " Je veux être la partie du spécial qui s'appelle " celui qui pardonne ". Est-ce que ce n'est pas spécial de pardonner ? "
" Oh oui, " assura Dieu à la Petite Ame. " C'est très spécial. "
" D'accord, " dit la Petite Ame. " C'est ça que je veux être. Je veux être celui qui pardonne. Je veux faire l'expérience d'être comme ça ".

" Bien, " dit Dieu, " mais il y a une chose que tu dois savoir. "
La Petite Ame commençait maintenant à s'impatienter un peu. Il paraissait toujours y avoir des complications.
" Qu'est-ce que c'est ? " dit la Petite Ame, en soupirant.
" Il n'y a personne à qui pardonner. "
" Personne ? " La Petite Ame pouvait à peine croire ce qui venait d'être dit.
" Personne ! " répéta Dieu. " Tout ce que j'ai fait est parfait. Il n'y a pas une seule âme dans toute la création qui soit moins parfaite que toi. Regarde autour de toi. "

C'est alors que la Petite Ame réalisa qu'une large foule s'était réunie. Des âmes étaient venues de près et de loin - de tout le Royaume - car la nouvelle s'était répandue que la Petite Ame avait cette conversation extraordinaire avec Dieu, et chacun voulait entendre ce qu'ils disaient.

Regardant les innombrables autres âmes réunies là, la Petite Ame dût acquiescer. Aucune ne paraissait moins merveilleuse, moins magnifique ou moins parfaite que la Petite Ame elle-même. Tel était le prodige des âmes réunies autour d'elle, et si brillante était leur lumière, que la Petite Ame pouvait à peine les regarder.
" Alors, à qui pardonner ? demande Dieu.
" Eh bien, ça ne va pas être drôle du tout ! " grommela la Petite Ame. " Je voulais faire l'expérience d'être Celui Qui Pardonne. Je voulais savoir quel effet ça faisait d'être cette partie-là du spécial. "
Et la Petite Ame apprit ce que c'était que d'être triste.

Mais juste à ce moment-là, une Ame Amicale s'avança de la foule. " Ne t'inquiète pas, Petite Ame, " dit l'Ame Amicale, " je vais t'aider. "
" Tu vas m'aider ? ". La Petite Ame s'illumina. " Mais qu'est-ce que tu peux faire ? "
" Je peux te donner quelqu'un à qui pardonner, tiens ! "
" Tu peux ? "
" Certainement ! " gazouilla l'Ame Amicale. " Je peux venir dans ta prochaine vie et faire quelque chose que tu pourras pardonner. "
" Mais pourquoi ? Pourquoi ferais-tu cela ? " demanda la Petite Ame. " Toi qui es un Etre d'une telle perfection achevée ! Toi, qui vibres à une telle vitesse que cela crée une Lumière si brillante que je peux à peine te regarder ! Qu'est-ce qui pourrait te faire vouloir ralentir ta vibration à une telle vitesse que ta brillante Lumière deviendrait sombre et dense ? Toi qui es si léger que tu danses sur les étoiles et que tu te déplaces à travers tout le Royaume à la vitesse de ta pensée - qu'est-ce qui te ferait venir dans ma vie et te rendre si lourd que tu pourrais faire cette mauvaise chose ? "
" C'est simple, " dit l'Ame Amicale, " je le ferais parce que je t'aime. "

La Petite Ame parut surprise par la réponse.
" Ne sois pas si stupéfait " dit l'Ame Amicale, " tu as fait la même chose pour moi. Tu ne te souviens pas ? Oh, nous avons dansé ensemble, toi et moi, bien des fois. A travers les éternités et les âges, nous avons dansé. A travers le temps tout entier, et dans bien des lieux, nous avons joué ensemble. C'est juste que tu ne te souviens pas.
" Nous avons tous deux été l'Ensemble de Toutes Choses. Nous en avons été le Haut et le Bas, la Gauche et la Droite. Nous en avons été le Ici et le Là-bas, le Maintenant et le Jadis. Nous avons été le Masculin et le Féminin, le Bon et le Mauvais - nous en avons été et la victime et le méchant.
" Ainsi, nous nous sommes rencontrés, toi et moi, maintes fois auparavant ; chacun apportant à l'autre l'exacte et parfaite occasion d'Exprimer et d'Expérimenter Qui Nous Sommes Vraiment.
" Et donc, " continua d'expliquer l'Ame Amicale, " Je vais venir dans ta prochaine vie et cette fois-ci je serai le " méchant ". Je ferai quelque chose de vraiment terrible, et alors tu pourras faire l'expérience d'être Celui Qui Pardonne. "
" Mais que vas-tu faire, " demanda la Petite Ame, un tout petit peu nerveuse, " qui sera si terrible ? "
" Oh, " répondit l'Ame Amicale avec une étincelle, " nous trouverons bien quelque chose. "

Puis, l'Ame Amicale parut devenir sérieuse, et dit d'une voix douce : " Tu as raison à propos d'une chose, tu sais. "
" Et c'est quoi ? " voulut savoir la Petite Ame.
" Il me faudra ralentir ma vibration et devenir très lourd pour faire cette chose pas très gentille. Il me faudra prétendre être quelqu'un de très différent de moi. Alors, j'ai une seule et unique faveur à te demander en échange. "
" Oh, n'importe quoi, n'importe quoi ! " s'écria la Petite Ame, et elle commença à danser et à chanter : " Je vais pouvoir pardonner, je vais pouvoir pardonner ! "

Puis, la Petite Ame vit que l'Ame Amicale restait toute silencieuse.
" Qu'est-ce qui se passe ? " demanda la Petite Ame. " Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Tu es un tel ange de bien vouloir faire ceci pour moi ! "
" Bien sûr que cette Ame Amicale est un ange ! " interrompit Dieu. " Tous le sont ! Souviens-toi toujours : je ne t'ai jamais envoyé que des anges. "
Alors, la Petite Ame voulut plus que jamais exaucer la demande de l'Ame Amicale. " Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? " demande de nouveau la Petite Ame.
" Au moment où je te frapperai et te terrasserai, " répondit l'Ame Amicale, " au moment où je ferai la pire chose que tu puisses imaginer - à ce moment précis … "
" Oui ? " interrompit la Petite Ame, " oui … ? "

L'Ame Amicale devint encore plus silencieuse.
" Souviens-toi de Qui Je Suis Réellement. "
" Oh, je le ferai ! " s'écria la Petite Ame, " je le promets ! Je me souviendrai toujours de toi comme je te vois ici même, à cet instant ! "

" Bien, " dit l'Ame Amicale, " parce que, vois-tu, j'aurai fait semblant tellement fort, que je me serai oublié. Et si tu ne te souviens pas de moi tel que je suis réellement, je ne pourrai peut-être pas m'en souvenir pendant très longtemps. Et si j'oublie Qui Je Suis, tu peux même oublier Qui Tu Es, et nous serons perdus tous les deux. Alors, nous aurons besoin qu'une autre âme s'en vienne et nous rappelle à tous les deux Qui Nous Sommes. "
" Non, cela ne se passera pas ! " promit de nouveau la Petite Ame. " Je me souviendrai de toi ! Et je te remercierai de m'apporter ce cadeau : la possibilité de faire l'expérience de Qui Je Suis. "

Et ainsi, l'accord fut conclu. Et la Petite Ame s'engagea dans une nouvelle vie, toute excitée d'être la Lumière, ce qui était très spécial, et toute excitée d'être cette partie du spécial appelée le Pardon.

Et la Petite Ame attendit anxieusement de pouvoir faire l'expérience d'être Celui Qui Pardonne, et de remercier l'Ame qui le lui permettrait.

Et dans tous les moments de cette nouvelle existence, chaque fois qu'une nouvelle âme faisait son apparition, que cette nouvelle âme amène de la joie ou de la tristesse - et surtout si elle amenait de la tristesse - la Petite Ame pensait à ce que Dieu avait dit :

" Souviens-toi toujours, " - et Dieu avait sourit -,
" je ne t'ai jamais envoyé que des anges. "

Adaptation de "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch

Visitez le site d'Indigo www.indigo.fr


Dernière édition par Aquietman le Mar 13 Mar 2012 - 7:43, édité 1 fois (Raison : Titre en MAJUSCULE et ajouts de précisions)
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Membre
avatar

Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 277
Féminin
Taureau Rat
Age : 45
Ville : vers la lumière

MessageSujet: la petite Ame   Ven 11 Avr 2008 - 23:01

C'est magnifique et si plein de vérité.I love you sunny
Pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzette
Membre
avatar

Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2286
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 81
Ville : liege (Belgique)

MessageSujet: La petite âme   Ven 11 Avr 2008 - 23:13

C'est en effet magnifique et d'une grande richesse d'enseignements.
Merci, Plume sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Sam 1 Aoû 2009 - 14:46

J'ai eu tout d'abord envie de dire que ça pouvait être criminel de laisser croire qu'il n'existait que la lumière en vérité, même si j'ai encore chialé un bon coup en lisant ce texte sachant à merveille titiller l'espoir en chacun de nous, et puis à l'instant où j'ai décidé d'enfourcher mon clavier, de ma bibliothèque musicale composée de 2 disques durs remplis de morceaux est sorti un morceau de trance russe avec une partie vocale qui dit littéralement "c'est ton ange, ce n'est pas un rêve" Shocked Shocked Shocked cyclops cyclops cyclops ... Une chance sur deux disques durs de morceaux que ça arrive, multipliée par la probabilité que ça tombe au moment où j'entends répondre à ce texte auquel fait référence un autre message bien plus récent... drunken drunken drunken Donc je me tais et ressors mon plus beau rire dément :mdr) :mdr) :mdr) :mdr) :mdr) :mdr) :mdr) :mdr) , voilà, ça devrait aller comme ça alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Sam 1 Aoû 2009 - 15:10

franchement il est pas trop bonnard l'humour des Anges? rendeer

terrible ce qui vient de t'arriver Nada, moi ça me collerait le fou rire pour plusieurs jours!

anga :2573: anga

[... j'vous l'avais dit les z'amis : la simplicité et écouter les signes de l'Univers, y'a qu'ça d'vrai ... mais les les humains sont bavaaaards! ils se noient dans le bla-bla de leur mental et les Anges sont obligé de passer par la transe russe pour faire passer leur messages... non mais j'vous jure! :lapindos: ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Sam 1 Aoû 2009 - 15:16

Diunddhy a écrit:
franchement il est pas trop bonnard l'humour des Anges? rendeer

terrible ce qui vient de t'arriver Nada, moi ça me collerait le fou rire pour plusieurs jours!

anga :2573: anga

[... j'vous l'avais dit les z'amis : la simplicité et écouter les signes de l'Univers, y'a qu'ça d'vrai ... mais les les humains sont bavaaaards! ils se noient dans le bla-bla de leur mental et les Anges sont obligé de passer par la transe russe pour faire passer leur messages... non mais j'vous jure!
:lapindos: ]


:mdr) :mdr) Oh, que je t'Aime, ma Chérie :smitten)


Ça va Nada ?
lol!


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Sam 1 Aoû 2009 - 20:56

Citation :
:mdr) :mdr) Oh, que je t'Aime, ma Chérie :smitten)

b'en moi aussi ze t'Aime ma Plume, fort en + :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Jeu 21 Jan 2010 - 11:07

J'ai adoré cette histoire quand j'ai lu les conversations avec Dieu pour la première fois!

Je l'adore toujours et je trouvais qu'elle méritait bien une deuxième mise en "lumière". (sans jeu de mots) pour ceux qui n'ont pas encore lu les "Conversations avec Dieu"de Neal Donald Walsch.


Merci Plume d'avoir publié ce magnigique texte sur le forum

:bisous)

Calixte
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 58
Ville : Entre le ciel et la terre

MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Jeu 21 Jan 2010 - 15:17

MERCI PLUME de nous avoir fait partager cette magnifique trouvaille I love you

J'AI FRANCHEMENT ADORE !


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Thorsum
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2107
Masculin
Cancer Chien
Age : 35
Ville : Paris

MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Jeu 21 Jan 2010 - 18:23

Il est super ce texte, il faut vraiment que je lise les livres de N.D.Walsch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Jeu 21 Jan 2010 - 18:46

cheers Yes !! J'ai lu la trilogie, enfin, lire, c'est même pas le bon mot... je les ai carrément dévorés !
Et depuis, N.D. Walsch, il en a sorti d'autres, des bouquins...


flower
Revenir en haut Aller en bas
loo973
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 38
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 55
Ville : Ici et maintenant

MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Dim 24 Jan 2010 - 14:16

N.D. Walsch, un passage obligé....

Merci Plume


J'adore l'humour décalé de Nada!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anima
Membre


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 36
Ville : dans la danse

MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Lun 25 Jan 2010 - 13:47

j'ai lu hier cette histoire et qui m'a bien parlé et aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir le tolzkin (calendrier maya) et pour ce jour voilà ce qu'il dit;

un bon jour pour:

Accueillir les leçons comme des bénédictions et les ennemis comme des anges

sympa tout ça :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 29
Ville : Lyon

MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Mer 1 Sep 2010 - 19:18

ohw trop chou je l'avais oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Mer 1 Sep 2010 - 19:24

c'est chou et c'est si vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
avatar

Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 36
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Mer 1 Sep 2010 - 19:38

Hou c'est chou chou tout plein de partout flower

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
wohpé
Membre


Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 3341
Féminin
Poissons Chien
Age : 47
Ville : dans mes racines, et dans mes ailes :)

MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Jeu 2 Sep 2010 - 0:57

Waouh! C'est Excellent! Merci Plumette c'est avec cette petite âme que je vais aller faire dodo :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coeurdevie
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 47
Ville : dieppe

MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Jeu 2 Sep 2010 - 7:44

extra!!! merci plume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oeil de faucon
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 32
Ville : La Terre Mère

MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Jeu 2 Sep 2010 - 10:35

Super, merci Plume I love you
Ce texte est magnifique, j'avoue avoir eu la larme à l'oeil en le lisant...
Je ne connais pas encore "Conversations avec Dieu", je pense que je vais de ce pas me le procurer
anga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amme
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 839
Féminin
Vierge Rat
Age : 45
Ville : france

MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   Mar 13 Mar 2012 - 7:16


Le pardon... vu par le Christ...



"Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? »
Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.
En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait dix mille talents (c'est-à-dire soixante millions de pièces d'argent).
Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.
Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout. '
Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d'argent. Il se jeta sur lui pour l'étrangler, en disant : 'Rembourse ta dette ! '
Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : 'Prends patience envers moi, et je te rembourserai. '
Mais l'autre refusa et le fit jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait remboursé.
Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître.
Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : 'Serviteur mauvais ! je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais supplié.
Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ? '
Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé.
C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur."

Matthieu 18,21-35

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).   

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite âme qui voulait expérimenter le pardon (Adaptation de C a D).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit