Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 LES PSYCHO-PATTES !!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FENDI
Membre


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 137
Féminin
Taureau Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: LES PSYCHO-PATTES !!!!!!!!!!   Jeu 10 Avr 2008 - 9:50

Extrait d'un texte de Pierre Yves Boily "la caverne de l'ours" . Un homme qui pense et réfléchit par lui m^me, comme je les aime !

c'est long mais ça vaut le détour !

LE RÈGNE DES PSYCHOS-PATTES
Quand la majorité des mes concitoyens croient qu’«il vaut mieux se changer soi-même pour changer le monde» c’est pour moi le signe que l’empire des psychos-pattes est au sommet de sa puissance. Quand la majorité des élèves se voient attribuer durant leur cursus scolaire une étiquette psy nécessitant une «aide professionnelle particulière à laquelle nous ne pouvons répondre faute de ressources suffisantes», c’est la confirmation que la psychologisation à outrance domine notre société. Quand toute «déviance» du parcours social «normal» est taxée de «problème personnel», je suis convaincu que les médecins farfelus et dangereux de Molière sont revenus en force derrière des lunettes de gérants des âmes. Quand le problème majeur dans tous les milieux de travail est qualifié d’«épuisement professionnel» traité par des psychothérapies sans fin et par des anxiolytiques sans forme, je suis certain que même les syndicats sont tombés dans le piège des psychos-pattes. Quand les institutions publiques, les services de santé et les établissements scolaires passent plus de temps et d’énergie à formuler des outils et des programmes pour «répondre aux besoins prioritaires identifiés selon la mission définie et en conformité avec les règles et lois édictées» que de temps à réaliser leur tâche, je constate non seulement que les gestionnaires sont au service des avocats mais aussi que les «intervenants sur le plancher» sont en plein désarroi et n’osent utiliser leur gros bon sens.

Quand la seule façon d’aider une personne en difficulté et sa famille consiste à ajouter et à multiplier les intervenants, les spécialités, les «approches» puis à déplorer le manque de ressources, les psychos-pattes règnent en maîtres. Quand nous sommes des millions assis en même temps seul dans le noir à regarder sur un écran des comédiens vivrent des aventures que nous aurions ensemble si nous sortions dans la rue, je me dis qu’il est temps que nous «gérions notre stress» autrement que dans l’isolement social faussement protecteur. Quand les nouveaux curés sont membres de corporations professionnelles qui, sous prétexte de nous protéger, s’évertuent à confirmer que leurs membres ont eu de bonnes notes à l’école et que leurs membres se conforment en mouton à des règles tarabiscotées enduites de morale casuistique et de croyances psychos-pattes ridicules (comme la «relation de confiance»), je trouve les sorcières et les sorciers plus honnêtes. Quand, sous prétexte de «calmer» les enfants joyeux et actifs ou les vieux joyeux et actifs, des spécialistes les bourrent des médicaments pour qu’ils rentrent dans le rang et ne dérangent pas le personnel, je constate que les psychos-pattes ont pris le contrôle des prisons.

Quand ce que je viens d’écrire n’est même pas digne de mention ou d’attention parce qu’«il faut nuancer et ne pas partir en guerre contre des milliers de professionnels qui ont de bonnes intentions et qui font de leur mieux pour aider leurs clients», alors là je m’écrie : «Cà y est, les psychos-pattes contrôlent même la parole publique, le ton et les sujets!». Il faudrait que je les dénonce en acceptant leur schème de pensée et leurs manières «respectueuses» imposées. La dictature des psychos-pattes est tellement serrée et violente que tout langage hors de leur conception du monde est qualifié au minimum d’hulluberlu et au maximum d’atteinte aux droits et libertés. Les psychos-pattes règnent parce que le roi est nu et que personne n’a le droit de le dire sous peine d’exclusion sociale.

Le roi est nu : la psychologie populaire et médicale ne donne rien, mais chut… Le roi est nu : le vocabulaire d’étiquetage des personnes et de leurs comportements est truffé d’imbécillités, mais tss, tss, pas un mot… Le roi est nu : l’aide professionnelle alimente une spirale d’isolement et désespoir social, mais …çà doit être moi qui déconne…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES PSYCHO-PATTES !!!!!!!!!!   Jeu 10 Avr 2008 - 14:54

Tout ceci est très juste, hélas, nous (la société à laquelle nous appartenons) en sommes bien là... d'où l'importance de SE faire confiance à soi-même et de S'aider soi-même. flower
Revenir en haut Aller en bas
 
LES PSYCHO-PATTES !!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit