Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

La Guérison Spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: La Guérison Spirituelle   Mar 24 Mai 2011 - 19:17

Rebonjour à vous tous.

Comme promis (ici : http://spiritpartage.forumactif.com/t4561p15-comment-transformer-la-maladie-en-illumination ), je vous donne la base de la "guérison" spirituelle. C'est une lettre que j'avais envoyé à un ami dans un forum de voyance et avec qui j'ai sympathisé.

Je vous confie donc cette lettre telle qu'elle. Pour préciser les choses, il s'agit d'un ami qui ne connait pas le domaine spirituel. j'ai donc tout résumé et simplifié pour qu'il puisse me comprendre.

J'entrerai plus en détails dans le domaine de la "guérison" spirituelle pour vous l'expliquer. Mais pour les "débutants", il faut qu'ils comprennent les bases.

Bien sûr tout ceci n'est pas exhaustif. je peux le développer, si ça coince quelque part et ce, à la limite de mon état d'éveil actuel.

------------------------------------------------------------

Voici la lettre:

"LA BASE

Note : Lorsque nous parlons de Dieu, nous employons toujours des majuscules. Exemple : DIEU Est ; Lui ; Esprit ; Principe Universel ; Conscience ; la Vie, Moi ; Soi … etc
Lorsque nous parlons de « être humain », nous employons les minuscules. Exemple : moi ; soi ; esprit ; mental … etc.
Lorsque nous nous sommes dans le domaine spirituel, nous sommes dans la Potentialité de Dieu, La Substance Universelle, La Vie… Là où les « êtres humains » n’existent plus. Dans ce cas, nous posons des guillemets. Exemple : « Êtres humains » ; « bien » ; « mal » ; « bon », « mauvais », « Denis Pascal » ; « Marc », « Jésus », « satan » ; « ego » ; « conscience »… etc

Les guillemets permettent aussi de parler de quelque chose d’abstrait, comme par exemple : « entrer » dans le « Royaume de Dieu », je « vois », « j’entends» la Vérité,... etc.

Les guillemets permettent d’essayer de percevoir ou d’expliquer quelque chose qui ne peut pas l’être à cause du mental qui est obligatoirement limité, et de la Nature Spirituelle qui est Infinie et qui ne peut pas être nommée puisqu’Elle est la Potentialité, La Substance Universelle de La Vie sas fores. Elle est donc plus vaste que le mental et ne peut pas être appréhendée par des mots.

Donc, il faut bien comprendre que Le Principe Universel de La VIE (DIEU) ne peut pas être décrit à cause de Sa Nature Universelle et Infinie. Mais pour se faire comprendre, nous sommes bien obligés de »contraints » d’employer des mots obligatoirement limités.

Par exemple, si je dis : Dieu Est la Substance Universelle de la Vie, j’ai décrit un attribut de Dieu, mais pas la TOTALITÉ de Dieu, dans le sens où Dieu n’est pas uniquement Cela.
Le domaine spirituel est très difficile à saisir par le psychisme (le mental), Puisque le domaine spirituel est dans le domaine « supérieur » à celui du mental.
Donc, quoi que je puisse dire concernant Dieu, ça ne sera jamais la Vérité ultime. Elle sera toujours « limitée ».
………………………………………………………………………………………………………………..
Je pose maintenant la base. Cette partie est très importante, car si elle n’est pas assimilée, il est très difficile de comprendre et d’assimiler le traitement spirituel.

DIEU Est OMNIPRÉSENT. C'est-à-dire la Seule Présence Universelle. Le UN ou, comme le disent les Maîtres, le Solitaire, le Cosmos, l’Univers… etc

DIEU Est OMNIPOTENT. C'est-à-dire la Seule Puissance Universelle. Le Seul « Pouvoir », bien que Dieu ne soit pas un « Pouvoir », mais LA Puissance. Et là où il y a une Puissance, il n’y a pas besoin de pouvoir, car c’est la Puissance qui est le « pouvoir ».

DIEU Est OMNISCIENT. C'est-à-dire la Seule Conscience Universelle, l’Intelligence Universelle. En d’autres termes, l’Esprit Universelle, la Vie… etc

En d’autres termes encore, Dieu est INFINI et ÉTERNEL de par Sa Nature…

Médite bien déjà sur cette base, et essaie de te l’imaginer, de l’assimiler. Par exemple, imagine « l’étendue » de l’infini. Imagine que tu essais d’y mettre une limite. Tu vois bien que c’est impossible, et tu ressens déjà en toi une sorte d’oppression. Tu viens « d’entrer » dans l’infini.

Tu viens aussi de te rendre compte que Dieu est INFINI, donc La Seule Présence Universelle. Il n’y a rien d’autre que Dieu « dans » l’UNIVERS.

Tient ! Tient ! S’il n’y a que Dieu dans l’Univers, si Dieu est la Seule Présence Universelle, qui donc sont « Marc », « Denis Pascal », « Jésus », « Satan », tous les « êtres humains », les « animaux », les « végétaux », les « minéraux » … etc ?

1 - DIEU EST OMNIPRÉSENT :

Pour donner une réponse, je vais faire un cours de physique. Rassure-toi, je vais faire simple.

Je vais te prendre pour modèle, et je vais te dématérialiser Rassure-toi, ça ne fait pas mal (Rires). Bien sûr, cela sera pareil avec tout ce qui est visible et avec tout ce qui est invisible aux yeux « humains ».

Ton corps physique est donc constitué de chair, de tissus, d’os … qui semblent être MATÉRIELS (matière).
Tu te dis par exemple, j’ai un corps matériel, puisque qu’il me semble être solide et que je peux le toucher. Les os, par exemples semblent bien être de la « matière » tangible.

C’est là l’erreur que font beaucoup « d’êtres ».
Je m’explique :

Le corps physique est composé de cellules. Ces cellules sont composées d’ADN, qui sont composés de molécules, qui sont composés d’atomes, qui sont composés de quasars, qui sont composés de… etc

Plus nous entrons dans l’infiniment petit, plus nous devenons le l’énergie pure, de la lumière. C’est la Vie. C’est ce que nous appelons : DIEU.

Cette Substance Universelle est constituée d’une QUINTESSENCE. Pour résumer et pour ne pas ne me montrer trop technique… Elle « contient » TOUTE la POTENTIALITE. Elle Est le TOUT.

Ton corps physique n’est pas MATERIEL, mais SPIRITUEL. Ton Corps est ESPRIT UNIVERSEL.

Il est constitué d’ENERGIE PRIMORDIALE.

Je vais approfondir cela.

« Tu » as bien compris que, même si « tu » sembles être SÉPARÉ de « moi », en réalité, en Esprit ce n’est pas vrai.
Pourquoi ?

Je vais prendre un exemple.
Nous allons prendre deux verres. Un verre s’appelle « Marc » et le deuxième « Denis Pascal ».
Dans le verre, nous allons y mettre deux parfums, un pour chacun.

Que se passe-t-il ?

Les verres semblent bien être séparés l’un de l’autre, mais les parfums, eux, se mélangent pour ne faire plus qu’un.

Plus nous entrons dans l’infiniment petit, plus l’énergie est subtile et nous sommes le UN.
Le corps physique est constitué de beaucoup de vide. Il y a une très grande distance entre deux atomes. Un peu comme pour les étoiles. Imagine les étoiles comme étant des atomes. Et imagine les atomes à l’échelle de l’univers. Nous sommes en « petits » ce que l’Univers est en « grand ».
Nous sommes en « petits » ce que Dieu est en « Grand ».
Le soleil est en « petit » ce que Dieu est en « Grand ».

Donc, même si ton corps physique semble être matérialisé, tu as compris que ce n’est pas la vérité, mais aussi, que, plus tu « entres » dans l’infini « petit », plus tu n’existes plus de par toi-même, et que tu deviens UN.
Dans cette situation, il n’y a plus de SÉPARATIONS, et tu te rends compte, qu’en réalité, qu’il n’y en a jamais eu.

« Marc », n’existe pas. « Denis Pascal », n’existe pas.
Il n’y a pas de séparation entre « toi » et « moi » ni même dans l’univers. Dans ce cas, nous ne pouvons plus dire « je », en parlant de « toi », mais Je.
« Tu » ne peux plus dire, Je suis « Marc », mais Je Suis DIEU.

Tu viens de comprendre que tu n’existes pas. Qu’en réalité, celui que « tu » appelles « je », est en réalité JE (DIEU). Le Grand JE SUIS. Tu as compris, que « ton » corps physique n’est pas « ton » corps physique. Il ne t’appartient pas. Mais c’est Moi (DIEU).
« Tu » as compris que « ton » esprit, « ta » conscience, tout ce que « tu » t’imagines être « toi » est en réalité Moi (DIEU).

Alors, lorsque « tu » parles de « toi », tu ne dois jamais oublier qui « tu » es en réalité.
Et étant donné que « tu » n’existes pas, la phrase exacte est.
Lorsque Je parle de Moi, Je n’oublie jamais qui Je Suis en réalité. JE SUIS DIEU.

Je vais t’illustrer cela.

Imagine que DIEU soit de l’or. (Je m’imagine Être de l’or)
Ce cet or, je façonne beaucoup d’objets, voir même un univers visible et invisible en or.
Là, des « êtres humains », là, des « végétaux », là des « animaux », là des « minéraux » etc…

Et puis, j’ai décidé de les nommer. Tient, voilà un soleil. Là, un chien, un chat… Là, je vais nommer cet « être humain » « Marc ». Celui-ci « Denis Pascal »… etc

Ce n’est pas parce qu’une chose est nommée que cela lui donne une existence de par elle-même.
Ce n’est pas parce que nous vivons depuis la nuit des temps dans l’illusion et dans l’erreur que cela lui donne une EXISTENCE de par elle-même.

Imagine maintenant que j’enlève la Substance de l’or, dans mon exemple. Que se passe-t-il ?
Et bien y ni a plus de « Marc », plus de « Denis Pascal » ou plus de quoi que ce soit…

IL N’Y A QUE DIEU. IL N’Y A QUE MOI.

JE SUIS OMNIPRÉSENT.
A part Moi, il n’y a rien d’autre. Je Suis la Vie (DIEU). Je Suis l’Univers. Je Suis Infini.
JE SUIS LE SOLITAIRE. Le UN.
UN et n’y a rien d’autre que Moi. C'est-à-dire, quelque chose ou quelqu’un d’autre que Moi. Rien qui soit 1 + 1 = 2 (Dualité)

PARTIE 2…

2 - Dieu Est OMNIPOTENT.

Dieu, Est OMNIPOTENT, donc la seule Puissance Universelle.

Dans ce cas, il est exclu qu’il y ait une puissance opposée à l’Unique.
Dans ce cas, qui est « satan » ? D’autant plus que Dieu Est la seule Présence dans l’Univers.

« Satan » n’existe pas non plus. Il a été inventé de toute pièce, et ce, pour expliquer les deux polarités de Dieu.

Pour imaginer cela, imagine une pièce de monnaie. Il y a deux faces, mais une seule pièce. La « pièce » c’est Dieu. Les faces sont les deux polarités de Dieu.
Il n’y a pas une face qui est mieux que l’autre. Elles se complètent.

En Esprit, Dieu est le tout. Donc les deux polarités en UNE. Il n’y a pas d’idée de séparation en Dieu.
Il n’y a pas de jeux des contraires, comme par exemple : « le bien » - « le mal », « le bon » - « le mauvais », « le grand » - « le petit », « le gros » - « le maigre », … etc

Pour faire l’expérience du monde, il a fallu « créer » les deux polarités. En fait, une seule. Mais la deuxième c’est « révélée » d’elle-même. On pourrait dire qu’elle est comme « l’ombre ».

Pour que le « bien » soit expérimenté, il a fallu que son contraire le soit aussi.

Ce qui est très important de comprendre, c’est que le « mal », n’a pas de pouvoir de par lui-même. Il n’a JAMAIS été « crée » pour s’opposer au « bien ».

La vie est AMOUR INCONDITIONNEL, PAIX, ÉQUILIBRE…
Ce sont les plus « hautes » vibrations de DIEU.
Les plus « basses » sont ce qu’on appelle : « le mal ».
MAIS JE LE REDIS, « LE MAL » N’A AUCUN POUVOIR DE PAR LUI-MÊME.

L’illusion que le « bien » combatte le « mal » est un mythe.

Je vais donner un simple exemple qui sera parlant.
Imagine un pays en guerre. On pourrait croire que c’est quelque chose de « mal », et que ce « mal » aurait le pouvoir de durer aussi longtemps qu’il le voudrait, et ce, de son propre chef.

Et bien NON ! Dieu est OMNIPOTENT. C’est donc IMPOSSIBLE.
C’est donc IMPOSSIBLE au soi-disant « satan » de le faire.
« satan » ne pourrait pas « combattre Dieu, et Dieu « combattre » « satan », car « satan » n’existe pas.
Il n’y a donc rien a « combattre ».

Un initié ne combat JAMAIS une chose qui semble être « mauvaise ». JAMAIS !
Car l’initié ne croit pas en deux POUVOIRS qui s’OPPOSENT. L’initié sait que c’est faux. Il sait que DIEU est OMNIPOTENT.

Ha ! bon ! Le « mal » à bien un pouvoir puisqu’il y a des guerres, des maladies… etc
Et non ! Ce n’est qu’une illusion.
Les guerres, les maladies… etc ne sont pas des illusions. Il y en a bien. Et une personne « malade » semble bien l’être.

Oui et non !
Oui, la personne semble l’être. Et non, la « maladie » n’a pas le pouvoir de par elle-même de durer, car elle n’en a pas.

Il n’y a qu’une seule PUISSANCE, et c’est PUISSANCE EST DIEU. L’AMOUR, la PAIX, l’EQUILIBRE sont le plus « hautes » vibrations de DIEU. Et la PUISSANCE EST LA !

Dans l’exemple de la guerre, il suffit d’AIMER et de CHOISIR la PAIX pour que la guerre s’arrête AUTOMATIQUEMENT, CHOISIR L’EQUILIBRE.

Ce n’est pas plus difficile que cela. Il n’y a pas de mystère, tout est là.

Là où est l’AMOUR INCONDITIONEL, là est la PAIX et l’EQUILIBRE. Là sont les plus « hautes » vibrations de DIEU.

Et « satan » alors, et bien, a-t-il bronché ? A-t-il fait prolonger la « guerre » ou la « maladie ».
Non ! l’AMOUR à tout effacé comme pas magie.
La seule Puissance qui existe, c’est l’AMOUR INCONDITIONNEL (DIEU).

S’il y aurait deux forces qui s’opposeraient, DIEU ne serait plus OMNIPRESENT, et ni même OMNIPOTENT.

La « grande » Vérité, c’est celle-ci: « Nous » devons rester à l’UNISSON des plus hautes vibrations du Soi (DIEU). Là, « nous » ne risquons absolument rien. Car dans cet état, JE SUIS DIEU, c'est-à-dire le Soi.
La phrase correcte est : JE NE RISQUE ABSOLUMENT RIEN (puisque « nous » n’existons pas).

Tu vois, il n’y a pas de mystère.
-------
Donc, « Marc », « Denis Pascal » sont en réalité DIEU Lui-même. C'est-à-dire, JE SUIS MOI-MEME.

Et, « nous » sommes la Puissance Universelle. C'est-à-dire, JE SUIS, MOI-MÊME, LA PUISSANCE UNIVERSELLE.
Cette Puissance est UNE. Elle ne peut pas être SÉPARÉE ou LIMITÉE.

Je vais te donner un exemple : Étant donné que Je Suis est la Seule Présence Universelle, et que Je Suis est la Seule Puissance Universelle, il est possible, par exemple, d’aider une « personne » à « guérir » à « distance ».
Car, en réalité, les « deux » « personnes » sont en réalité UNE SEULE. Il n‘y a aucune séparation entre les deux. Les deux se confondent en une seule. Et ceci est le cas pour l’Univers entier. Et pour aider la deuxième personne, et bien c’est la même puissance qui est manifestée. Je n’ai as écris : « utilisée », car il est IMPOSSIBLE « d’utiliser » la PUISSANCE de DIEU. IMPOSSIBLE !

« Nous » devons UNIQUEMENT « nous » mettre CONSCIEMMENT à l’UNISSON de cette Puissance.
Bien sûr, il vaut mieux choisir les plus « hautes » vibrations de DIEU, plutôt que de choisir les plus « basses ».
Car la Puissance de DIEU n’a pas conscience du « bien » ou du « mal ».
Il est fait selon notre foi (j’expliquerai cela plus en détails le moment venu, lorsque je parlerai de la création de notre monde, ou comment créer ce dont nous voulons faire l’expérience. Pour l’instant, je te donne les bases).

Lorsque je te parlerai de : DIEU Est OMNISCIENT, tu comprendras davantage. Pour l’instant, ‘en suis à la présence et à la Puissance de DIEU qui est UNE.

J’ai beaucoup résumé. C’est pour que tu comprennes mieux les bases, car en réalité, il y a beaucoup à savoir.

Ce qui est important, c’est le travail que tu vas effectuer toi-même. Je te donne des bases, mais c’est à toi de les approfondir par la méditation et par l’intuition. Car les mots restent des mots. L’intuition est plus « proche » de DIEU que les pensées, les paroles, les écris… ça aussi je t’expliquerai cela, car c’est très important de le connaître.

Demain, je vais te donner la troisième partie, et tu la travailleras pour mieux l’assimiler. C’est par l’intuition que « tu » vas « VOIR » DIEU. J’ai semé des mots, des idées, mais ils doivent s’ancrer dans le subconscient et être révélés par l’intuition, ça, je ne peux pas le faire à ta place. Tu dois OBLIGATOIREMENT en faire l’expérience. Je te guide, mais c’est toi qui dois en faire l’expérience.

Tu as déjà deux bases de réflexions. Tu « vois » déjà un peu ce que tu es et ce que tu n’es pas. Tu as compris que tu n’as pas à rechercher DIEU, car « tu » es : J’AI TOUJOURS ETE LA.
Tu ne peux pas non plus « TROUVER » DIEU en toi, car « tu » es : JE SUIS DIEU. JE SUIS DÉJÀ LA !

Tu ne peux pas non plus « DEMANDER » quelque chose à DIEU, car « tu » es : JE SUIS DIEU.
Tu n’as pas à « PRIER » DIEU, car « tu » es déjà la chose désirée. « Tu » dois UNIQUEMENT le RECONNAITRE.
« Jésus » n’aurait jamais dit : « Père, fait venir à moi l’abondance ». NON ! « Jésus » aurait dit : JE SUIS L’ABONDANCE. Pas moi « Jésus », mais Moi, DIEU.

Tu comprends ?
Lorsque « Jésus » à dit : « Je suis le chemin… », «Il » n’a jamais dit : « Moi, « Jésus » je suis le chemin.
Non ! C’est JE SUIS QUI EST LE CHEMIN. Et JE SUIS, c’est le Soi (DIEU, le Christ pour parler curé).

« Jésus » savait que de par lui-même, il n’existait pas. Il savait que c’était JE SUIS qui parlait et qui faisait les œuvres. C’est pour cela qu’il disait : De par moi-même je ne peux rien faire, c’est le « Père » qui habite en Moi qui fait les œuvres ».
Pour être encore plus précis : « De par moi-même, je n’existe pas, c’est le Soi que JE SUIS qui fait Ses propres œuvres.

Donc pour l’instant « tu » as compris que « Marc » n’existe pas. Que « tu » es : JE SUIS (DIEU)
Qu’il n’y a rien en toi et autour de « toi » qui soit « toi ». ABSOLUMENT RIEN.
Tu as compris que tu n’as AUCUN pouvoir de par « toi-même». Que DIEU est la SEULE PUISSANCE et la SEULE PRÉSENCE.
Ce ne sont donc pas : «Ton corps », « tes pensées», « ta vie », « tes sentiments », « tes expériences », « tes croyances », « ta santé ou ta maladie »… etc.
NON, c’est Moi, DIEU, qui se meut dans Mon Univers, pour Mon propre plaisir.
Ou que je regarde, Je ne vois que Moi. Je pénètre toutes choses. Je Suis PARTOUT en même temps. Et ce, non pas en « partie », mais en ENTIER. Il m’est IMPOSSIBLE de me SEPARER ou de me LIMITER.

Dans un caillou, J’y Suis, et le caillou est l’UNIVERS. Dans « Marc », J’y Suis, et « Marc » est l’UNIVERS… etc Pas une partie de Moi, mais l’UNIVERS entier, car Je ne Suis pas limité à mes formes. Elles ne s’arrêtent pas à un endroit bien distinct, à une sorte de « frontière » corporelle. NON ! Cela n’existe pas !

VOILA CE QU’EST LA VISION SPIRITUELLE. « Tu » n’es pas une forme ou une « personnalité, un « individu » limité. Non ! « tu » es l’univers « entier ». JE SUIS L’UNIVERS.

PARTIE 3…

3 - DIEU Est OMNISCIENT.

Dieu est la Seule intelligence. C'est-à-dire la Seule Conscience Universelle, la VIE.
Tout comme a présence et la Puissance, elle est UNE. Elle est limitée et ne connais pas de séparation.
Ce qui donne l’illusion de la séparation, c’est l’ego. C’est ça fonction de « séparer » et de « protéger » l’individu. Et ce, pour faire l’expérience du monde.
Cependant, la conscience est UNE, et il n’y à pas plusieurs partie en UNE. Donc, il n’y a pas plusieurs consciences. « Tu » n‘as pas ta conscience, et « moi » la mienne. « Nous » sommes la conscience de DIEU.

C’est très important aussi de savoir cela. Il en est de même pour l’Âme. « Nous » n’avons pas chacun notre âme. Car rien ne nous appartient. Il n‘existe qu’Une âme, et c’est la Vie Elle-même.

Étant donné que « nous » sommes tous reliés par l’Esprit, il nous est possible, par l’intermédiaire de l’intuition et par le processus de la création de nous contacter l’un avec « l’autre », par intuition (clairvoyance, par clair- audience, par télépathie, etc…) Pour cela, il faut développer le 6ème chakra).
En réalité, « nous » sommes capables de bien plus. Mais il faut se perfectionner pour en arriver à ces stades là.

Pour illustrer ce que j’avais dit concernant la conscience, je vais donner un exemple.
Il t’est certainement arrivé plusieurs fois de rencontrer une personne à qui, justement tu pensais, pas longtemps avant. « Tiens, comme c’est bizarre, je pensas justement à toi ce matin. Vraiment, le hasard fait bien les choses ! »
En fait, le hasard n’existe pas. En esprit, « nous » sommes déjà reliés. La Conscience savait, et elle a organisée la rencontre.

Il y a quelques années, j’avais entendu, par clair-audience ma mère pleurer. J’avais relevé l‘heure. Et qu’en j’avais pu aller la voir, je lui avais demandé : « Maman, hier à .. heure, est-ce que tu as pleuré ? »
Elle m’a répondu : « Oui, mon grand… », et elle m’a expliqué pourquoi.

Idem, un après-midi, je me rendais chez maman. Là, il y avait des membres de ma famille, et mon frère Lionel parlait d’accident. J’ai monté les quatre marches qui séparait d’eux et je leur ai dit : « Il y en a un, ici, qui va en avoir un (un accident). A cette époque, je n’y connaissais rien à la « voyance », c’était nouveau pour moi, du fait que je ne savais pas la provoquer. J’avais des flashs, c’est tout.
Alors, lorsque j’ai rencontré mon ancienne « amie » qui est « voyante », je lui avais posé la question : « Mimi, je ressens qu’un de es frères va avoir un accident. Tu en vois un ? »
Oui, c’est avec une voiture blanche avec des rayures rouge. Je lui ai répondu : « Bon, c’est bon, je sais qui c’est ». Il s’agissait de mon frère Daniel, et j’avais vu juste. Mimi, j‘avais confirmé ce que j’avais ressenti par l’intuition.

Ceci serait impossible si nous ne serions pas tous reliés par l’Esprit. En fait, c’est encore plus incroyable que cela. Je t’expliquerais pourquoi lorsque je te parlerai de la création de notre monde « personnel ». Tu te rendras compte davantage que le hasard n’existe pas. Tout est lié, la Présence Universelle, la Puissance Universelle et la Conscience Universelle. Tout en lié en un seul point. Tout l’Univers est lié en : JE SUIS.
JE SUIS est le chemin étroit dont par « Jésus » dans la Bible.

Mais ce n’est pas tout.
La CONSCIENCE UNIVERSELLE qui est la Vie ne peut être vécu que dans l’instant présent (MAINTENANT et ICI).
Le « passé » et le « futur » n’existent pas.
Le « passé », le présent et « l’avenir » se confondent en un seul point.

Le temps est intemporel. Il en est de même avec l’espace. « Nous » sommes partout en même temps. « Nous » ne sommes pas séparés du tout ou à distance l’un par rapport aux autres.

C’est pour cela que nous recevons des intuitions et que « nous » « voyons » ce qui risquerait d’arriver à autrui.
En effet, il n’y a pas des millions de subconscient, mais UN seul.
Par l’Esprit, « nous » pouvons « nous » imprégner de la « personnalité » d’autrui. Il suffit de ce mettre en résonnance « avec cette personne » (qui est aussi Moi).

Note : Lorsque j’emploie les mots : « je », « tu », « nous », « il » , « eux »…, je les emploie pour mieux me faire comprendre, mais à chacun fois, il faut interpréter par « JE » (Soi), puisqu’il n’existe que Moi DIEU.

Lorsque tu me liras, oublie-toi, et oublie-moi. PENSE TOUJOURS A : JE SUIS DIEU, A DIEU QUI SE PARLE AVEC LUI-MÊME.

En réalité, « nous » communiquons toujours entre « nous » par l’Esprit. Que « nous » soyons présents, ou à « distance ». Il suffit seulement de se mettre en résonance avec « autrui ». C'est-à-dire, d’y penser, et le contact se fait. Cependant, rares sont les « personnes » qui en ont conscience…

Le désir, la pensée, la parole, le sentiment, l’imagerie mentale sont les intermédiaires. Ils sont le centre de création. J’expliquerai cela plus en détails plus tard.

Je vais te laisser assimiler tout cela.
Ne sois pas pressé de d’apprendre. Je sais que tu as hâte d’en apprendre davantage, mais tut viens en son temps. Il faut que tu médites tout cela maintenant. Il faut méditer toutes les possibilités.

La Seule présence, qu’est-ce que ça me dit. Comment l’interpréter. Comment me l’imaginer.
Idem pour la Seule Puissance et la Seule intelligence (conscience).
Si tu brûles les étapes, tu vas rater beaucoup de choses.
Il y a des « gens » qui méditent sur un seul point pendant des heures, des jours, des semaines, des mois, voir des années…
Ils retournent cela sous tous les angles. Moi-même, c’est ce que j’ai fait. Et il y a beaucoup de choses qu me sont parvenus par l’Esprit, par l’intermédiaire de l’intuition.

J’ai médité sur les trois mots : OMNIPRÉSENT – OMNIPOTENT et OMNISCIENT, et j’ai pu retrouver tous les enseignements sacrés dans leur pureté.
TOUT EST LA, dans ces trois mots, et ce qu’ils représentent vraiment.

Donne-toi le temps de bien t’en imprégner. Et ils vont te livrer leurs « secrets » qui n’en seront pas, d’ailleurs, car la Vie ne cache rien en réalité. Il suffit de se mettre e résonance avec eux.

Tu sais, dans le forum, je lis des messages sur les techniques qui sont ridicules et sans intérêts. Seules la méditation et la relaxation sont utiles.
Lorsque je lis qu’il y en a qui veulent faire monter l’énergie kundalini, et ce, sans préparation, en brûlant les étapes, je dis : « Ho ! Les malheureux, ils ne se doutent pas de ce qu’ils font ». Au mieux, ils deviendront fous, au pire, ils vont se consumer, car c’est une puissance d’une force inimaginable qu’ils veulent « utiliser ».

Ne les imite pas surtout. Dit-toi bien que dans ce forum, il y a des sectes qui prospectent…
J’en ai repéré plusieurs en parcourant les forums. Reste vigilant. Même avec moi. Je ne suis pas la Vérité à moi seul. Je te l’ai déjà dit. J’ai énormément travaillé sur moi-même, mais le travail est infini. L’état de conscience que j’ai aujourd’hui va encore évolué.

Il y a tellement à travailler, a étudier, à méditer, à faire l’expérience… etc, aussi, ne brûle pas les étapes.
Personnellement, j’ai commencé ce travail en 1987. Tu vois, ce n’est pas tout jeune.
J‘ai dû travailler, et retravailler, et retravailler… les mêmes sujets, parfois, et ce, sans cesse, car le sujet était tellement vaste qu’il m’emmenait partout.

Je peux te dire que j’ai mis du temps pour connaitre le principe de la « guérison spirituelle ». J’ai bûché.
J’ai mis du temps pour assimiler tout cela et pour le mettre en pratique pour avoir des résultats.
J’ai étudié des enseignements de Maître spirituels à en avoir mal à la tête, tellement c’était d’un niveau « supérieur ». Parfois, j’ai dû attendre 3 ou 4 ans avant de tout assimiler.
Maintenant, je peux te parler de la « thérapie spirituelle (guérison)», je sais comment ça fonctionne.
Justement parce que j’ai assimilé l’importance des trois Principes : OMNIPRÉSENT – OMNIPOTENT et OMNISCIENT. C’est pour cela que j’insiste toujours sur leurs significations dans notre vie, et que j’en parle souvent à autrui. Car tout est là.
S’il n’y avait que cela à étudier, ça suffirait. En réalité c’est suffisant. Après le travail consiste à faire le grand nettoyage intérieur. Tu devras aussi le faire si tu veux te perfectionner. Car ce n’est pas grâce à des techniques illusoires comme j’en lis sur le forum que ce travail va se faire.
C’est au fur et à mesure que tu feras le grand nettoyage, que l’énergie va monter jusqu’à la couronne (7ème chakra), tout seul. Et ce, en débloquant tes « nœuds » émotionnels et mentaux.
C’est comme cela et uniquement comme cela que tu dois travailler et augmenter ton potentiel spirituel (ce qu’on appelle, dans le langage « humains » les « pouvoirs ».

Tu m’as demandé, il y a quelques jours, comment faire briller le soleil intérieur ?
Et bien c’est très simple : AIME INCONDITIONNELLEMENT. CHOISIS LA PAIX, l’EQUILIBRE, la JUSTESSE, la JOIE, le BONHEUR, la JUSTICE, A VIVRE L’INSTANT PRÉSENT, la PATIENCE, la BIENVEILLANCE, le PARDON envers « toi-même » et envers « autrui », car « autrui, c’est aussi « toi-même » (Moi-même).
« Le bien que vous ferez au plus petit d’en « vous », c’est aussi à Moi que vous le ferez », ça te dit quelque chose ?

Choisis les « grands » attributs de Dieu, et tu connaîtras la PAIX. Et c’est la paix qui « ouvre » les centres d’énergie. Ceux qui veulent les « ouvrir » avant de les « nettoyer », vont aux graves problèmes. Surtout s’ils travaillent le 7ème chakra avant les autres, ce qu’il ne faut surtout pas faire.
C’est pour cela que nous rencontrons de spiritualistes qui n’ont plus leur raison. Ils « planent ». Ils sont coupés de la réalité, voir ils sont devenus fous.

Ne brûles pas les étapes, Marc, tu as tout ton temps.
A besoin, je te conseillerai les lectures de livres spirituels et de développement personnel.
Fuit les techniques hasardeuses, autres que la méditation et la relaxation, seules qui sont valables.

Avec le temps, je préciserai davantage ce que je t’ai écris, car comme je te l’ai écris, la base est infinie. Il y a des ramifications partout.

Je te dis à bientôt.

ÉDIT PLUME :

Lire la suite (les posts de Denis Pascal) à partir de la première page :

http://spiritpartage.forumactif.com/t5996-la-guerison-spirituelle

study
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre

Féminin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mar 24 Mai 2011 - 20:27

Merci pour la ballade en forêt Denis Pascal 77,
Avec le temps, je préciserai davantage ce que je t’ai écris, car comme je te l’ai écris, la base est infinie. Il y a des ramifications partout.

Denis Pascal fais le en raccourci c'est mieux pour nous instruire. Un mot en induit un autre.
Non pas ... Pardonne moi.
Que dis tu de cet enseignement, là, sur notre plan physique ?
Tu m’as demandé, il y a quelques jours, comment faire briller le soleil intérieur ?
Et bien c’est très simple : AIME INCONDITIONNELLEMENT. CHOISIS LA PAIX, l’EQUILIBRE, la JUSTESSE, la JOIE, le BONHEUR, la JUSTICE, A VIVRE L’INSTANT PRESENT, la PATIENCE, la BIENVEILLANCE, le PARDON envers « toi-même » et envers « autrui », car « autrui, c’est aussi « toi-même » (Moi-même).« Le bien que vous ferez au plus petit d’en « vous », c’est aussi à Moi que vous le ferez », ça te dit quelque chose ?

Ne sommes nous pas déjà malades au départ ?

Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mar 24 Mai 2011 - 22:30

Bonjour « Rigel »

Je réponds à tes questions :

« Denis Pascal fais le en raccourci c'est mieux pour nous instruire. »

Tout à déjà été résumé. Mais je ne peux pas le faire davantage, car sinon, ceux qui débutent dans le domaine spirituel ne me comprendront pas, s’ils n’ont pas la base de la « guérison » spirituelle. Et la base, c’est qui sommes nous et qui nous ne sommes pas.

Il faut comprendre que « l’homme » n’est pas un « guérisseur » et il ne le sera jamais.
Je ne suis pas un « guérisseur ». Je n’ai pas le « don de guérir ». Personne là, et personne n’a de don.

Si un « guérisseur » dit : « j’ai « guérit » cette « personne » de sa « maladie », c’est un menteur. Je l’ai expliqué dans mon introduction de base.

De plus, Dieu n’est pas un « guérisseur » non plus. Dieu « guérit » personne, car dans Ses « hautes » vibrations, « Il » n’a pas « conscience » de la « maladie ».

Ceux qui prient en disant : « Dieu, « guérit-moi » de ma « maladie ». Je leur répondrai que Dieu ne répond pas à de telle « prières ». La libération de la « personne » est possible uniquement si celle-ci se met, consciemment ou inconsciemment en résonnance avec les « hautes » vibrations, telle, l’Amour Inconditionnel et la Paix Universelle, et ce, par le moyen de la croyance (foi).
Peu importe la technique si « nous » croyons que c’est possible. Mais ça passe obligatoirement en changeant ses prototypes de pensée pour les remplacer par ce qui procure la paix et l’Amour.

« Ne sommes-nous pas déjà malades au départ ? »

Tout dépend de ce que tu appelles être déjà « malade », et ce que tu appelles, au départ ?

Un thérapeute spirituel ne voit pas la « maladie ». Il voit bien qu’une « personne » semble l’être physiquement, émotionnellement ou mentalement. Mais il a le discernement spirituel qui lui permet de voir en cette personne une ombre dans son esprit.

En d’autres termes, cette personne est sujette à une croyance erronée qui lui fait croire à la réalité de son état. Le thérapeute spirituel, lui, sait que ce n’est pas la Vérité.

Le travail du thérapeute spirituel est d’être un canal qui permet la libération de la personne concernée. Il sait que ce n’est pas lui qui produit la « guérison ». Il l’active uniquement par la Vérité et par la Grâce.

Je vais te donner des exemples de ce que sont les croyances erronées :

Nous sommes des « êtres humains ».
Ça, c’est une croyance erronée. Je l’ai expliqué dans mon introduction (les bases). Des « êtres humains », ça n’existent pas. Il n’y a rien « d'humains » en « nous ».

« Cette personne est possédée par le « démon » (ou satan). C’est lui qui rend cette " personne malade ». »
Ça, c’est aussi une croyance erronée, car les démons et satan n’existent pas. Le concept de « satan » à été inventé pour expliquer l’autre polarité de Dieu. Mais Dieu est les deux polarités. Dieu ne peut pas être séparé. JE SUIS UN TOUT.

… etc

« Que dis tu de cet enseignement, là, sur notre plan physique ?
Et bien c’est très simple : AIME INCONDITIONNELLEMENT. CHOISIS LA PAIX, l’EQUILIBRE, la JUSTESSE, la JOIE, le BONHEUR, la JUSTICE, A VIVRE L’INSTANT PRESENT, la PATIENCE, la BIENVEILLANCE, le PARDON envers « toi-même » et envers « autrui », car « autrui, c’est aussi « toi-même » (Moi-même).« Le bien que vous ferez au plus petit d’en « vous », c’est aussi à Moi que vous le ferez », ça te dit quelque chose ? »

Nous ne sommes pas, que le physique. Nous ne sommes pas, que le mental. Je Suis L’Être Spirituel.
Les « hautes » vibrations de Dieu sont celles qui sont résumés ci-dessus.
Les « basses » vibrations de Dieu sont ce que des êtres appellent : « satan » ou « le mal ».

Mais « ils » sont aussi Dieu. L’autre polarité. Cette polarité n’a aucun pouvoir de par elle-même. La Puissance « est dans » les « hautes » vibrations.

Donc, plus nous choisissons les « hautes » vibrations, plus nous sommes en résonnance (à l’unisson) avec elles. Là, rien ne peut « nous » arriver, car « nous » sommes le Grand JE SUIS. JE SUIS DIEU.

Dans cet état de conscience, il n’y a plus « d’êtres humains ».

L’ego a sa fonction, mais par l’Esprit, il faut le transcender. Il faut mourir à soi-même, pour faire vivre Le Soi.
Et cela, tout le monde peut le faire. Il suffit uniquement « d’élever » notre état de conscience au delà de l’égo et au-delà du mental.

J'ai résumé, j'espère avoir été clair.

Prend bien soin de toi.

sunny sunny sunny
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mar 24 Mai 2011 - 22:57

"Donc, plus nous choisissons les « hautes » vibrations, plus nous sommes en résonnance (à l’unisson) avec elles. Là, rien ne peut « nous » arriver, car « nous » sommes le Grand JE SUIS. JE SUIS DIEU."

Et plus nous choisissons les "basses" vibrations, comme par exemple, les peurs, la colère, la haine... etc, plus nous nous "éloignons", en esprit des "hautes" vibrations.

Dans ce cas, la Vie fera en sorte que nous nous rééquilibrerons.
Car la Vie (Dieu) est VERITE.
La Vérité est l'EQUILIBRE entre la Sagesse et l'Amour Inconditionnel.
Et l'EQUILIBRE, c'est l'Etat de Paix Universelle qui en résulte.

C'est le principe du Karma.

Tout ce qui n'exprime pas l'EQUILIBRE, sera tôt ou tard détruit. C'est le jugement dernier.

La Vie détruira le corps physique s'il le faut, car elle ne permet pas indéfiniment les déséquilibres.
La "maladie" fait partie du processus de rééquilibration de la personne. Ce n'est pas un principe de destruction.

La "maladie" est un message qui dit: Aime Moi. Choisis Ma Paix, et instaure là en "toi" (en Moi).

Ce qui détruit le corps, ce sont les déséquilibres qui n'ont pas été rééquilibrés par la PAIX et par l'AMOUR INCONDITIONNEL.

SANTE = PAIX INTERIEURE
MALADIE = CONFLITS INTERNES (DESEQUILIBRES)

Aucune "maladie" vient de l'extérieur de soi-même. Elle naissent toujours dans l'esprit de la personne qui s'est déséquilibrée. C'est à dire, de la personne qui s'est DECENTREE.

C'est à dire de la personne qui n'a pas EQUILIBRE: la SAGESSE UNIVERSELLE et l'AMOUR INCONDITIONNEL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mar 24 Mai 2011 - 23:03

Ne pas ce battre contre une maladie c’est la laissé prendre du terrain, la laisser vous envahir un peu plus chaque jour…c’est l’inviter à s’asseoir à votre table. (je te tends la main, tu prendras mon bras…).

« Lâcher prise, c'est accepter intérieurement » le lâcher prise c’est ne pas se poser les mauvaises questions (pourquoi… ? pourquoi... ? pourquoi… ? tous ces « pourquoi » qui n’ont pas de réponses).

La maladie a un passé (nos souvenirs, nous étions) et un futur (demain nous serons comme ceci comme cela si maladie évolutive), le présent de la maladie, c’est Carpe diem (profite du jour présent).

Mentalement c’est la douleur physique, la limitation (mouvements.., etc.), c’est ce fasse à fasse avec la maladie qui nous ramène constamment à la réalité d’ici et maintenant, l’instant présent ou alors le choix de l’aborder différemment en grandissant avec elle, de porter un autre regard, un regard sur ce qui est important, de revenir au base existentielle de la vie.

Je suis Vie. Je suis la vie.
Jad
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mar 24 Mai 2011 - 23:36

Dans ma famille, chez les femmes, nous avons un "gène" du cancer. Ma grand-mère et ma mère l'ont. Ce n'est pas rare comme "maladie", puisqu'il s'agit du "cancer du sein. D'après ce que j'ai compris, il sagit d'un ganglion qui se "rebel" et crée un point d'empoisonnement. Celà est fatiguant mais... il serrais possible lors de l'apparition du ganglion de le retirer pour empêcher sa propagation.

Ensuite, j'ai survolé un auteur qui se nomme"Michel Odoul". C'étais un chirugien plutôt matérialiste qui s'est "convertis", suite à un cancer, à la prière et à la méditation, piochant dans la philosophie jungienne et orientale Indou et Chinoise pour créer une nouvelle ouverture sur le phénomène de la maladie.
Tout est une question de rapport corp/esprit/âme, et il dévelloppe la symbolique des membres et organes humains en ce que leurs "maladie" signale un problème animique ou spirituel.

Maintenant, pour partir de ce que je possède (mon exemple), d'après ce médecin, il n'est pas sain de retirer ou de traiter les symptomes parce que la cause resteras à l'état latent (sans pouvoir exprimer son ennuis à travers le soma/ le corps).

En psychologie, quand un symptôme atteind le corps, celà signifis qu'il n'a aucune autre voie pour "incarner" son mal et le verbaliser, l'extirper, pour se faire prendre en conscience et donc se faire traiter par la volonté qui l'a fait naître (mais j'extrapole).

Si on prend en compte la "loi" du kharma, et le fait qu'en nous est la somme de nos arcanes (notre monde intérieur), et que nous nous incarnons dans le but de purifier notre âme dans "l'essence de vie", alors il se peux que nos maux suivent la même voie.

Cela me fait imaginer que notre âme vis dans un monde supérieur où nous sommes conscient de tout ce que nous sommes (notre sois) et qu'au final, nous nous envoyons les "démons" qui nous accompagnent, pour nous purifier de nos insanitées.

Au siècle où l'on vis, et avec les technique médicales, nous ignorons ces messages, et les supprimons. Ainsi, le mal s'emmagasine avec frustration... et quand on es frustré on es...

Je trouve vous rejoindre, merci les filles pour cette discussion.
Voir le profil de l'utilisateur http://jazaloo.net
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mer 25 Mai 2011 - 7:57

Bonjour Lana.
Bonjour à vous tous.

"Ne pas se battre contre une maladie c’est la laissé prendre du terrain, la laisser vous envahir un peu plus chaque jour…c’est l’inviter à s’asseoir à votre table. (je te tends la main, tu prendras mon bras…). "

Ce n'est pas dans ce sens que j'ai écris mon message. Je n'ai pas dit qu'il fallait ignorer l'état de santé actuel. J'ai dit qu'il ne fallait pas donner un "pouvoir" à la "maladie", car elle n'en a pas.
La Puissance est dans l'Esprit, pas dans la forme.
Le corps suit le mental. Avant d'être "malade", nous le sommes déjà dans l'esprit à cause du mental qui n'est pas équilibré le plus souvent.

La "maladie" est un indicateur de l'état spirituel de la "personne" concernée. La "maladie" n'est pas quelque chose qui nous arrive au hasard. Consciemment ou inconsciemment, nous l'avons nourrit par des prototypes mentaux erronés.

L'exemple de "Jad" est un très bon exemple de conditionnement à la "maladie".

Si elle ne change pas ses prototypes mentaux concernant son état de santé, elle sera toujours prisonnière de la "malédiction" familiale. Car en réalité, il n'y en a pas.
Dans sa famille, un ou plusieurs personne(s) ont "crée" un conditionnement limitatif à cause d'une croyance erronée. Dans cet exemple, une "maladie" dite héréditaire. Mais il faut bien que Jad comprenne qu'il n'y à pas de "maladies" héréditaires, mais des prototypes de pensés héréditaires qui causent des conditionnements et qui deviennent des "sources" de "maladies futures". Et comme "l'avenir" n'existe pas, et bien elle vient, dans l'instant présent, se conditionner elle-même à la "maladie" et il sera fait selon sa foi.

j'expliquerai ce soir, ce qu'est le processus de la "guérison" spirituelle.

Avant cela, je vais donner à "Lana", si elle le veut bien, un petit exercice à faire:
Imaginez-vous radieuse, plein de vitalité. Sentez en vous l'énergie du bonheur parfait et de la paix. Imaginez vous en parfaite santé et sentez la en vous, ainsi que l'état de liberté que vous ressentez en vous à ce moment là. Imaginez que vous vous envoyiez de la lumière (Amour) et que vous ressentiez en vous cet Amour qui vous fait chaud au coeur... etc

Que c'est-il passé en vous lorsque vous avez médité?

Et bien vous venez de prouver que l'Esprit ne peut pas se concentrer sur deux choses en même temps. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur une chose et son contraire en même temps.

Si vous êtes: PAIX, vous ne pouvez pas être: CONFLIT en même temps.
Soit vous être en PAIX, soit vous êtes en CONFLIT, et ce, à ce moment présent.

Et bien un traitement spirituel, c'est un peu comme cela, sauf qu'il n'utilise pas l'imagination. Il se tient toujours dans le domaine spirituel, là où "nous" sommes parfaits en essence.

Il faut, reconditionner par la Vérité "l'être" qui avait une croyance erronée.
Si vous pensez: SANTE, vous êtes, SANTE.
Si vous pensez "MALADIE", vous êtes, "MALADIE", mais celle-ci n'a pas de pouvoir de part elle-même. Elle suit l'esprit.
Hors, l'état de santé "normal", est l'état de santé (Paix intérieure)

Et c'est cette paix intérieure qu'il faut restaurer chez la "personne" qui est en état de conflits internes.

Hors, une "personne" qui se bat contre la "maladie" ne fait que de l'amplifier.
Le secret est de choisir la paix.

Bien sûr, il ne faut pas rester sans rien faire en ce qui concerne l'état de santé. Il faut se soigner, ça va des thérapies physiques médicalisées, jusqu'au traitement spirituel.

Ne rien combattre, ne vaut pas dire ne rien faire.

Non, il faut prendre la responsabilité de son état de santé, et de le changer par ce qui procure la paix. C'est l'état de paix qui en résulte qui constitue la "guérison".

Imaginez une personne qui se bat avec une autre personne. Que se passe t'il ?
Vous voyez les énergies qu'elles perdent!

Et bien il en est de même pour une personne qui se bat contre elle-même. Car lorsqu'elle se bat contre une "maladie" qui n'a pas de pouvoir par elle-même, en réalité, et bien elle se bat contre elle-même. Elle créer des conflits internes. Elle fait tout le contraire de ce qu'elle devrait faire...

En d'autres termes, ELLE A "CREE" UNE DUALITE. et sa foi, c'est 0

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mer 25 Mai 2011 - 8:50

Je suis radieuse, pleine de vitalité, d’entrain…
Imaginer être en parfaite santé… c’est laissé cours à son cœur d’être libre de ses mouvements, or la maladie est là. (attention tout depend de la maladie car certaine maladie ne se guerrisse pas).

Là où je te rejoins Denis Pascale, avec mes mots à moi…
- si vous vous laissez envahir par la maladie aussi mentalement, la maladie vous aura détruit jusqu’au fond de votre âme. Le cercle infernal, la descente aux enfers car la maladie aura pris du terrain, évoluera plus vite.
- Si le morale va, la maladie suit son cours, son évolution normal même si elle vous ramène constamment à la réalité, dans sa limitation..
- Si vous avez un coup dur dans la vie, le moral en prend un coup, et devra se battre deux fois plus, deux fois plus d’energie pour faire surface…

Bref,

Comme je dis souvent, "le pire des handicaps c’est celui que l’on a dans la tête." (mais cela n'engage que moi).
On a beau être en pleine santé, si celle-ci vous dicte qu’il y a quelque chose qui ne va pas, c’est foutu ! lolll => vous êtes malade même si tous les examens sont parfait.

Sur ces bonnes paroles loll, je vous dis "au revoir" au plaisir de vous avoir croisé.
J'ai demandé à me desinscrire.

Bonne continuation à vous,
Lana

Dernière édition par Lana le Mer 25 Mai 2011 - 10:37, édité 1 fois
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mer 25 Mai 2011 - 9:45

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire, "Lana".

Cependant, en disant cela, je constate bien que vous restez dans le domaine des "personnalités". Si vous voulez me "comprendre", "venez là où" Je Suis, dans le domaine spirituel. Il n'y a pas de "maladies" incurables, là où je Suis.
et c'est de là que vous devez "commander", pas du domaine des "personnalités".

"Imaginer être en parfaite santé… c’est laisser cours à son cœur d’être libre de ses mouvements, or la maladie est là. (attention tout dépend de la maladie car certaine maladie ne se guérissent pas)."

Là vous êtes sujette à une croyance erronée. Les maladie graves ou dites incurables n'existent pas.
Toutes les "maladies", mêmes celles dites, INCURABLES sont "guérissables". Dire qu'une "maladie" dite incurable n'est pas "guérissable", c'est dire que L'Amour et la Paix n'existent pas. C'est ne pas reconnaître "notre" Ma Nature Spirituelle.

Que cela semble être vrai chez la personne concernée peut sembler être la réalité, mais là aussi, vous vous trompez en ce qui concerne l'Amour et la Paix.

Comme je l'ai dit ce matin, j'en reparlerai ce soir, et vous comprendrez alors votre erreur de jugement, votre croyance erronée.

IL N'Y A PAS DE MALADIES INCURABLES, MAIS DES ETATS DE CONSCIENCE QUI SEMBLENT ÊTRES INCURABLES, ALORS QU'ILS NE LE SOINT PAS, EN REALITE.

sunny sunny scratch
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mer 25 Mai 2011 - 10:04

"Là où je te rejoins Denis Pascal, avec mes mots à moi…
- si vous vous laissez envahir par la maladie aussi mentalement, la maladie vous aura détruira jusqu’au fond de votre âme. Le cercle infernal, la descente aux enfers car la maladie aura pris du terrain, évoluera plus vite.
- Si le morale va, la maladie suit son cours, son évolution normal même si elle vous ramène constamment à la réalité, dans sa limitation..
- Si vous avez un coup dur dans la vie, le moral en prend un coup, et devra se battre deux fois plus, deux fois plus d’energie pour faire surface…"

Avec tout mon respect, je ne vous rejoins pas sur ce que vous avez écris, car je ne suis pas dans cet état de conscience.

En effet, vous avez "placé" votre esprit" dans le domaine des "personnalités", là où "règne" l'ego.
Là, vous ne pourrez pas "guérir", c'est IMPOSSIBLE!

Il vous faut "placer votre esprit", à Sa "place", dans le domaine spirituel, là où il n'y a pas de "maladie".

"Rigel", voilà pourquoi il était important que je pose des bases, pour qu'on puisse me comprendre. Hors, je n'aurai pas dû trop résumer mon long message...
sunny sunny sunny
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mer 25 Mai 2011 - 11:13

Bonjour Denis-Pascal,

D'abord un grand merci pour cet enseignement de vie :jap: c'est un vrai cadeau. Il me tarde la suite sur la guérison spirituelle a proprement parler.

J'entends bien que la maladie est une croyance erronée, qu'elle est une messagère de l'esprit pour nous montrer là où le bât blesse (le déséquilibre). D'ailleurs j'ai adopté l'appellation "disharmonie" plutôt que maladie, ce qui, déjà, permet un certain détachement.
De ce fait, et pour y être confrontée depuis un an (un de mes proches), ô combien j'ai compris qu'en effet se battre CONTRE était LA chose à ne pas faire. Pour guérir (même si sur le plan Divin il n'y a pas de "maladie") il est nécessaire de"l'embrasser", autrement dit se "battre" AVEC elle.
Dans l'absolu, on pourrait aller jusqu'à dire que la maladie est elle même une guérisseuse puisqu'elle envoie le message qui n'est autre qu'un appel à retrouver l'équilibre.

Je me régale avec tes écrits, et j'ai envie d'en savoir plus, puisque certaines choses bloquent encore..

J'ai surligné que pour aider quelqu'un :

Citation:
« Nous » devons UNIQUEMENT « nous » mettre CONSCIEMMENT à l’UNISSON de cette Puissance.
Bien sûr, il vaut mieux choisir les plus « hautes » vibrations de DIEU, plutôt que de choisir les plus « basses ».

C'est une "attitude" que j'adopte, sans pour autant avoir un savoir ou des connaissances précises. Es tu d'accord si je dis qu'en état de prière le coeur ouvert c'est exactement ça qu'il se passe? Ou suis je encore pas tout à fait au "bon endroit"? scratch

Tu dis aussi :
Citation:
Etat donné que « nous » sommes tous reliés par l’Esprit, il nous est possible, par l’intermédiaire de l’intuition et par le processus de la création de nous contacter l’un avec « l’autre », par intuition (clairvoyance, par clair- audience, par télépathie, etc…) Pour cela, il faut développer le 6ème chakra).

Ca rejoint ma question au-dessus. En ce qui concerne la prière et les intentions pour quelqu'un d'autre que soi même, penses tu que travailler avec le 6e chakra soit indispensable pour envoyer ou contacter? J'ai le sentiment en mon fort intérieur que l'ouverture du coeur suffit, que tout part du chakra du coeur au contraire (je n'y connais pas grand chose aux chakras lol) ?

J'ai aussi trouvé une information dans tes écrits qui me titille vraiment.. peut être mériterait-elle un topic à elle toute seule (?), mais bon.. je te pose la question quand même, quitte à développer plus tard, ou ailleurs.. C'est quand tu écris :

Citation:
Cependant, la conscience est UNE, et il n’y a pas plusieurs partie en UNE. Donc, il n’y a pas plusieurs consciences. « Tu » n‘as pas ta conscience, et « moi » la mienne. « Nous » sommes la conscience de DIEU.

C’est très important aussi de savoir cela. Il en est de même pour l’Âme. « Nous » n’avons pas chacun notre âme. Car rien ne nous appartient. Il n‘existe qu’Une âme, et c’est la Vie Elle-même.

La Conscience est UNE ça je l'entends bien. C'est au sujet de l'âme que je ne comprends pas. De ma compréhension/vision/croyance des choses l'âme est au contraire la seule partie je dirais immatérielle qui est propre à chacun, et qui détermine le karma. Pour moi elle ne peut pas être la vie elle même bien qu'elle en fasse partie évidemment. Je vois l'âme associée au coeur, porteuse de nos vibrations hautes et basses (voir liée à l'égo? Comme un "pont" entre l'égo et l'Esprit?), et même si la séparation d'avec le Divin est illusion, elle est une essence du Divin si je puis dire, qui se purifie et s'allège au fur et à mesure des vies, peut être dans l'objectif de se fondre dans le Grand Tout, ce qui équivaudrait (là j'interprête lol) à quitter le cycle des incarnations? jocolor

Enfin pour finir, je relève cet extrait qui pour moi (pour le moment) résume tout du sujet en question :

Citation:
Donc, plus nous choisissons les « hautes » vibrations, plus nous sommes en résonnance (à l’unisson) avec elles. Là, rien ne peut « nous » arriver, car « nous » sommes le Grand JE SUIS. JE SUIS DIEU." 

Et plus nous choisissons les "basses" vibrations, comme par exemple, les peurs, la colère, la haine... etc, plus nous nous "éloignons", en esprit des "hautes" vibrations.

Dans ce cas, la Vie fera en sorte que nous nous rééquilibrerons.
Car la Vie (Dieu) est VERITE.
La Vérité est l'EQUILIBRE entre la Sagesse et l'Amour Inconditionnel.
Et l'EQUILIBRE, c'est l'Etat de Paix Universelle qui en résulte.

C'est le principe du Karma.

Tout ce qui n'exprime pas l'EQUILIBRE, sera tôt ou tard détruit. C'est le jugement dernier.

La Vie détruira le corps physique s'il le faut, car elle ne permet pas indéfiniment les déséquilibres.
La "maladie" fait partie du processus de rééquilibration de la personne. Ce n'est pas un principe de destruction.

La "maladie" est un message qui dit: Aime Moi. Choisis Ma Paix, et instaure là en "toi" (en Moi).

Ce qui détruit le corps, ce sont les déséquilibres qui n'ont pas été rééquilibrés par la PAIX et par l'AMOUR INCONDITIONNEL.

SANTE = PAIX INTERIEURE 
MALADIE = CONFLITS INTERNES (DESEQUILIBRES)

Aucune "maladie" vient de l'extérieur de soi-même. Elle naissent toujours dans l'esprit de la personne qui s'est déséquilibrée. C'est à dire, de la personne qui s'est DECENTREE.

C'est à dire de la personne qui n'a pas EQUILIBRE: la SAGESSE UNIVERSELLE et l'AMOUR INCONDITIONNEL.

cheers :coeur)

Je te souhaite une très belle journée, ainsi qu'à tous!
Si intervenir dans ton élan d'écriture te pose un souci Denis-Pascal dis le moi et la prochaine fois je m'abstiendrai et j'attendrais patiemment la suite Smile

:49552 :BJR004:
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mer 25 Mai 2011 - 11:28

Ah oui, aussi j'ai bien aimé ce que tu as écris Jad :

Citation:
Cela me fait imaginer que notre âme vis dans un monde supérieur où nous sommes conscient de tout ce que nous sommes (notre sois) et qu'au final, nous nous envoyons les "démons" qui nous accompagnent, pour nous purifier de nos insanitées.

Pourrions nous dire qu'en quelque sorte, la "maladie" est un cadeau ?!
Perso je le crois.

Allez je file, à plus tard! Very Happy

:383570gif
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mer 25 Mai 2011 - 18:41

Bonjour "Wohpé".

"J'entends bien que la maladie est une croyance erronée, qu'elle est une messagère de l'esprit pour nous montrer là où le bât blesse (le déséquilibre). D'ailleurs j'ai adopté l'appellation "disharmonie" plutôt que maladie, ce qui, déjà, permet un certain détachement.
De ce fait, et pour y être confrontée depuis un an (un de mes proches), ô combien j'ai compris qu'en effet se battre CONTRE était LA chose à ne pas faire. Pour guérir (même si sur le plan Divin il n'y a pas de "maladie") il est nécessaire de"l'embrasser", autrement dit se "battre" AVEC elle.Dans l'absolu, on pourrait aller jusqu'à dire que la maladie est elle même une guérisseuse puisqu'elle envoie le message qui n'est autre qu'un appel à retrouver l'équilibre."

Je comprends ce que tu veux dire. Cela est "vrai" pour les praticiens des plans physiques, psychologiques et mentales.

Tandis que pour la thérapie spirituelle, c'est autre chose.

"il est nécessaire de"l'embrasser", autrement dit se "battre" AVEC elle."

Dans la thérapie spirituelle, surtout pas.
Dans l'esprit du thérapeute spirituel, il n'y a aucune "maladie" à "guérirr". Donc, il n'y a pas de "combat" à effectuer.

" Dans l'absolu, on pourrait aller jusqu'à dire que la maladie est elle même une guérisseuse puisqu'elle envoie le message qui n'est autre qu'un appel à retrouver l'équilibre".

Pas dans l"absolu, justement.
Place l'absolu là où il n'y a pas de "maladie". Là, tu seras dans le domaine spirituel.

J'ai compris ce que tu as voulu dire, mais non! A vue "humain" oui et non. A vue spirituelle, non!
OUI! A vue "humain", la "maladie" est un appel à l'Amour. Le corps, dit: AIME-MOI , AIME TOI!
NON! La "maladie" n'a aucun pouvoir.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que dans l'esprit du "guérisseur"qu'il n'y à rien à "guérir". Et c'est cela qui n'est pas compris.
je comprends ce qu'on veux me dire, MAIS IL N'Y A RIEN A GUERIR. Du moins pas comme vous l'entendez.
Oui! A vue "humaine", recouvrir la santé veux dire "guérir".

Tandis que le thérapeute spirituel ne s'occupe même pas de l'état de santé de la personne concernée. En réalité, elle n'existe même pas.

Au début de la pratique du traitement, oui, on peut commencer par apaiser le mental, il faut apprendre à le discipliner. mais très vite, il faut sans passer. Il faut le transcender.

Ce sont l'Amour inconditionnel et la paix qui libèrent la personne, et uniquement "eux", et ce, par le MOYEN DE LA FOI.
J'ai écris l'Amour inconditionnel et la paix, pour se faire une idée de ce que je veux dire, mais c'est la Présence qui libère. Lorsque "nous" mettons à l'unisson.
Ce n'est pas évident d'expliquer ce qui ne peut pas l'être...

Je vais essayer de me faire comprendre.
Imagine un verre. Imagine que la "limite" supérieure soit (Etre à "l'unisson" de La Présence).
Maintenant, verse de l'eau dans le verre. Pour simplifier les choses, imagine que le niveau intermédiaire du verre soit l'ego (la personnalité).
Si tu verses l'eau jusqu'à ce niveau, la libération n'aura pas lieu. Si tu remplies le verre jusqu'àu bord "supérieur" qui est La Présence (Etre à l'Unisson de cette Présence), la libération à lieu.

Tu comprends? C'est LA PRESENCE qui libère, et rien d'autre. C'est quant il n'y a plus "rien".

Bien sûr, il existe des milliers et des milliers de techniques pour pour se "connecter" à la Présence. Mais pour la thérapie spirituelle, c'est la "technique ESPRIT/ESPRIT.
C'est à dire que nous "n'utilisons" rien. C'est du "direct" si je peux employer ce terme.

C'est le même processus que pour la "voyance". Il y a les "voyants" qui utilisent des tarots, le pendule, le marc de café, les tâches d'encres... etc. Et il y a le clairvoyant qui n'utilise rien. C'est du direct. Il n'y a pas besoin d'accessoires. "Jésus", par exemple, ne sortait pas des tarots pour se "projeter" dans "l'avenir". Pour lui, c'était du direct, sans accessoires. Idem pour les "guérisons", sauf si le patient avait besoin d'un lien "matériel" (de l'argile, par exemple), pour que la Présence soit "libérée".

Et bien, pour le thérapeute spirituel, il est comme le clairvoyant qui n'utilise rien. Il se contente de se "mettre à l'unisson du Principe, qui lui, "libère".
En réalité, il ne libère rien, mais pour me faire comprendre, disons qu'il a libéré "la personne".

Lorsque tu auras expérimenté la thérapie spirituelle, tu comprendras mieux ce que j'ai voulu dire.

....

"Pourrions-nous dire qu'en quelque sorte, la "maladie" est un cadeau ?!"

Dans le plan "humain": OUI! Car elle incite la "personne" qui en est affectée, "d'élever son état de conscience", et ce, pour apprendre à Aimer et à s'Aimer et pour apprendre la Paix intérieure pour la reproduire dans son monde et dans MON Univers. Mais qui comprends son message?
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mer 25 Mai 2011 - 19:09

"Wohpe"

Citation:

C'est une "attitude" que j'adopte, sans pour autant avoir un savoir ou des connaissances précises. Es tu d'accord si je dis qu'en état de prière le coeur ouvert c'est exactement ça qu'il se passe? Ou suis je encore pas tout à fait au "bon endroit"?

Il n'y rien à apprendre ou à avoir des connaissances précises, en réalité. Il suffirait d'Aimer Inconditionnellement et de choisir la Paix Universelle.
Mais même ça, nous devons le réapprendre, car nous avons "oubliés" ce que c'est.

"Es tu d'accord si je dis qu'en état de prière le coeur ouvert c'est exactement ça qu'il se passe?"
Si tu es sincère dans ta "prière". Si tu ressens en toi de la "chaleur ou des vibrations au niveau du 4ème chakra), si tu as une impression de ne plus exister, comme si le monde s'était dérobé, OUI, tu y es !

Pour la thérapie spirituelle, retrouve ce même état de conscience.
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: La Guérison Spirituelle   Mer 25 Mai 2011 - 19:31

"Wohpé"

Citation:
Etant donné que « nous » sommes tous reliés par l’Esprit, il nous est possible, par l’intermédiaire de l’intuition et par le processus de la création de nous contacter l’un avec « l’autre », par intuition (clairvoyance, par clairaudience, par télépathie, etc…) Pour cela, il faut développer le 6ème chakra).

Ca rejoint ma question au-dessus. En ce qui concerne la prière et les intentions pour quelqu'un d'autre que soi même, penses tu que travailler avec le 6e chakra soit indispensable pour envoyer ou contacter? J'ai le sentiment en mon fort intérieur que l'ouverture du coeur suffit, que tout part du chakra du coeur au contraire (je n'y connais pas grand chose aux chakras lol) ?

NON! J'ai écris cela à Marc pour la "voyance".
Nous sommes déjà "reliés". Il suffit d'en prendre conscience.

Pour une "prière", l'Amour et la paix suffisent. En réalité il n'y a pas besoin d'autre que cela. L'Amour inconditionnel et la Paix Universel rééquilibrent les autres. Sauf le 7ème qui est un chakra à "part". On ne "travaille" pas le 7ème chakra tant que les 6 autres ne sont pas équilibrés.
Donc, je n'en parle pas.

En fait, ça se fait tout seul lorsque nous aimons inconditionnellement et si nous choisissons la Paix Universelle. Je me répète beaucoup... ça va finir par devenir du bourrage de crâne (rires)

...

En ce qui concerne l'Âme, il ne faut pas confondre l'AURA et l'ÂME.
Parcontre je ne parlerai pas de cela. je verrai ça lorsque j'aurai fini d'expliquer la thérapie spirituelle.

La Guérison Spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant