Rebonjour à vous tous.
Comme promis (ici :
http://spiritpartage.forumactif.com/t4561p15-comment-transformer-la-maladie-en-illumination ), je vous donne la base de la "guérison" spirituelle. C'est une lettre que j'avais envoyé à un ami dans un forum de voyance et avec qui j'ai sympathisé.
Je vous confie donc cette lettre telle qu'elle. Pour préciser les choses, il s'agit d'un ami
qui ne connait pas le domaine spirituel. j'ai donc tout résumé et simplifié pour qu'il puisse me comprendre.J'entrerai plus en détails dans le domaine de la "guérison" spirituelle pour vous l'expliquer. Mais pour les "débutants", il faut qu'ils comprennent les bases.
Bien sûr tout ceci n'est pas exhaustif. je peux le développer, si ça coince quelque part et ce, à la limite de mon état d'éveil actuel.
------------------------------------------------------------
Voici la lettre:
"LA BASE
Note : Lorsque nous parlons de Dieu, nous employons toujours des majuscules. Exemple : DIEU Est ; Lui ; Esprit ; Principe Universel ; Conscience ; la Vie, Moi ; Soi … etc
Lorsque nous parlons de « être humain », nous employons les minuscules. Exemple : moi ; soi ; esprit ; mental … etc.
Lorsque nous nous sommes dans le domaine spirituel, nous sommes dans la Potentialité de Dieu, La Substance Universelle, La Vie… Là où les « êtres humains » n’existent plus. Dans ce cas, nous posons des guillemets. Exemple : « Êtres humains » ; « bien » ; « mal » ; « bon », « mauvais », « Denis Pascal » ; « Marc », « Jésus », « satan » ; « ego » ; « conscience »… etc
Les guillemets permettent aussi de parler de quelque chose d’abstrait, comme par exemple : « entrer » dans le « Royaume de Dieu », je « vois », « j’entends» la Vérité,... etc.
Les guillemets permettent d’essayer de percevoir ou d’expliquer quelque chose qui ne peut pas l’être à cause du mental qui est obligatoirement limité, et de la Nature Spirituelle qui est Infinie et qui ne peut pas être nommée puisqu’Elle est la Potentialité, La Substance Universelle de La Vie sas fores. Elle est donc plus vaste que le mental et ne peut pas être appréhendée par des mots.
Donc, il faut bien comprendre que Le Principe Universel de La VIE (DIEU) ne peut pas être décrit à cause de Sa Nature Universelle et Infinie. Mais pour se faire comprendre, nous sommes bien obligés de »contraints » d’employer des mots obligatoirement limités.
Par exemple, si je dis : Dieu Est la Substance Universelle de la Vie, j’ai décrit un attribut de Dieu, mais pas la TOTALITÉ de Dieu, dans le sens où Dieu n’est pas uniquement Cela.
Le domaine spirituel est très difficile à saisir par le psychisme (le mental), Puisque le domaine spirituel est dans le domaine « supérieur » à celui du mental.
Donc, quoi que je puisse dire concernant Dieu, ça ne sera jamais la Vérité ultime. Elle sera toujours « limitée ».
………………………………………………………………………………………………………………..
Je pose maintenant la base. Cette partie est très importante, car si elle n’est pas assimilée, il est très difficile de comprendre et d’assimiler le traitement spirituel.
DIEU Est OMNIPRÉSENT. C'est-à-dire la Seule Présence Universelle. Le UN ou, comme le disent les Maîtres, le Solitaire, le Cosmos, l’Univers… etc
DIEU Est OMNIPOTENT. C'est-à-dire la Seule Puissance Universelle. Le Seul « Pouvoir », bien que Dieu ne soit pas un « Pouvoir », mais LA Puissance. Et là où il y a une Puissance, il n’y a pas besoin de pouvoir, car c’est la Puissance qui est le « pouvoir ».
DIEU Est OMNISCIENT. C'est-à-dire la Seule Conscience Universelle, l’Intelligence Universelle. En d’autres termes, l’Esprit Universelle, la Vie… etc
En d’autres termes encore, Dieu est INFINI et ÉTERNEL de par Sa Nature…
Médite bien déjà sur cette base, et essaie de te l’imaginer, de l’assimiler. Par exemple, imagine « l’étendue » de l’infini. Imagine que tu essais d’y mettre une limite. Tu vois bien que c’est impossible, et tu ressens déjà en toi une sorte d’oppression. Tu viens « d’entrer » dans l’infini.
Tu viens aussi de te rendre compte que Dieu est INFINI, donc La Seule Présence Universelle. Il n’y a rien d’autre que Dieu « dans » l’UNIVERS.
Tient ! Tient ! S’il n’y a que Dieu dans l’Univers, si Dieu est la Seule Présence Universelle, qui donc sont « Marc », « Denis Pascal », « Jésus », « Satan », tous les « êtres humains », les « animaux », les « végétaux », les « minéraux » … etc ?
1 - DIEU EST OMNIPRÉSENT :
Pour donner une réponse, je vais faire un cours de physique. Rassure-toi, je vais faire simple.
Je vais te prendre pour modèle, et je vais te dématérialiser Rassure-toi, ça ne fait pas mal (Rires). Bien sûr, cela sera pareil avec tout ce qui est visible et avec tout ce qui est invisible aux yeux « humains ».
Ton corps physique est donc constitué de chair, de tissus, d’os … qui semblent être MATÉRIELS (matière).
Tu te dis par exemple, j’ai un corps matériel, puisque qu’il me semble être solide et que je peux le toucher. Les os, par exemples semblent bien être de la « matière » tangible.
C’est là l’erreur que font beaucoup « d’êtres ».
Je m’explique :
Le corps physique est composé de cellules. Ces cellules sont composées d’ADN, qui sont composés de molécules, qui sont composés d’atomes, qui sont composés de quasars, qui sont composés de… etc
Plus nous entrons dans l’infiniment petit, plus nous devenons le l’énergie pure, de la lumière. C’est la Vie. C’est ce que nous appelons : DIEU.
Cette Substance Universelle est constituée d’une QUINTESSENCE. Pour résumer et pour ne pas ne me montrer trop technique… Elle « contient » TOUTE la POTENTIALITE. Elle Est le TOUT.
Ton corps physique n’est pas MATERIEL, mais SPIRITUEL. Ton Corps est ESPRIT UNIVERSEL.
Il est constitué d’ENERGIE PRIMORDIALE.
Je vais approfondir cela.
« Tu » as bien compris que, même si « tu » sembles être SÉPARÉ de « moi », en réalité, en Esprit ce n’est pas vrai.
Pourquoi ?
Je vais prendre un exemple.
Nous allons prendre deux verres. Un verre s’appelle « Marc » et le deuxième « Denis Pascal ».
Dans le verre, nous allons y mettre deux parfums, un pour chacun.
Que se passe-t-il ?
Les verres semblent bien être séparés l’un de l’autre, mais les parfums, eux, se mélangent pour ne faire plus qu’un.
Plus nous entrons dans l’infiniment petit, plus l’énergie est subtile et nous sommes le UN.
Le corps physique est constitué de beaucoup de vide. Il y a une très grande distance entre deux atomes. Un peu comme pour les étoiles. Imagine les étoiles comme étant des atomes. Et imagine les atomes à l’échelle de l’univers. Nous sommes en « petits » ce que l’Univers est en « grand ».
Nous sommes en « petits » ce que Dieu est en « Grand ».
Le soleil est en « petit » ce que Dieu est en « Grand ».
Donc, même si ton corps physique semble être matérialisé, tu as compris que ce n’est pas la vérité, mais aussi, que, plus tu « entres » dans l’infini « petit », plus tu n’existes plus de par toi-même, et que tu deviens UN.
Dans cette situation, il n’y a plus de SÉPARATIONS, et tu te rends compte, qu’en réalité, qu’il n’y en a jamais eu.
« Marc », n’existe pas. « Denis Pascal », n’existe pas.
Il n’y a pas de séparation entre « toi » et « moi » ni même dans l’univers. Dans ce cas, nous ne pouvons plus dire « je », en parlant de « toi », mais Je.
« Tu » ne peux plus dire, Je suis « Marc », mais Je Suis DIEU.
Tu viens de comprendre que tu n’existes pas. Qu’en réalité, celui que « tu » appelles « je », est en réalité JE (DIEU). Le Grand JE SUIS. Tu as compris, que « ton » corps physique n’est pas « ton » corps physique. Il ne t’appartient pas. Mais c’est Moi (DIEU).
« Tu » as compris que « ton » esprit, « ta » conscience, tout ce que « tu » t’imagines être « toi » est en réalité Moi (DIEU).
Alors, lorsque « tu » parles de « toi », tu ne dois jamais oublier qui « tu » es en réalité.
Et étant donné que « tu » n’existes pas, la phrase exacte est.
Lorsque Je parle de Moi, Je n’oublie jamais qui Je Suis en réalité. JE SUIS DIEU.
Je vais t’illustrer cela.
Imagine que DIEU soit de l’or. (Je m’imagine Être de l’or)
Ce cet or, je façonne beaucoup d’objets, voir même un univers visible et invisible en or.
Là, des « êtres humains », là, des « végétaux », là des « animaux », là des « minéraux » etc…
Et puis, j’ai décidé de les nommer. Tient, voilà un soleil. Là, un chien, un chat… Là, je vais nommer cet « être humain » « Marc ». Celui-ci « Denis Pascal »… etc
Ce n’est pas parce qu’une chose est nommée que cela lui donne une existence de par elle-même.
Ce n’est pas parce que nous vivons depuis la nuit des temps dans l’illusion et dans l’erreur que cela lui donne une EXISTENCE de par elle-même.
Imagine maintenant que j’enlève la Substance de l’or, dans mon exemple. Que se passe-t-il ?
Et bien y ni a plus de « Marc », plus de « Denis Pascal » ou plus de quoi que ce soit…
IL N’Y A QUE DIEU. IL N’Y A QUE MOI.
JE SUIS OMNIPRÉSENT.
A part Moi, il n’y a rien d’autre. Je Suis la Vie (DIEU). Je Suis l’Univers. Je Suis Infini.
JE SUIS LE SOLITAIRE. Le UN.
UN et n’y a rien d’autre que Moi. C'est-à-dire, quelque chose ou quelqu’un d’autre que Moi. Rien qui soit 1 + 1 = 2 (Dualité)
PARTIE 2…
2 - Dieu Est OMNIPOTENT.
Dieu, Est OMNIPOTENT, donc la seule Puissance Universelle.
Dans ce cas, il est exclu qu’il y ait une puissance opposée à l’Unique.
Dans ce cas, qui est « satan » ? D’autant plus que Dieu Est la seule Présence dans l’Univers.
« Satan » n’existe pas non plus. Il a été inventé de toute pièce, et ce, pour expliquer les deux polarités de Dieu.
Pour imaginer cela, imagine une pièce de monnaie. Il y a deux faces, mais une seule pièce. La « pièce » c’est Dieu. Les faces sont les deux polarités de Dieu.
Il n’y a pas une face qui est mieux que l’autre. Elles se complètent.
En Esprit, Dieu est le tout. Donc les deux polarités en UNE. Il n’y a pas d’idée de séparation en Dieu.
Il n’y a pas de jeux des contraires, comme par exemple : « le bien » - « le mal », « le bon » - « le mauvais », « le grand » - « le petit », « le gros » - « le maigre », … etc
Pour faire l’expérience du monde, il a fallu « créer » les deux polarités. En fait, une seule. Mais la deuxième c’est « révélée » d’elle-même. On pourrait dire qu’elle est comme « l’ombre ».
Pour que le « bien » soit expérimenté, il a fallu que son contraire le soit aussi.
Ce qui est très important de comprendre, c’est que le « mal », n’a pas de pouvoir de par lui-même. Il n’a JAMAIS été « crée » pour s’opposer au « bien ».
La vie est AMOUR INCONDITIONNEL, PAIX, ÉQUILIBRE…
Ce sont les plus « hautes » vibrations de DIEU.
Les plus « basses » sont ce qu’on appelle : « le mal ».
MAIS JE LE REDIS, « LE MAL » N’A AUCUN POUVOIR DE PAR LUI-MÊME.
L’illusion que le « bien » combatte le « mal » est un mythe.
Je vais donner un simple exemple qui sera parlant.
Imagine un pays en guerre. On pourrait croire que c’est quelque chose de « mal », et que ce « mal » aurait le pouvoir de durer aussi longtemps qu’il le voudrait, et ce, de son propre chef.
Et bien NON ! Dieu est OMNIPOTENT. C’est donc IMPOSSIBLE.
C’est donc IMPOSSIBLE au soi-disant « satan » de le faire.
« satan » ne pourrait pas « combattre Dieu, et Dieu « combattre » « satan », car « satan » n’existe pas.
Il n’y a donc rien a « combattre ».
Un initié ne combat JAMAIS une chose qui semble être « mauvaise ». JAMAIS !
Car l’initié ne croit pas en deux POUVOIRS qui s’OPPOSENT. L’initié sait que c’est faux. Il sait que DIEU est OMNIPOTENT.
Ha ! bon ! Le « mal » à bien un pouvoir puisqu’il y a des guerres, des maladies… etc
Et non ! Ce n’est qu’une illusion.
Les guerres, les maladies… etc ne sont pas des illusions. Il y en a bien. Et une personne « malade » semble bien l’être.
Oui et non !
Oui, la personne semble l’être. Et non, la « maladie » n’a pas le pouvoir de par elle-même de durer, car elle n’en a pas.
Il n’y a qu’une seule PUISSANCE, et c’est PUISSANCE EST DIEU. L’AMOUR, la PAIX, l’EQUILIBRE sont le plus « hautes » vibrations de DIEU. Et la PUISSANCE EST LA !
Dans l’exemple de la guerre, il suffit d’AIMER et de CHOISIR la PAIX pour que la guerre s’arrête AUTOMATIQUEMENT, CHOISIR L’EQUILIBRE.
Ce n’est pas plus difficile que cela. Il n’y a pas de mystère, tout est là.
Là où est l’AMOUR INCONDITIONEL, là est la PAIX et l’EQUILIBRE. Là sont les plus « hautes » vibrations de DIEU.
Et « satan » alors, et bien, a-t-il bronché ? A-t-il fait prolonger la « guerre » ou la « maladie ».
Non ! l’AMOUR à tout effacé comme pas magie.
La seule Puissance qui existe, c’est l’AMOUR INCONDITIONNEL (DIEU).
S’il y aurait deux forces qui s’opposeraient, DIEU ne serait plus OMNIPRESENT, et ni même OMNIPOTENT.
La « grande » Vérité, c’est celle-ci: « Nous » devons rester à l’UNISSON des plus hautes vibrations du Soi (DIEU). Là, « nous » ne risquons absolument rien. Car dans cet état, JE SUIS DIEU, c'est-à-dire le Soi.
La phrase correcte est : JE NE RISQUE ABSOLUMENT RIEN (puisque « nous » n’existons pas).
Tu vois, il n’y a pas de mystère.
-------
Donc, « Marc », « Denis Pascal » sont en réalité DIEU Lui-même. C'est-à-dire, JE SUIS MOI-MEME.
Et, « nous » sommes la Puissance Universelle. C'est-à-dire, JE SUIS, MOI-MÊME, LA PUISSANCE UNIVERSELLE.
Cette Puissance est UNE. Elle ne peut pas être SÉPARÉE ou LIMITÉE.
Je vais te donner un exemple : Étant donné que Je Suis est la Seule Présence Universelle, et que Je Suis est la Seule Puissance Universelle, il est possible, par exemple, d’aider une « personne » à « guérir » à « distance ».
Car, en réalité, les « deux » « personnes » sont en réalité UNE SEULE. Il n‘y a aucune séparation entre les deux. Les deux se confondent en une seule. Et ceci est le cas pour l’Univers entier. Et pour aider la deuxième personne, et bien c’est la même puissance qui est manifestée. Je n’ai as écris : « utilisée », car il est IMPOSSIBLE « d’utiliser » la PUISSANCE de DIEU. IMPOSSIBLE !
« Nous » devons UNIQUEMENT « nous » mettre CONSCIEMMENT à l’UNISSON de cette Puissance.
Bien sûr, il vaut mieux choisir les plus « hautes » vibrations de DIEU, plutôt que de choisir les plus « basses ».
Car la Puissance de DIEU n’a pas conscience du « bien » ou du « mal ».
Il est fait selon notre foi (j’expliquerai cela plus en détails le moment venu, lorsque je parlerai de la création de notre monde, ou comment créer ce dont nous voulons faire l’expérience. Pour l’instant, je te donne les bases).
Lorsque je te parlerai de : DIEU Est OMNISCIENT, tu comprendras davantage. Pour l’instant, ‘en suis à la présence et à la Puissance de DIEU qui est UNE.
J’ai beaucoup résumé. C’est pour que tu comprennes mieux les bases, car en réalité, il y a beaucoup à savoir.
Ce qui est important, c’est le travail que tu vas effectuer toi-même. Je te donne des bases, mais c’est à toi de les approfondir par la méditation et par l’intuition. Car les mots restent des mots. L’intuition est plus « proche » de DIEU que les pensées, les paroles, les écris… ça aussi je t’expliquerai cela, car c’est très important de le connaître.
Demain, je vais te donner la troisième partie, et tu la travailleras pour mieux l’assimiler. C’est par l’intuition que « tu » vas « VOIR » DIEU. J’ai semé des mots, des idées, mais ils doivent s’ancrer dans le subconscient et être révélés par l’intuition, ça, je ne peux pas le faire à ta place. Tu dois OBLIGATOIREMENT en faire l’expérience. Je te guide, mais c’est toi qui dois en faire l’expérience.
Tu as déjà deux bases de réflexions. Tu « vois » déjà un peu ce que tu es et ce que tu n’es pas. Tu as compris que tu n’as pas à rechercher DIEU, car « tu » es : J’AI TOUJOURS ETE LA.
Tu ne peux pas non plus « TROUVER » DIEU en toi, car « tu » es : JE SUIS DIEU. JE SUIS DÉJÀ LA !
Tu ne peux pas non plus « DEMANDER » quelque chose à DIEU, car « tu » es : JE SUIS DIEU.
Tu n’as pas à « PRIER » DIEU, car « tu » es déjà la chose désirée. « Tu » dois UNIQUEMENT le RECONNAITRE.
« Jésus » n’aurait jamais dit : « Père, fait venir à moi l’abondance ». NON ! « Jésus » aurait dit : JE SUIS L’ABONDANCE. Pas moi « Jésus », mais Moi, DIEU.
Tu comprends ?
Lorsque « Jésus » à dit : « Je suis le chemin… », «Il » n’a jamais dit : « Moi, « Jésus » je suis le chemin.
Non ! C’est JE SUIS QUI EST LE CHEMIN. Et JE SUIS, c’est le Soi (DIEU, le Christ pour parler curé).
« Jésus » savait que de par lui-même, il n’existait pas. Il savait que c’était JE SUIS qui parlait et qui faisait les œuvres. C’est pour cela qu’il disait : De par moi-même je ne peux rien faire, c’est le « Père » qui habite en Moi qui fait les œuvres ».
Pour être encore plus précis : « De par moi-même, je n’existe pas, c’est le Soi que JE SUIS qui fait Ses propres œuvres.
Donc pour l’instant « tu » as compris que « Marc » n’existe pas. Que « tu » es : JE SUIS (DIEU)
Qu’il n’y a rien en toi et autour de « toi » qui soit « toi ». ABSOLUMENT RIEN.
Tu as compris que tu n’as AUCUN pouvoir de par « toi-même». Que DIEU est la SEULE PUISSANCE et la SEULE PRÉSENCE.
Ce ne sont donc pas : «Ton corps », « tes pensées», « ta vie », « tes sentiments », « tes expériences », « tes croyances », « ta santé ou ta maladie »… etc.
NON, c’est Moi, DIEU, qui se meut dans Mon Univers, pour Mon propre plaisir.
Ou que je regarde, Je ne vois que Moi. Je pénètre toutes choses. Je Suis PARTOUT en même temps. Et ce, non pas en « partie », mais en ENTIER. Il m’est IMPOSSIBLE de me SEPARER ou de me LIMITER.
Dans un caillou, J’y Suis, et le caillou est l’UNIVERS. Dans « Marc », J’y Suis, et « Marc » est l’UNIVERS… etc Pas une partie de Moi, mais l’UNIVERS entier, car Je ne Suis pas limité à mes formes. Elles ne s’arrêtent pas à un endroit bien distinct, à une sorte de « frontière » corporelle. NON ! Cela n’existe pas !
VOILA CE QU’EST LA VISION SPIRITUELLE. « Tu » n’es pas une forme ou une « personnalité, un « individu » limité. Non ! « tu » es l’univers « entier ». JE SUIS L’UNIVERS.
PARTIE 3…
3 - DIEU Est OMNISCIENT.
Dieu est la Seule intelligence. C'est-à-dire la Seule Conscience Universelle, la VIE.
Tout comme a présence et la Puissance, elle est UNE. Elle est limitée et ne connais pas de séparation.
Ce qui donne l’illusion de la séparation, c’est l’ego. C’est ça fonction de « séparer » et de « protéger » l’individu. Et ce, pour faire l’expérience du monde.
Cependant, la conscience est UNE, et il n’y à pas plusieurs partie en UNE. Donc, il n’y a pas plusieurs consciences. « Tu » n‘as pas ta conscience, et « moi » la mienne. « Nous » sommes la conscience de DIEU.
C’est très important aussi de savoir cela. Il en est de même pour l’Âme. « Nous » n’avons pas chacun notre âme. Car rien ne nous appartient. Il n‘existe qu’Une âme, et c’est la Vie Elle-même.
Étant donné que « nous » sommes tous reliés par l’Esprit, il nous est possible, par l’intermédiaire de l’intuition et par le processus de la création de nous contacter l’un avec « l’autre », par intuition (clairvoyance, par clair- audience, par télépathie, etc…) Pour cela, il faut développer le 6ème chakra).
En réalité, « nous » sommes capables de bien plus. Mais il faut se perfectionner pour en arriver à ces stades là.
Pour illustrer ce que j’avais dit concernant la conscience, je vais donner un exemple.
Il t’est certainement arrivé plusieurs fois de rencontrer une personne à qui, justement tu pensais, pas longtemps avant. « Tiens, comme c’est bizarre, je pensas justement à toi ce matin. Vraiment, le hasard fait bien les choses ! »
En fait, le hasard n’existe pas. En esprit, « nous » sommes déjà reliés. La Conscience savait, et elle a organisée la rencontre.
Il y a quelques années, j’avais entendu, par clair-audience ma mère pleurer. J’avais relevé l‘heure. Et qu’en j’avais pu aller la voir, je lui avais demandé : « Maman, hier à .. heure, est-ce que tu as pleuré ? »
Elle m’a répondu : « Oui, mon grand… », et elle m’a expliqué pourquoi.
Idem, un après-midi, je me rendais chez maman. Là, il y avait des membres de ma famille, et mon frère Lionel parlait d’accident. J’ai monté les quatre marches qui séparait d’eux et je leur ai dit : « Il y en a un, ici, qui va en avoir un (un accident). A cette époque, je n’y connaissais rien à la « voyance », c’était nouveau pour moi, du fait que je ne savais pas la provoquer. J’avais des flashs, c’est tout.
Alors, lorsque j’ai rencontré mon ancienne « amie » qui est « voyante », je lui avais posé la question : « Mimi, je ressens qu’un de es frères va avoir un accident. Tu en vois un ? »
Oui, c’est avec une voiture blanche avec des rayures rouge. Je lui ai répondu : « Bon, c’est bon, je sais qui c’est ». Il s’agissait de mon frère Daniel, et j’avais vu juste. Mimi, j‘avais confirmé ce que j’avais ressenti par l’intuition.
Ceci serait impossible si nous ne serions pas tous reliés par l’Esprit. En fait, c’est encore plus incroyable que cela. Je t’expliquerais pourquoi lorsque je te parlerai de la création de notre monde « personnel ». Tu te rendras compte davantage que le hasard n’existe pas. Tout est lié, la Présence Universelle, la Puissance Universelle et la Conscience Universelle. Tout en lié en un seul point. Tout l’Univers est lié en : JE SUIS.
JE SUIS est le chemin étroit dont par « Jésus » dans la Bible.
Mais ce n’est pas tout.
La CONSCIENCE UNIVERSELLE qui est la Vie ne peut être vécu que dans l’instant présent (MAINTENANT et ICI).
Le « passé » et le « futur » n’existent pas.
Le « passé », le présent et « l’avenir » se confondent en un seul point.
Le temps est intemporel. Il en est de même avec l’espace. « Nous » sommes partout en même temps. « Nous » ne sommes pas séparés du tout ou à distance l’un par rapport aux autres.
C’est pour cela que nous recevons des intuitions et que « nous » « voyons » ce qui risquerait d’arriver à autrui.
En effet, il n’y a pas des millions de subconscient, mais UN seul.
Par l’Esprit, « nous » pouvons « nous » imprégner de la « personnalité » d’autrui. Il suffit de ce mettre en résonnance « avec cette personne » (qui est aussi Moi).
Note : Lorsque j’emploie les mots : « je », « tu », « nous », « il » , « eux »…, je les emploie pour mieux me faire comprendre, mais à chacun fois, il faut interpréter par « JE » (Soi), puisqu’il n’existe que Moi DIEU.
Lorsque tu me liras, oublie-toi, et oublie-moi. PENSE TOUJOURS A : JE SUIS DIEU, A DIEU QUI SE PARLE AVEC LUI-MÊME.
En réalité, « nous » communiquons toujours entre « nous » par l’Esprit. Que « nous » soyons présents, ou à « distance ». Il suffit seulement de se mettre en résonance avec « autrui ». C'est-à-dire, d’y penser, et le contact se fait. Cependant, rares sont les « personnes » qui en ont conscience…
Le désir, la pensée, la parole, le sentiment, l’imagerie mentale sont les intermédiaires. Ils sont le centre de création. J’expliquerai cela plus en détails plus tard.
Je vais te laisser assimiler tout cela.
Ne sois pas pressé de d’apprendre. Je sais que tu as hâte d’en apprendre davantage, mais tut viens en son temps. Il faut que tu médites tout cela maintenant. Il faut méditer toutes les possibilités.
La Seule présence, qu’est-ce que ça me dit. Comment l’interpréter. Comment me l’imaginer.
Idem pour la Seule Puissance et la Seule intelligence (conscience).
Si tu brûles les étapes, tu vas rater beaucoup de choses.
Il y a des « gens » qui méditent sur un seul point pendant des heures, des jours, des semaines, des mois, voir des années…
Ils retournent cela sous tous les angles. Moi-même, c’est ce que j’ai fait. Et il y a beaucoup de choses qu me sont parvenus par l’Esprit, par l’intermédiaire de l’intuition.
J’ai médité sur les trois mots : OMNIPRÉSENT – OMNIPOTENT et OMNISCIENT, et j’ai pu retrouver tous les enseignements sacrés dans leur pureté.
TOUT EST LA, dans ces trois mots, et ce qu’ils représentent vraiment.
Donne-toi le temps de bien t’en imprégner. Et ils vont te livrer leurs « secrets » qui n’en seront pas, d’ailleurs, car la Vie ne cache rien en réalité. Il suffit de se mettre e résonance avec eux.
Tu sais, dans le forum, je lis des messages sur les techniques qui sont ridicules et sans intérêts. Seules la méditation et la relaxation sont utiles.
Lorsque je lis qu’il y en a qui veulent faire monter l’énergie kundalini, et ce, sans préparation, en brûlant les étapes, je dis : « Ho ! Les malheureux, ils ne se doutent pas de ce qu’ils font ». Au mieux, ils deviendront fous, au pire, ils vont se consumer, car c’est une puissance d’une force inimaginable qu’ils veulent « utiliser ».
Ne les imite pas surtout. Dit-toi bien que dans ce forum, il y a des sectes qui prospectent…
J’en ai repéré plusieurs en parcourant les forums. Reste vigilant. Même avec moi. Je ne suis pas la Vérité à moi seul. Je te l’ai déjà dit. J’ai énormément travaillé sur moi-même, mais le travail est infini. L’état de conscience que j’ai aujourd’hui va encore évolué.
Il y a tellement à travailler, a étudier, à méditer, à faire l’expérience… etc, aussi, ne brûle pas les étapes.
Personnellement, j’ai commencé ce travail en 1987. Tu vois, ce n’est pas tout jeune.
J‘ai dû travailler, et retravailler, et retravailler… les mêmes sujets, parfois, et ce, sans cesse, car le sujet était tellement vaste qu’il m’emmenait partout.
Je peux te dire que j’ai mis du temps pour connaitre le principe de la « guérison spirituelle ». J’ai bûché.
J’ai mis du temps pour assimiler tout cela et pour le mettre en pratique pour avoir des résultats.
J’ai étudié des enseignements de Maître spirituels à en avoir mal à la tête, tellement c’était d’un niveau « supérieur ». Parfois, j’ai dû attendre 3 ou 4 ans avant de tout assimiler.
Maintenant, je peux te parler de la « thérapie spirituelle (guérison)», je sais comment ça fonctionne.
Justement parce que j’ai assimilé l’importance des trois Principes : OMNIPRÉSENT – OMNIPOTENT et OMNISCIENT. C’est pour cela que j’insiste toujours sur leurs significations dans notre vie, et que j’en parle souvent à autrui. Car tout est là.
S’il n’y avait que cela à étudier, ça suffirait. En réalité c’est suffisant. Après le travail consiste à faire le grand nettoyage intérieur. Tu devras aussi le faire si tu veux te perfectionner. Car ce n’est pas grâce à des techniques illusoires comme j’en lis sur le forum que ce travail va se faire.
C’est au fur et à mesure que tu feras le grand nettoyage, que l’énergie va monter jusqu’à la couronne (7ème chakra), tout seul. Et ce, en débloquant tes « nœuds » émotionnels et mentaux.
C’est comme cela et uniquement comme cela que tu dois travailler et augmenter ton potentiel spirituel (ce qu’on appelle, dans le langage « humains » les « pouvoirs ».
Tu m’as demandé, il y a quelques jours, comment faire briller le soleil intérieur ?
Et bien c’est très simple : AIME INCONDITIONNELLEMENT. CHOISIS LA PAIX, l’EQUILIBRE, la JUSTESSE, la JOIE, le BONHEUR, la JUSTICE, A VIVRE L’INSTANT PRÉSENT, la PATIENCE, la BIENVEILLANCE, le PARDON envers « toi-même » et envers « autrui », car « autrui, c’est aussi « toi-même » (Moi-même).
« Le bien que vous ferez au plus petit d’en « vous », c’est aussi à Moi que vous le ferez », ça te dit quelque chose ?
Choisis les « grands » attributs de Dieu, et tu connaîtras la PAIX. Et c’est la paix qui « ouvre » les centres d’énergie. Ceux qui veulent les « ouvrir » avant de les « nettoyer », vont aux graves problèmes. Surtout s’ils travaillent le 7ème chakra avant les autres, ce qu’il ne faut surtout pas faire.
C’est pour cela que nous rencontrons de spiritualistes qui n’ont plus leur raison. Ils « planent ». Ils sont coupés de la réalité, voir ils sont devenus fous.
Ne brûles pas les étapes, Marc, tu as tout ton temps.
A besoin, je te conseillerai les lectures de livres spirituels et de développement personnel.
Fuit les techniques hasardeuses, autres que la méditation et la relaxation, seules qui sont valables.
Avec le temps, je préciserai davantage ce que je t’ai écris, car comme je te l’ai écris, la base est infinie. Il y a des ramifications partout.
Je te dis à bientôt.