Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le jeu des miroirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marylo
Membre

Féminin
Balance Cochon

MessageSujet: Le jeu des miroirs   Dim 17 Juil 2011 - 17:50

Bonjour tout le monde !

Je voudrais vous présenter un jeu de cartes qui travaille sur le vrai visage. Son auteure, Sabine Wulf est partie de"la vision sans tête" de Douglas Harding, lequel est arrivé, aux termes d'une expérience personnelle (un jour qu'il se trouvait face aux montagnes de l'Himalaya, il fait une découverte empirique bouleversante : s'il voyait bien ses pieds, ses jambes, ses bras, son tronc, il lui était impossible de regarder son propre visage. De son point de vue, au-dessus de ses propres épaules, aucune tête n'était visible. A la place s'étendait un immense champ vide, son propre champ de vision englobant tout le paysage) à la conclusion que "contrairement aux apparences, le champ de conscience n'est pas enfermé dans le corps. La réalité ultime du "je" n'est pas le corps physique, pas plus que les états d'âme changeants qui s'y succèdent, mais ce champs de conscience où apparaissent à la fois le corps et le monde. Je n'est donc pas une chose, un fragment fragile et isolé du reste de l'univers, mais une absence de chose, un espace infini contenant toutes choses. Cet état est inaltérable, immuable et éternel".
En s'aidant de phrases de Jules Supervielle, Sabine a imaginé un jeu de cartes permettant, à l'issue de nombreux tirages individuels ou en groupe, de travailler sur son vrai visage et sur son rapport aux autres, à ce monde.

Un clin d'oeil à José en passant I love you *

Ce jeu est vraiment un jeu de travail. Le pratiquer régulièrement et sérieusement me fait avancer sur ma découverte personnelle et sur la manière dont le mental nous manipule à son gré. Si vous êtes intéressé par ce jeu, je peux vous communiquer l'adresse de l'éditeur du jeu. Je vous signale également que Sabine a crée deux groupes sur Facebook, dont un qui concerne la pratique de ce jeu et qui se fait régulièrement en direct.

::800770
Marylo

PS : j'espère que je suis dans le bon sujet lol!

Dernière édition par Plume le Lun 18 Juil 2011 - 0:15, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULE DANS TITRE DU TOPIC)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eclaircreative.canalblog.com

Le jeu des miroirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1