Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ubiquité, bilocation...

Aller en bas 
+7
Sushie
Kulgon
chaman tigre blanc
Loryan
L'initié
Guillaume
Iranus
11 participants
AuteurMessage
Iranus
Premiers messages spirituels
Iranus


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Élancourt

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:23

Être à deux endroits à la fois. Agir en différents lieux et en même temps, voilà qui est intéressant. Personnellement j'ai toujours cru aux pouvoirs psychiques que la spiritualité peut nous apporter. Enfin, ma conception des choses a évolué et je ne conçois plus les "pouvoirs" en tant que tels. Pour moi les pouvoirs n'existent pas, ils sont seulement la manifestation d'une énergie maîtrisée par l'homme. Nous pouvons être la manifestation de puissantes énergies laissant penser que nous avons du pouvoir, mais croire en cela est une illusion. Nous ne sommes que des vecteurs de l'énergie. Une des expériences énergétiques les plus étonnantes est celle de l'ubiquité.

Plusieurs questions intéressantes peuvent se poser alors :

En effet, comment notre conscience peut être divisée en deux endroits différents et nous permettre d'agir toujours avec une cohérence parfaite avec nos deux corps ?

Comment la séparation et la réunification peut-elle se faire ?

Quels sont les chakras et les différentes énergies utilisés pour se retrouver en deux endroits à la fois ?

Peut-être que je vais dire quelque chose vous laissant penser que je suis dans l'illusion, mais personnellement, je me sens de plus en plus prêt à vivre ce type d'expériences. Sachant que nous ne pouvons discuter de cela publiquement, j'aimerais que quelqu'un maîtrisant ce procédé vienne me parler en message privé pour que je puisse obtenir des renseignements.

Cependant, le débat reste complètement ouvert et les questions que j'ai posé sont non-exhaustives mais j'aimerais obtenir de l'aide de manière plus personnelle et privée. J'invite donc les personnes maîtrisant correctement ce processus à venir me parler via la messagerie privée.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:34

A ta place je me méfierais des personnes prétendant maitriser ce processus...

Chez les saints chrétiens, ceux qui vivaient cela et qui en ont parlé (comme le Padre Pio par exemple) disaient qu'ils ne maitrisaient rien, mais que lorsque l'énergie (ils disent Dieu, mais j'adapte le langage) les voulait à un endroit, ils s'y retrouvaient. Souvent même indépendamment de leur volonté.
Il est même arrivé au Padre Pio de ne pas avoir conscience de sa bilocation :
Un homme est venu le voir dans son village d'Italie. En voyant le Padre, l'homme se retrouve bouche bée. Il s'explique : il est venu ici parce qu'il a rencontré un prêtre à Rome qui lui a dit d'aller voir le Padre Pio dans son village. Et ce prêtre c'était le Padre Pio lui-même. Mais ce dernier pendant ce temps était dans son village, et il n'avait pas eu conscience d'être à Rome en même temps. D'autres fois, il avait conscience de sa bilocation.

Tout ceci étant dit, je crois que sur ce forum, tu vas plutôt trouver des gens qui cherchent à évoluer de manière à devenir meilleurs pour les autres et entrer plus profondément en eux mêmes, plutôt qu'à développer des pouvoirs.
Les pouvoirs sont un effet secondaire de la démarche spirituelle. Ils arrivent parfois quand on développe un certain état d'être. Mais les rechercher ce n'est pas une quête spirituelle, c'est une quête de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Ubiquité,bilocation   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:00

Dominique il m'est arrivé une histoire semblabe comme le Padre Pio par exemple un jour un ami me dis que j'étais au même endroit que lui et que nous avons discuté et même ris tel jour tel heure je lui ai répondus c'est pas possible j'étais chez des amis a plus de 250km et je peus te le confirmé et lui ma dit moi de même, il s'avère que ses amis on affirmés qu'il disaient vrai eux aussi m'on vu ; j'ai penser a une blague de leurs part et je ni ai plus penser.J'usqu'a aujourd'hui en lisant le message dIranus et de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:52

Témoignage intéressant, merci L'initié.

Pourquoi m'appelles tu "Dominique" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Ubiquité,bilocation   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:55

Milles escuses Guillaume
C'est par rapport a l'avatar de Dominique de la croix rouge et du film que j'ai vu de Kingdom of Heaven (l'année dernière) et du Graal une pensée ma traversé l'esprit a ce moment a l'âge de 33 ans j'ai été hospitalisé (crise spirituelle) et lors d'une séance de peinture j'ai peins un homme qui avait le même vêtement que l'avatar de Dominique j'ai posé la questions << Pourquoi j'ai peins cette habit ?>> On ma répondus c'est un templier je n'avais aucune connaissance historique des templiers.Alors Da Vinci Code Marie Madelaine Le Saint Graal tout est aller vite dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:25

Ben parait-il que j'ai une copie conforme du coté de Nice, mai comme je n'y suis jamais allé Very Happy

Sinon pour expliquer le phénomène on dit souvent qu'une ruche ou une fourmilière correspond à un "individu", un peu comme si nous avions à faire avec un conscience collective de corps décentralisés et indépendants au niveau de la forme.
Peut-être que l'ubiquité fonctionne de la sorte, une conscience plusieurs corps sans la moindre sensation de division
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:26

Pas de soucis L'initié, "Dominique" cela veut dire "consacré à Dieu", donc je prends ce lapsus comme un compliment Very Happy

Sinon pour la bilocation, il me semble que le Padre Pio était en extase sur le lieu de départ quand il apparaissait à d'autres endroits en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Iranus
Premiers messages spirituels
Iranus


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Élancourt

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:59

Ne pensez-vous pas que cela peut s'avérer dangereux d'être à deux (voire plusieurs) endroits à la fois et ne pas en être conscient dans le sens où notre double pourrait alors faire des bêtises ou des choses que l'on ne souhaiterait pas faire en temps "normal" ?

Personnellement, pour répondre à Guillaume, je souhaiterais connaître des expériences de ce type pour voir ce que cela fait. Mais peut-être que je n'ai pas encore la "maturité spirituelle" pour pouvoir vivre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:43

Bonjour iranus,

Pour ma part, je ne crois pas du tout que ce danger existe car cet "evenement", ce pouvoir, n apparait que de facon rarissime meme chez les saints, et il resulte d une tres profonde harmonie avec l univers, avec Dieu. Il n y a pas de place pour l erreur. Le temps et l espace sont transcendes dans cet etat et il s ensuit que ce n est probablement pas une personnalite qui experimente ca mais...l univers lui meme ! D ou l inconscience...
Donc, en quelque sorte, cette experience est beaucoup plus proche de la realite ultime, de la simplicite, du naturel, que notre etat present. Tu risquerais donc d etre tres " decu " si tu la vivais, ca te semblerait si naturel que tu en serais inconscient.... C est plutot notre etat de conscience present qui est bizarre car coupe de la realite ultime qui est l unite de toute chose.
J avais vu dans un autre fil que tu voulais aussi connaitre l eveil de la kundalini. Peuchere, tu es ambitieux, toi. Very Happy
Toutes ces choses resultent il me semble d une unite avec Dieu, d un amour pour Dieu et pour tous et tout, et on ne peut pas choisir avec le mental de vivre ces experiences, on n est pas en sciences, la !
C est l Amour desinteresse sincere et fort qui taira notre sens de l ego et ouvrira la porte a une connexion universelle transcendante, rien d autre.
Si tu es presse, va t occuper des misereux ou de celui qui souffre, aime ta femme reellement et non a cause de telle ou telle qualite illusoire, va cotoyer des saints tels Padre Pio, medite, et tu verras bien ce qui arrivera, et n oublie pas que l inattendu survient quand il est inattendu justement, donc il faut taire le mental et les ambitions et les calculs.
C est quand il n y a rien qu il y a tout....

Bonne journee !
I love you

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:37

Entièrement d'accord avec Greenman. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:15

Bonjour, Iranus,

De tout coeur et en toute pensée avec greenman. Il a raison, de même de Guillaume. Confronté à des situations extrèmes parfois, il m'est arrivé de faire des choses hors du commun, mais comme le dis greenman, l'on ne contrôle pas ce qui se passe. C'est une forme de transe qui permet que s'exprime ce type de "pouvoir", si tant est que l'on puisse parler de pouvoir.
Pour ce qui est de la bilocation, il n'est point utile de chercher à vivre cette expérience en ayant la volonté de la contrôler. Comme dans l'exemple de Padre Pio, cette grâce, et non ce "pouvoir", est accordée si cela est nécessaire...
Du moins ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Iranus
Premiers messages spirituels
Iranus


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Élancourt

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:58

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je relance ce sujet datant de plusieurs mois car des choses étonnates concernant l'ubiquité semblent m'arriver actuellement.

Il y pas si longtemps, en méditant, j'ai eu la sensation d'être à deux endroits à la fois. J'ai ressenti beaucoup de fois cette sensation ces derniers temps. Cependant, très récemment, cette sensation a disparu ou du moins a vraiment diminué. Désormais, j'ai l'impression de contrôler un processus d'ubiquité à l'heure actuelle mais je ne peux en être certain. J'ai le sentiment que je peux diviser mon corps physique à volonté sans vraiment savoir où il peut se retrouver finalement. Que dire face à cela ? Au début je me ressentais simplement à deux endroits à la fois mais je pense aujourd'hui avoir compris un certain processus énergétique permettant la division du corps physique. C'est encore assez flou mais ça s'éclaircit de semaines en semaines !

Aujourd'hui en méditant j'ai eu pour la première fois la sensation que mon esprit était devenu omniscient. Cette expérience spirituelle peut corroborer le fait que je peux me retrouver à plusieurs endroits à la fois mais je n'en sais trop rien, toujours est-il que cette sensation est curieuse.

Est-ce là une illusion ou la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:41

Bonsoir Iranus, Very Happy

ah mais ça change tout par rapport à l'ancienne discussion que nous avions eu ci-dessus !
Guillaume n'est plus sur le forum, Chaman tigre blanc non plus, mais je vais répondre dans le même esprit, avec mes propres idées aussi.

il s'agit ici d'ubiquité spirituelle et non physique, et là, c'est chose possible beaucoup "plus facilement". ça n'a strictement rien à voir, il ne faut pas mélanger une sortie de conscience yogique avec une bilocation physique rarissime réalisable seulement par les Saints.

Dans ton cas, c'est une expansion de conscience qui survient suite à une montée de prana (que tu l'ais sentie ou non) le long de la Shushumma (canal subtil le long de la colonne vertébrale). Le prana en arrivant en haut éveille les centres, notamment les 2 derniers, et octroie parfois une expansion de conscience ou une voyance du futur, du passé, ou du monde astral, des visions, etc... Le sentiment d'omniscience (qui est à relativiser, attention) procède de la même raison, c'est du à ta méditation, qui doit être efficace.
ça m'est arrivé aussi, c'est très agréable, c'est le moins qu'on puisse dire. Tu peux aussi t'unir momentanément en conscience avec des êtres, animaux, humains ou végétaux, minéraux, et sentir leur conscience et ce qu'ils ressentent, ce qui est le plus agréable je trouve, c'est tellement enivrant que la pensée s'arrête un temps. j'ai vécu ça avec un simple végétal (d'où mon pseudo et mon avatar), un animal (une souris), et quelques humains décédés.

donc, c'est réel ton expérience, mais attention, perso j'ai toujours relativisé vers l'humilité car ça n'est pas un état permanent donc il ne nous appartient pas du tout, tu verras que c'est limité et qu'on peut toujours faire mieux et plus longtemps. Et c'est surtout une Grâce divine, c'est un encouragement pour continuer notre chemin vers le divin.
Donc, une expérience réussie est une expérience... auquel on ne s'attache pas.
Les attachements nuisent à la montée des énergies...

:BJR004:

(PS : je trouve que ce mot "omniscience" est très mal adapté. perso, c'était plutôt une sensation d'union avec l'environnement, ce qui n'a rien à voir avec le fait de tout savoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:32

Je m'incline devant la clarté de ton message Greenman :jap:

Suite à la discution sur le Tchat du Forum :
Cet état peut être atteint avec des pratiques chamaniques, mais si tu fait un zazen, je doute que ce soit effectivement physique. (Je respecte profondément le Zazen, mais l'ubiquité relève de l'illumination en prenant cette pratique) Les Siddhi n'apportent que des problèmes de toute façon ...
Je voit mal qui que ce soit maitrisant la matière suivre une évolution non finie sans dériver n'importe comment. Les Atlantes étaient friands de ces Siddhis, ils volaient, se guérissait, mais n'ont pas exprimé leurs Soi au final ... (c'est mon avis Razz )

Après pour moi tout est possible. Il y a des cas de miracles, ou de méditations parfaitement réussi, de déblocages parfait mais c'est rarissime, et quand ça arrive on a pas besoin de se demander ni ce qu'il s'est passé ni si c'était réel, on sait.
Je renvoi au sujet de la Kundalini, si on en a fait l'expérience et que l'on connait théoriquement l'idée générale, on peut difficilement se tromper sur la nature de ce que l'on a vécu.

En revanche, félicitation pour l'état de félicité que tu as atteint par la méditation (dont tu parlait sur le tchat), les siddhis ne valent rien seul compte la Paix et la Joie qui proviennent du fond de ton Être.

Voila mon avis I love you


Dernière édition par Kulgon le Jeu 2 Fév 2012 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iranus
Premiers messages spirituels
Iranus


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Élancourt

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:43

Intéressant tout ça !

Je suis enseigné par quelqu'un qui prétend qu'il y a une pré-ouverture des chakras grâce à une montée de kundalini. J'en suis vraisemblablement arrivé à ce stade, vers les chakras situés les plus hauts dans le corps. Ce que tu dis Greenman est étonnant dans la mesure où ce que tu me décris correspond pleinement à l'endroit où est actuellement situé ma kundalini : dans les chakras du haut.
De plus, autre coincidence, je constate que ce sont dans ces stades spirituels que l'on commence à développer de petits siddhis du type clairvoyance, clairaudience, etc... et c'est ce qui semble m'arriver avec le déplacement de mon esprit en des lieux plus ou moins proches de chez moi.

Mais la question que je me pose est comment cela est-il possible que j'ai encore conscience de mon corps si mon esprit se balade un peu n'importe où ? Ne devrais-je pas uniquement avoir conscience de mon esprit et percevoir à travers lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:52

Attention, n'utilisez pas le terme Siddhi à tord et à travers. Un Siddhi est une maitrise totale d'un phénomène. Celui de la clairvoyance par exemple sous entend que tu es capable de voir parfaitement en tout lieu, à tout moment, à n'importe quelle époque.
Là, il s'agit plus d'un développement psychique/énergétique, surtout si tu parle en terme de chakras et de kundalini. (toujours de mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 1:35

Bien d'accord avec Kulgon. Les Siddhis se situent à un niveau supérieur de pratique, rien à voir avec nos petites expériences fugitives...


Iranus, tu écris :

"Mais la question que je me pose est comment cela est-il possible que j'ai encore conscience de mon corps si mon esprit se balade un peu n'importe où ? Ne devrais-je pas uniquement avoir conscience de mon esprit et percevoir à travers lui ?"


==> Attention, j'ai du mal m'exprimer dans mon précédent post, il y a 2 choses :

A) la sortie astrale où ton corps astral (double énergétique) sors du corps physique pour permettre à ce dernier de se régénérer dans le sommeil. (on peut sortir aussi volontairement ou lors d'une méditation et voir l'environnement ou des chimères..).

B) Mais il y a aussi l'expansion de conscience où il n'y a pas de corps astral qui sort et se balade, car cette expansion se situe à un niveau bien plus élevé, bien plus subtil, sur le plan de l'unité. En fait, rien ne bouge, c'est la conscience qui "voit" subitement l'unité avec son environnement (puisque tout est 1), jusqu'à pouvoir être en symbiose avec des êtres et vivre leur ressenti du moment. Un exemple : on peut entrer physiquement dans une grande maison inconnue et aller directement aux toilettes sans se tromper, savoir d'emblée où est la cuisine, rencontrer des gens et ressentir leur sentiment intérieur avec précision, ce qui peut aller jusqu'à la télépathie pour certains. Autant dire que le phénomène complet est très rare, nous, on a surtout des bribes de situation partielles, temporaires, et de symbiose partielle, étonnantes certes, mais très incomplètes... Autre exemple : un voyant voit ce qui se passe ailleurs sans sortir pourtant de son corps. expansion.
(le mot expansion donne une idée de mouvement alors que pas du tout, c'est une perception qui survient d'un coup mais tout est immobile).


Donc, c'est à toi de déterminer ce que tu as vécu en fonction de tout ça.

Pour répondre à ta question, qui concerne ici la sortie astrale, il y a un lien d'énergie qui relie le corps astral au corps physique, lien qui n'est rompu qu'à la mort. Ce lien transmet des informations entre les 2 corps, il y a transmission de conscience, et si quelqu'un bouge ton corps physique par exemple pendant que les 2 corps sont séparés, l'info est transmise au corps astral qui revient aussitôt et tu te réveilles.

Mais encore une fois, perso je trouve qu'il ne faut pas s'attacher à tout ça, c'est pas le boulot spirituel à proprement parler ces choses là...


:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Iranus
Premiers messages spirituels
Iranus


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Élancourt

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:47

Je pense faire parti d'aucune de ces deux catégories que tu cites Greenman. Je crois que j'ai développé un ressenti de ma conscience astrale à force de méditer et que je peux désormais la déplacer où je désire, tout en gardant une pleine conscience de mon corps physique. A l'avenir, je crois que je percevrai à travers mon esprit déplacé et verrai et entendrai ce que je veux.

Je vais te donner un exemple qui me laisse penser que ce phénomène existe : hier soir, allongé sur mon lit, je ressentais mon esprit qui planait au-dessus de mon corps physique et qui attendait que je lui dise où aller. Je l'ai déplacé dans une sorte d'université et pour la première fois je n'ai pas eu l'impression qu'il était dans une pièce précise de cette université mais qu'il englobait toute l'université elle-même. En même temps, je lui ai dis d'aller dans l'université et non à un endroit précis de cette université ! C'était impressionnant. C'est comme si j'avais eu conscience de tout l'endroit entier. Après j'ai décidé de l'envoyer dans une classe précise et d'y rester. J'ai ensuite continuer à envoyé mon esprit en différents lieux, près de certaines personnes, etc... Encore une fois j'avais l'impression d'être près d'eux ou dans des lieux sans les percevoir à travers mon esprit.

Je ne sais pas si ce que je décris là fait parti d'une autre catégorie que tu n'as pas évoqué Greenman ou tout simplement cela rentre peut-être dans tes considérations de la catégorie B) ??
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:21

Je crois savoir ce qui t'arrive Iranus, Bardon appelle cela le voyage mental.
Il y a voyage astral où notre corps astral sort du corps physique et que notre conscience se situe dans le corps astral.
Ici, le corps mental, notre esprit voyage ailleurs mais notre conscience se situe toujours dans notre corps physique.

Je n'ai jamais vécu ce genre d'expériences mais essaies de taper "voyage mental" sur Google, tu trouveras plus d'infos et ptet des témoignages aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:07

Sushie a écrit:
Je crois savoir ce qui t'arrive Iranus, Bardon appelle cela le voyage mental.
Très juste, je n'y avais pas pensé. Ah sacré Franz B. !
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:23

Oulah il ne faut pas confondre la projection de conscience et la billocation, ce dernier sens n'est réellement développer que par des êtres très évolués et permet en quelque sorte littéralement de se 'téléporter' dans d'autres dimensions/densités, pour la projection de conscience j'ai entendu parler de possibilité de projection simultanée mais il ne s'agit pas de l'astral (que je rebute particulièrement). Effectivement j'ai un ami mais malheureusement virtuel (que je n'embête plus beaucoup) qui a développer un niveau exceptionnel dans la projection de conscience au point qu'il agit activement et guide d'autres personne à travers leurs rêves.
Revenir en haut Aller en bas
alban
Premiers messages spirituels
alban


Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 7
Masculin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : gradignan

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:54

peut etre confonds tu ton esprit, ta consience avec une autre plus universelle ? donc plus holistique ....
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:01

je ne sais pas si le pouvoir d'ubiquité existe, cependant, selon la physique quantique, c'est plausible. les electrons ne sont pas "fixés" mais changent sans cesse d'endroit, permute, se projettent... je n'arriverai pas a e l'expliquer simplement, je te conseille de ragrder "le terrier du lapin" (petit film trouvable partout, suite de "qu'est ce que la réalité) qui t'expliquera clairement comment ca peut etre possible. j'imagine toutefois qu'il faut une graaaannnnnde maitrise de soi jusqu'a l'infiniment petit pour reussir de telles prouesses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:19

Parce que le corps astral n'est pas une perception en lui-même. La perception passe à travers les corps, et est filtré à travers les corps. Ce qui te permet de voir est immuable, omniscient, et voit à travers tous les corps.

Le corps physique, astral et tous les autres sont profondément lié à cette observation consciente. Cet œil intérieur qui nous permet de percevoir, c'est autant notre salut infini tout comme notre prison, si nos corps, ne sont pas exprimés, et maîtrisés.

On a conscience de tous les corps simultanément, la pratique nous permet simplement de confirmer ce fait. Tant que nous vivons dans une corps physique, notre corps astral sera rattaché à ce corps physique. Cet oeil intérieur verra par la priorité la dimension physique. Si le corps physique existe plus, il ne verra plus par cette dimension charnelle. Cependant, l'astral étant de constitution plus subtile, il peut quand même entrer en interaction avec la dimension physique.

Lorsque le corps astral est éveillé par des techniques de projection de consciences (transes, extase, expériences de kundalini etc.) le corps astral est stimulé par le corps physique. C'est l'équilibre le plus juste du corps physique qui permet la réalisation de la dimension astrale. On parle de purification; Cependant, se purifier au plus pur, pour faire des expériences plus approfondie ne crée en aucun cas un arret des perceptions des corps inférieurs. Par exemple, si vous êtes capable de vous projeter sur un plan causale ou supérieur, vous sentirez que vous êtes rattaché à votre corps astral et à votre corps physique.

Ce que je dis est un point de vu, qui est négociable, non définitif et encore moins un système de croyance induite.

Iranus, un corps astral non maîtrisé à de lourde conséquences, j'en ai fais les frais à ton sujets.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:37

Tout ce qui est l'ordre de l'image est illusion et appartient à la psyché , que cela soit une vision extérieure venant de l'oeil , ou la composition d'images animées intérieures , l'imagination , cela parvient à la même psyché , ce que l'on nomme " voyages astrales " , sont des voyages psychiques , ce qui détermine l'objectivité d'une perception est notre état de conscience , l'état de rêve éveillé dans lequel sont perçues ces voyages et autres expérience intérieures ne peuvent être que subjectives , qu'importe le nombre de corps que nous pouvons  nous imaginer , la conscience n'y serait pas soumise , il n'est point besoin de voir quoi que soit pour être conscient , il est d'ailleurs très difficile de rester calme , assis , les yeux fermés , présent à soi-même , sans qu' on ne perçoive d'image , du point de vue de notre conscience notre corps est aussi vaste que l'univers , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubiquité, bilocation... Empty
MessageSujet: Re: Ubiquité, bilocation...   Ubiquité, bilocation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubiquité, bilocation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit