Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Effets du reiki trans-spatiotemporel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caro
Premiers messages spirituels
Caro


Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 29
Féminin
Bélier Serpent
Age : 34
Ville : Bruxelles

effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Empty
MessageSujet: Effets du reiki trans-spatiotemporel    effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:19

Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur une expérience toute récente:

La semaine passée je me suis fait initier au 2è niveau de reiki.

J'ai été interpellée car suite à cela, et après avoir mis dans mes mains chaque matin les personnes et les lieux avec lesquels j’interagissais dans la journée, j'ai eu quelques conflits...
Avec ma "meilleure" amie (jour 1), avec mon patron (jour 2), avec moi-même (jour 3).
Depuis ces tensions, ces doutes et ces clashs (non résolus extérieurement encore) les choses ont avancé et c'est donc vers un mieux... mais j'ai tellement l'habitude que la remise en circulation de l'énergie passe par la douceur, la fluidité... que sur le coup j'ai été surprise que ça passe par des grosses confrontations !

Plus largement, qu'avez-vous eu (ou qu'ont eu les autres) comme expériences suite au reiki à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Empty
MessageSujet: Re: Effets du reiki trans-spatiotemporel    effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 1:50

a ma connaissance le reiki n'est la que pour remplir les vides, recharger ce qui en a besoin, mettre de l'energie la ou ca vibre bas, et non pas en soi pour faire un travail, mais biensur cela fait travailler puisque ca reactive la personne en lui donnant un regain d'energie.
Pour donner veritablement du reiki il ne faut avoir aucunes attentes,aucun point de vue sur la situation, ne pas interagir d'aucune maniere, puisque la nature de cette energie est bien d'être neutre, donc si ce que l'on donne ne l'est pas ca enleve tout l'interet du truc, alors peut-etre t'es tu impliqué dans le soin?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Premiers messages spirituels
Caro


Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 29
Féminin
Bélier Serpent
Age : 34
Ville : Bruxelles

effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Empty
MessageSujet: Re: Effets du reiki trans-spatiotemporel    effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:30

Merci pour ta réponse Aklan.
Certes, le reiki remplit les vides, néanmoins de ce que l'on m'a enseigné, le 2è symbole Hon Sha Zhe Sho Nen sert également à décristalliser les vieilles mémoires.
D'où la possibilité pour moi que s'exprime par après une libération d'énegie qui était jusque là contenue.

Hmm... quant à n'avoir aucune attente, aucun point de vue... J'en ai bien sûr, rien que par rapport au choix de ceux/ce sur quoi je vais faire du reiki. La plupart du temps je mets des personnes+date de naissance, des lieux, ou des émotions personnelles. Parfois je demande qqch en plus. Mais est-ce une attente que de souhaiter amour, paix, accomplissement des être selon leur processus?

Et s'il y a attente personnelle, est-ce que cela interagit avec l'énergie du reiki ?
J'ai l'impression que si ça m'arrive alors ça me concerne, mais ça ne peut atteindre l'énergie du reiki.

Pour donner une comparaison, si je ne vais pas vers la Vie, ça m'atteint moi, mais ça n'atteint en rien la Vie...





Qu'entends-tu par énergie neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Empty
MessageSujet: Re: Effets du reiki trans-spatiotemporel    effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:20

Bonjour,
ce qui est neutre n'est ni positif ni négatif , " attente personnel " signifie identification , nous devons travailler sur ce que l'on est pour pouvoir maîtriser ce que l'on fait , les " confrontations " ne viennent pas de l'extérieure , mais de notre ambiguïté intérieure , de notre manque d'unité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Empty
MessageSujet: Re: Effets du reiki trans-spatiotemporel    effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:45

oui biensur on a forcement un point de vue notre cerveau etant une machine d'analyse qui ne nous demande pas notre avis, mais je voulais dire pas la de ne pas l'impliquer dans le reiki,
evidement dans l'absolu c'est pratiquement impossible, il y aura toujours des ombres de nous meme qui vont passer, meme tres fines, malgres que les symboles soient la pour delester le mental du travail qu'il pourrait avoir envie de faire
caro a écrit:
Mais est-ce une attente que de souhaiter amour, paix, accomplissement des être selon leur processus?

oui et non, la encore tout depend de ton etat d'esprit dans ton souhait, s'il est bien déttaché oui mais sinon tu risque de ralentir des proccessus normaux,
car en voulant une certaine chose on empeche forcement autre chose, et cette autre chose pourrait être une etape necessaire a l'évolution d'une personne, ce qui est dure n'est pas forcement mauvais et ce qui est doux n'est pas forcement benefique, malheureusement beaucoup de personnes s'arretent encore ces clichés new age,
le reiki lui etant neutre, ne va pas eviter a une personne de souffrir mais va lui permettre de traverser les epreuves le mieux possible, c'est ainsi que je vois les choses, et la demarche est toute differente,
evidement je m'avance car je ne sais pas quel conotation tu mets derriere ces mots mais c'était pour expliciter mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Empty
MessageSujet: Re: Effets du reiki trans-spatiotemporel    effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:30

Je ne crois pas que le Reiki ne fasse que remplir les vides.
Il purifie aussi les choses, fais émerger ce qu'il y a à purifier.

Il n'agit pas toujours dans le sens que l'on voudrait, mais toujours pour notre bonheur profond.
Quand on a des choses à apprendre au niveau de la douceur, de l'amour, cela peut souvent se passer en douceur. Si l'on a des choses à apprendre sur l'affirmation de soi, la capacité à se positionner face aux gens qui cherchent à nous nuire, alors c'est difficile que cela se passe sans quelques petits conflits.
Le Reiki peut faire sortir les conflits pour qu'ils se résolvent, mais ils seront bien moindre que si nous n'avions pas bougé et attendu que la situation s'envenime encore plus.

Notre but est-il de ne jamais se retrouver en présence d'un conflit ? Ou de rester heureux et soi-même même face au conflit ?

Le Reiki est amour et paix, mais l'amour et la paix ne consistent pas à ne rencontrer que des situations d'amour et de paix, mais à rester dans l'amour et la paix quelle que soit la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Caro
Premiers messages spirituels
Caro


Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 29
Féminin
Bélier Serpent
Age : 34
Ville : Bruxelles

effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Empty
MessageSujet: Re: Effets du reiki trans-spatiotemporel    effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:37

Je suis comblée en lisant vos réponses.
Je m'amuse de voir qu'entre ces choses que je sais mentalement, et ce qui est intégré, il y a un gouffre...

Citation :
Si l'on a des choses à apprendre sur l'affirmation de soi, la capacité à se positionner face aux gens qui cherchent à nous nuire, alors c'est difficile que cela se passe sans quelques petits conflits.
C'est bien ces étapes-là qui se travaillent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
drolma
Premiers messages spirituels
drolma


Date d'inscription : 28/06/2011
Nombre de messages : 6
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 68
Ville : Carcès - Var - 83 - Provence Verte -

effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Empty
MessageSujet: Re: Effets du reiki trans-spatiotemporel    effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:51

bonjour Guillaume , :BJR004:

je suis ravie de constater que tu as compris l'ESSENCE-même du Reiki... anga
Revenir en haut Aller en bas
http://en préparation...
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Empty
MessageSujet: Re: Effets du reiki trans-spatiotemporel    effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:36

Mon enseignant en Reiki dit une chose que je trouve très belle et juste :
"Un problème : dans les mains !!!
Amener le Reiki dans une situation c'est comme si on la remettait entre les mains de Dieu".
Je trouve cela magnifique, et à mon avis, quand on entre dans cette dimension du Reiki, on en fait un véritable chemin spirituel : remettre sa vie et les situations qu'elle comporte à l'énergie spirituelle plutôt qu'à notre moi limité.
Bien sur, les mains de Dieu, ce ne sont pas nos mains, mais cela passe au travers de nos mains.
Dès que l'on a un problème, quel qu'il soit, on le remet à l’énergie spirituelle en y posant nos mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Ternox
Premiers messages spirituels
Ternox


Date d'inscription : 05/07/2011
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Chat
Age : 36
Ville : Compiègne

effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Empty
MessageSujet: Re: Effets du reiki trans-spatiotemporel    effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:28

Bonjour à tous,

Lors des 6 mois qui ont suivi mon initaition II j'ai eu pas mal de problèmes et de doutes. Je l'ai interprété comme une sorte de purgation de tout ce qui me pesait.

Dans tous les cas, ce qui doit s'effondrer tombe pour libérer de l'air pour les nouvelles pousses. Rien d'anormal Smile

Quant aux symbols, voilà de nouveaux outils qu'il faut pratiquer et se familiariser. J'ai peu travailler sur le HSZSN mais pour sur il est très puissant.

A propos de la distance émotionnelle à mettre lors d'un traitement, j'ai souvent eu tendance à m'investir dans le soin, alors qu'il suffit de laisser faire. Le résultat n'est pas le fait de votre action, l'énergie se meut comme elle doit et a presque une action autonome, une fois les mains imposés.


Bref, laisse toi guider et soit reconnaissant de pouvoir avoir accès à cette dimension !
Ternox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Empty
MessageSujet: Re: Effets du reiki trans-spatiotemporel    effets - Effets du reiki trans-spatiotemporel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets du reiki trans-spatiotemporel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki (recherche maître reiki)
» demande d'infos
» Initiation grâcieuse au reiki 1er degré
» Soins Reiki et soins énergétiques.
» Reiki : pas seulement une méthode de soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit