Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:10

votre avis svp

merci
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Les 4 accords toltèques    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:56

Suis complètement ignorante, ma chère Maie.scratch

Tu peux en dire un peu plus? Merci

Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:16

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le " rêve de la planète ", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Don Miguel Ruiz, bien que né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman), choisi de faire des études de médecine et de devenir chirurgien. Une rencontre avec la mort (NDE), au début des années 70, suivie d'une expérience extra-corporelle saisissante a changé sa vie. Il s'est dès lors consacré à la maîtrise de la sagesse ancestrale. Il est maintenant devenu un nagual de la lignée des Chevaliers de l'Aigle, voué au partage de sa connaissance des enseignements des anciens Toltèques.

les quatre accords :
- Que votre parole soit impeccable ;
- Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle ;
- Ne faites pas de suppositions ;
- Faites toujours de votre mieux.

est-ce que quelq'un l'a lu ?
et si oui qu'en avez-vous pensé ?
est-ce dans la même veine que Krishnamurti ?

perso je n'ai aucune idée
et je lis tres peu

merci Suzette

bises
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:04

j'ai lu quelques extraits par ci et là :

des écrits relevant du bon sens.

fifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:09

maie a écrit:
votre avis svp

merci
"Les 4 accords Toltèques", je l'ai lu et même dévoré. Plein de bon sens en effet, très positif.
C'est un livre qui m'a beaucoup plu et j'en recommande la lecture. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:45

cheers merci

pour une mauvaise lectrice comme moi
je prefère avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:48

Ce livre n'est pas très gros et de lecture facile... comment t'y es-tu intéressée, quelqu'un t'en a parlé ??
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:51

je cherchais un livre sur les pierres sur amazon qui n'est plus édité
une lectrice a donné son avis
j'ai lu tous ses avis
ce livre m'a interpelé

c'est tout à fait par hasard

ou bien c'est peut etre le mot liberté
on m'a dit que j'avais un thème de liberté
et uranus passe bientot sur mon ascendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:56

maie a écrit:
je cherchais un livre sur les pierres sur amazon qui n'est plus édité
une lectrice a donné son avis
j'ai lu tous ses avis
ce livre m'a interpelé

c'est tout à fait par hasard

ou bien c'est peut etre le mot liberté
on m'a dit que j'avais un thème de liberté
et uranus passe bientot sur mon ascendant
Le "hasard" dis-tu ?... Alors peut-être que ce livre te parlera si tu le lis, et tu verras que ce n'est peut-être pas un hasard d'être tombée dessus....
Moi je l'avais vu plusieurs fois en librairie, l'avais déjà pris en main, mais toujours reposé... Jusqu'au moment où, encore une fois "tombée dessus", j'ai décidé de le prendre et alors oui, il m'a vraiment plu. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:59

possible car c'est rare que j'ai envie d'acquérir un livre

ce sera mon prochain alors

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:33

je l'ai acheté Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:54

Bonsoir Maie,
J'en suis ravie, tu nous en donneras donc des nouvelles j'espère... sunny
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:00

Bonsoir Plume

oui et merci encore pour avoir insister
je pense au peu que j'en ai lu que ce livre va me plaire
je donnerais donc mon appréciation


study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 1:07

Coucou Maie !!

Alors, qu'elles sont tes impressions sur "les quatre accords Toltèques" ??

flower
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 7:58

Bonjour Plume
j'apprecie bien ce livre dans lequel je ne trouve que du bon sens
Je ne l'ai pas lu entièrement . Me suis arretée page 86

j'essaie de mettre en pratique ces accords quotidiennement,
Selon les personnalites et le mode de fonctionnement c'est plus ou moins facile.
L'accord qui me parait le plus difficile est le premier car meme si l'on ne dit pas, si on le pense ca revient au meme



Je te remercie encore pour ta reponse à ce post qui m'a encouragé à l'acquisition de ce livre qui va devenir mon livre de chevet.




 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) 23392

et toi Plume quel accord te semlbe le plus difficile à appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:50

Bonjour Maie (et tout le monde),

Pour faire suite à notre conversation sur LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES, le livre dit :

"Le 1er accord Toltèque : "que votre parole soit impeccable".
L'accord le plus important mais aussi le plus difficile à honorer.
Pourquoi faire attention à votre parole ? Parce que c'est votre pouvoir créateur et quelque soit votre façon de parler, votre intention se manifeste par la parole : la parole peut créer ou détruire. "La parole est de la magie pure et son mauvais usage de la magie noire"."


En effet, la parole est le fondement de nos croyances et de nos maladies qui en découlent. C'est pour ça qu'il ne faut jamais donner pouvoir aux paroles malsaines de qui que ce soit.
L'art magique s'aide de quelques ingrédients, forces des éléments etc, mais c'est la parole qui commande et dirige toujours tout, qui (im)pose L'INTENTION du magicien.

La parole peut tout, et si elle peut tout, elle peut donc aussi corriger nos fausses croyances à partir du moment où nous en prenons conscience et où nous refusons de nous laisser mener par autrui.
Pourquoi les affirmations sont elles si puissantes ? Parce qu'elles utilisent la parole pour atteindre le subconscient et ainsi le marquer, l'imprégner. Le subconscient obéïssant au conscient met alors en route des schémas qui se matérialisent dans nos vies.

La pensée crée (au niveau du plan subtil), la parole met en forme la pensée (au niveau du plan matériel).
Si notre subconscient a été programmé négativement parce que nous avons donné pouvoir (même inconsciemment) à certaines paroles (desquelles ont donc découlé certaines croyances), il nous est possible d'inverser cela en imprégnant notre subconscient de schémas inverses (positifs).
Dès qu'une pensée négative nous vient à l'esprit, il nous est possible par un travail "d'autodiscipline" de la corriger, de ne pas l'accepter et de la remplacer par une pensée positive.

Mais il reste que c'est à nous d'en prendre conscience et de réagir par la maîtrise de nous-mêmes.
C'est tout un travail qui ne se fait pas du jour au lendemain, mais, jour après jour, et sans perdre de vue nos objectifs, nous corriger dans notre façon d'être, c'est néanmoins possible, et le plus difficile à mon avis, c'est de ne pas céder au découragement et à l'impatience, et de garder toujours à l'esprit ce que l'on souhaite de mieux dans nos vies pour ainsi ne jamais donner pouvoir sur nos vies à autre chose qu'à nous-mêmes.
Que ce soit aux paroles d'autrui, ou aux formes pensées (qu'elles soient personnelles ou collectives) et qui sont toujours à l'affût pour nous "engluer" car suivant nos états d'esprit, nous attirons vers nous celles qui sont en affinités avec nos vibrations (donc nos pensées et paroles).
Les formes pensées (ou égrégores) sont "vivantes" et nous les nourrissont de notre énergie.
Elles sont soit négatives, soit positives.

Alors oui, surveillons nos pensées et nos paroles, c'est très important et il faut en prendre conscience.

Les trois autres accords découlent du premier, et pour moi les quatre sont indissociables.

"Le deuxième accord Toltèque consiste à : quoi qu'il arrive, ne jamais en faire une affaire personnelle".
Autrement dit, maîtriser notre ego. Sachons "lâcher prise".

"Le troisième accord Toltèque est : ne pas faire de suppositions."
Je le comprends par : maîtriser l'imagination.
Et ça, à mon humble avis, c'est très important car la pensée est à la base de toute création et l'imagination (pour moi) est le fait de mettre une pensée en images, et la visualisation est très puissante dans le processus de "créer" car elle appuie "le Verbe" (enfin, les deux s'appuient mutuellement).

La maîtrise de soi commence donc par la maîtrise de nos pensées.

"Le quatrième accord Toltèque dit : faites toujours de votre mieux".
C'est-à-dire : se pardonner de ne pas être parfait, apprendre à sortir du jugement et de la culpabilité qui en découle. Accepter ce que nous sommes en faisant de notre mieux sur le chemin de notre évolution, de notre transformation intérieure.
Se faire confiance et persévérer.

Je te remercie Maie d'avoir parlé de ce livre, ce qui m'a permis de revenir dessus, car ce livre, tout en étant assez court et en paraissant très simple, est très riche d'un enseignement principal à l'évolution qui reste un processus graduel de transformation.

Tout ceci reste ma façon personnelle de voir les choses. Very Happy

flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:33

Merci Plume pour ce long chapitre

simple en apparence mais difficile d'application et oh combien salutaire je pense !

il tombe à pic ce livre !!!


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Les 4 accords toltèques    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:33

Merci à vous deux, Maie et Plume.

Construisons ensemble des égregors lumineux d'amour, d'amitié et de paix que nous enverrons aux quatre coins du monde. sunny sunny I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)    - Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lodève (34) - Conférence les quatres accords toltèques - 03/12/2010
» Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz
» Les 4 Accords Toltèques et La Prophétie des Andes
» Améliorer sa vie grâce aux 4 Accords Toltèques à Montpellier 16/12/2012
» La voie de l'homme rusé ou quatrième voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit