Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 18:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Alors voilà, tout est dans le titre.

Avez vous des idées pour passez du decouragement vers le desir de vivre?
Pour passez de passif à actif.
Allez de la tristesse à la joie de vivre.

Nous avons remarquez pour certain d'entre nous que ces états d'humeurs peuvent varier facilement sans que le contexte soit différent.
Je me demande aussi si la tristesse est fondée sur une fausse croyance, et que la joie émane de la vérité.

Mais ma question n'est pas "pourquoi" mais "comment". Cela dit vous pouvez exprimez ce que vous sentez!

Merci

P.S.: je comprend que c'est une question très large (comment être heureux?) mais imaginons que l'on parle de quelqu'un qui est en dépression, mais aussi ce que vous voulez d'autre.

La personne qui en souffre a un mal de vivre dans le moment. Elle se sent triste; soit qu'elle vive du désespoir ou du découragement et qu'elle ne désire plus vivre, elle ne bouge plus, ne sort plus en dehors du travail et du supermarché, s'oubliant devant la télévision, attendant la mort?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 19:39

ce que j'apelle la mort, c'est ce qui n'existe pas, et c'est la vie, ce qui est, que je refoule.

Citation :
Pourquoi tu te coupes le la vie ? Et réponds-y.

parce que la vie est un enfer, chaque être humain est moisi de l’intérieur est fait semblant que tout vas bien, je suis dans le même état et en plus c'est la faute de personne car tout le monde est paumé, je ne peux en vouloir à personne, dieu ne fais que de t'envoyer de la compassion quand tu lui gueule dessus.
Et maintenant que je me retrouve dans cet monde visqueux collant et qui empoisonne, je ne sais comment je me suis retrouvé là! je dois maintenant faire des efforts pour m'en sortir. La vie c'est du caca ou quoi?

Et tanto je me retrouve au paradis, ou l'existence est une magnifique oeuvre d'art! le simple chose est, dénudé, irradiant une lumière intérieur sans hésitation et d'une pure beauté qui me fait rire et pleuré. Et voir le monde ainsi est honteux en France.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 19:47

Je crois que tout mon souci repose dans cet phrase:

"je dois maintenant faire des efforts pour m'en sortir."

qui enfaite est fausse, je devrait plutot y entré ^^
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 19:50

"La vie c'est du caca ou quoi?"

La vie est ce que tu veux qu'elle soit pour toi.
Pour l'instant, pour toi, c'est du caca.

Pour moi, elle est magnifique et elle mérite d'être vécue.

Tu vois, tout est une question d'état d'esprit.

Dernière édition par Denis Pascal 77 le Jeu 23 Juin 2011 - 20:00, édité 2 fois
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 19:58

"je dois maintenant faire des efforts pour m'en sortir."

Ma question est: "Que choisis-tu d'être avant de faire le choix de t'en sortir ?"

Car des efforts ne te serviront à rien si tu ne sais pas où tu vas.

Quel est ton idéal ?

Après, les jambes suivent.

Quand tu sais où tu vas, les efforts deviennent inutiles. Tu vis par la grâce.
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 20:10

"Imré a écrit:

En fait la souffrance n'est pas un mécanisme passif ... la souffrance induit le fait que l'on est totalement là, à l'alimenter par la résistance, la répulsion au travers du mental, coincé dans notre tête, déconnecté de la réalité. Quand on lache nos problèmes, notre souffrance, qu'on arrête d'essayer de la fuir, d'en rester éloigné ... alors comme par magie tout se dénoue, tout se libère ... tout simplement car la nature première de l'être humain est paix, bonheur, joie"

Je plussoie, Imré. sunny
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 20:11

Merci wohpé pour le rappel Wink

Ma joie de vivre est si refoulé que quand je la ressent, c'est explosif. Dans les moments ou je vois comment le monde est merveilleux, ou les egos sont charmant, ou la nature semble si bonnnne! que je ne peux contenir toute cet joie, le plus frustrant, c'est que j'aimerai me fondre dans la vie, me lâcher en elle, c'est mon fantasme, je vois comment les relations humaine sont belle, mais pour l'instant je ne peux que la voir sans la vivre. Je me retient sans savoir pourquoi.

Fiou, je crois que j'approche!

Denis Pascal, comme le dit Imré, je crois que le pb viens justement du fait que j'essaye d'en sortir Wink
mon ideal? je me rappelle d'une vie futur je crois (oui c'est bizarre) et je sais succinctement à quoi ressemble mon idéal, ce que je veux être, c'est être en relation avec des personnes, au levé matinal du soleil, dire bonjour à chaque personne, dans la joie de co-créer ensemble "salut! bienvenue dans cet journée, on vas bien rigoler ensemble" mon travaille est une joie, ça serai comme travaillé dans le ciel des le matin (station volante) et voir le monde se réveillé, sentir l'air frais au soleil du matin. Mais je ne sais pas encore quel métier me procurera cet joie, cet joie d'exprimer et de vivre qui ont est!
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 20:16

Citation :
Fiou, je crois que j'approche!

OUI !!! I love you

:bisous)
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 20:45

Juste une ptite anecdote Charles. Cet après midi je suis partie en (ce que j'appelle) promenade intuitive. J'aime bien partir comme ça, à l'instinct, et "sentir" la direction à prendre. Quand je suis suffisamment centrée ces moments sont toujours bénis.
Vois tu, je médite depuis deux jours sur l'intégrité. J'ai compris que pour créer et co-créer en conscience il nous fallait d'abord être attentif, puis poser une intention claire pour ensuite, en étant centré, être intègre dans ses choix et écouter son intuition qui nous dit quoi faire et quand.
Je suis moi même en pleine intégration de nouvelles donnes concernant mon choix de vie professionnelle. Là en ce moment je suis perdue, mais seulement sur un certain plan, étant dans un état d'acceptation (de laisser venir ces nouvelles donnes) et ayant décidé que mon boss ce serait l'Univers Smile pour de vrai ce coup ci, et pas que pour ce qui m'arrange ! Je suis en harmonie avec moi même et j'ai confiance. Je ne souhaite plus faire des choix qui soit basés soit sur la peur, soit sur des enthousiasmes débordants ( et ça c'est un choix déjà!), alors je prends dans mes bras pleinement et intégralement ce que je suis, je lâche prise sur la notion de temps qui passe (pfff.. illusion lol), et je décide de mener cette quête d'intégrité, qui n'est rien d'autre que d'avoir confiance en son intuition, et la manifester dans une création (mais après, y a pas le feu !).
Il n'y a rien à faire pour vivre son intégrité, il n'y a qu'à Etre.

Prends le temps dont tu as besoin, offres le toi, moi j'en ai perdu beaucoup dans ma vie et tu vois.. il n'est jamais trop tard !

Je t'embrasse.

:coeur)
Alcyan
Membre

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 21:04

Tous les conseils donnés depuis le début du sujet me semblent justes. C’est chouette de découvrir ce désir d’aider.
Excuse moi Wohpé, mais je vais revenir un peu en arrière sur : Mon obstacle est justement le debut, le manque de motivation ou de courage pour se relever, une foi qu'on est debout, tout vas bien!
Si tu permets, je vais te donner un petit truc tout bête. Quand tu es allongé et que tu n'as vraiment pas envie de bouger et que tu devrais y aller quand même, au lieu de te bouger tout entier, ce qui représente un effort énorme : commence par bouger un orteil, et tu reprendras la direction de ton corps.
Pareil pour ta vie d’homme: choisis un petit effort et rassemble ta volonté sur ce seul effort.
Pour ce qui est de l’Etre, fais confiance à ta sincérité.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 21:28

Merci Alcyan, je me disais justement que je devais laisser couler un peu de temps pour intégrer tout cela. Et avancer petit à petit (au debut je prenais ton conseil de l'orteil au 1er degrée xD) sans rien attendre.

Wha wohpé!
Je fonctionne à peu près de la même manière en ce qui concerne l'intuition (sauf quand je ne comprend pas la finalité de mon envie ephemere, je devrais plutot y prendre plaisir sans se demander pourquoi)

Que le coeur te crée un chouette métier. :jap:

Bon en tout cas j'ai un peu plus conscience des directives à prendre, en m'inspirant de chaacun de vous. Vous etes vraiment geniaux, je suis super content d'avoir discuter avec vous. Même si ce n'est pas conscient, j'ai l'impression d'avoir résolu mon problème. Je vais voir si c'est vrais! Ainsi j'espere que chacun rendent reel qui il est vraiment.
Bisouuus
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 21:57

En fait le monde est ce que l'on en fait Charles. Tout dépend, comme l'a dit Denis pascal de ton état d'esprit, c'est lui qui déterminera la nature de tes pensées, et donc la façon dont tu interprêteras ce qui t'arrive ... ou simplement la vie.

Perso, concernant ma voie professionnel, je ne sais pas non plus vers quoi me diriger, quelque chose dans la relation d'aide, qui soit ouvert, et qui intègre ce que je sais sur l'esprit humain, le monde, la société. Je me demande si ça existe vraiment lol ...
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 22:13

@Charles a écrit:
Ainsi j'espere que chacun rendent reel qui il est vraiment.
Bisouuus

On y travaille dur !! bounce bounce bounce lol!
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 23:55

"Perso, concernant ma voie professionnel, je ne sais pas non plus vers quoi me diriger, quelque chose dans la relation d'aide, qui soit ouvert, et qui intègre ce que je sais sur l'esprit humain, le monde, la société. Je me demande si ça existe vraiment lol ..."

Ne te demande pas si ça existe. Lorsque tu auras une idée exacte de ce que tu veux faire l'expérience, fait-le. Et ça existera pour toi.

Coach spirituel - Conseillé spirituel.

sunny sunny sunny sunny sunny
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Ven 24 Juin 2011 - 0:00

Oui bien sûr denis, mais là je parle d'un truc où je puisse exercer, et me "former" avant tout, avoir un papier sur le quel ce que je fais est reconnu et accepté.

Une école en gros où me former. Peut etre en tant que thérapeute, j'en sais rien ... on verra bien ^^ J'essaye de laisser venir, mais mon entourage proche me les casse un peu avec ça. Ils en ont marre de pas me voir dans la norme, "celui qui travaille" ... ouuu qu'il fait mal ce mot dans la tête des gens lol
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Ven 24 Juin 2011 - 7:12

Bonjour Imré.

J'avais compris ta demande.

Ce que tu cherches, c'est à devenir coach spirituel ou conseillé spirituel. Et il y a des formations pour cela.

Tape: "coach spirituel " sur la fenêtre rechercher de GOOBLE. Et tu trouveras des formations dans ce domaine.

sunny sunny sunny sunny sunny
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Ven 24 Juin 2011 - 8:01

Vas-y Imré, tu en as l'étoffe !
En cherchant, comme te l'écris Denis Pascal, tu finiras par trouver. Va voir les écoles, il y en a des très bonnes et très belles, non dogmatiques et ouvertes d'esprit, je suis dans l'une de celles-ci et je m'apprête à m'installer en tant que psychothérapeute relationnel, pas forcément côté spirituel pur, mais avec cette ouverture.

Plein de :bisous)
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Ven 24 Juin 2011 - 9:20

A mon avis, la logic de aideur/aider, ou soigneur/soigné, n'est pas très saine car elle implique un role superieur du soigneur par rapport au soigné. Comme ci le soigneur en savait plus, et que le soigné avait besoin du soigneur (dominant/dominé). L'idée de sauveur du monde est présente chez beaucoup de monde, alors que personne ne sauve ou n'aide quoi que ce soit, c'est juste une image de l'ego.
Par contre, si on prend on compte que le "soigneur" evolue en miroire avec le "soigné" (le docteur ne rencontre que son propre probleme) il y a plutot une relation soignant/soignant et de co-évolution! Et ça evite de croire qu'on est superieur par rapport au soigné, ca evite de voir la maladie ou le probleme comme quelquechose de negatif, mais plutot comme une information (bien mieux pour guerir a mon avis)
On est dans une logique d'évolution dans le plaisir, partagé, sans logique guerrière, thérapeute /soignant ou autre.
Il s'agit clairement d'un changement de paradigme. Le paradigme de l'échange sincère.
à terme on lâche les rôles aidant/aidé pour un rôle évoluant/évoluant. ^^

Voilà à mon avis

Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Ven 24 Juin 2011 - 9:30

@Charles a écrit:
A mon avis, la logic de aideur/aider, ou soigneur/soigné, n'est pas très saine car elle implique un role superieur du soigneur par rapport au soigné. Comme ci le soigneur en savait plus, et que le soigné avait besoin du soigneur (dominant/dominé). L'idée de sauveur du monde est présente chez beaucoup de monde, alors que personne ne sauve ou n'aide quoi que ce soit, c'est juste une image de l'ego.
Par contre, si on prend on compte que le "soigneur" evolue en miroire avec le "soigné" (le docteur ne rencontre que son propre probleme) il y a plutot une relation soignant/soignant et de co-évolution! Et ça evite de croire qu'on est superieur par rapport au soigné, ca evite de voir la maladie ou le probleme comme quelquechose de negatif, mais plutot comme une information (bien mieux pour guerir a mon avis)
On est dans une logique d'évolution dans le plaisir, partagé, sans logique guerrière, thérapeute /soignant ou autre.
Il s'agit clairement d'un changement de paradigme. Le paradigme de l'échange sincère.
à terme on lâche les rôles aidant/aidé pour un rôle évoluant/évoluant. ^^

Voilà à mon avis

Et pourquoi pas ne pas voir cette relation comme un relation de don/réception, une co-création en effet.
c'est cela qui est beau et il n'y a plus là de place pour une relation quelconque de domination
Est-ce cela que tu voulais dire ?
:bisous)
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Ven 24 Juin 2011 - 10:04

"Le don est une illusion,
l'énergie circule à l'infini,
et revient vers celui qui l'a envoyée.
Je reçois ce que je crée et ainsi est la réalité."

Enfaite c'est une maniere de concevoir l'aide qui est fausse a mon avis, souvent les gens aident en donnant l'excuse que c'est pour aider, alors qu'en réalité c'est pour se donner une bonne image et profiter de la situation (exemple des sociétés amiricaines se delocalisant au mexique). Ce n'est plus je t'aide par plaisir, c'est je t'aide que si tu m'aide, c'est ca qui est horrible.
C'est "je te donne un poisson et tu es mon esclave", au lieu de "je t'aprend à pecher pour te nourrir independement de moi".

C'est la notion de "charité" qui est mensongeaire, la charité peut s'avérer destructrice.

Enfin Chaque cas est unique biensure!
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Ven 24 Juin 2011 - 10:12

Ce que tu décris Charles est très proche de la manipulation et du profit.
Dieu merci, il n'y a pas que çà sur Terre. Et même si les vrais adeptes du don, qui en effet, je te rejoins n'est jamais vraiment gratuit (ne serait-ce que parce qu'il procure du plaisir à celui qui donne) ces adeptes là existent. Il y en a plein ce forum et donc partout dans le monde.
Je dois être d'humeur positive ce matin cheers
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Ven 24 Juin 2011 - 10:33

Oui, c'est la différence avec donner par amour,
En générale l'ego ne veux pas donner, il ne veut que recevoir , les 2 ne faisant qu'un, ca fonctionne mal
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Ven 24 Juin 2011 - 10:36

@Charles a écrit:
Oui, c'est la différence avec donner par amour,
En générale l'ego ne veux pas donner, il ne veut que recevoir , les 2 ne faisant qu'un, ca fonctionne mal

Ce n'est pas faux Crying or Very sad
Mais çà se soigne cheers
anga
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Ven 24 Juin 2011 - 10:51

Ne sois pas triste, c'est une étape, c'est normal en mon sens.
Puis un jour on se rend compte que donner est ce qui nous procure le plus de joie, et c'est le meilleur choix pour nous même.
Un jour peut-etre, nous nous donnerons tout sans aucun retient.
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Ven 24 Juin 2011 - 10:55

@Charles a écrit:
Ne sois pas triste, c'est une étape, c'est normal en mon sens.
Puis un jour on se rend compte que donner est ce qui nous procure le plus de joie, et c'est le meilleur choix pour nous même.
Un jour peut-etre, nous nous donnerons tout sans aucun retient.

Aujourd'hui je ne suis pas triste. Mais là je te rejoins et plus nous prendrons conscience qu'il s'agit d'étapes, moins nous stagnerons et nous pourrons atteindre ce bien-être dans la relation tout simplement
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Ven 24 Juin 2011 - 11:35

Denis pascal 77 a écrit:
Bonjour Imré.

J'avais compris ta demande.

Ce que tu cherches, c'est à devenir coach spirituel ou conseillé spirituel. Et il y a des formations pour cela.

Tape: "coach spirituel " sur la fenêtre rechercher de GOOBLE. Et tu trouveras des formations dans ce domaine.

Pas exactement ^^ Disons que la spiritualité est la base à partir de la quel je souhaite travailler. Mais j'aimerai plutot être thérapeute que coach, réunir les pratiques les plus efficaces et ouvertes pour avoir le meilleur impact sur les gens. ( genre associer psychotéhrapie, hypnothérapie, pratiques énergétiques, shiatsu, etc .... )

@Agyness a écrit:

Vas-y Imré, tu en as l'étoffe !
En cherchant, comme te l'écris Denis
Pascal, tu finiras par trouver. Va voir les écoles, il y en a des très
bonnes et très belles, non dogmatiques et ouvertes d'esprit, je suis
dans l'une de celles-ci et je m'apprête à m'installer en tant que
psychothérapeute relationnel, pas forcément côté spirituel pur, mais
avec cette ouverture.

Plein de

C'est le genre d'école que je recherche Agyness ^^ ouverte, et sans dogmes. Ca m'intéresse super fort, dis moi, t'aurais pas des liens sur ton école ?

En fait Denis, bien que je souhaite surtout travailler l'esprit, le corps me semble aussi très important. Donc conseiller spirituel, c'est juste une facette de ce dont j'ai envie.

Sinon Charles, comme je l'écrivais dans un autre sujet, je pense que dans la spontanéité, dans l'élan du coeur, l'on ne donne pas dans le but de se faire plaisir, mais parce que l'on incarne ce que l'on est, son essence profonde, tout simplement. On est, ... en phase avec le Soi

Mais je t'accorde que le don inconditionnel ou amour inconditionnel ne court pas les rues ...

Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant