Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 18:15

Bonjour à tous
Alors voilà, tout est dans le titre.

Avez vous des idées pour passez du decouragement vers le desir de vivre?
Pour passez de passif à actif.
Allez de la tristesse à la joie de vivre.

Nous avons remarquez pour certain d'entre nous que ces états d'humeurs peuvent varier facilement sans que le contexte soit différent.
Je me demande aussi si la tristesse est fondée sur une fausse croyance, et que la joie émane de la vérité.

Mais ma question n'est pas "pourquoi" mais "comment". Cela dit vous pouvez exprimez ce que vous sentez!

Merci

P.S.: je comprend que c'est une question très large (comment être heureux?) mais imaginons que l'on parle de quelqu'un qui est en dépression, mais aussi ce que vous voulez d'autre.

La personne qui en souffre a un mal de vivre dans le moment. Elle se sent triste; soit qu'elle vive du désespoir ou du découragement et qu'elle ne désire plus vivre, elle ne bouge plus, ne sort plus en dehors du travail et du supermarché, s'oubliant devant la télévision, attendant la mort?
Revenir en haut Aller en bas
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 18:38

Bonjour Charles sunny

Tout de suite en lisant le titre du topic je me suis dis "vivre intensément cette tristesse, la laisser couler jusqu'à ce que la joie prenne Sa place tout naturellement".

Tu écris :
Citation :
Je me demande aussi si la tristesse est fondée sur une fausse croyance, et que la joie émane de la vérité.
Je crois que c'est une fausse croyance oui (sous entendu en la séparation d'avec Dieu), mais je crois aussi qu'il est indispensable et nécessaire de l'expérimenter pour ensuite aller là où notre coeur nous porte, dans notre Maison bien aimée.

En tous cas j'en suis là de ma réflexion, et de mon ressenti.

::800770
Agaldian
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 18:39

Vaste question, et ce qui marche pour l'un ne sera pas forcement transposable pour l'autre.
Ma réponse, toute personnelle qu'elle soit, pourrait tenir dans la moitié de ta signature : on est tous libre de faire ce qu'on aime. Je vis, personnellement, pour les petits plaisirs quotidiens. Je remplis ma vie de ce que j'aime, que ce soit les séries, le taff énergétique, le bouquinage ... bref rien d'extraordinaire, je ne gravis pas les montagnes matin midi et soir, mais l’écrasante majorité de ma vie est orientée vers mon plaisir. Je suis fumeur, je pèse plus de 180 kg, je bois du coca a la place de l'eau, mon mode de vie me tuera certainement, mais d'ici la quel pieds j'aurai pris :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unedesvoies.123.fr
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 18:41

Quant à choisir entre trouver le bonheur où trouver la paix, perso je crois que l'essentiel réside bien en la Paix, source de tout le reste.
Là aussi, avis, et ressenti ! Wink
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 19:14

C'est dans la paix que naît le bonheur ^^ Je confirme.
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 19:24

En fait TOUT commence dans la paix Wink
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 19:25

hmhm d'accord

Merci à tout les trois, je retiendrais l'idée de vivre simplement, des fois on est triste c'est comme ça, et de choisir ce qui nous fais du bien.

Je crois que la recherche du bonheur est le grand défaut(ou avantage) de la distraction mental.

Et je crois que tout cela se dispense de parole et mérite plutôt d’être vécu.
Je veux dire par là: s'occuper "activement" au lieu d'attendre devant la télé. Si bien que, nous perdons moins de temps à penser aux malheurs.

Dernière édition par Charles le Mer 22 Juin 2011 - 19:47, édité 1 fois
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 19:46

Bonjour,
l'émotionnel est une fonction , la joie et la tristesse font partie de ce que l'on peut entre autre éprouver , l'identification à ces émotions est la difficulté majeur , tout comme l'identification à ses idées son mental ou à ses sensations et son corps , si nous confondons se que nous sommes et nos émotions,si nous nous réduisons à nos émotions , nous pouvons que souffrir .

Lorsque nous sommes identifié à une émotion comme la tristesse , nous devons élargir notre conscience à d'autres fonctions que l'émotion , l'esprit , la réflexion , le mental est un allié , l'intérêt pour l'étude permet de garder son mental hors de porté de cette émotion , le corps , sa capacité de mouvement et d'agir permet d'étendre notre conscience à d'autre chose que ce qui se passe dans les émotions , bouger , sentir son corps , être attentif à toutes la gamme des sensations , les sens et ce que l'on en perçoit sont une aide précieuse pour se désidentifier d'une émotion , les sensations font partie du corps et l'instinct .

L'émotionnel n'est pas la seul fonction , il ne faut pas se laisser enfermer dedans , se réduire à cela , notre essence possède d'autre possibilité , d'autre fonctions , il faut se rappeler cela lorsqu'une tristesse somme toute naturel essaierait d'envahir l'entièreté de notre être , l'attention ,la conscience , n'appartient à aucune fonction , en retrouvant notre attention , au monde et à nous même ,nous pouvons voir ce qui nous absorbe , et récupérer ce qui est possible de conscience .

La dépression , n'à pas que des origines émotionnelles , les causes peuvent êtres physiologique : manque de vitamines et de magnésium , psychologique : lié à un conflit interne , une tristesse passagère si elle à un objet est humaine , une tristesse ancrée sans cause connue ou que nous avons oublié est autre chose et ne peu être résolue avec des recettes et des petits trucs , il faut consulter une Personne qui à une connaissance réelle , avec laquelle nous devons effectuer un "travail" , je n'ai pas d'idées préconçues sur le style de professionnels ou sur les méthodes , il faut réaliser que l'on à besoin d'aide si c'est sérieux , en être vraiment conscient et agir , bon courage .
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 19:49

La souffrance vient lorsque l'on est absent ... cet état d'absence de conscience laisse la place au mental, et à tous ses commentaires, pensées négatives qui nous bouffent de plus en plus.

Etre intensément présent ... voilà la clé du bonheur.

Présent à ce que l'on fait, à ce que l'on dit, à ce que l'on pense. Etre là, et pas ailleurs. Vivre pleinement les perceptions qui nous viennent au travers de nos sens ... pour éviter de rester coincer dans l'illusion que crée notre tête.

Sortir de sa tête ...

Plus on pense et moins l'on vit, plus on vit et moins l'on pense.

Plus on est présent aux choses, et plus notre perception devient aiguisée, qu'elle soit visuel, auditive, sensitive ...
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 20:15

Whaou je suis entierment d'accord avec vous

Justement, dans ce cas, l’émotion est comme tu dis: "ancré sans cause connue ou que nous avons oublié". Mais ma foi, que le seigneur nous présente les bonnes personnes. Wink

En effet, je ressens que la solution serais de simplement: Agir...! comme tu dis: " bouger , sentir son corps , être attentif à toutes la gamme des sensations , les sens et ce que l'on en perçoit" c'est donc entré dans la matière, ce qui nous rend présent. Une activité physique ou manuelle pour un "stagnant" est clairement conseillée

Et je n'oublie pas que " les sensations font partie du corps et l'instinct".

C'est donc vraiment ça. Je ne suis pas présent car je ne suis pas enraciner, c'est donc fuir dans les reveries. Et donc etre facilement mal à l'aise. Des fois je regarde le monde et j'ai l'impression que c'est un souvenir, c'est fantomatique. ca fait du bien de dire ce qu'on ressent Smile

Et dans le présent, il n'y a plus rien à attendre.

Merci !
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 20:37

Bonjour à vous tous.

"P.S.: je comprends que c'est une question très large (comment être heureux?) mais imaginons que l'on parle de quelqu'un qui est en dépression, mais aussi ce que vous voulez d'autre.

La personne qui en souffre a un mal de vivre dans le moment. Elle se sent triste; soit qu'elle vive du désespoir ou du découragement et qu'elle ne désire plus vivre, elle ne bouge plus, ne sort plus en dehors du travail et du supermarché, s'oubliant devant la télévision, attendant la mort?"

La question est vraiment très large.
Car il y a tout un monde entre une personne qui se sent triste occasionnellement et une personne qui vit en dépression et/ou qui se sent désespérée, qui témoigne d'un état encore plus grave. Plus l'ego est "gonflé", plus la personne souffre et se déconnecte de la réalité. Elle la fuit. Et il y a ceux qui se déconnectent tout court. Alors, pour ceux-là, nous ne pourrons rien faire. Une thérapie psychiatrique est très nécessaire, mais il n'y aura pas vraiment la joie de vivre au bout.

Les états de consciences sont vraiment différents.
Les sources sont toutes les mêmes: LES PEURS qui sont dues à la dualité de l'esprit de la personne qui les ressens et les choisis.

Il y a 5 sources pathologiques:

Difficulté à recevoir de l'amour ou de l'affection,
Difficulté à éprouver du plaisir,
Difficulté à exprimer sa colère,
Difficulté à pardonner,
Difficulté à accorder sa confiance.

A la base, les sentiments d'abandon et de séparation qu'on traine depuis l'enfance.

En effet, une personne triste est une personne qui a des "bagages" émotionnels.
Donc, conditionnée "négativement".

Aussi:

Ton post à t-il été crée vis-à-vis d'une personne en particulier que tu veux aider. Où s'agit-il d'un post en général pour faire le tour du sujet?
Car ce que nous pourrions dire concernant des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre serait traités vraiment différemment.

sunny sunny sunny sunny sunny
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Mer 22 Juin 2011 - 22:45

Bonjour
Comme tu as vu, j'ai crée ce post pour un cas précis, mais si vous souhaitez étendre le sujet ca sera avec plaisir.
J'imagine que beaucoup de monde se sent peut être concerné par la phrase du titre car chacun a des blessures émotionnels.
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 1:29

Dans l'existence nous avons tout, absolument tout (En tout cas dans nos sociétés modernes et riches) pour être heureux: Nous sommes vivants, nous ne manquons de rien et en nous la paix réside tout le temps...Pourtant nombreux sont ceux qui ne sont pas heureux, peu sont heureux...

Il y a quelque chose, en nous, qui n'aime pas le bonheur et qui regarde toujours ce qui peut nous insatisfaire et qui pense toujours à ce qui nous manque au lieu de se satisfaire de ce que l'on a. Cette chose en nous qui nous torture dans l'insatisfaction, la confusion, la vanité blessée, l'ambition déraisonnable, l’égocentrisme, cette chose est le clone aberrant du mental. Pas l'ego, non, pas plus que notre intelligence mais cette déraison, cette inconscience qui vient d'un mauvais branchement de notre conscience...
Chantily
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 2:50

Imré a écrit:
La souffrance vient lorsque l'on est absent ... cet état d'absence de conscience laisse la place au mental, et à tous ses commentaires, pensées négatives qui nous bouffent de plus en plus.

Présent à ce que l'on fait, à ce que l'on dit, à ce que l'on pense. Etre là, et pas ailleurs. Vivre pleinement les perceptions qui nous viennent au travers de nos sens ... pour éviter de rester coincer dans l'illusion que crée notre tête.

Sortir de sa tête ...

Plus on est présent aux choses, et plus notre perception devient aiguisée, qu'elle soit visuel, auditive, sensitive ...
Charles ce que Imré cite est du vécu et je peux t'assurer que l'avoir vécu moi-même est une vérité, sors de ta tête, vis intensément le présent et les portes s'ouvrent d'elle-même c'est ainsi que les cadeaux du ciel te tombent sur la tête en tout cas c'est ce que je vis dans mon présent car j'ignore le passé et le futur. Au début c'est un peu plus difficile car ça demande de l'entrainement mais après un certain temps les choses s'améliorent et ça devient plus façile pour la raison que nous voyons un résultat concret et positif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 8:35

wohpé a écrit:

Tout de suite en lisant le titre du topic je me suis dis "vivre intensément cette tristesse, la laisser couler jusqu'à ce que la joie prenne Sa place tout naturellement".

::800770

cheers
Kinchassa
Premiers messages spirituels

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 9:32

La tristesse est d'après moi la plus belle création de l'égo, je ne parle pas de dépression mais juste de tristesse. C'est d'après moi la reconnaissance de celui-ci qu'il ne peut rien faire, quand il se retrouve impuissant face à un événement qu'il voudrait éviter. C'est pourquoi, il n'y a pas à combattre la tristresse mais juste à l'accepter et ne pas renier cette émotion magnifique.
Kinchassa
Premiers messages spirituels

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 9:37

une musique qui permet d'accepter totalement sa tristesse, Hyper chondriac music de Muse Wink magnifique
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 14:03

Chantily a écrit:
Imré a écrit:

Sortir de sa tête ...

Charles ce que Imré cite est du vécu et je peux t'assurer que l'avoir vécu moi-même est une vérité, sors de ta tête, vis intensément le présent et les portes s'ouvrent d'elle-même c'est ainsi que les cadeaux du ciel te tombent sur la tête en tout cas c'est ce que je vis dans mon présent car j'ignore le passé et le futur. Au début c'est un peu plus difficile car ça demande de l'entrainement mais après un certain temps les choses s'améliorent et ça devient plus façile pour la raison que nous voyons un résultat concret et positif.

Oui je suis tout a fait d'accord avec Imré et toi.
Je suis bien conscient que mon probleme n'est qu'une illusion du temps et du mentale.
C'est justement ca que je cherche, pour etre présent, on doit etre enraciné!

Mon obstacle est justement le debut, le manque de motivation ou de courage pour se relever, une foi qu'on est debout, tout vas bien!

Car ma voie est justement de descendre du ciel pour m'enraciner sur terre. Etre présent ne devient possible qu'a ce moment.
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 18:06

En fait il existe tout un tas de raisons pour les quels on aime bien faire les singes dans l'arbre ( rester dans sa tête à penser à tout pleins de trucs inutile et nuisible )

Le tout est d'en prendre conscience au travers de l'observation, et désargumenter les processus mentaux qui tendent à nous maintenir prisonnier dans l'illusion mental, dans la souffrance. Car on a toujours des bénéfices à vivre dans les interprétations mentales, le tout est de savoir cibler la conn*erie, et la désargumenter pour lui enlever tout son sens, tout en renforcant les phrases, ou mécanismes mentaux qui tendent à nous en libérer Wink

En fait la souffrance n'est pas un mécanisme passif ... la souffrance induit le fait que l'on est totalement là, à l'alimenter par la résistance, la répulsion au travers du mental, coincé dans notre tête, déconnecté de le réalité. Quand on lache nos problèmes, notre souffrance, qu'on arrête d'essayer de la fuir, d'en rester éloigné ... alors comme par magie tout se dénoue, tout se libère ... tout simplement car la nature première de l'être humain est paix, bonheur, joie Wink
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 18:14

"Je crois que la recherche du bonheur est le grand défaut(ou avantage) de la distraction mentale."

Le grand défaut en ce qui concerne le bonheur, c'est justement le rechercher.

Car si tu cherches quelque chose, tu te prouves à toi-même que tu ne l'as pas. Et comment avoir quelque chose que tu dis ne pas avoir.

Soit le bonheur dès maintenant. CHOISIS le MAINTENANT !

Il n'a jamais quitté ton être. C'est toi qui ne l’avais pas CHOISI. Prends l'habitude de choisir le bonheur dans toutes choses, même celles qui semblent être insignifiantes, et en est conscient.

Car justement, le bonheur c'est aussi vivre CONSCIEMMENT.

Je pense que ton problème, c'est de ne pas l'accepter car inconsciemment, tu t'es imaginé de pas le MERITER, ça vient de ton enfance où tu devais mériter toutes choses, car l'amour qu'on te témoignait n'était pas de l'Amour, mais de l'égoïsme. Alors, ce soi-disant "amour" était conditionnel. Je t'aime à condition que... Alors tu devais faire ceci ou cela pour MERITER d'être aimé. Et si tu ne faisais pas ce qu'on te demandait, ou ce qui était soi-disant pour ton bien, et bien on te coupait de l'amour.

Ça, ce n'est pas de l'amour, mais du marchandage, des chantages aux sentiments.
Et comme tu ne "méritais" pas d'être aimé, et bien tu as fini par te persuader que c'était vrai et que tu n'avais donc pas le droit au bonheur.

Et bien non! Charles. La source du bonheur est en toi. La source de l'Amour est en toi. La source de tout ce qui existe est en toi. CHOISIS-LE. Ne le recherche plus. Personne ne peut te donner quoi que se soit qui n'est pas déjà en toi.

Aie conscience aussi, que personne ne peut, en réalité, te priver des attributs et qualités divin (AMOUR, PAIX, EQUIIBRE, LIBERTE, HARMONIE, JOIE, BONHEUR, SAGESSE,... etc)

Et personne ne peut te le donner, c'est un impossible. C'est toi qui dois te rendre sensible à ceux-ci et en les choisissant et en les exprimant.

Et tu es le seul au monde qui peut t'en couper en choisissant d'exprimer le contraire.

Alors, lorsque tu te sens triste, et bien c'est parce que tu l'as CHOISIS, c'est parce que tu le veux bien, c'est ton "bébé" que tu chéries.

Le BONHEUR est un ETAT D'ÊTRE et un ETAT DE CONSCIENCE (d'esprit).

Dernière édition par Denis Pascal 77 le Jeu 23 Juin 2011 - 18:20, édité 2 fois
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 18:14

kinchassa a écrit:
une musique qui permet d'accepter totalement sa tristesse, Hyper chondriac music de Muse Wink magnifique

Je viens de me refaire avatar, et la musique qui m'a le plus touché, niveau tristesse :

( A écouter à partir d' 1 min 50 Wink )

La meilleur partie étant à 2 min 16 jusqu'à 2 min 25 XD

Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 19:03

Merci à vous!

Je sais ce que vous dites.

j'ai ammasser tellement de connaissance!

Mais je n'ai aucune sagesse.

Là où ça bloque, c'est dans l'application de cet connaissance.

Je suis dans la mort, j'ai la connaissance à foison. C'est la pulsion de vie qui m'est bloqué dans les chakra inférieur. Le mort est l'absolu qui connait tout mais ne peut pas le vivre.

désolé si j'ai un peu casser le délire. Merci à vous! Mais je confirme que ce n'est pas de mots dont j'ai besoin, mais d’expérience! Donc ya plus qu'a! (<- c'est là le pb)

J'ai trouvé cela qui définit bien mon ennui:

"- le "forcené".

Celui qui est né de force (pas trop envie de naitre).
Lors du passage de la conscience entre le monde spirituel et le monde matériel, il existe toutes sortes de peurs ou de problèmes qui peuvent être connectés.
La conscience passe du monde spirituel absolu et infini, mais sans forme, à un monde fini et avec forme, la transformation ayant lieu petit à petit et finissant par la mort au monde spirituel et la naissance à la matière.
On peut dire que tous les problèmes viennent de là (ce qui, en résumé, veut dire que tous les problèmes sont structurés lors de la grossesse et de la naissance).
On trouve des problèmes multiples, entre autres les problèmes de personnes mal incarnées (qui sont légions et s'ignorent la plupart du temps).

Les personnes qui gardent un lien fort avec le monde spirituel trouvent des soucis à ce niveau également (médiums, clairvoyants).
A noter que c'est le problème inverse du fantome. (on refuse la forme finie et le corps, là où le fantome ne veut pas les perdre)."

http://espritdelaforet.over-blog.com/article-mental-64257381.html
Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 19:17

"Mais je n'ai aucune sagesse.

Là où ça bloque, c'est dans l'application de cet connaissance."

La sagesse s'acquère par les expériences.

"Je suis dans la mort, j'ai la connaissance à foison. C'est la pulsion de vie qui m'est bloqué dans les chakra inférieur. Le mort est l'absolu qui connait tout mais ne peut pas le vivre."

Les chakras ne bloquent rien. Le maitre c'est toi. C'est toi qui te bloque tout seul de la pulsion de la vie.

La question que tu dois te poser, c'est POURQUOI ?

Pourquoi tu te coupes le la vie ? Et réponds-y.

Invite022012
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 19:27

"Le mort est l'absolu qui connait tout mais ne peut pas le vivre."

Le crois-tu vraiment ? Ça serait peut-être vrai si la mort existait...

Ce que tu appelles la mort semble être pour toi, l'inaction, la passibilité.

Hors, tu les vis.

Donc, tu vis le fait que tu connais tout, mais que tu ne les exprimes pas. MAIS TU LE VIS. TU N'ES PAS MORT.

wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?   Jeu 23 Juin 2011 - 19:38

Waow Denis ! ca "envoie" ce que tu dis là ! Very Happy

Je voulais souligner ces paroles d'Imré que je trouve très justes :

Imré a écrit:

En fait la souffrance n'est pas un mécanisme passif ... la souffrance induit le fait que l'on est totalement là, à l'alimenter par la résistance, la répulsion au travers du mental, coincé dans notre tête, déconnecté de le réalité. Quand on lache nos problèmes, notre souffrance, qu'on arrête d'essayer de la fuir, d'en rester éloigné ... alors comme par magie tout se dénoue, tout se libère ... tout simplement car la nature première de l'être humain est paix, bonheur, joie Wink

sunny

:BJR004:

Des conseils pour allez de la tristesse vers la joie de vivre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant