Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les signes invisibles et la prévision de catastrophes majeures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morpheus
Membre
avatar

Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 25
Ville : Paris

MessageSujet: Les signes invisibles et la prévision de catastrophes majeures   Dim 19 Juin 2011 - 20:04

Lors du Tsunami de 2004, on a tous entendu parler de ces éléphants qui rompaient leur chaine pour s'enfuir vers des lieux plus élevés bien avant l'arrivée des vagues. On observe par ailleurs des comportements inhabituels chez les animaux dans les minutes précédant les grands tremblements de terre.

En attendant que les scientifiques aient trouvé les moyens techniques de prévoir de manière certaine les tremblements de terre, tsunamis, éruptions, les autorités responsables ne pourraient-elles pas mettre en place la possibilité de sensibilité supérieure de certains animaux en but de prévention pour les populations dans les lieux à risques certains ?

Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
septour
Membre
avatar

Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 198
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 73
Ville : saint fabien de panet

MessageSujet: Re: Les signes invisibles et la prévision de catastrophes majeures   Dim 19 Juin 2011 - 23:54

LES éléphants percoivent des sons tres bas et communiquent de cette facon sur des km de distance avec d'autres éléphants. Peut étre devrait on voir de ce coté la. ils ont aussi des récepteurs sur la plante des pattes et entre les doigts la aussi il faudrait y voir....il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 3745
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : Lorraine

MessageSujet: Re: Les signes invisibles et la prévision de catastrophes majeures   Lun 20 Juin 2011 - 1:10

Scientifiquement parlant il ne se produit jamais rien de "soudain", c'est un ensemble de facteur qui se mettent en place et qui provoque un point de rupture, ce que nous nommons catastrophe.
Serrez très fort une tasse de café, il ne se passera rien quand tout à coup elle va imploser, mais pendant tout ce temps la matière qui compose la tasse a "crié", lire bien évidement a émis des vibration en rapport avec la tension de la main sur elle.

Dans le cas d'un tsunami, il y a en plus toutes les créatures de la mer qui vivent la tension et qui vont "crier" leur angoisse.

Donc en gros il y a au moins 2 cris, celui de la tension elle même, et celui des témoins. Vu les quantités que cela représente la vibration qui rempli l'espace à ce moment là doit être très intense.
Quand on sait qu'un simple son de la voix peut être perçu sur des kilomètres (car si l'onde s’atténue elle reste perceptible un moment), je ne suis pas étonné que les animaux peuvent sentir ces tensions.

Je pense que l'être humain sait le faire aussi, mais le problème de l'humanité en général c'est qu'elle est trop occupée à être occupée.
Au final ce que chacun perçoit à bien du mal à trouver une porte d'accès à la conscience entre quelques milliers de pensées.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morpheus
Membre
avatar

Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 25
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Les signes invisibles et la prévision de catastrophes majeures   Lun 20 Juin 2011 - 6:41

J'ignorais le détail de l'ultra-sensibilité de récepteurs trés fins au bout des membres des éléphants, merci Septour, la Nature est une vraie source de connaissance et d'enseignement pour l'homme par tout ce qui y vit.
Loryan, votre pensée dans le rapport au corps sous emplyé dans l'écoute réelle que l'on en fait est trés intéressante et mériterait de faire un thème de réflexion collective à mon humble avis, en tout cas je partage ce point de vue. Tout communique avec tout dans la Nature et on l' a un peu trop oublié dans ce paradoxal monde de sur information moderne qu'elles ne sont pas celles essentielles que nous devrions connaître à mon avis et comme toujours une force extèrieure à celle de l'homme se charge de le lui rappeler, en l'occurence la Nature.

Pour l'Onde de propagation, j'ai appris par ailleurs que dans l'eau elle se transmettait à vitesse accélérée par rapport à l'élément air ou de la terre, ce qui est remarquable également sur cette propriété supérieure de l'élément eau. Reste à savoir comment profiter au mieux de toutes ces connaissances pour savoir s'il serait possible ou non d'obtenir des prévisions fiables en attendant et avant que des scientifiques n'y parviennent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10012
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Les signes invisibles et la prévision de catastrophes majeures   Lun 20 Juin 2011 - 13:18

Bonjours,
ce qui est vraiment extraordinaire c'est que nous vivons sur l'infime couche à peine refroidie d'une gigantesque et malléable boule de magma lancée à fond autour d'un soleil , protégés du feu de l'espace par une aussi infime couche d'atmosphère , tous se meut et se déforme constamment selon les forces cosmique en présence , on est là et c'est vraiment un miracle , chaque secondes , ça tourne tant bien que mal , l'humanité paye son tribut à cet état de fait depuis qu'elle existe , et avant lui le règne animal , est-ce que cela est injuste d'être jusqu'à preuve du contraire la seule forme de vie consciente de son éventuelle destruction , car les systèmes solaires ont une fin comme les hommes , et les planètes n'ont pas un meilleur destin , il faut espérer que la science de notre biotope progresse de façon à prévoir à l'avance ses soubresauts , car les innombrables prophéties laissées par l'humanité se sont toujours avérées fausses , c'est en temps réel ,au moment présent que l'on peut percevoir les signes évidents de l'approche d'une "catastrophe", l'aide des animaux est surement une bonne idée surement déjà travaillée , mais rien n'est répétitif ,nous pouvons prévoir qu'en fonction de ce qui s'est déjà produit , nous ne savons rien de ce qui pourrait nous advenir et qui ne se serait encore jamais produit , gardez le moral malgré tout .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morpheus
Membre
avatar

Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 25
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Les signes invisibles et la prévision de catastrophes majeures   Lun 20 Juin 2011 - 22:01

Vous semblez ressentir très fortement et avec grande émotion le témoignage de votre vision de la fragilité du berceau de la vie terrestre, cela me touche très sincèrement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les signes invisibles et la prévision de catastrophes majeures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit