Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Poésie du 21 ème siècle,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AXEZ
Membre

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Poésie du 21 ème siècle,    Mer 15 Juin 2011 - 16:10

Keny Arkana auteur compositeur interprète d'un rap atypique qui vie sans promotion aucune sinon par ses effort et un staff personnel, tous derrière cette artiste majeur qui maintient le rap la tête hors de l'eau. Malgré le manque d'appui médiatique cette artiste est souvent en tête des ventes, elle accorde quelques interview à des journaux alternatif ou locaux pour faire part de son sentiment sur notre société dont en voici un exemple .

Des textes poignant une vrai émotion et cette conscience qu'on vit quelque chose de grand et qu'il faut participer au changement, en gardant près de nous cette conviction que l'amour sauvera l'humanité.

Voici une personne qui a même fait un reportage à ses frais et ça donne ça.

On parle pas mal de Messie, du fait qu'il est en chacun de nous sur le forum ces jours ci.
Je trouve que c'est vrai, que nous sommes tous une pierre angulaire du changement lorsqu'on s'implique ne serait ce que par l'intention. Alors ici, je sens de la par de cette artiste une intention forte voir une inspiration divine. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poésie du 21 ème siècle,    Mer 15 Juin 2011 - 16:59

AXEZ
Membre

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Poésie du 21 ème siècle,    Mer 15 Juin 2011 - 17:40

Merci pour la mise à jour j'étais absent, mais ça me fait plaisir, parce que le message est vraiment important.
Smile merci.
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Poésie du 21 ème siècle,    Mer 15 Juin 2011 - 17:49

Tres beau message, elle est lucide, l etat ne s occupera pas de ces banlieues et quartiers a l abandon.
Qu il y ait des problemes scolaires graves ne changera rien au niveau de l etat , qui supprimera le meme quotat de profs et d etablissements qu ailleurs... Le probleme de l insecurite n y est pas regle, la violence est la, et les gens faibles ou seuls sont des victimes abandonnes. Et les entreprises bien evidemment fuient ou ne peuvent pas embaucher des jeunes en situation d echec scolaire, ce qui aggrave tout.
C est tres complexe, c est le serpent qui se mord la queue, les causes sont consequences et les consequences sont causes...
La politique immobiliere a change dans certains endroits : on demolit et on reconstruit de facon plus humaine et moins concentree, et cela a eu de bonnes consequences, notamment en banlieue lyonnaise je crois. Mais dans les grandes villes, c est la cata : hausse des loyers pour changer la population et l expulser en peripherie, et c est reparti pour un tour ! On defait un probleme pour le rebatir de suite !
Mais bien sur, tout ca est insuffisant, et arkana a raison , la solution doit venir de l interieur, d une solidarite humaine puissante qui corrigera les inerties et blocages des decideurs trop preoccupes par l argent....

Mais tout n est jamais simple , et elle ne dit pas certaines choses, a dessein, afin de ne pas abimer la credibilite de cette seule solution realiste : la solidarite.
Et on la comprend...on ne sabote pas une solution, il faut y croire...
Car enfin, cette solidarite suppose un comportement fraternel , amical et desinteresse a l interieur de ces quartiers.
Or, que voit on ?
Des violentes coupures entre les communautes, une separation et un non-contact dramatique entre les communautes, et il finit meme, au fil des demenagements, par y avoir des sous-quartiers communautaires a l interieur des quartiers ! Et donc des communautes qui s ignorent royalement, voire se meprisent et se detestent. Vous avez la, les chinois, la, les maghrebins, la , les juifs, la, les antillais, la, les africains, la, les francais de "souche"(je n aime pas ce mot mais bon..), la , les turcs, la, les pakistanais, etc etc
Je n observe presque aucune solidarite, plutot un egoisme triste, et heureusement qu il y a les associations pour donner les fameux cours de soutien scolaire dont parlent Arkana parce que je vous assure que les jeunes ne le font pas gratis. Si par hasard ils s en sortent cote etude, ils fichent le camp de l endroit et vont faire une vie de famille ailleurs, sans se soucier pour la plupart de ce qu ils laissent derriere eux.
C est a celui qui fuira et qui echappera au "ghetto." et la situation culturelle des femmes dans ces communautes est telle qu on comprend tres tres facilement qu elles partent des que possible.... Car au contact d une societe moderne, elles n acceptent plus les "mauvaises habitudes" qui leur rendent la vie difficile.
Les problemes sont tels a l interieur de ces societes "en marge" que la solidarite est precisement la chose difficile a mettre en place.
Alors Keni Arkana est certainement merveilleuse, mais la reussite de sa solution est subordonnee a l intelligence et au bon coeur des populations en presence....

Les gouvernements n ont pas eu cette lumiere, les gens concernes l auront elle ?

:BJR004:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poésie du 21 ème siècle,    Mer 15 Juin 2011 - 17:50

avec plaisir Axez,

si tu veux voir si un sujet a déjà été traité et éventuellement le faire remonter, tu n'as qu'à te servir de la fonction "rechercher" dans la barre du menu en haut, et taper tes mots clés Wink

AXEZ
Membre

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Poésie du 21 ème siècle,    Mer 15 Juin 2011 - 23:30

Merci GreenMan et Diunddhy.

Greenman je suis d'accord et je n'ai rien à contester dans ton message personnel. C'est une vision juste des choses, réaliste et pleine de compréhension et donc d'espoir. Et, on est presque privilégié en tant que pays industrialisé d'avoir toujours autant l'esprit critique quand au reste du monde.
J'ai entendu dire que la France serait un pionnier dans la nouvelle compréhension, le nouveau paradigme parce qu'ici on marche déjà main dans la main peu importe la race. C'était dans un message qui semblait venir d'ailleurs, dommage que je n'ai plus la source.

Bref la bise à tous Smile

Poésie du 21 ème siècle,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1