Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Perdu de perdu de perdu...(Méditation)

Aller en bas 
+8
Papillon Bleu
Mitzrael
Dagda
Charles
Agaldian
lastcap
jose
MISTERLUDO
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MISTERLUDO
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
MISTERLUDO


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : LYON

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:52

encore aujourd'hui au stade de la curiosite, parce que j'ai aussi un caractere "speed" stréssé voire stessant, j'envisage de me mettre à la meditation, une petite seance quotidienne. j'ai essayé aujourd'hui: je me suis mis sur mon canapé en lotus, j'ai eteint la radio, la tele, j'ai ferme les yeux,.. et je me suis profondement fait ch*** attendant je ne sais quoi...alors forcement oui pleins de questions me traversent l'esprit, et j'ai beau "fouiller" je ne les trouve pas ces fichues reponses: dans l'ordre, deja la difference entre meditation et yoga, ensuite pour mediter faut il "croire" (st ce forcement associé à la religion), ensuite bien sur comment mediter, quand, ou, combien de temps, dans quelles conditions, que se passe t il durant cette "seance", aarrgghhhh !! j'ai envie vraiment vraiment sachant pertinemment que ca me ferait du bien mais cette "jungle" de questions risque de me demotiver, et ca j'en ai pas envie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:02

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Ouimag10

Bienvenue ici MisterLudo ! Allez... Respire... Tu es au bon endroit ...! ::800770


Dernière édition par Alaka le Mar 21 Avr 2015 - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MISTERLUDO
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
MISTERLUDO


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : LYON

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:06

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:15

::804478.gif misterludo !

il faut un prof.
un prof de yoga.

pour toute chose, ou presque, il faut un prof. sunny

faire des séances en collectif, ça aide beaucoup aussi, ça booste.

::800770

:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
MISTERLUDO
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
MISTERLUDO


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : LYON

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:17

forcement? tout le monde prend un prof? et meditation=yoga? et le reste? :jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:25

oui, il vaut mieux avoir eu un prof sinon tu risques de prendre des mauvaises habitudes de position, le dos doit être bien droit, etc, et puis la méditation s'enrichit aussi d'un vécu collectif, d'un partage spirituel dans un groupe... sauf si tu es très inspiré bien sûr, mais comme tu sembles un peu perdu de perdu de perdu, il faut te rapprocher de tes semblables ! sunny







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:27

attention toutefois, tu n'es pas forcé de faire du hatha yoga même si ça aide, tu peux te contenter de la méditation, mais prendre quelques conseils quand même...






Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:04

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Joga10

Il y a une différence entre méditation et yoga. On médite aussi chez des Chrétiens par la prière, la récitation du rosaire (Le chapelet) les chants, la messe, l'oraison, la lecture de textes sacrés, le travail en silence, la contemplation d'une image, d'un paysage, d'un crucifix etc...Les musulmans ont aussi des pratiques méditatives comme la récitation des noms de Dieu, des sourates du coran, la danse des soufis etc...

Le yoga est à l'origine une pratique originaire de l'inde (Le bassin de l'indus aujourd’hui Pakistan) vieille de plus de cinq milles ans et à visées spirituelles. Ce mot ''yoga'' (Prononcer youga) veut dire ''union'' sous-entendu de l'âme et de Dieu. La position des doigts des pratiquants en méditation symbolise l'union de l'âme (L'index) et de Dieu (Le pouce). Cette posture favorise la respiration en ouvrant la cage thoracique.

Il y a d'anciens yogas spirituels comme le raja, le jnana, le bakti, le hata, la madhyama màrga etc...Le hata yoga est le plus connu en occident car il y est pratiqué depuis une cinquantaine d'années. Rarement à visée spirituelle mais pour trouver un équilibre, une harmonie dans sa vie. Il se pratique avec un enseignant qualifié, seul ou en groupe et souvent dans des clubs, même ruraux.

Il se crée des nouveaux yogas chaque mois mais ils tiennent plus du fitness new-âge que du sérieux.

Les autres yogas spirituels requièrent un maître, eux aussi car leurs pratiques ne s’improvisent pas et une guidance est indispensable. Pour ma part j'enseigne la madhyama màrga, Pongo, le créateur du forum le hâta-yoga (Pas seulement sans doute).

J'en dis plus sur mon site et sa newsletter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:28

mediter c'est être en etat de recule et de contemplation pour rejoindre cette partie lucide en nous sur laquel repose le mental et le reste
Revenir en haut Aller en bas
lastcap
Membre
lastcap


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 227
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : ici, ou grenoble

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:30

Un prof oui bien sur mais rien ne t'empêche de méditer là, maintenant, si tu sent que tu en as besoin.

Pour moi méditation et yoga signifient la même chose, se mettre en contact conscient avec Dieu, avec notre essence, notre nature divine, l'Harmonie.

Tu recherche des réponses à tes questions, j'ai ma version de La réponse aux questions, la Paix, c'est ce que tu recherches car c'est ce que nous recherchons tous.

Le but ultime de la méditation est cette paix, mais ce ne serait pas être spirituel que de parler de but, le but, le début et la fin sont là, en nous, à chaque instant.
Spiritualité vent du latin spiritus qui vient de spiro qui signifie souffler, respirer. source:wikitionnaire

Alors il y a plein plein de sorte de méditations différentes, dans la plupart le fait d'arrêter de penser, de mentaliser, est nécessaire. Pour cela, tu peut t'assoir bien droit, en lotus ou en tailleur, et prendre conscience de ta respiration, tu inspires, tu expires, suis chaque respiration passer en toi. Si tu pense, ce n'est rien, recentre toi sur ta respiration, laisse couler........

C'est juste un petit conseil, bien sur, et Greenman te le dira surement mieux que moi, rien ne vaut l'accompagnement d'un Saint, d'un Maitre, d'un professeur dans cette voie qu'est appel au bonheur, à la spiritualité. Mais si ton corps et/ou ton coeur le demande, et bien......

Shanti Shanti (Paix en Sanskrit)
:49552
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 41
Ville : marseille

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:37

Tu en auras eu un exemple avec les différentes réponses qui t'ont été postée : il existe de nombreuses méditations, ce mot est un fourre tout qui regroupe beaucoup de pratiques. Il a déjà été évoqué la prière (je n'aurai pas classé ça comme de la méditation, mais bon, pourquoi pas), le yoga, la focalisation sur son soi intérieur, on peut y ajouter la respiration consciente, les mantra, et surement des dizaines de choses encore.

malheureusement si tu ne souhaites pas te poser de questions sur ou quoi quand comment, par exemple savoir ce que tu souhaites obtenir de cette méditation et quelle implication tu est prêt a y mettre il sera difficile de te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Invité
Invité
avatar



 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:42

Bonsoir MisterLudo, et bienvenue à toi sur spiritpartage ! sunny

Comme dit Alaka, dans un premier temps, respires Smile
C'est à partir de là que tu pourras sentir vers quoi tu veux aller (yoga, méditation ou autre).
Je te donne juste un conseil, pour te familiariser avec ce qu'est vraiment la présence, c'est de lire "le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle. Il a été une révélation pour beaucoup, et pour moi aussi.

Tiens, pour te donner une idée, petit cadeau de bienvenue :petitcoeur)

https://www.youtube.com/watch?v=C0N-ZxCe5rs&feature=related


hello ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:51

Salut
Tu sais je pense que la meilleure thérapie est celle en laquelle on as le plus Foi!
Tu peux faire ce que tu veux, la méditation n'est pas le seul moyen pour déstresser, le mieux est de faire ce que tu as envie sans chercher quoique ce soit, enfin sans se prendre la tête tu vois?

Des fois j'aime bien m'affalé dans le canapé et penser, sans me forcer à etre special, je pense à n'importe quoi et comme ça dans le silence pensant une heure ou plus, ca me fais du bien Smile j'ai l'impression dans ces moment là d'avoir des bonnes idées..

Il n'y a pas de choses que tu 'doive faire', ou croire mon ami, puis on se vide la tête mieux c'est Smile

Si tu veux mon avis, fais ce qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 1:49

nergal a écrit:
malheureusement si tu ne souhaites pas te poser de questions sur ou quoi quand comment, par exemple savoir ce que tu souhaites obtenir de cette méditation et quelle implication tu est prêt a y mettre il sera difficile de te conseiller.

Pas mieux! Very Happy

Bienvenue Misterludo dans une monde étrange et merveilleux, qui se révélera au final ni étrange ni merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 2:25

Dagda a écrit:

Bienvenue Misterludo dans une monde étrange et merveilleux, qui se révélera au final ni étrange ni merveilleux...

Pas mieux non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mitzrael
Premiers messages spirituels
Mitzrael


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 28
Féminin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : La Réunion

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 7:11

Pour moi, méditer c'est reprendre contact avec la partie de moi qui est au delà des mots et des pensées et où je goûte une grande quiétude et un immense amour. C'est vrai que ça ne marche pas tous les jours et que parfois, en m'intériorisant je rencontre surtout le tumulte de mes émotions... Mais puisqu'elles sont là, cela me donne l'occasion aussi d'en prendre conscience et sous un autre angle que par la pensée, être simplement le témoin de ce qui est, sans jugement.

C'est vrai qu'on est tellement habitué à tout mentaliser que le chemin pour s'en détacher paraît difficile. pour moi, il est passé par le yoga où j'ai pris beaucoup de plaisir à goûter aux sensations qui étaient dans mon corps, à vider mon mental pour être simplement présente à ce qui est. C'est peut être ça la méditation, ne rien demander, tout accueillir et ne rien retenir...

La méditation, ce n'est pas forcément s'asseoir en lotus, dans la solitude et le silence. Ca peut être une marche en forêt, un moment de jardinage ou même une vaisselle faite en conscience! L'essentiel est de se déconnecter du tumulte des pensées et de rentrer peu à peu dans la rencontre avec soi même. Il faut surtout y prendre du plaisir, car c'est le meilleur chemin vers l'auto-bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistesmalbars.over-blog.com/
Mitzrael
Premiers messages spirituels
Mitzrael


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 28
Féminin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : La Réunion

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 7:19

Je viens de voir que tu fais de la course à pied.
Si tu cours gratuitement, sans te donner d'objectifs à atteindre, entièrement au bonheur de courir et de respirer, d'être là , en laissant tes pensées défiler comme des nuages dans le ciel, pour toujours revenir à ta respiration et à ton corps, tu as déjà commencé à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistesmalbars.over-blog.com/
Papillon Bleu
Membre
Papillon Bleu


Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 99
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : Bois de Rose

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:03

Bonjour et bienvenue MISTERLUDO,

j'étais comme toi il n'y a pas longtemps concernant la méditation. Comme j'ai du mal à tenir une pratique en groupe, (surtout à cause de mon métier) j'ai du trouvé une méthode bien personnelle pour méditer.

Mais j'ai quand même eu l'occasion de pratiquer Zazen lors d'une shesshin. On nous a appris la posture, la respiration, le travail communautaire, les questions/réponses avec le Maître etc.
J'ai beaucoup apprécié cette expérience, que je n'ai malheureusement pas pu renouveler.

Donc pour rejoindre Greenman et les autres, essayes d'abord avec quelqu'un, un prof puis tente le groupe ensuite je pense que cela viendra tout seul quand tu seras chez toi. Là, toutes les autres méthodes te seront utiles si tu ne disposes pas de beaucoup de temps ou d'intimité.


Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:08

Mitzrael a écrit:
Pour moi, méditer c'est reprendre contact avec la partie de moi qui est au delà des mots et des pensées et où je goûte une grande quiétude et un immense amour.

C'est peut être ça la méditation, ne rien demander, tout accueillir et ne rien retenir...

La méditation, ce n'est pas forcément s'asseoir en lotus, dans la solitude et le silence. Ca peut être une marche en forêt, un moment de jardinage ou même une vaisselle faite en conscience! L'essentiel est de se déconnecter du tumulte des pensées et de rentrer peu à peu dans la rencontre avec soi même. Il faut surtout y prendre du plaisir, car c'est le meilleur chemin vers l'auto-bienveillance.

clap clap clap! je te suis sur toute la ligne. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
Invité
Invité
avatar



 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:53

Citation :
C'est peut être ça la méditation, ne rien demander, tout accueillir et ne rien retenir...


Oui la méditation c'est se libérer/désidentifier du brouhaha mental /émotionnel , et demeurer simplement dans le silence de l'Être .




:coeur)


Revenir en haut Aller en bas
MISTERLUDO
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
MISTERLUDO


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : LYON

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:30

lastcap a écrit:
Un prof oui bien sur mais rien ne t'empêche de méditer là, maintenant, si tu sent que tu en as besoin.

Pour moi méditation et yoga signifient la même chose, se mettre en contact conscient avec Dieu, avec notre essence, notre nature divine, l'Harmonie.

Tu recherche des réponses à tes questions, j'ai ma version de La réponse aux questions, la Paix, c'est ce que tu recherches car c'est ce que nous recherchons tous.

Le but ultime de la méditation est cette paix, mais ce ne serait pas être spirituel que de parler de but, le but, le début et la fin sont là, en nous, à chaque instant.
Spiritualité vent du latin spiritus qui vient de spiro qui signifie souffler, respirer. source:wikitionnaire

Alors il y a plein plein de sorte de méditations différentes, dans la plupart le fait d'arrêter de penser, de mentaliser, est nécessaire. Pour cela, tu peut t'assoir bien droit, en lotus ou en tailleur, et prendre conscience de ta respiration, tu inspires, tu expires, suis chaque respiration passer en toi. Si tu pense, ce n'est rien, recentre toi sur ta respiration, laisse couler........

C'est juste un petit conseil, bien sur, et Greenman te le dira surement mieux que moi, rien ne vaut l'accompagnement d'un Saint, d'un Maitre, d'un professeur dans cette voie qu'est appel au bonheur, à la spiritualité. Mais si ton corps et/ou ton coeur le demande, et bien......

Shanti Shanti (Paix en Sanskrit)
:49552
effectivement je pense que je recherche avant tout la paix, celle qui m'enleve cette boule d'enervement, de stresse, de larmes en moi qui me rongent, de par pleins de choses (rupture, surtout)..
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:20

Qu'es que je me suis pas fait chier au début avec la méditation ... lol

Le truc c'est d'être présent à ce que l'on fait, ... là commence la méditation. Etre présent, c'est déjà ne pas se laisser emporter par le flot des pensées, c'est rester, là, vigilant, à observer, sans intervenir, sans vouloir contrôler, modifier, supprimer, éviter. Etre présent, c'est se laisser engouffrer dans l'action, tout en restant libre des projections mentales, des commentaires en tout genre, des jugements, etc ...



Si tu veux méditer, commence déjà par ne pas attendre quelque chose, car en faisant cela tu imagines à l'avance ce qui va t'arriver, tu t'auto condamne à te faire avoir par le mental. Laisse venir, sans vouloir quoi que ce soit de précis. Tu peux te poser la question suivante : "qu'es qui se passe si tout se taît en moi, si je ne pense plus ? qu'es qui reste ?"


Observer les effets qu'induisent la respiration est très efficace. Toujours sans controler, voir ce qui se passe, sans commenter, en laissant couler ce qui se passe en toi quand tu laisses librement aller ta respiration en restant conscient, vigilant.


Et comme l'on dit certains, faire la vaisselle ça peut etre le top lol, choisir les activités où l'on est le moins présent, le moins là, où l'on s'emmerde le plus, qui nous répulse le plus, peut etre un exercice très puissant. J'appele ça la conscientisation de l'acte.


Voilà ^^ Sinon, à part ça, bienvenu sur le forum, je pense que t'es tombé au bon endroit Wink


Dernière édition par Imré le Sam 21 Mai 2011 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lastcap
Membre
lastcap


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 227
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : ici, ou grenoble

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:34

Citation :
effectivement je pense que je recherche avant tout la paix, celle qui m'enleve cette boule d'enervement, de stresse, de larmes en moi qui me rongent, de par pleins de choses (rupture, surtout)..

Voici un lien qui peut te parler:
https://spiritpartage.forumactif.com/t5248-meditation-du-coeur-ce-que-ton-coeur-t-a-dit?highlight=brule+coeur


:petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:37

Yoga , méditation , le chemin. flower
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:30

MISTERLUDO a écrit:
...j'envisage de me mettre à la meditation, ...je me suis mis sur mon canapé en lotus,...et je me suis profondement fait ch*** attendant je ne sais quoi....

Normal !!! J'ai parfois ce type de clientèle (homme 35/40 ans). La méditation n'est pas , pour eux, appropriée. Ce qu'il leur faut, c'est un changement de mode alimentaire. C'est bien plus efficace que des séances de méditations "ch***", comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





 - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Empty
MessageSujet: Re: Perdu de perdu de perdu...(Méditation)    - Perdu de perdu de perdu...(Méditation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu de perdu de perdu...(Méditation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu perdu... (Tatookev)
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Méditation pour être heureux
» Méditation sur le Soi
» La méditation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit