Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Apparition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Apparition Empty
MessageSujet: Apparition   Apparition Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:04

bonjour a tous !!!!! :jap:

et bien voila ! se que je vait vous dire et réellll !! tempi pour ceux qui me croivent pas !!! mais je souhaiterai ... avoir des réponses serieuse !!! ou des avis !!! SVP !!!!

en debut de semaine !! un soir ! jetait en train de prier jesus ! et la vierge marie par la suite ....
et puis apret avoir prier jesus !!!!
tout a coup Shocked je mattend pas et je voit cette lumiere ...... que vous voyé ci dessous !! cest une image que jai desiné moi meme completement identique a lapparition de lumiere !!!!
jai sentie une petite chaleur sur mon front apret lapparition !!!! l'apparition a ete assez rapide !
pour ceux ou celle avec leurs vecu et experiences.....

si vous pouvez me donné des conseilles (pourkoi jai vu sa ?? et pourkoi cette lumiere et comme sa et pas completement remplie de lumiere !!! )

conseille serieux ! avis !
SVP merci de respecté cela ! sinon sabstenir ! :jap:

mon topic et serieux !!!
jy revient toujour pas davoir vu cette apparition de lumiere !! cest impressionant !!!
MERCI A VOUS !

Apparition Desin10


Dernière édition par etoiles321 le Jeu 19 Mai 2011 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flamme34
Membre
flamme34


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : sud(béziers)

Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:10

Et bien il y a de plus en plus de personnes qui commence à les voirs.Points lumineux, lumières colorées.J'ai commencée a en voir il y a quelque temps déjà et n'en n'ayant jamais entendu parler je me suis abstenu de le dire.Puis petit a petit les gens on commencer a en parler.Je me suis renseignée auprès de plusieurs personnes du milieu et ais eu plusieurs réponses a toi de sentir laquelle est la bonne.
Protection, guide,personne voulant rentrer en contact avec moi ou encore descente d'énergies.Voilà pour ma petite contribution. :jap:


Dernière édition par flamme34 le Ven 20 Mai 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 3:15

Il m'est arrive de voir une lumiere en priant " j'en avais parler sur ce forum il y a peu de temps"
mais pas de trou noir au milieu , simplement une lumiere extraordinaire, pas aveuglante,pleine de douceur.

de ce qui est pour ta lumiere et un trou noir je ne saurai dire.

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 7:33

etoiles321 a écrit:


si vous pouvez me donné des conseilles (pourkoi jai vu sa ?? et pourkoi cette lumiere et comme sa et pas completement remplie de lumiere !!! )

conseille serieux ! avis !
SVP merci de respecté cela ! sinon sabstenir ! :jap:

mon topic et serieux !!!
jy revient toujour pas davoir vu cette apparition de lumiere !! cest impressionant !!!
MERCI A VOUS !



Coucou Etoile .


Voir ou ressentir La Lumière , à un certain stade de son évolution , est tout à fait normal , celà se reproduira plus ou moins régulièrement ou intensément .

C'est un moment de Grâce et un signe qu'intrapsychiquement , l'Energie de Vie se libère .

Seulement , il ne faut pas en faire tout une affaire , rester humble par rapport à ce genre d'expérience et continuer à méditer sans essayer de reproduire ou de provoquer quoi que ce soit .

Voir une Lumière n'est qu'une étape d'ouverture , tout le travail reste à faire par la suite , il se fait de lui même au fur et à mesure que l'on se libère de tout attachement .



:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:47

peut etre ton inconscient qui a fait resurgir une sensation refoulée sous forme d'image, ou alors ton ampoule a claquée pendant que tu te fesais un oeuf dure, difficile a dire sans contexte
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:12

on dirai une éclipse



domi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:29

avais-tu les yeux fermés et cette lumière, que je connais, est apparue devant tes yeux fermés ou avais-tu les yeux ouverts et cette lumière est apparue face à toi, à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:37

Bonjour Etoiles321

Je ne vois pas ton dessin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:04

hum , j'ai pensé a une tâche comme ceux qui sont atteint de la dmla , la tâche noire c'est curieux tout de même ..
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:16

Quand je vois la lumière, en méditant, je vois au début ce genre de ''dessin'' mais j'aimerais avoir les précisions que j'ai demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:43

bonjour tout le monde !!!

tout dabort je tien a vous remercié infiniment de mavoir repondu !! et je vous remercie pour vos dires !!

josé : et bien quand jai vu cette lumiere je mattendai pas !! j'avait les yeux ouvert !!! et je regardai a coté de moi !! et tout dun coup cette lumiere met apparu !!!! en face de moi !!!
CETAIT REEL !!!!! je tassur josé ! jai meme sentie sur mon frond qui chauffé !!!
le contour blanc de mon image le blanc etait tres tres lumineuxxx comme une etoile !! dans le ciel la nuit !!!!
mais je me pose encore cette petite question pk le fond noir !!!! confused

comme dit SMEHEN elle a peut etre reson !! lénergie qui se libert !!! met se noir me laisse septique !!!
par contre jai deja vu une lumiere identique a une etoile aussi apparaitre !! mais cetait en plus petit !!!!
mais la cette apparition etait bien plus grosse !!!!!la forme arrondi dun ventilateur moyen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:45

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:08

"Et la Lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point reçue ."



Revenir en haut Aller en bas
Agapé
Premiers messages spirituels
Agapé


Date d'inscription : 22/05/2011
Nombre de messages : 10
Masculin
Capricorne Chien
Age : 53
Ville : Mars

Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:41

Bonjour Etoile,

merci pour ton témoignage et merci aussi pour m'avoir donné à ton insu la motivation pour enfin m'inscrire sur ce forum que je parcourais jusqu'alors silencieusement.

La lumière telle que tu l'as représentée est quelque chose que j'ai déjà vu plusieurs fois mais dans des circonstances différentes des tiennes.

Elle apparaît en ce qui me concerne quasiment systématiquement à la fin d'une séance de méditation lorsque mon esprit a brusquement décroché, globalement je me soupçonne de m'endormir un bref instant et de revenir aussitôt, j'ai les yeux fermés et lorsque je reviens de cette absence j'ai un grand engourdissement de tout le corps (ni désagréable, ni angoissant et dans le style d'une paralysie du sommeil mais que je peux interrompre dès que je le souhaite). J'ai alors l'impression que le rideau de mes paupières s'efface et qu'une brume violette se trouve derrière, si je plonge mon regard dans la brume celle-ci se dissipe et je vois apparaître une lumière telle que tu l'as dessinée qui prend presque tout mon champs visuel et quand je la regarde je ressens alors une électrisation très forte de tout mon corps, c'est systématique et plutôt agréable.
Pour l'instant je n'ai aucune explication à ce phénomène qui ne m'inquiète pas plus que cela mais dont j'aimerai aussi avoir des explications.

Concernant la tâche noire au milieu, je n'ai que des hypothèses :
La lumière est si forte que je ne peux en voir le centre, celui-ci reste dissimulé pour ma propre protection.
J'ai aussi eu plusieurs fois l'impression de contempler un oeil avec la pupille au centre et je me suis demandé si même ce n'était pas le mien.
Cela peut aussi être une vision d'un passage ou d'un tunnel.
J'active involontairement des centres nerveux en moi et les stimuli électriques et la vision ne sont que le résultat de mes sens que je perturbe.

Il peut y avoir d'autres explications. Personnellement j'hésite en la 1 et la 4, peut-être un mix des deux.

Voilà pour mon expérience. Je ne sais pas si tu y trouveras une source d'inspiration.

Sinon voir des lumières n'est pas une fin en soi, c'est juste une anecdote rigolote sur le chemin.

@ José, pourquoi cette importance que tu accordes sur yeux ouverts et fermés. Mon instinct me dit qu'il y a quelque chose qui me parle derrière mais je suis incapable de dire quoi.

Merci.

Agapé

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:50

Parmi les quatre techniques de méditation révélées au cours de l'initiation à la pratique de la madhyama màrga; il en est une, celle de la lumière, qui permet de voir cette lumière dont vous parlez. Cette lumière n'est pas une lumière mais la lumière...Elle apparaît, au début de la méditation, souvent avec cette forme, comme un oeil mais, si la focalisation et l'abandon sont forts, elle devient entièrement blanche et génératrice d'une telle béatitude qu'elle peut conduire au samadhi...

Celà me fait penser à une réaction de l'un de nous, sur ce forum, au sujet du samadhi: Il, ou elle, disait qu'il n'y avait pas que le samadhi, que ce n'était qu'un début, qu'il y avait plein de choses après le samadhi...Sur le moment je n'ai pas réagis peu enclin à la polémique mais si je ne l'avais pas été j'aurais demandé: Qui'est-ce qu'il y a de plus fort que le samadhi ? J'ai vécu plusieurs samadhi, dans ma pratique et j'ai même failli de pas en revenir vivant (Nirvikalpa-samadhi)

A part, donc, le nirvikalpa-samadhi; qui est la porte d'entrée de la libération, je ne connais rien de plus puissant qu'un samadhi et cette lumière que vous avez vu ''accidentellement'' peut se voir chaque jours avec la grâce de la technique appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
Agapé
Premiers messages spirituels
Agapé


Date d'inscription : 22/05/2011
Nombre de messages : 10
Masculin
Capricorne Chien
Age : 53
Ville : Mars

Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:19

merci José pour cette précision et cet éclairage provenant d'un système que je ne connais pas, c'est très intéressant.

Effectivement on peut parler de vision accidentelle parce que je ne maîtrise absolument pas sa venue de manière volontaire, par contre lorsque je médite et que j'atteins ce décrochage des sens (j'associe cela à un endormissement bref avec retour immédiat) je peux alors la voir "à volonté" (ce mot ne convient pas mais je n'en vois pas d'autre) dans ces circonstances.

D'ailleurs pour l'anecdote, cette après-midi, j'ai encore eu cette vision avec une différence de taille : très très forte électrisation comme d'habitude, mais cette fois heureux de voir la lumière (sûrement parce que hier soir j'y ai réfléchi) j'ai été plus attentif, peut-être pas dans le sens où tu l'évoques, et je me suis immédiatement senti arraché de mon propre corps. C'était très très étonnant. Sentir une force immense qui nous prend et nous soulève. Je ne suis pas allé bien loin, j'ai senti que j'étais happé et attiré, j'ai trouvé cela très intéressant et agréable, mais comme parfois à la mer on apprécie les vagues qui nous ballotent et qu'on décide de rester près du bord, j'ai choisi de ne pas m'éloigner de moi-même.

C'était une expérience intéressante et j'ai l'impression alors de mieux comprendre ce phénomène d'électrisation : je n'y vois maintenant que le ressenti des forces d'attraction de cette lumière, s'y abandonner les renforce et nous fait décoller. Étonnant.

En tout cas je crois que je vais rester près de moi-même et avancer pas à pas.

Par contre, je n'éprouve pas du tout la béatitude que tu évoques, c'est agréable, intéressant, amusant, riche et instructif, mais pas de béatitude. Je me demande si du coup c'est de la même lumière dont nous parlons. A moins que j'ai une belle armure de placidité.

Merci encore une fois pour ton commentaire.

Agapé.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:57

Il te manque d'être initié et trois autres techniques qui sont les ''pendants'' de celle qui permet de voir cette lumière...LA lumière...''...Je vous baptise d'eau, mais celui qui vient après moi...''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparition Empty
MessageSujet: Re: Apparition   Apparition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apparition dans le ciel de russie
» Apparition de sphère blanche : votre avis ( sagesse- Pô)
» Apparition d'une petite boule de lumière vive, demande d'avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit