Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une humble remise en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Une humble remise en question   Lun 16 Mai 2011 - 18:53

En recherchant sur le net des informations relative au mal, je suis tombé par hasard sur ce texte que je vous fait parvenir:

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=30&n1=1&n2=5&n3=0

pas la peine de tout lire! (sauf si cela vous dit bien sur) regardez plutôt ces lignes retranscrites:

"Toujours en Orient, un autre courant prône l'équilibre entre les énergies, dans un monde d'illusions. Le mal, ou plutôt l'énergie négative, doit être canalisée et transformée en énergie positive. Il faut apprendre à ne pas se laisser perturber par les souffrances. Cette attitude donne une certaine sérénité, très en vogue chez les occidentaux, mais est totalement centrée sur soi (ça tombe bien, notre société est individualiste) : écoute de l'autre, compassion, soins, dons, ne sont pas des caractéristiques de vie recherchées"

Le mal : d'où vient-il ? Pourquoi est-il partout ?
par T.G. atoi2voir.com

qu'en pensez vous? avez vous envi de vous haïr par ce jeu de dupe? ou bien arriverez vous à cultiver un humour centré sur vous?...hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Une humble remise en question   Lun 16 Mai 2011 - 22:21

Personellement, l'humour sur moi-même ne me fait pas toujours décomplexer... Je suis plutôt sérieuse, comme fille.

Ensuite, en art martial comme en toute choses "tout se passe dans un cercle".
Attirer les soufrances à sois si on a la force de la dissoudre dans l'amour, c'est un égocentrisme positif !
Et, qu'y a t'il de déshonorant dans le fait d'être individualistes ? Il y a des jardins intérieurs qui sont plus secrets que d'autres.

Pour vivre heureux, vivons cachés ?
Voir le profil de l'utilisateur http://jazaloo.net
Papillon Bleu
Membre

Féminin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Une humble remise en question   Lun 16 Mai 2011 - 23:10

bonsoir alex,

En fait, je n'ai pas bien compris ce que veut dire ce texte. Pourrais - tu "décoder" pour moi stp?
Herve
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Une humble remise en question   Mar 17 Mai 2011 - 2:19

Tout le monde a des pensees Negatives...certains n'arrivent pas a les eliminer...(Paranoia..et autres) ensuite ceux qui les effaces..mais laissent toujours des traces...Ensuite beaucoup utilise l'humour pour s'en debarrasser

Herve
flamme34
Membre

Féminin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Une humble remise en question   Mar 17 Mai 2011 - 7:01

@Papillon Bleu a écrit:
bonsoir alex,

En fait, je n'ai pas bien compris ce que veut dire ce texte. Pourrais - tu "décoder" pour moi stp?

Oui moi non plus je ne suis pas sure d'avoir tout compris scratch
alex
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Une humble remise en question   Mar 17 Mai 2011 - 14:48

en fait il est dit que nous occidentaux sommes attiré par ce genre de courant spirituel parcequ'il est centré sur soi et que notre société est individualiste, donc j'ai compris qu'en fait nous ne "valons" pas plus qu'un simple quidam obsédé par son compte en banque, sauf que nous serions obsédé par notre chemin spirituel que nous traiterions tel un investissement sur le long terme en fait...

Citation :
Ensuite, en art martial comme en toute choses "tout se passe dans un cercle".

oh! tu doit être pratiquante d'Aïkido je présume? (le cercle) moi je fais du karaté shotokan, mais il ne faut pas généraliser TA pratique et ce que tu penses être la philosophie de fond avec tout les arts martiaux, par exemple moi qui suis pratiquant est totalement étranger à ton système de pensée...
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Une humble remise en question   Mer 18 Mai 2011 - 13:10

coucou j'ai du mal à jouer aussi; trop sérieuse dans la vie mais j'aimerais que tout coule sur moi; des fous rires à n'en plus finir; c'est vrai quand on rit il n'y a plus vraiment de notions de bien ou de mal; c'est spontané, ça sort et ça fait du bien!!!
alex
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Une humble remise en question   Mer 18 Mai 2011 - 14:23

Si vous ne riez pas de vous même, qui le fera? les personnes qui vous juges stupides ou candide? les personnes que vous faites rire pour donner de la bonne humeur ou que vous faites rire malgré vous?
Moi, qui est vécu l'horreur et qui est poursuivi par elle, je prend le temps de rire de moi même, je ne vous connais pas, mais est-ce si dure de ne pas tout le temps se prendre au sérieux? bizarrement, moi les personnes qui se prennent trop au sérieux je trouve cela très amusant et touchant au fond!
gros bisous
alex
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Une humble remise en question   Mer 18 Mai 2011 - 14:24

oui, anima, le rire a un pouvoir indéniable Wink

Une humble remise en question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1