Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleur de vie
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 15:29

Bonjour,

J'ai écrit dans "aimer tout simplement" combien j'avais besoin d'aimer les êtres et les choses pour me sentir connectée à Dieu, pour me sentir bien. Une amie m'a dit récemment qu'en faisant ainsi je prenais des risques d'être blessée, d'être vulnérable vis vis d' autrui.
Il est vrai que j'ai une grande sensibilité. Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ? Pour ma part cela me donne beaucoup de joies. C'est vrai qu'on peut être blessé par l'indélicatesse de certaines personnes mais je considère que cette indélicatesse qui n'en est peut-être pas une (puisqu'il s'agit d'une interprétation) leur appartient.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 15:37

L’amour, la compassion, le pardon, la tolérance, l’humilité et la simplicité nous apportent la sagesse (La connaissance de ‘SOI’)

non, cela nous rend plus fort :383570gif
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Herve
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 15:56

Je repondrai par ce petit texte que j'ai trouve

Nous devons apprendre à élargir notre coeur de générosité,
mais nous devons également apprendre l'humilité pour accepter de recevoir ce qui nous est donné...

Le coeur doit apprendre l'art de donner.
La vie doit apprendre l'art de recevoir.

Parlez et agissez toujours
A partir du coeur
De votre générosité.

Si vous voulez être riche,
Commencez par être riche
En pouvoir du coeur.
Cette richesse-là vient
Lorsqu'on éprouve
Une sollicitude sincère
Envers le reste du monde.

La sincérité, la simplicité et la pureté
Sont les ressources les plus précieuses
De votre coeur.
Vous en avez sans cesse besoin.
Aussi, sachez les admirer et les estimer
A leur juste valeur.

Afin d'illuminer votre vie,
Vous devez élargir votre coeur.

Le sentiment d'unité
Qui réside en notre coeur
Edifie indéniablement
Le pont de la paix.

Un mental hésitant
Et un coeur déterminé
Sont parfaitement étrangers
L'un à l'autre.

Voici la différence
Entre le mental et le coeur ;
Le mental se cherche,
Le coeur se donne.

Il n'est point d'ombre
Que ne puisse éclairer
La puissance d'un coeur d'unité.

O mon coeur,
Tu tentes désespérément
De discipliner mon mental.
Ne sais-tu pas que c’est aussi vain
Que d’essayer de maîtriser le vent ?

Votre coeur doit apprendre
A renouveller chaque jour
La splendeur de votre richesse intérieure.

Si vous voulez laisser le monde meilleur
Que vous l'avez trouvé,
Utilisez votre coeur de compassion
Et votre vie de sollicitude.

Le jardin de mon coeur
Est de loin le meilleur endroit
Où je puisse méditer
Pour ma découverte de soi.

domi35
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 16:02

:smitten) :383570gif
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 16:32

Bonjour fleur de vie sunny

ça m'inspire 2 choses ce que tu écris, qui sont en relation l'une avec l'autre :

D'abord, d'après moi, ce qui provoque des souffrances, des déceptions, c'est l'attente d'un retour d'amour, c'est l'attachement on va dire. L'attachement provoquera toujours de la douleur, même si l'être aimé se comporte très bien, car il finira par partir, et nous aussi. Il n'est pas possible d'être attaché à des choses ou êtres de ce monde sans qu'il y ait souffrance et déception à un moment donné. Donc, dans l'amour humain, il n'y a pas que de l'amour, il y a de l'amour et de l'attachement. L'attachement est funeste et peu importe les considérations psy : plus notre amour comporte de l'attachement, plus il y aura souffrance, et inversement.

Ensuite, et c'est la conséquence de ce qui précède, il convient donc de réduire l'attachement au maximun, donc, en quelque sorte, de dématérialiser cet amour en l'élargissant le plus possible, pour l'apurer et lui redonner son innocence originelle. Et cela montre immédiatement la nécessité humaine et spirituelle d'aller vers Dieu. Car en effet, en solo, nous ne pourrons pas désintéresser notre amour (c'est ce que nous avions conclu sur l'autre fil dont tu parles). L'homme seul ne peut donner que ce qu'il a : l'amour humain. S'il veut réveiller son potentiel universel, il a bien entendu besoin des forces de l'univers, de Dieu.
De même que pour l'amour humain limité nous avons besoin d'un être comme nous en face, de même, pour un amour plus pur, plus détaché, dirigé vers tous, nous avons besoin de l'amour de Dieu.
Ainsi, plus notre rapport à Dieu sera fort, moins les changements extérieurs relatifs à l'amour humain auront d'impact sur nous. C'est un fait immédiatement vérifiable dans l'ascèse, mais qui évidemment survient progressivement, selon la Grâce reçue et selon nos efforts.
Un chemin spirituel doit aboutir à cela, sinon il faut changer quelque chose dans ce chemin : soit le compléter par des pratiques spirituelles complémentaires, soit changer de chemin, soit suivre un Saint ou Maitre, aider ceux qui souffrent, soit aller vivre à l'écart de la vie mondaine, soit diminuer le nombre de choses et d'êtres autour de soi auxquels on est attaché, etc etc, chacun fera sa tambouille à ce niveau...

On peut choisir de mettre de côté le chemin spirituel, mais on risque alors fortement de s'attacher à tout, aux objets, aux êtres, aux situations, au pays, à son corps, etc, en s'affaiblissant et en prêtant le flanc aux souffrances du monde, et à tous les tourments de cette vallée de larmes....

bonne journée !

::800770

Smiley (16).gif

hello !

Jad
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 18:41

Le mental est la rigueur qui manque à la poésie !

Dans cellui-ci sont cristallisées toutes les croyances que l'on a pas encore offert en hollocauste à Dieu !
C'est ainsi, que lors de la communication entres deux âmes, les deux peuvent devenir des êtres blessées !
Si l'une ne sais pas dissoudre ce manque de Foie qu'est le Savoir, cette Hérésie dont Il se repais continuellement,
Dieu se détourne de nous ou nous fait souffrir dans les Flammes de Sa Purification.

Ô Dieu !
Que j'aimerais te renier le Monde,
Pour que tu m'allume,
Encore et ...
Encore,
Et :

ENCORE!!
Voir le profil de l'utilisateur http://jazaloo.net
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 19:25

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un sujet qui m'inspire, merci Fleur de Vie! Very Happy

Garder notre coeur ouvert nous rend-il plus vulnérable ?

Je suppose que tout dépend où l'on en est sur notre chemin de libération. Si je parle de mon expérience de vie, j'ai été dans le "oui" à la petite enfance, puis dans le "non" la majeure partie de ma vie (parce que ce que je croyais être un coeur ouvert s'est révélé être faux par la suite..).

Aujourd'hui je suis encore trop dans le "oui", et c'est parfois très inconfortable lol. Ma Foi et mon espérance me guidant je sais que je vais vers le "non", puisque je vais vers le Détachement. Une fois nettoyée et purifiée de tous les poisons psychiques, émotionnels, relationnels etc.., je vivrai le Détachement, je ne serai plus affectée, ni par les choses, ni par les gens, ni par mes propres pensées et émotions, et la libération suivra.

Mais c'est un processus qui n'est pas figé, les étapes de l'ouverture du coeur se font de manière subtile. A mon avis, lorsqu'on se réalise pleinement sur le plan spirituel il ne peut plus y avoir vulnérabilité, par contre je crois que le passage entre l'état d'ignorance et l'état de conscience l'implique à un moment donné.

Je rejoins par là Greenman. A partir du moment où le coeur s'ouvre véritablement (spirituellement parlant) notre âme est aspirée et inspirée par le Divin, de plus en plus. L'attachement petit à petit lui s'amenuise jusqu'à disparaitre, parce que le coeur nous emporte dans cet ailleurs. Pour ouvrir son coeur à Dieu, il est nécessaire de faire un travail de nettoyage et de purification qui est la condition sinéquanone pour ne plus être vulnérable en son coeur, ce qui équivaut à dire être libéré, dans l'Amour de Dieu.

Green dit :
Citation :
Ainsi, plus notre rapport à Dieu sera fort, moins les changements extérieurs relatifs à l'amour humain auront d'impact sur nous.
Donc moins notre coeur sera vulnérable.

:49552
fleur de vie
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 20:06

Je vous remercie tous du fond du coeur, cela m'aide beaucoup de vous lire.
Je suis encore loin du détachement et ces derniers temps j'ai été surpprise de ressentir de la tristesse par rapport à des amies avec lesquelles je partageais plein de choses. Nous conversions beaucoup, allions promener...et puis deux d'entre elles parce qu'elles ont eu de gros problèmes
professionnels et familiaux ne me donnent plus de signe de vie.

Je me sens frustrée de ne pouvoir leur apporter mon aide d'une part
et d'autre part ces merveilleux moments de joie me manquent. Il m'arrive de pouffer de rire quand je passe à nos fous rires.

Je constate donc que j'ai été avec elles dans l'attachement et j'ai encore un sacré chemin à faire pour bien vivre ce genre de situation. Comment est il possible quand on est un être humain de ne pas éprouver le manque.

Un autre exemple j'essaie d'aimer mes enfants du mieux que je peux, dans le don mais comment ne pas éprouver le manque lorsqu'ils partent 2 mois en vacances l'été même si je suis heureuse de savoir qu'ils sont heureux là où ils se trouvent. Peut-être aussi que c'est parce qu'ils sont encore adolescents.

Peut-on aimer sans s'attacher ? On prête au mot "attacher" un sens négatif, pour moi il est synomyme de lien. Je pense pouvoir aimer autrui, avoir un lien, sans pour cela attendre un retour. Ou alors c'est plutôt un partage que j'attends, la continuité de bons moments à être ensemble. Mais c'est aussi ce qu'il y a de beau chez l'être humain. Cette capacité à avoir un lien d'amitié ou d'amour qui vous invite à partager des moments heureux. Est-il mal de souhaiter que ces moments se renouvellent ? je suis en plein doutes en ce moment.

Merci encore pour votre gentillesse, je vous embrasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 20:37

Je te dirais de manière très courte juste une chose.

Lorsqu'on s'ouvre à cet amour emprunt de Vérité cela veut dire qu'on a parcouru deja un chemin conséquent sur soi même, sur no blocages, sur nos souffrances , sur nos peurs.
ce sont ces peurs qui sont touchées parfois par mégarde par l'autre, l'autre n'étant qu'un activateur bien souvent.

Si tu es dans cet amour là donc sans souffrance dans cette réciprocité et amour de l'autre, dans la compréhension et le pardon, alors tu n'es pas vulnérable, parceque tu es toi.

Être Soi sans souffrance c'est être ouvert à l'autre mais ne plus le subir je crois et c'est ne plus attendre que l'autre nous apporte quelquechose car on l'a deja en soi, donc plus d'attachement, juste la joie d'aimer et de voir l'autre libre qu'il soit auprès de nous ou sans nous, aimer l'autre pour ce qu'il est et non pour ce qu'il nous amène.''

Discerner l'attachement de la réciprocité. Donner et recevoir c'est très important, on ne peut pas je pense uniquement donner ou uniquement prendre car plus dans le respect de cet Autre qui est nous.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 20:47

Bonjour

Les peu de foi où je sens mon coeur, je ne me force pas à donner aux autres, et je ne me sens pas obligé d’être poli. Voilà je donne une idée comme ça Smile
fleur de vie
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 21:05

Je comprends tout à fait ce que tu me dis et j'aspire à cela de tout mon coeur. Il m'est arrivé d'atteindre cette paix, cette non attente et je ne me suis pas sentie vulnérable à ce moment là.
Mais je me rends compte que je n'ai pas la sagesse de me suffire à moi-même et que j'ai besoin de ces moments de partage pour donner et recevoir.

Je perçois une contradiction : d'une part il est dit que l'homme est un être sociable mais que d'autre part l'homme sage devrait se suffire à lui-même puisqu'il n'attend rien de l'Autre puisqu'il a déjà en lui tout ce dont il a besoin.

je pense en effet qu'avoir un coeur ouvert nous rend plus fort puisque nous sommes dans la compassion, dans l'amour, la tolérance et que nous ne pouvons être blessés par le comportement d'autrui étant donné que nous sommes dans le don sans attente.
Je pense que concernant mes 2 amies mon coeur n'est pas si ouvert que ça car leur compagnie me manque.

:bisous)
fleur de vie
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 21:08

Je répondais à Aura Aetheris Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 21:25

il n'y a pas de contradiction , simplement nous sommes comme j'aime l'apeller des parcelles de lumiere qui font partie d'un vaste ensemble et donc tous reliés. Ce qui anime ce tout c'est l'amour, et sans amour on s'éteind. l'autre est amour aussi, etre séparé de l'autre s'est etre séparé de cet amour quelquepart .

Parfois j'ai la sensation qu'en venant ici bas je me suis coupée de cet amour a profusion dans lequel on baigne a chaque instant. Et j'ai remarqué que c'est ce qu'on cherche au travers des autres.
On a besoin de l'autre oui , je ne le remet pas en doute, mais pas dans le sens ou l'autre vient combler nos lacunes.
Il me semble, que quand on cherche chez l'autre ce qui va nous guérir alors on attend quelquechose de précis qu'il n'est peut être pas, et combien de déception car finalement il ne donne pas ce que nous attendons et inversement. On aime alors l'image qu'il nous renvoit, on risque aussi d'en être dépendant et ne trouver le bonheur que dans les yeux de l'autre . Et si cet autre ou la relation se finit, alors nous souffrons car l'amour de nous dépend de l'autre .

C'est ce que j'entend par la.

Lorsque nous avons retrouvé notre valeur, notre amour envers nous même alors il n'y a plus de dépendance , il y a juste partage et amour. Etre soi ce n'est pas s'autosuffire, c'est ne pas donner un role qui n'est pas le sien à cet autre dont on parle tant, c'est de ne pas le substituer à nous . etre soi c'est juste s'aimer pour pouvoir etre mieux parmis les autres, pas s'en passer.

Est ce que ma pensée est plus claire ? Smile
Jad
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 21:28

öOOO? Fleur de vie, c'est trop doux ce que tu dis,
J'ai l'impression d'entendre ma mère doucement s'attendrir sur nos vies, sur notre lien.
C'est, il me semble une chose dont tu te soucie, et à laquelle tous, nous sommes confrontés un jour ou l'autre, parent ou amies...

Je me sent des perles douces tomber caressement sur mon visage.

Ma Môman, elle est un peu comme toi.
Mais moi, ma philosophie cela à été jusqu'à mes 25 ans :
"Je n'attend rien des autres, je ne comprend pas ce lien du coeur, je veux réussir ma vie et mes entreprises...
Je sais que ma Môman, m'a expliqué qu'on ne vivais pas pour elle, et ce n'est pas ainsi qu'elle nous a faits... Pourtant, "elle se sent moi, comme quand j'étais dans son ventre", et c'est pour cela que j'essaye d'éviter de "mauvaises ondes".

Je remarque que ce que je vis, elle le vis.

Ma Môman elle me soutiens en faisant à Manger et du jardinage.
C'est ainsi qu'elle semble soutenir la douleur d'avoir enfantée.

Moi, j'apprend à soutenir ma Mère, en je sais pas trop quoi faisant... Mais bref, celà viendras.

L'amitié, peux être pesant.
Nous avons tous des chemins à réaliser,
Et sur la route, on doit s'affronter seul pour se trouver.

Maman, Papa, Amis etc...
Sont les blanc mouchoirs de nos Dames, de nos Hélènes...

Pour ma part, mes animaux et mes "objets spéciaux", mes "pactes" sont de vraix liens que j'assume.

Mama, Papa, Amis etc...
Ce sont mes "Dieux".

Ma grand-mère à un proverbe : "Le Kien y reconnais la main qui donne à manger, Hein... Y la mord pô."

On t'embrasse fort fort fort Fleur de Vie.
Voir le profil de l'utilisateur http://jazaloo.net
fleur de vie
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 21:55

Merci Aura Aetheris, oui c'est très clair et cela m'aide beaucoup :coeur)

Je crois que ce que j'attends de mes amis(es) - et je crois que c'est le cas de tout un chacun dans ce forum - c'est de pouvoir exprimer tout l'amour qu'il y a en moi à travers nos rires, mon écoute, mes attentions...j'aime faire circuler cet amour divin qu'il y a en moi. Mais si je creuse un peu il y a certainement le fait que je suis dans l'attente de me sentir "vivante" en donnant et en recevant cet amour. Il y a donc une attente de ma part.

Jad je t'embrasse fort fort fort moi aussi

wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 22:18

Fleur de Vie j'entends bien ce que tu exprimes sur l'amitié, ayant "perdu" une de mes plus proches amies. 4 ans après notre "séparation" je peux encore avoir le coeur qui se serre en pensant à elle. Ce que je crois, c'est que nous devons trouver l'amour en nous même, bien sûr, c'est le chemin, mais cela n'empêche en rien l'amour des autres, même s'il y a une forme d'attachement. L'essentiel c'est de ne pas en être dupe, et de n'être ni la victime ni le bourreau de cet attachement, mais partager, comme le dit si bien Aura, dans le respect et dans la joie d'aimer l'autre tel qu'il est.
:383570gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 23:08

@fleur de vie a écrit:
Bonjour,

J'ai écrit dans "aimer tout simplement" combien j'avais besoin d'aimer les êtres et les choses pour me sentir connectée à Dieu, pour me sentir bien. Une amie m'a dit récemment qu'en faisant ainsi je prenais des risques d'être blessée, d'être vulnérable vis vis d' autrui.
Il est vrai que j'ai une grande sensibilité. Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ? Pour ma part cela me donne beaucoup de joies. C'est vrai qu'on peut être blessé par l'indélicatesse de certaines personnes mais je considère que cette indélicatesse qui n'en est peut-être pas une (puisqu'il s'agit d'une interprétation) leur appartient.

Bonsoir Fleur de vie,

Eh bien d'après mon expérience, je dirais que c'est plutôt l'inverse, c'est quand on a le coeur fermé qu'on est vulnérable... et certainement pas quand le coeur est ouvert.
Quand on a le coeur ouvert on aime tout et tout le monde, on accepte ce qui est, comme cela est, on n'est ni dans le jugement, ni dans l'attente et par conséquent l'Amour ne peut être blessé.
Il est très vrai que quand on Aime (même nos ennemis et particulièrement nos ennemis dirais-je même), on ne peut se sentir autrement que dans un état de bien-être.

flower
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 23:12

Vous avez tous et toutes écrit de bien belles choses ici, que voilà des ressentis authentiques...
sunny
merci !
j'ai lu attentivement tous ces posts, et fleur de vie, oui, j'abonde dans le sens qu'il n'y a pas contradiction, et qu'il faut garder son naturel :
il me semble qu'on ne se détache pas rapidement, c'est le fruit d'un long cheminement de vie, imperceptible, de nettoyage de souffrances et de blessures, de cette vie, et d'autres vies....
je ne suis pas détaché pour ma part, ou alors relativement... je perçois juste une évolution au fil du temps qui va dans ce sens, rien de plus. Et il est normal qu'il y ait ce lien entre une mère et ses enfants, lien dont tu parles. C'est ton chemin actuel et il ne serait pas possible de déclarer d'emblée être détaché... Je pense juste que le lien avec Dieu nettoie peu à peu, très imperceptiblement, la part des attachements qui concerne nos souffrances, mais les liens naturels demeurent...
on peut aussi percevoir les amis ou la famille comme un exercice où on voit Dieu en eux, en faisant concrètement un chemin spirituel vers cela, ainsi le détachement viendra presque imperceptiblement, sans même que l'on s'en apercoive peut être, et cela diminuera notre "potentiel de souffrance", car aller vers le divin c'est aller vers soi même et vers la vrai nature des autres, qui n'est pas temporelle....

flower

wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 23:17

@Greenman a écrit:

on peut aussi percevoir les amis ou la famille comme un exercice où on voit Dieu en eux, en faisant concrètement un chemin spirituel vers cela, ainsi le détachement viendra presque imperceptiblement, sans même que l'on s'en apercoive peut être, et cela diminuera notre "potentiel de souffrance", car aller vers le divin c'est aller vers soi même et vers la vrai nature des autres, qui n'est pas temporelle....

flower

:smitten)
fleur de vie
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Lun 16 Mai 2011 - 23:58

Je suis émerveillée par vos réponses si enrichissantes, si authentiques, si généreuses,
j'ai encore appris grâce à vous, merci chers amis(es) pour l'attention que vous apportez à ma question. Ce forum est un véritable trésor...
Bonne nuit, :bisous)
Papillon Bleu
Membre

Féminin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Mar 17 Mai 2011 - 1:13

Quelques soient les souffrances, déceptions, trahisons etc que j'ai eu dans ma vie, vulnérable ou non, je ne puis m'empêcher d'aimer autrui. C'est plus fort que moi.
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Mar 17 Mai 2011 - 1:21

C'est très bien dit, et tu ne peux faire autrement, tout comme nous tous...
la solution de tout problème est dans l'amour, on ne peut pas chercher ailleurs...
sunny
Papillon Bleu
Membre

Féminin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Mar 17 Mai 2011 - 1:24

:smitten)
fleur de vie
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Mar 17 Mai 2011 - 9:42

Pareil pour moi Papillon Bleu, je ne peux pas m'empêcher d'aimer c'est plus fort que moi, sinon je m'étiole. flower

Whopé c'est sympa d'avoir parlé de ton amie pour me dire combien tu me comprends.

Bises :bisous)
Pierres
Membre

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   Mar 17 Mai 2011 - 10:07

Coucou !

Je ne peux qu'être en accord avec tout ce qui est dit ici :smitten)

Mais j'ajouterais malgré tout une petite note "pessimiste" selon le proverbe : "trop bon, trop con" !

Il demeure malheureusement dans notre société des gens qui ne sont pas dans cette démarche...

Restons Juste ! ou selon le topic "arretons d'être gentil, soyons vrai ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://paraphrenie.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?   

Garder votre coeur ouvert vous rend il vulnérable ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant