Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Recherche infos sur l'opaline noire

Aller en bas 
+2
alex
Yaverot
6 participants
AuteurMessage
Yaverot
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 112
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : 45

Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:51

Etant plus jeune, j'ai parlé avec des personnes croyant au vertu des pierres. L'on m'a souvent parlé d'une opaline noire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est ce caillou, à quoi sert il, et pourquoi me l'aurait-on conseillé ?


Dernière édition par Plume le Mar 31 Mai 2011 - 1:25, édité 1 fois (Raison : Le titre doit décrire un peu le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:11

Je pense que les pierres en générales ont des propriétés qui leur sont propre, à titre d'exemple l’améthyste je crois à des vertus purificatrices sur l'eau qui ont été démontrées scientifiquement et l'uranium... ben c'est radioactif et très dangereux! quel minerais puissant quand même!

maintenant, je crois que beaucoup de pouvoir attribué aux objets en générale est en vérité émit par "le pouvoir de l'esprit"
Si tu penses que ceci est bon pour toi, ce sera bon! par exemple ces hindous qui guérissent en buvant de l'eau sale du Gange avec des diamants dedans
Mais bon! ceci à ses limites car un empereur chinois féroce ennemi du bouddhisme est mort en avalant ses mixtures qui devait lui donner la vie éternelle...

Mais je m'égard! l'opaline noire? Ah! l'opaline noire...j'aime bien ce nom
Revenir en haut Aller en bas
lastcap
Membre
lastcap


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 227
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : ici, ou grenoble

Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:45

Citation :
un empereur chinois féroce ennemi du bouddhisme est mort en avalant ses mixtures qui devait lui donner la vie éternelle...
Tu doit parler de Qin Shi Huang (celui à qui on doit cette grande armée de terre cuite), faut dire que boire du mercure, c'est pas comme fumer un joint, porter une pierre, ou se sentir mieux après une séance de sophrologie!!

Alors évitons de porter un pendentif en uranium, mais si nous ressentons l'envie de porter une pierre, qu'elle soit apparue dans notre vie par signes à répétition ou de façon spontanée, je pense qu'on peut y aller.

Mais attention tout de même, la spiritualité, ok, mais intelligente, consciente, posons nous des questions, pouvons nous devenir dépendant d'une pierre?Et si je l'enlève là?Suis-je réellement moi même avec cette pierre?Est- ce que je méditerais si bien sans cette pierre?...

Par expérience, les pierres m'ont aidées pour certaines transitions (en aurai-je encore besoin dans le futur? Je ne pense pas.) J'ai porté une charoite et une sugilite, et je ne regrette vraiment pas.

Mais ne nous égarons pas, l'opaline noire a déjà un tèrs beau nom

Revenir en haut Aller en bas
lastcap
Membre
lastcap


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 227
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : ici, ou grenoble

Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:51

scratch

J'ai oublié le petit smiley, mon post se voulait plus ou moins frivole.

flower flower flower ::800770 flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:52

hi hi hi! Razz :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:46

Bonjour !
Bienvenue sur ce Forum !

Je suis ravie de te rencontrer Yaverot !
J'aime beaucoup les pierres et je serais super contente de te partager ma référence sur l'opaline.

Mais d'abord, je note que l'avis de Lastcap m'intrigue et me fait réfléchir.

Alors, l'opaline est une sorte d'opale, viens sur ce site : http://opaline.forumperso.com/t111-pierre-oplale-dit-aussi-opaline

(@----'---,--"---

Source : Propriété énergétique des pierres et des cristaux
De J.M. Garnier

Opale : toutes sortes
SiO²-nH²O : Silicate hydraté

Chakras : suivant couleur
Système cristallin : AMorphe
Origine : Australie, Brésil, Guatemala, Mexique, USA
Densité : 1,9 à 2,5
Dureté 5,5 - 6,5

Propriété :

L'opale peut contenir jusqu'à 30% d'eau, la tenur habituelle est de l'ordre de 3 à 10%. Il faut éviter de les laisser dans un endroit trop sec, car elles pourraient se déshydrater et se fendre.

L'opale stimule la production des globules blancs, elle est donc utile pour lutter contre les infections et particulièrement la leucémie (chakras du plexus).

Elle éveille les qualités psychiques et mystiques ; on pourra souvent méditer avec une opale sur le 3ème oeil, et sur le chakras coronal. Il est conseillé de mettre une obsidienne ou une tourmaline noire à la base. Elle supporte mal le parfum et le maquillge.

Ces propriétés sont communes à toutes les variétés d'opale.

Opale Noire : Plus adapté sur le chakra de base, elle améliorera l'enracinement. Elle possède des propriétés similaires à l'obsidienne noire, mais avec plus de douceur, elle supprimera les angoisses.

Opaline est une couleur, vert/bleu un peu : Opale des Andes :

Comme son nom l'indique, elle vient des Andes. Cette variété d'opale est liée au chakras du coeur qu'elle activera avec douceur. Elle sera aussi un bon stimulant du thymus, donc utile pour les maladie grave, car le système immunitaire sera pus fort.
Appliqué sur le chakras du 3ème oeil, elle amplifiera vos facultés divinatoires.

(@----'---,--"---

Pi, T'en as des questions toi lô !
Tu peux pas chercher dans ta vie intérieures tes réponses lô ! I love you

Cherche un peu quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Yaverot
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 112
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : 45

Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 2:26

Merci à tous pour vos réponses,

Je ne crois pas spécialement au pouvoir des pierre, mais il m'est arrivé de ramasser un caillou qui "avait une bonne tête" et je kiffais la triturer dans mes doigts. Pi soit je la perdais, soit je la perdais ... donc voilà.

Suite à une discussion avec des gens qui croyaient aux vertu des pierres, on me l'a conseillé. Mais j'ai jamais trouvé.

C'est quoi le délire avec la vie antérieure ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:41

Je porte en pendentif comme pierre précieuse un rubis, et ceci est ma magnificence. Je pense que c' est positif et comme j' y crois, je suis positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:48

Bonjour à vous tous.

Les pierres, les herbes médicinales... etc ont des propriétés, mais aucun POUVOIR de par elles-mêmes. La Puissance est dans l'Esprit. La loi de la croyance transcende les propriétés.

C'est pour cela, par exemple, que des effets des herbes médicinales pourraient agir sur un groupe de personnes, mais pas sur un autre.

Si vous croirez qu'une pierre peut vous protéger, vous serez protégés, mais pas par la pierre , mais par la foi que vous portez à la pierre. Dans ce cas, il vaut mieux croire en soi, ou mieux encore, en Dieu qui nous a crée, qui a crée les pierres et les herbes médicinales...etc

"Mais attention tout de même, la spiritualité, ok, mais intelligente, consciente, posons nous des questions:
Pouvons nous devenir dépendant d'une pierre?
Et si je l'enlève là?
Suis-je réellement moi même avec cette pierre?
Est- ce que je méditerais si bien sans cette pierre?..."


Je partage l'avis de "Lastcap".



sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:00

Les pierres, je ne bâtirai pas mon église dessus...
Que celui qui ne bâtira pas d'église ne me jette pas la première pierre...Je ne voudrais pas achopper sur cette pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:28

Denis Pascal 77 a écrit:
Bonjour à vous tous.

Les pierres, les herbes médicinales... etc ont des propriétés, mais aucun POUVOIR de par elles-mêmes. La Puissance est dans l'Esprit. La loi de la croyance transcende les propriétés.

C'est pour cela, par exemple, que des effets des herbes médicinales pourraient agir sur un groupe de personnes, mais pas sur un autre.

Si vous croirez qu'une pierre peut vous protéger, vous serez protégés, mais pas par la pierre , mais par la foi que vous portez à la pierre. Dans ce cas, il vaut mieux croire en soi, ou mieux encore, en Dieu qui nous a crée, qui a crée les pierres et les herbes médicinales...etc

sunny sunny sunny


Entièrement d'accord avec toi Denis sunny


Que ce soit une pierre où un autre objet de pouvoir, il n'a d'action sur soi qu'à partir du moment où on y a déposé notre propre croyance. Je suis très "rituels" en règle générale, et j'aime m'entourer de quelques objets et senteurs particulières. Je vois ces objets comme des outils qui permettent le centrage, la concentration, le rappel à la mémoire, et c'est une aide non négligeable.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 1:10

Si l'on a compris et intégré que le support n'est qu'un support, pourquoi ne pas s'en passer en toute conscience et connaissance de cause?
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 26
Ville : Strasbourg

Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:20

Invite022012 a écrit:

Les pierres, les herbes médicinales... etc ont des propriétés, mais aucun POUVOIR de par elles-mêmes. La Puissance est dans l'Esprit. La loi de la croyance transcende les propriétés.


Tout est dit ! et c'est parfaitement exacte Smile

Les pierres ont chacune leur propriété vibratoire, ce qui a une influence sur nous, cependant, il faut choisir ses pierres. Si on te conseil l'opaline noir, il faut tout de même que tu te demandes si elle te correspond vraiment. Pour cela, tu dois la toucher, la ressentir.

Si un jour tu tombes sur une pierre qui te fais un réel effet au toucher, tu seras que c'est LA pierre qui te correspond Smile

Les conseils des amis sont donc positifs pour te guider vers un choix, mais il faut tout de même ressentir soi-même avant de se lancer l'utilisation des pierres Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche infos sur l'opaline noire Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos sur l'opaline noire   Recherche infos sur l'opaline noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche infos sur l'opaline noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orion (recherche d'infos)
» Joachim de Flore (recherche d'infos sur cet auteur)
» La tourmaline noire
» pierre noire
» Tourmaline noire cassée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit