| | augmenter son taux vibratoire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
wohpé Membre
Date d'inscription: 14/04/2008 Nombre de messages: 3344   Age: 42 Ville: dans mes racines, et dans mes ailes :)
 | Sujet: augmenter son taux vibratoire Lun 9 Mai 2011 - 10:48 | |
| Bonjour à tous Un petit partage de bon matin. Je la trouve pétillante et lumineuse! Elle nous donne en quelques mots ce que d'autres écriraient en un roman lol. Des techniques simples et efficaces pour augmenter son taux vibratoire, si essentiel pour aller "bien" ! Belle journée à tous ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: augmenter son taux vibratoire Lun 9 Mai 2011 - 14:16 | |
| Je connaissais déjà cette vidéo (ou en tout cas une qui lui est similaire) de Divinecopine... c'est vrai qu'elle est excellente. Merci du rappel Wohpounette   |
|
 | |
Castielle Membre

Date d'inscription: 23/09/2010 Nombre de messages: 294   Age: 24 Ville: Greoux les Bains
 | Sujet: Re: augmenter son taux vibratoire Lun 9 Mai 2011 - 15:24 | |
| J'ai déjà vu son blog par hasard, assez sympathique soit dit en passant.  |
|
 | |
amandine Premiers messages spirituels

Date d'inscription: 14/03/2011 Nombre de messages: 25   Age: 40 Ville: quelquepart
 | Sujet: Re: augmenter son taux vibratoire Lun 9 Mai 2011 - 16:23 | |
| merci du partage , a moi elle m'a fais du bien |
|
 | |
Alaka Modérateur

Date d'inscription: 17/02/2011 Nombre de messages: 2176   Age: 38 Ville: Pyrénées-Orientales.
 | |
 | |
jose Membre
Date d'inscription: 14/03/2010 Nombre de messages: 2171   Age: 56 Ville: sauveterre de guyenne
 | Sujet: Re: augmenter son taux vibratoire Lun 9 Mai 2011 - 22:07 | |
| Il existe une croyance dans la faculté que l'être humain aurait d'augmenter son ''taux vibratoire'' taux vibratoire qui varierait selon le degré d'évolution spirituel de la personne. Si cette affirmation était vraie il suffirait donc d'augmenter son évolution spirituelle pour augmenter son taux vibratoire...
Selon le point de vue de la madhyama màrga le taux vibratoire de chaque être humain est semblable et ne dépend pas de l'être humain mais de son essence. L'essence de l'homme est une énergie et l’énergie qui est l'essence de l'humain est la même pour tous les humains, ainsi que pour tous les animaux, tous les végétaux, les minéraux, les gaz etc...En un mot : Pour tout puisque tout est fait de cette énergie...
Peut-être que cette histoire de ''taux-vibratoire'' variable vient d'une confusion : Ce n'est pas l'énergie qui change de vibration mais la conscience de cette énergie essentielle qui varie selon les personnes, leur évolution spirituelle et leur ''état-d-âme du moment'' cet état d'âme dépendant des circonstances, de la santé, de l'état nerveux, du sommeil, de la santé, du stress etc...
Plus on a conscience de cette énergie qui nous anime, de ses manifestations subtiles en nous et plus on ressent le taux vibratoire, on en conclue donc que c'est le taux qui change alors que c'est notre conscience qui varie...
Je fais un rappel : Pour madhyama màrga on ne devient pas ce sur quoi on médite pas plus ce que l'on mange : On est ce que l'on est.
|
|
 | |
Alaka Modérateur

Date d'inscription: 17/02/2011 Nombre de messages: 2176   Age: 38 Ville: Pyrénées-Orientales.
 | |
 | |
jose Membre
Date d'inscription: 14/03/2010 Nombre de messages: 2171   Age: 56 Ville: sauveterre de guyenne
 | Sujet: Re: augmenter son taux vibratoire Lun 9 Mai 2011 - 22:25 | |
| Quand on flotte sur le lac on est ce que l'on est mais nos cheveux ne sont pas mouillés. Quand on plonge sous l'eau on est toujours ce que l'on est mais on a les cheveux et toute la tête mouillée...
Plus on fréquente l'essence de la spiritualité, le saint-nom et sa manifestation visuelle, la lumière, plus on est conscient de lui et plus notre état d'âme est serein, heureux, rassuré...Mais on est ce que l'on est de la naissance à la mort.
Nos connaissances changent, notre expérience aussi, mais on est toujours le même...C'est le ''pourcentage'' de nous que l'on plonge dans la conscience de la béatitude qui augmente et cela nous fait évoluer spirituellement.
Mais l'évolution spirituelle ne se thésaurise pas: Quand on est dans la conscience de la béatitude on est béat, quand on est dans le faux ''moi'' dans nos désirs, nos instincts, notre vanité, la dualité, la colère on est confus et plus du tout dans la béatitude.
Le fait d'avoir été dans la béatitude durant quatre heures précédentes le retour à la confusion ne nous empêche pas de retomber dans la confusion.
Tout au plus l'habitude de la conscience de la béatitude fait que l'on se rend plus vite compte que l'on en est sorti et rend le retour à cet état plus aisé, de plus en pus aisé au fur et à mesure que l'on fréquente la béatitude: C'est l'évolution spirituelle. |
|
 | |
Alaka Modérateur

| |
 | |
wohpé Membre
Date d'inscription: 14/04/2008 Nombre de messages: 3344   Age: 42 Ville: dans mes racines, et dans mes ailes :)
 | Sujet: Re: augmenter son taux vibratoire Mar 10 Mai 2011 - 0:26 | |
| |
|
 | |
coeurdevie Membre

Date d'inscription: 17/07/2010 Nombre de messages: 562   Age: 42 Ville: dieppe
 | Sujet: Re: augmenter son taux vibratoire Mar 10 Mai 2011 - 11:02 | |
| coucou whopé  j'aime beaucoup cette femme de la vidéo,sur moi ça fonctionne bien ce qu'elle propose, elle avait fait une vidéo sur "liberer ses émotions " et sur l'EFT ,elle donne des outils simple et efficace qui aident à ramener à cet état de bien être ,je me suis laisser porter parceque les bénéfices sont visibles et que ça raméne mon mental à la paix , ce qui me fait souffrir je le nourrit pas ainsi je taille les vieilles branches inutile à mon epanouissement mais ce qui me procure du bien être je m'y plonge toute entiere, donc ça fonctionne je garde, ça fonctionne pas je passe mon chemin ,et la cette femme c'est un cadeau qui me tombait du ciel pour m'aider à gérer toutes ces emotions agitées quand j'en ai eu besoin. |
|
 | |
wohpé Membre
 | Sujet: Re: augmenter son taux vibratoire Mar 10 Mai 2011 - 12:02 | |
| Coucou ma coeurdevie Oui elle est nourrissante cette femme, sur moi aussi certains de ses outils fonctionnent bien. Quand à l'EFT, après quelques tentatives j'avoue ne pas y avoir trouvé un grand écho. J'ai découvert par contre Katie Byron, et son "travail" est une révélation pour moi je suis en plein dedans! Eckhart Tolle m'aide aussi beaucoup à tailler les vieilles branches comme tu dis, par la présence. Divinecopine est elle même une adepte de Tolle, et du cours en miracles |
|
 | |
coeurdevie Membre

Date d'inscription: 17/07/2010 Nombre de messages: 562   Age: 42 Ville: dieppe
 | Sujet: Re: augmenter son taux vibratoire Mar 10 Mai 2011 - 12:16 | |
| ma whopinette,on se retrouve forcement dans ce qui nous fait du bien , je suis aussi adepte d'Eckart tolle , de Katie byron et du cours en miracle :-) eckart tolle a connu des états de souffrance trés intense avant de trouver la paix et katie c'est pareil , donc comme maintenant ils sont en paix ils peuvent nous donner leurs clés , c'est une chaine d'union pour la paix qui se propage partout dans le monde et comme y'en a marre de souffrir le désir de paix devient une priorité pour beaucoup d'entre nous , j'ai confiance parceque les résultats je les vis, ça devient visible et la libération des illusions c'est un confort pour mon coeur :-) |
|
 | |
lastcap Membre

Date d'inscription: 06/01/2011 Nombre de messages: 227   Age: 25 Ville: ici, ou grenoble
 | Sujet: Re: augmenter son taux vibratoire Mar 10 Mai 2011 - 15:49 | |
| | Citation: | si quand je prie (j'entends par là certaines prières répétées comme des mantras) et que je sens véritablement et subtilement aussi en moi un changement vibratoire, un allègement intérieur et en même temps une plénitude paisible et le coeur qui s'ouvre, penses tu que c'est seulement ma conscience qui en quelque sorte se connecte au bon endroit où bien est ce le corps qui interagit avec elle et qui donc peut confirmer ce changement d'état vibratoire ? Parce que dans mon ressenti ça concerne aussi le corps..
|
Je ne me permet pas de répondre à la place de Jose, mais je te donnes mon point de vue:
Tu sens en toi un changement vibratoire, tu te rapproches de ton essence, tu te rapproches de Dieu.
Ton corps est détendu et ton coeur est ouvert.
Tu récites des mantras, (ou répètes des prières), ton cerveau passe par tout un tas de processus qui petit à petit se répercutent dans ton corps.
Ton cerveau se calme et s'ouvre.
Ton corps se calme et ton coeur s'ouvre.
Tu prend conscience de ce qui ce passe en toi.
Tu te sens proche de Dieu, de ton essence, en phase, tu as conscience du changement qui s'est effectué en toi, tu le nomme changement vibratoire.
TOUT est lié....
http://www.philophil.com/philosophie/croyance/cerveau-et-croyance.htm
|
|
 | |
wohpé Membre
 | Sujet: Re: augmenter son taux vibratoire Mar 10 Mai 2011 - 23:27 | |
| Lastcap, il me plait bien ton point de vue  José m'a déjà donné le sien, et comme tu le dis en fin de post tout est lié. J'ai relevé dans le lien que tu as mis cette magnifique phrase qui est si bien tournée, et qui résume tout de l'expérience : " Les frontières autour de moi se dissolvaient, je me sentais profondément relié à tout " ; " J'ai ressenti un sentiment de communion, une paix, une ouverture, la sensation d'être tantôt centré dans le silence et le vide absolu, tantôt rempli par le présence de Dieu comme s'il infiltrait tout mon être. " Je ne pourrais pas mieux l'exprimer. Qu'importe les noms qu'on lui donne à cette expérience, on pourrait aussi l'appeler Présence. Ce qui est sûr, c'est que là, le mental se tait, et la magie opère  coeurdevie sister ! |
|
 | |
| | augmenter son taux vibratoire | |
|