Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les géants

Aller en bas 
+3
sandra22
Professeur X
alex
7 participants
AuteurMessage
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

Les géants Empty
MessageSujet: Les géants   Les géants Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:20

Bonjour
Ma question peut et doit paraître saugrenue mais,que pensez vous des légendaires géants qui peuplent les mythes de beaucoup de pays?
Annunaki, néphilims...pensez vous que l'humanité fut engendré par une race de géants e.t?

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:37

Bonsoir,
il avait surement dans les premiers temps de l'humanité des hominidés de tailles différentes , un homme de Néandertal faisait peut être figure de géant face à des homo sapiens connus de son époque mais géographiquement éloignés , le rapport de taille entre les individus est parfois impressionnant , peut être est -ce cela que la mémoire légendaire nous rapporte .

Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:38

Bonsoir prof!
oui je comprende ce que tu dis bien que l'exemple de néandertal ne soit pas à propos car il était plus court et trapu que sapiens, de plus de part sa morphologie il ne pouvait tourner sa tête selon l'angle pour regarder derrière soi sans bouger le haut du buste avec.

A bornéo, on fait état de la légende de petits hommes noirs descendant de la montagne pour piller les jardins. Pendant longtemps cette histoire fut apparenté à la légende des lutins jusqu'a ce que l'on retrouve des ossements d'hominidés qui ne dépassaient pas les 1m maximum et , de plus,relativement recent (les ossements)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:19

http://lionel56suite2.blog.mongenie.com/

les géants , dans la bible "ils" sont cités au moins deux où trois fois .....voir le lien ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:56

[dailymotion]
Le Mystère Des Géants 1/4 par esotemyst[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:15

merci pour cette vidéo Sandra. :bisous)

Si je me refaire à ce que je sais, mes frères qui mon accompagné pendant mes sorties hors du corps (très souvent par deux, un de chaque cotés), étaient bien plus grands que moi. Comme je l’ai dit, il portaient une tunique blanche serré à la taille et les cheveux longs tombant sur les épaules. Je mesure 1.73 m, et lors de mes voyages leurs mains étaient posés sur mes épaules comme si moi je posais ma main sur un enfant mesurant 70 à 80 cm. Ce qui correspondrait à une taille de 2.70m environ ( en me référant à la photo de Robert dans le message plus bas )
Je sais aussi, que nous étions présents au temps de l’ère homo-lytique, mais la terre était un jardin dont nous étions proches des ‘singes’ homos sapiens que nous devions aidés à évolué en sensibilisant leurs pensés. ( cela faisait partie du plant divin) Nous pouvions nous déplacés à notre guise à travers l’espace par la simple volonté de notre esprit. Je ne pourrais pas dire si c’était sur de longue distance, mais l’exemple dont je parle sur mon site correspond à une distance bien plus proche par rapport à la photo prise de la terre depuis la lune par Neil Armstrong (en supposant qu’ils ce sont bien posé dessus) La lune s’éloigne chaque année de la terre, ceci pourrait expliquer cela.

j'avais partagé ceci avec vous:

Il y à longtemps, bien longtemps… bien avant les pharaons d’Egypte, elle s’appelait Maya, il s’appelait Hotep. Elle était une jeune fille de la terre, il était un fils du ciel…. Elle était humaine, il était Archétype (un Archange)
‘il est difficile à une pierre de voir le soleil, comme il est difficile au soleil d’aimer une pierre'… c’était l’histoire d’un Ange déchu. Même la lumière peu sombré dans les ténèbres, ou simplement choisir les ténèbres pour être au coté de celle qu’il aime…il y à peu de temps, le Père lui a pardonné, et lui a redonné ses ailes… (3 six, et 3 neuf unies l’un à l’autre) 888, car il a donné sa vie pour ceux qu’il aime… ses frères et ses sœurs du genre humain.’
Fiction ou réalité, je dirai quelle importance, c'était ma petite histoire du jour

Bonne Journée

Dominique :coeur)


Dernière édition par domi35 le Mer 4 Mai 2011 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:42

Je me souviens aussi d’un moment passé avec l’un de mes grands frères. Je me trouvais seul avec lui, et sa main était toujours posée sur mon épaule. Il y avait face à moi un bâtiment de pierres que je pourrais comparer au mégalithique de Stonehenge mais avec une seul entrée assez large et très hautes. Ils y avaient d’autres humains comme moi accompagnés de ses grands frères qui pénétraient à l’intérieur de ce bâtiment. Quand je suis rentrée à mon tour, accompagné de ce frère, j’ai ressenti une impression d’aspiration ou j’avançais à une vitesse vertigineuse comme dans un vortex (pour reprendre une expression d’une série fiction)
Certaines personnes qui était rentré avec moi, disparaissait au fur et à mesure que j’avançais. J’ai crus comprendre par la suite, que c’était une sorte de porte ou de passage vers des lieux correspondant à la vibration de chacun… Je me suis retrouvé ensuite dans une pièce en compagnie de mon guide.

Voici un document ou ont vois le mégalithique de Stonehenge

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:00

De certains dire le pleuple de MU mesurais entre deux a trois metre.

Dans un vieux pavé de science de mon grand pere il est expliqué qu'ils ont trouvé le squelette d'un humanoide d'au moins trois metre !!

desolé je ne peux pas scanner la patrie du livvre qui en parle car c'est un tres tres vieux livre et je ne voudrais pas l'abimer

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:07

http://www.lepost.fr/article/2008/12/05/1347529_les-squelettes-geants-d-arabie-saoudite.html

je ne sais pas si c'est vrai ou non ? certain disent que c'est du flan , d'autre disent que c'est vrai ...mystères et boules de gommes ..
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:01

Etrange tout de même que ces "entités" soient toujours en tout point, ou presque, supérieur aux être humains, qu'elles soient tout ce que nous ne sommes pas et/ou ce que nous ne pouvons être.
Peut être est-il possible d'y voir la cristallisation (à travers le mythe) de l'aspiration tellement humaine à être plus que ce qu'il est, ce besoin désespéré d'être absolu quant il n'est qu'un être fini et périssable.
C'est en tout cas la lecture que je fais de ce genre de légende.
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:11

Le règne des géants

Cinq continents témoignent

Que ce soit dans la Bible ou dans les plus anciens textes de l'histoire de l'humanité, il est fait mention de géants à la force démesurée, en perpétuel conflit avec les hommes. Que penser de ces êtres hors du commun ? Au-delà du mythe, ne sont-ils que le fruit de nos croyances ou alors ont-ils réellement existé ?

Le gigantisme est un fait scientifiquement constaté aux différentes périodes biologiques. Nous n'avons qu'à nous souvenir du gigantisme végétal de l'air primaire ou plus tard, au secondaire, de la taille incroyable des dinosaures qui peuplèrent la Terre pendant des millions d'années. La fin du tertiaire quant à lui, a vu l'émergence de mammifères gigantesques comme les mammouths. Dans cette logique, est-il stupide d'envisager l'apparition d'hommes de très grande taille dans l'histoire de l'évolution ? Des scientifiques semblent d'ailleurs avoir retrouvé quelques ossements d'hominidés de grandes statures qui accréditeraient cette hypothèse.

Des preuves tangibles

L'anthropologiste allemand Larson Kohl a découvert en 1936, sur la rive du lac Elyasi, en Afrique du Sud, les ossements humains géants. Les paléontologistes et anthropologistes allemands Gustav von Königswald et Frank Weidenreich (1873 -- 1948) ont trouvé, entre 1937 et 1941, dans des pharmacies chinoises du continent ou de Hong Kong, plusieurs ossements humains d'une taille étonnante. Le professeur Weidenreich a fait, en 1944, un exposé sur ces restes de géants, en présence de l'American Ethnological Society. Le docteur Rex Gilroy, un archéologue australien, directeur du Mount York Natural History Museum, a ouvert à Mount Victoria des empreintes fossiles de pieds de géants dont l'authenticité ne saurait être mise en doute.
suite ici :
http://www.onnouscachetout.com/themes/mythes/geants.php
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:19

des géants de 20 mètres de haut , tout de même , ça pose problème , rien que la quantité de nourriture ...waouh impressionnant ...j'ai du mal à y croire ...mais bon ......pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:39

Robert 2.72 m, et bien humain celui-ci lol!

Les géants Robert

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:00

Humain mais ayant eu de graves problèmes de santé et surtout mort de façon précoce il me semble.
Rappelons que c'est un handicape tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:02

en effet Cthulhu, c'est un gros handicap :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:15

rien que pour s'habiller ...et se chausser , ça doit pas être tip top d'être si grand .....
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:51

Les humains géants que nous connaissons sont essentiellement la résultantes d'anomalies de croissance qui font d'ailleurs que leur espérance de vie est généralement assez aléatoire.
On peut cependant se poser la question de la présence dans nos gênes de cette variété de taille dans la famille humaine au sein d'une même race.
Entre parenthèse on trouve des variétés de tailles très importantes au sein de nombreuses espèces comme les rats, les chiens, les baleines, etc... ce n'est donc pas spécifique à l'espèce humaine. La différence étant peut-être sur le métissage qui finalement est peut-être bien moins tabou dans l'espèce humaine qu'on peut le penser, cela expliquerait un peu pourquoi nos gênes peuvent être si farceurs parfois.

Autre point, pourquoi n'a ton pas retrouvé plus d'ossement de géants humains ? Il faut quand même constater que nous avons des milliers de squelettes en tout genre d'animaux disparus depuis des millions d'années de même que des milliers de squelettes d'humain d'avant l'homme de cromagnon des milliers d'années avant nos civilisations.
Ou sont donc les géants ? leurs os, leurs sépultures devraient être moins rares.
On peut supposer donc que des races géantes n'ont pas forcément existé mais qu'il y a eu quelques géants notables sur la planète.

Psychologiquement il me semble évident qu'un être géant est assez remarquable, surtout dans des communautés beaucoup moins nombreuses qu'aujourd'hui. Il me semble donc plausible qu'il soient assez populaires pour être retranscrit dans les texte bien plus que les anonymes plus communs.
Un géant ça reste impressionnant et ça marque la psyché collective surtout dans des époques non soumises à une orgie d'information
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:36

http://www.louvrepourtous.fr/Un-squelette-dans-les-jardins-de,512.html

même a versailles !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les géants Empty
MessageSujet: Re: Les géants   Les géants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les géants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions