Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La Voie du chamane

Aller en bas 
+5
Wasté
malbigent
perruchon
KRIS26
Padma
9 participants
AuteurMessage
Padma
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Padma


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Paris

La Voie du chamane Empty
MessageSujet: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:52

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un nouveau livre, qui s'intitule La Voie du chamane, un manuel de pouvoir et de guérison, de Michael Harner. Il nous permet de redécouvrir la sagesse de la Nature à travers l'enseignement millénaire des chamanes, et de nous révéler "notre animal de pouvoir". Je viens de découvrir le chamanisme, il s'agit vraiment d'une "philosophie" étonnante. Qu'en pensez-vous ?

Si vous connaissez d'autres livres sur le sujet, je suis preneuse... En tout cas je vous conseille celui-ci de tout coeur !

A bientôt

sunny
Revenir en haut Aller en bas
KRIS26
Premiers messages spirituels
KRIS26


Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 8
Féminin
Gémeaux Buffle
Age : 74
Ville : valence

La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:47

bonsoir,

J'ai lu il y a très longtemps : secrets et methodes pour réussir le chamanisme de Jacques Rubinstein : rencontre avec les esprits du règne végétal et leur pouvoir. Je l'ai trouvé intéressant.

Pouvez vous m en dire plus sur le vôtre ?

Merci et bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Padma
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Padma


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Paris

La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:56

Bonsoir,

Merci pour cette indication, je ne connaissais pas ce livre.
Pour le mien, il s'agit d'un véritable manuel pour comprendre et appliquer le chamanisme dans notre vie quotidienne. Voici la présentation du livre :

Le pouvoir de guérison des chamanes est aujourd’hui pris au sérieux par un nombre croissant de professionnels de la santé. Avec ce livre, l’anthropologue Michael Harner nous emmène à la source de la guérison chamanique.
Michael Harner a compilé les pratiques chamaniques communes à diverses traditions et mis au point une méthode simple, à la portée de tous, pour en faire l’expérience. Dans un style très vivant et souvent humoristique, il guide pas à pas le lecteur dans des exercices qui permettent d’atteindre un état modifié de conscience sans utilisation de plantes rituelles, avec la seule aide d’un rythme spécifique.
La compréhension du voyage chamanique est facilitée par des récits de Michael Harner (comme l’histoire de son initiation à l’ayahuasca chez les Indiens Jivaro, devenue un morceau d’anthologie) aussi bien que de novices racontant leurs expériences lors d’ateliers organisés par l’anthropologue.
Auteur
Né en 1929 aux États-Unis, professeur de Carlos Castaneda à l’université de Berkeley, Michael Harner a également enseigné à Columbia, à Yale et à la New York Academy of Sciences. Son approche académique et sa formation chamanique approfondie se sont combinées pour créer un champ d’expertise et d’influence unique. Il est le fondateur de la Foundation for Shamanic Studies (FSS) qui – dans un renversement culturel intriguant – réintroduit les pratiques chamaniques dans des régions du monde d’où elles ont disparu.
Traduction inédite de Zéno Bianu, mise à jour par Laurent Huguelit.
Revenir en haut Aller en bas
perruchon
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
perruchon


Date d'inscription : 06/02/2015
Nombre de messages : 2
Masculin
Poissons Cochon
Age : 53
Ville : EVIAN LES BAINS

La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 13:04

bonjour

besoin d aide pour perte d ame ou ame derobéé

je suis tres malade depuis de longues annees et je recherche un chamane pour m aider ou me conseiller

si quelqu un entend mon appel je pourrais lui laisser mon adresse mail car pas un pro du forum;

merci cordialement

Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Premiers messages spirituels
malbigent


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 32
Masculin
Poissons Cochon
Age : 77
Ville : SOFIA

La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:56

La Voie du chamane Z
Revenir en haut Aller en bas
Wasté
Premiers messages spirituels
Wasté


Date d'inscription : 03/02/2015
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Tigre
Age : 37
Ville : nomade

La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:23

Chaman c'est plus qu'une philosophie. Les vrai chaman sont à la fois des guérisseur, des médiums.....ce sont des êtres spirituel extraordinaire je dirais lol. bref on apprend pas cela par le biai de bouquin. Même un homme médecine amérindiens qui organise des apprentissage sur 3ans dit que ça fait pas des gens des vrais chamans.
Un vrai chamn pouvait guérir une personne au visage défiguré et à moitie paralysé en moins de deux, un chaman connait les mouvements des éléments, communique avec les végétaux. .etc......tout ce qui touche le visible et l'invisible!

Si tu t'intéresse sur le sujet lie des livres de chamanes.
Il y a les livres d'anastasia qui sont interessants. D'après Aigle Bleu et d'autres hommes spirituels amérindiens, elle serait la réincarnation de ptesa win, la femme bisonne blanche.
Il y a Aigle bleu qui fait des bons livres aussi, ainsi que archie fire lame deer et son père.
Ce que je te site c'est des amérindiens.
Desolé j'en connais pas d'autres car je suis dans la culture et la spiritualité amérindienne donc !!!!

Bonne découverte
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Premiers messages spirituels
malbigent


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 32
Masculin
Poissons Cochon
Age : 77
Ville : SOFIA

La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 0:28

AIGLE BLEU...?!
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 2:04


Bonsoir Perruchon,
J'espère que tu trouveras ce chaman pour t'aider.
Demande à ton âme blessée de te guider vers cette personne. Parle-lui à voix haute à ton âme.
Je te souhaite vraiment du courage.
Je te conseille de faire brûler de la sauge autour de toi et dans ta maison ou appart. tous les jours.
Lorsque la sauge brûle, tu dois ouvrir un peu une ou deux fenêtres pour que l'énergie plus négative s'en aille dehors.
La sauge était utilisée par les chamans de tous les temps et traditions.
Bonne journée!
Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
perruchon
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
perruchon


Date d'inscription : 06/02/2015
Nombre de messages : 2
Masculin
Poissons Cochon
Age : 53
Ville : EVIAN LES BAINS

La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:07

BONJOUR LYRA

merci pour tes conseils ,je vais essayer la sauge ;

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
apprenditicius
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
apprenditicius


Date d'inscription : 19/07/2015
Nombre de messages : 2
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 65
Ville : millau

La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:56

Bonjour a tous! Et voila , dans mon long chemin mes recherche j'ai trouve cette forum; J'ai l'adresse un l' homme -chamane - notre chemin sont traverse dans l'autre monde...message...
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 7:47

Padma a écrit:
Michael Harner a compilé les pratiques chamaniques communes à diverses traditions et mis au point une méthode simple, à la portée de tous, pour en faire l’expérience.

D'après ce que j'ai pu lire a ce sujet, il y a quand même des différences entre le chamanisme des peuples qui ont un chamane - celui qu'étudient les anthropologues dans les tribus - et le chamanisme qui est proposé a tous comme une voie spirituelle en occident.

J'ai découvert la seconde forme de chamanisme le jour ou j'ai pris internet, fin 2011, alors que je connaissait déjà un peu le premier pour avoir lut des livres d'anthropologue.

Chez les peuples qui ont un chamane, tout le monde ne peut pas devenir chamane. C'est le chamane qui reconnait celui qui peut devenir chamane. Et celui qui a le niveau ressemble sur certains points a ceux que la médecine de l'homme blanc appelle des psychotiques. Il voit et il entend déjà des trucs que les autres ne voient pas, entre autre caractéristiques. D'où la confusion de l'homme blanc qui ne veut pas démordre de sa médecine. Il dit : "le chamane est un psychotique".

Passons.

Mais le chamane guérit les gens de la tribus.
Il parle avec l'esprit des plantes.
C'est l'esprit de la plante qui lui explique comment faire la préparation pour soigner telle personne, et comment la faire autrement pour soigner quelqu'un d'autre.

Chez le Inuits, c'est le chamane qui faisait venir la baleine pour qu'elle se donne aux harpons des chasseurs. Il négociait, pendant des jours de transe, avec l'esprits de la baleine pour qu'elle se donne en nourriture, pour la survie du peuple. Et tout le village participait a son travail, pendant les jours de fêtes sacrée, avec les chants, les danses et les incantations.
Une baleine ça vient pas comme ça.
Etre psychotique ne suffit pas.

S'il venait une tempête qui menaçait de détruire le village, et que le Grand esprit étend sa main sur le chamane, le chamane peut arrêter la tempête avec la main du Grand Esprit - jésus aussi tu me dira, tout est normal.

Padma a écrit:
Michael Harner a compilé les pratiques chamaniques communes à diverses traditions et mis au point une méthode simple, à la portée de tous, pour en faire l’expérience.

Faire l'expérience de certaines choses bien sur : tout le village participait a certaines choses, a d'autres non. Mais dans la forme traditionnelle de chamanisme, c'est seulement le chamane qui peut chamaniser, et dans sa forme contemporaine...sans doute aussi. Et il le fait toujours avec la participation de ceux qui sont là, cette participation fut elle apparemment passive.

C'est pourquoi quand l'homme blanc est arrivé pour poser des questions, le chamane lui a dit : " Parfois, L'homme blanc pourra rester pour regarder le travail du chamane et l'étudier, mais des fois il devra partir. Sinon, sa seule présence pourrait empêcher le chamane."


Loin de moi l'idée de dire que le chamanisme "a la portée de tous" ne serait pas une des voies spirituelle valable. Je serai au contraire plus royaliste que le roi : A moins que ce soit déjà fait et que je ne soit pas au courant, tant que le chamanisme de l'homme blanc n'a pas trouvé le remède a la psychose ou au cancer, ou réussit a calmé le réchauffement climatique, j'estime que dans sa forme contemporaine ce chamanisme n'est pas aboutit, c'est tout.

Encore une autre fois on emploie le même mot de "chamanisme" pour parler de deux choses bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:47

Je te conseille sincèrement de mater cette conférence. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:15

Ses conférences sont plus intéressantes que ses livres. Où peut être devrais je les relire ?
j'n'ai pas le temps de toutes façons !
mon préféré c'est Philippe Descola.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Descola

je partage l'avis de Jérémy sur les hallucinogènes. dangereux pour l'esprit des occidentaux.
Il y a des méthodes plus douce qui permettent de se "reconnecter à la nature" sans avoir à devenir "chaman".
Enfin je veux dire, d'y (re) intégrer notre espace en son sein.

Et pour finir un petit hommage à ces hommes pillés mais qui résistent quand même.
" Sait-on que l'on continue après les massacres perpétrés par les envahisseurs portugais et espagnols, oui sait-on qu'en 2015 on continue à spolier les indigènes de leurs terres, à assassiner ceux qui ont l'impudence de protester. ..."
http://raoni.com/actualites-981.php

sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Voie du chamane Empty
MessageSujet: Re: La Voie du chamane   La Voie du chamane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voie du chamane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie de l'homme rusé ou quatrième voie
» La voie chamanique
» La voie du service
» Zhuangzi - Le siège de la vertu (taoisme)
» Votre avis sur l'Aïkido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit