Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La puissance de la pensée sur le corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CelebrityCentre
Premiers messages spirituels

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: La puissance de la pensée sur le corps   Mar 19 Avr 2011 - 21:18

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis actuellement tout nouveau sur le forum et je poste mon premier sujet Smile

Voilà récemment j'ai entendu parler du livre "la Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps" et j'aimerais avoir des avis sur le livre en question, il traite principalement du mental et explique une méthode appelé l'audition qui a aidé des milliers de personnes à s'améliorer personnellement. J'ai fait ce sujet pour partager avec vous (et ceux qui ont lu le livre) pour avoir des avis sur le livre en question.

Pour ceux qui veulent plus d'explications et veulent découvrir le livre c'est ici - la dianétique

Bonne journée à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CelebrityCentre

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 12:43

Moi non plus je ne suis l'ennemi de personne. Smile

Ton point de vue est très bien de pas juger plus que ça, sans vraiment connaître.

Maintenant comme je l'ai déjà dit, l'audition se fait avec la 3ème partie du livre et je pense pas qu'il faut trop d'argent pour pouvoir s'acheter un bouquin et faire de l'audition.

Tu es pas d'accord avec moi ?
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 14:38

tu dis que l'audition apparait à la 3èm partie du livre.
mais l'audition peut se faire tout seul ?? il me semblait qu'il fallait un scientologue et un électromètre, tous 2 fort coûteux ?!

enfin, je n'y connais rien sur le bouquin...donc..

le problème, vois tu, c'est que c'est la scientologie qui oblitère l'image qu'on peut avoir du livre.

soyons logiques : on reconnait un arbre à ses fruits. en l'occurrence, les fruits, c'est la sciento qui ruine autrui et ne donne rien gratis.
donc, il est difficile pour l'inconnu lambda de faire confiance à un livre alors que l'auteur pratique un commerce très lucratif basé sur l'innocence des gens.

ou alors, il faut expliquer clairement pourquoi le livre est indépendant de tout le reste.
mais même comme ça, il restera une méfiance bien compréhensible...
le seul responsable de cela est la sciento... non ?
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 14:53

Franchement, j'ai moi aussi répondu mais au final je trouverais dommage que cette discussion soit régulièrement ravivée et remontée -_-
Parmi les groupements vus par la société comme sectaires, les scientologues comme les témoins de jéhovah ou autres sont sincères et je ne vois pas l'intérêt de rentrer dans des débats, si des gens sont intéressés par la dianétique internet est assez vaste pour qu'ils puissent se faire une idée.
le-sage

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 15:51

L'audition ? alors écoutez !

I É O AH- JEHOVAH- I AH- JAH- I AH É - YAHVÉ -
ALL AH- THOR AH- CHRIST IS I AH I IS Me
JESUS - JE SUIS- JESS US (us=nous)

Il est bien ce livre, sans l'avoir lu ; )
CelebrityCentre

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 15:57

hmm...

Non, l'audition ne se fait pas seul mais elle peut se faire avec un ami/collègue qui lui aussi aura lu le livre et s'entraîner à faire de l'audition. Le Scientologie et l'électromètre n'ont strictement rien à voir ! enfin bref je pensais pas que France2, M6, TF1 ou autres types de médias pouvez facilement "ne pas donner le choix d'opinion".

Biensûr que internet est vaste et qu'il y a des réponses négatives et positives, mais je suis venu sur ce forum pour ouvrir le sujet la-dessus biensûr pour faire connaître mais aussi pour voir aussi si les réactions étaient différents de celles d'internet en général, en entrant sur le sujet de l'amélioration personnelle.

Bref à chacun ses avis of course Smile

Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 17:41

Je crois que l'important est d'être capable de retirer ce qui est évolutif dans tout ce que l'on aborde, en l'occurrence les religions, au delà des "a prioris".

Rien n'est jamais tout blanc ou noir.

alex
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 19:56

oui Imré, qui en voudrais à un tigre de te dévorer? après tout c'est sa nature Wink :jap:
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 20:04

Es que c'est de l'ironie ? J'ai du mal à saisir le rapport avec les derniers messages Alex confused
alex
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 20:27

Non! Je dis que tu as raison, ce que tu peux appeler manichéisme ou dualité est un fait.

Une tempête à inondée la vallée, la tortue nage tranquillement lorsqu'elle croise un scorpion sur une brindille
- Tortue! aide moi à retrouver la terre ferme je t'en pris! supplie le scorpion
- Mais tu me piqueras scorpion! geint la tortue
- ne t'inquiète pas, je ne suis pas fou! proteste le scorpion

La tortue accepte le scorpion sur son dos mais lorsque la terre est en vue l'animal la pique au cou

- pourquoi m'as tu piqué? nous allons mourir tout les deux! expire la tortue
- Pardonne moi mon ami mais c'est dans ma nature de piquer... et ils coulèrent tout les deux

Cette histoire métaphorique montre qu'il ne faut pas être naïf et respecter la nature des choses bien qu'elle ne soit en réalité ni bonne ni mauvaise
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 20:34

La respecter ne veut pas dire se faire avoir. Me semble t-il ...

alex
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 20:40

Ton ton réprobateur commence à m'irriter, je n'ai pas à me justifier devant quiconque.
C'est moi qui ai provoqué notre échange et maintenant cela m'ennuie comme une chose fragile et collante mais en même temps pernicieuse.
Me respecte tu après cela?
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 20:47

Citation :
Ton ton réprobateur commence à m'irriter, je n'ai pas à me justifier devant quiconque.

Effectivement, il y en a pour qui il serait bien de sortir de l'imaginaire ... Rolling Eyes

Merci d'éviter de me prêter des tons que je n'ai pas ...

Citation :

C'est moi qui ai provoqué notre échange et maintenant cela m'ennuie comme une chose fragile et collante mais en même temps pernicieuse.
Me respecte tu après cela?

Je crois qu'on ne parlait vraiment pas des mêmes choses ... M'enfin, je te laisse continuer ce genre de convers si tu veux, perso je passe mon tour.
alex
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 20:48

Tu as raison hello !

La puissance de la pensée sur le corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2