Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La puissance de la pensée sur le corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CelebrityCentre
Premiers messages spirituels

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: La puissance de la pensée sur le corps   Mar 19 Avr 2011 - 21:18

Bonjour,

Je suis actuellement tout nouveau sur le forum et je poste mon premier sujet Smile

Voilà récemment j'ai entendu parler du livre "la Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps" et j'aimerais avoir des avis sur le livre en question, il traite principalement du mental et explique une méthode appelé l'audition qui a aidé des milliers de personnes à s'améliorer personnellement. J'ai fait ce sujet pour partager avec vous (et ceux qui ont lu le livre) pour avoir des avis sur le livre en question.

Pour ceux qui veulent plus d'explications et veulent découvrir le livre c'est ici - la dianétique

Bonne journée à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Mar 19 Avr 2011 - 21:31

Pub!!! affraid affraid affraid

:nonpng
jean.sky
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Mar 19 Avr 2011 - 21:44

Bonsoir,

Si je ne m'abuse, la Dianétique est un ouvrage de L Ron Hubbard, le créateur de l'église de scientologie.

===> une secte selon la mission d'étude sur les pratiques sectaires.

Donc je n'ai pas de conseil à te donner, suis ton intuition ....

PS : la mienne ( d'intuition ) m'a toujours écarté de ce genre de choses.

"Là où il y a une envie, il y a un chemin"

Bonne soirée.

Amour et lumière.
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Jeu 21 Avr 2011 - 17:25

Effectivement il s'agit de scientologie... on est loin de la spiritualité, quoi qu'ils pourront en dire.

C'est marrant de voir celebritycentre créer un compte juste pour faire sa pub et jean.sky créer un compte juste pour nous mettre en garde Very Happy j'avais déjà constaté sur des newsgroups que ça bataillait sévère autour de la sciento mais c'est la première fois que je le constate aussi directement Wink merci jean.
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Jeu 21 Avr 2011 - 17:26

Ah non, au temps pour moi, le compte de jean-sky existait avant le message de pub, dommage l'idée de la course poursuite virtuelle était amusante Laughing
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Jeu 21 Avr 2011 - 19:27

Bonsoir à tous,

à mon avis, cette méthode est très efficace sur 2 points précis, car elle "allège" l'esprit et le corps :

- d'abord, il y a effectivement une incidence sur le corps de la façon suivante :
il faut d'abord suivre " l'audition" , (c'est à dire écouter et obéir au conseiller qui vous réclame de l'argent) pirat
ce conseil passe dans l'esprit, et vous payez. par conséquent, votre porte monnaie, et donc votre sac à main mesdames, s'en trouvent considérablement allégés vu les tarifs pratiqués. Le port d'un sac à main et d'un porte monnaie plus légers a une excellente influence sur la colonne vertébrale et sur l'alignement des chakras, pensez y mesdames. le seul point négatif est que cet effet favorise surtout les femmes...
En outre, l'option "amaigrissement" du corps est gratuite ! ce qui est un avantage considérable par comparaison aux cures d'amaigrissement du marché qui sont elles, payantes.
En effet, l'anxiété générée par un compte bancaire désormais vidé de son contenu enlève généralement tout appétit et le résultat est particulièrement garanti à ce niveau.
Certains ont même tellement maigri qu'on leur a acheté gratuitement 4 planches pour les tenir au chaud, car ils ont fini par prendre froid... anga

- ensuite, d'un point de vue spirituel, il y a une incidence sur l'esprit, incontestablement :
après les pratiques ci-dessus, il est essentiel de conscientiser les conséquences.
allumez un encens fait main, léger, asseyez vous en posture de méditation, au calme, respirez lentement et profondément 10 minutes, et visualisez le nouveau solde de votre compte bancaire. Après un certain temps de pratique, vous devriez voir une lumière au niveau d'Ajna qui vous révèlera votre nouveau solde bancaire, généralement un cercle, qui symbolise l'unicité de la création : 0
concentrez vous dessus cyclops , savourez le détachement spirituel qu'occasionne un compte bancaire désormais vide, appréciez de ne plus rien avoir à dépenser, de ne plus pouvoir acheter le moindre aliment, le moindre vêtement, savourez cet état dépouillé qui fait de vous l'égal d'un moine franciscain..
et là, vous saurez tout ce que vous devez à cet enseignement... vous serez détaché du corps et de l'esprit...

:evil:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Jeu 21 Avr 2011 - 20:31

:mdr) T'es trop excellent Mascotte Wink
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Jeu 21 Avr 2011 - 20:44

merci plumette ! hello !

écoutez cette video, à la 3ème minute... ça illustre...

http://youtu.be/25Uo7wNFWEE

Faceilla
Membre

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Jeu 21 Avr 2011 - 22:59

Trop fort, Greenman ton post plus haut! tu me fais trop rire! merci!
Voir le profil de l'utilisateur http://brigitteboisson.fr
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Jeu 21 Avr 2011 - 23:22

Merci Faceilla, je me suis amusé aussi en l'écrivant... Laughing
Faceilla
Membre

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Ven 22 Avr 2011 - 9:24

Ah mais je me doute! Quand c'est aussi drôle je sais que celui qui écrit ricane tout seul! :twisted:
Voir le profil de l'utilisateur http://brigitteboisson.fr
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Ven 22 Avr 2011 - 11:10

Si vous voulez rigoler un peu avec la scientologie (c'est possible en restant prudent), vous pouvez participer à l'un des "tests de stress" qu'ils proposent gratuitement dans certaines villes (comme Avignon).

Vous aurez alors l'occasion d'entendre l'argumentaire illuminé des membres et surtout de passer à l'électromètre. Le plus dur est de garder son sérieux pour aller au bout.

Testé et approuvé à Avignon en 2009 Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Ven 22 Avr 2011 - 12:52

"Approuvé ou désapprouvé" ??? lol!
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Ven 22 Avr 2011 - 12:54

Ah ben approuvé en tant que sortie humoristique gratuite, sans plus =)
petale
Membre

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Ven 22 Avr 2011 - 13:47

Greenman; j'ai adoré ta réflexion.. si.. si... Laughing
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Ven 22 Avr 2011 - 14:48

merci pétale sunny

tu sais, en fait, je me base aussi sur le témoignage d'une dame que j'ai rencontrée il y a une quinzaine d'années dans un groupe spirituel de yoga à Paris.
Elle m'avait avoué avoir payé 58 000 francs !
je lui avais exprimé mon étonnement et elle m'avait répondu :" oui, c'est cher, mais ça fait un peu de bien, ça vaut pas les 58000 francs, certes, mais comme je suis riche, je ne regarde pas trop à la dépense... l'argent n'a pas d'importance"

bon, là, c'était un cas particulier, c'était une dame des beaux quartiers, et elle avait autre chose à faire que de se préoccuper du solde de son compte en banque... Laughing

pour elle, les sous étaient une préoccupation de prolétaires... lol!
petale
Membre

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Ven 22 Avr 2011 - 17:29

brrrrr... "ça fait froid dans le dos".. je lui souhaite malgré tout d'avoir trouvé ce à quoi elle aspirait...oupsss... aspirait.. Wink

:bisous)
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Ven 22 Avr 2011 - 18:01

je ne l'ai jamais revu mais elle allait bien à part cette insouciance snob par rapport à l'argent... elle était bourgeoise mais très sympa..très douce.. d'ailleurs, elle était naive et s'était laissée faire par la sciento...

tu sais, je suis comptable en cabinet, et j'ai souvent vu ça.
A Paris, il y a des boutiques de grand luxe où des chefs d'état étrangers viennent, commandent des robes de mariées avec diamants pour 300 000 euros, en versant par exemple 200 000, et ils ne viennent jamais chercher la robe finalement....ils changent d'avis... et ne demandent même pas le remboursement de la somme versée. ils s'en fichent royalement,c'est le cas de le dire... Laughing
c'est hallucinant mais le monde des riches, c'est ça... ya beaucoup de frime dans ce système là, j'ai l'impression... Rolling Eyes
petale
Membre

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Ven 22 Avr 2011 - 21:00

ces comportements me questionnent et me peinent vraiment.. moi qui travaille auprès de personnes en difficultés qui aimeraient "juste" faire face aux dépenses de première nécessité.... :bisous)
domi35
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Ven 22 Avr 2011 - 21:18

' chacun recevra selon ses œuvres'

:383570gif
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Ven 22 Avr 2011 - 21:33

oui, en effet, il nous sera fait retour de ce que nous avons envoyé au monde...

:ange2)
CelebrityCentre

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Sam 23 Avr 2011 - 17:22

Je comprends très bien vos réactions, je me suis inscrit sur ce forum pour faire parler de mon ressenti sur le sujet, j'ai peut être violé une charte du forum en vous montrant le lien et j'en suis désolé. Je sais que l'auteur et le fondateur de la Scientologie, maintenant je ne parle pas de Scientologie mais du livre la Dianétique et de ce qu'il a apporté a des milliers de personnes . (personnellement, il m'a permis de comprendre exactement comment les gens réagisses, comment faire face aux angoisse et stress et sur la compréhension du mental et de l'esprit, après je serais heureux de partager avec des personnes du forum, s'ils veulent plus de détails). Vous savez c'est un livre, il ne mort pas, j'ai lancé ce débat pour voir l'actuel état des choses et dans ce forum, je pensais faire partager des avis dessus sur les personnes qui l'ont lus et si c'est pas la bonne section ou le bon forum dite le moi)

Bonne journée !
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Sam 23 Avr 2011 - 18:16

Bonjour celebritycentre,

Alors discutons.

Je ne crois pas que tu ais violé la charte en mettant un lien ?!
On fait très souvent ça, d'ailleurs, à tout propos...
Bon, évidemment, après tout dépend où on tombe...

Je sais que tout peut faire du bien dans l'absolu, j'en parlais juste au-dessus, la dame que j'avais rencontré m'avait dit : "ça fait un peu de bien mais ça ne vaut pas les sommes faramineuses qu'on demande".

en fait, ici, on ne parlait pas de la théorie en elle-même mais des sous qu'il fallait verser à la sciento... c'est différent.
car comment fais tu pour savoir que cela fait du bien alors que pour avoir cette opinion, il faut aller à la sciento, suivre des séances payantes, acheter un très coûteux électromètre, etc etc, avec des prix qui augmentent au fur et à mesure de façon exponentielle ?
le livre ne suffit pas...non ?

tout le monde sait ça, et c'est pour cette raison que certainement très peu de gens ont lu ce livre ici...
surtout qu'on a l'impression qu'il s'agit plus de théories psychologiques que spirituelles...

Maintenant, on peut se tromper...hum...
si tu nous expliques qu'il y a une part spirituelle dans cela et que tu nous la montres, si tu nous assures qu'un livre suffit, et si tu nous expliques le détail de la théorie contenue dans ce livre... on te donnera clairement notre opinion sans problème, quelle qu'elle soit...

bien entendu, ce que je dis n'engage que moi, les modos n'auront peut être pas envie que ce fil se développe, je ne sais pas du tout... ils n'ont rien dit jusqu'à présent..
cause, on verra bien...

:BJR004:
CelebrityCentre

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 11:54

Tu as raison. Le livre suffit et c'est pourquoi je recommande sa lecture. Tu n'as pas besoin d'aller dans une église de Scientologie pour utiliser la Dianétique.

Entre nous, je me méfie beaucoup de "tout le monde sait ça". C'est qui "tout le monde" ?

La Dianétique n'a rien à voir avec la Psychologie.

Bonne journée.
:BJR004:
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: La puissance de la pensée sur le corps   Dim 24 Avr 2011 - 12:28

Sauuuuuuuuuuuuuf que... la Dianétique semble basée sur l'idée qu'on progressa via des "auditions", et qui propose ces auditions ?!?! J'ai pas besoin de répondre je crois Very Happy

Enfin bon, je ne suis l'ennemi de personne, si des gens ici ont trop d'argent ils le donneront à qui ils veulent ça me regarde pas Rolling Eyes

La puissance de la pensée sur le corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant