Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les chakras et la science.

Aller en bas 
+10
egregor
domi35
Rigel
sandra22
fear-maman
Eole
Pierres
Imré
Professeur X
jose
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 67
Ville : sauveterre de guyenne

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:20

Rappel du premier message :


chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Les_ch11



J'ai donné le lien qui mène à ce texte publié sur le blogue que j’anime. C'était sous la forme d'une réponse à un post dédié aux chakras traditionnels. J'ouvre un post spécial afin de susciter des réactions que j’espère constructives.

Dans ma pratique je n'aimes pas opposer ce qui est du domaine de la spiritualité et ce qui est du domaine de la science. Si quelque chose est véritable dans la spiritualité on doit en trouver les traces dans la science. Pour ce qui est des chakras, comme du pràna, on peut faire le parallèle sans peur.

A l'époque des maîtres anciens la science n'était pas celle de maintenant, pas plus que les mots. La médecine traditionnelle chinoise se sert des chakras, dans l'acupuncture, même si elle ne donne pas ce mot indien à ces noueux d'énergie.

Pour ceux que cela intéresse voici le point de vue de madhyama màrga au sujet des chakras :

Tout d'abord les chakras n'ont pas de forme telle qu'une fleur de lotus ou un mandala, pas plus qu'une couleur particulière. Les formes et les couleurs qu'on leur a donné sont des symboles visant à l'illustration et à l'enseignement.

Les anciens sont allés loin dans la connaissance des chakras mais de façon intuitive, spirituelle, pas scientifique, anatomique.

Les chakras sont une suite, un réseau de nœuds énergétiques qui, mis à part le raja et l'ajna suivent une ligne le long de la colonne vertébrale d'où partent des réseaux de nerfs s'en allant irriguer des organes, muscles et terminaisons nerveuses. Ces nœuds sont connus des neurologues et des acupuncteurs et on peut les pointer le long de la colonne vertébrale.

Quand on met en parallèle les points de sortie des nerfs, les organes qu'ils gèrent et les chakras on remarque une identité totale de l'emplacement et de la fonction. Sur l'illustration les chakras sont placés et ils correspondent, sur l'autre face, au niveau du plexus-solaire, du cœur, de la gorge etc...

D'un point de vue anatomique ils correspondent aux endroits, entre les vertèbres, où sortent des faisceaux de nerfs qui font fonctionner certains organes avec toujours cette correspondance entre la science et les traditions anciennes yogiques ou en médecine Chinoise ancienne.

Dans madhyama màrga on compte les chakras en partant du septième :

-Raja (ou ''chakra-du-ciel'', sahasràra) : Il se situe sur l'emplacement de la fontanelle des enfants qui correspond au télencéphale, plus précisément à l'endroit où les deux lobes du cerveau sont séparés longitudinalement. Entre les deux moitiés du cerveau est un fin sillon qui descend jusqu'au diencéphale siège, entre autre de la glande pinéale.

Ce chakra a un lien avec la glande pinéale (épiphyse) et agit sur : L'activité du cortex, la circulation de l'énergie dans tout le corps, les activités intellectuelles, la concentration, la mémoire et il harmonise le yin et le yang. Enfin il permet l'union au ''soi''. C'est la porte d'entrée de l'énergie et la porte de la libération quand on connait le nirvikàlpa samadhi.

-Ajnà (Hypophyse) : agit sur les yeux et le système nerveux. On lui doit la conscience sans pensée, le discernement et l’expérience du présent. Il se situe dans une partie du cerveau qui se nomme : ''Diencéphale''. Le diencéphale mène au mésencéphale puis au tube neurale qui mène à la moelle épinière.

Donc le raja chakra est relié a l'ajnà chakra par le sillon inter-lobique et à la moelle épinière via le diencéphale, le mésencéphale et le tube neurale. L'énergie peut passer de l'un à l'autre jusqu'en bas de la kundalini qui est la moelle épinière.

On ouvre ce chakra par l'initiation et il est la porte vers le monde intérieur. Par lui on peut voir la lumière intérieure briller il est la vision intérieure, le troisième œil.

Passons au :

-Visuddha : Il se situe au niveau de la gorge, dans la colonne vertébrale au niveau des cervicales de la C1 à la C4. Il agit sur la respiration, sur la thyroïde et influe la communication, le juste comportement et le respect de soi et des autres.

-Anähata : On le situe habituellement au niveau du cœur. Il agit sur les battements cardiaques. Il est le siège de l'amour de la confiance en soi et du sens de la responsabilité. Sa position sur la colonne vertébrales est de la C5 à la C6.

-Manipùra : On le situe au niveau du plexus-solaire mais est, en fait, dans la moelle épinière entre les D1 et D12 selon qu'il agisse sur la régulation du système sympathique, la régulation thermique, le pancréas, l'estomac, le foie ou la vésicule biliaire. Il est le siège de la satisfaction de la paix intérieure et de la générosité.

-Suàdhisthàna (Hara) : Centre de l'énergie il agit sur les reins, l'appareil reproducteur (ovaires ou testicules) les intestins, le système immunitaire et l'éjaculation. Il est le siège de la connaissance de la créativité et de l'attention. Sa place dans la colonne vertébrale est entre la D11 et la L2.

-Mùlàdhàra (Chakra de la racine) : Se situe au niveau du pelvis et agit sur l’érection, le métabolisme, la vessie, les glandes surrénales, le système lymphatique. Il est le siège de l'innocence, du désir, de la joie.

Voilà nos sept chakras principaux qui agissent tant sur un plan physique, métabolique que sur un plan psychologique ou spirituel. Tout est lié, durant l'incarnation et inter-dépendant c'est pour cela qu'on ne peut faire l'impasse sur rien. Il ne faut rien négliger, surtout pas sa santé :

''Le corps est le temple de Dieu...'' il nous faut l'entretenir, le soigner.

''Men sana in corpore sano...'' (Une âme sainte dans un corps sain).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fear-maman
Premiers messages spirituels
fear-maman


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 22
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : strasbourg

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:11

Eole a écrit:
Une explication intéresante des chakras selon une voie égyptienne:

https://www.dailymotion.com/video/x8dqud_l-oeil-d-horus-3_webcam


flower

Très très très interressant cette vidéo ..

Il y a 7 niveaux différents d'énergies vibratoires .. chacune de pouvoir différent, et de force différente .. ce sont les 7 chakras (centres de transformation de l'énergie fondamentale de l'Univers)..

Chaque personne au cours de sa vie ne peut utiliser qu'un seul de ces 7 chakras, en fonction du niveau d'élévation de sa conscience .. et nous avons 7 vies en tout ? .. ce qui expliquerait cela alors ? ..

Je trouve cette explication très plausible .. elle me convient parfaitement .. ce qui expliquerait pourquoi certains sont plus ouverts que d'autres .. et en plus ils étaient chargés chacun à leur niveau d'initier les autres ..

Bon qui en est au deuxième chakra ici ?? Very Happy Very Happy j'attends mon maître ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:26

2ème chakra, Swadhistana, je lève la main !

par contre, n'oublie pas que la plupart des aspirants partent du haut vers le bas, dans ce cas, le 2èm correspond au 3èm oeil, et c'est José qui s'y colle.... Very Happy

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:52

Bon, après la plaisanterie, parlons sérieusement.

j'ai visionné la video, et ça pose question.

d'abord, les images sont celles de l'Egypte, mais les explications chakras, etc, sont... hindoues !
et on y parle de réincarnation.

alors je sais bien que des hiéroglyphes ont fait état de croyance en la réincarnation dans l'egypte ancienne, ok, mais d'où sortent toutes ces explications yogiques indiennes pour illustrer la spiritualité egyptienne ?
les 2 cultures étaient elles si identiques ?
c'est peu probable quand même, et on aurait aimé avoir un exposé de la spiritualité egyptienne seulement, et on aurait fait le rapprochement nous même avec le yoga indien...
parce que là, on ne sait plus qui dit quoi... quelles sont les sources du narrateur ?

à part ça, il y a un truc qui chiffonne aussi, c'est l'histoire du chakra isolé qu'on utiliserait par vie.
un chakra par vie, c'est insuffisant.. 1 000 000 d'années par chakra serait plus juste Laughing

et puis, il est possible de travailler sur plus d'un chakra par vie, heureusement, car tout est lié, interdépendant et nous ne sommes pas des machines pouvant éteindre certains boutons pour en allumer d'autres...
et les choses ne commencent pas forcément par le bas, les initiations par le haut sont plus fréquentes même...

donc, il est impossible de conclure, faute de savoir ce qui provient réellement de l'Egypte ancienne dans cette video...


:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:08

J'ignore quelles sont les sources de cette vidéo.

Ce que je sais, c'est que ce qui nous est diffusé sur la civilisation égyptienne est plutôt limité.

Avant les pharaons, il a existé une dynastie de rois. Les livres nous en parlent peu, le dogme faisant démarrer l'histoire de l'Egypte à la période pharaonique et au premier pharaon connu, Menès, un peu plus de 3000 ans avant J.C.

De plus en plus de preuves démontrent que les pyramides et le sphinx datent d'une période bien plus lointaine (environ 10 à 12000 ans avant JC).

Il semble que l'Egypte antique, celle des "Dieux", ait été très avancée dans les connaissances énergétiques, aussi bien sur le plan du fonctionnement humain que cosmique.

N'oublions pas que le fondateur originel de toutes les écoles de mystère de la Haute Antiquité était Thot, Dieu de la connaissance et de la sagesse.

A mon humble avis, le savoir indou et egyptien provient de la même source, celle des rescapés de l'Atlantide, et il a essaimé petit à petit auprès des civilisations naisssantes qui ont succédé à cette lointaine époque.

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:09

Je suis bien d'accord avec vous 2 qu'il y a certainement une origine commune à la spiritualité de l'Inde et de l'Egypte.

Seulement, comme cette origine commune se perd dans la nuit des temps, on pourrait penser quand même que beaucoup de choses ont été transmises avec des grosses "variantes", suivant les expériences spirituelles et les sensibilités particulières des aspirants de chaque civilisation.
C'est pour ça que j'aimerais trouver des détails propres à l'Egypte pour comparer avec le yoga...

par exemple, un ami architecte et traducteur m'a montré une fois un très vieux livre en latin, écrit par des moines français, où des croquis représentaient les chakras, certes, mais pas tous. Au lieu de 7, il y en avait 4 je crois, avec des indications un peu différentes de celles que nous connaissons aujourd'hui...
et c'est intéressant de voir des interprétations différentes..

il me semble qu'il est possible de trouver des explications dans le livre des morts égyptien, qui a l'air assez détaillé...

:BJR004:





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:12

mais je ne comprend pas ?? il y avait un post de domi35 juste avant le mien ci-dessus qui a disparu ?! scratch Shocked

il l'a effacé peut être ?

bon...









Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:31

Je ne m'etends pas sur le détail "d'où j'étais" dans ces moments là, je dirais juste que je "flottais" au milieu de "nulle part"...
Que veux tu dire Pierre ? Tu flottais ?
Aurais tu fais une expérience de dédoublement ?

il me semble qu'il est possible de trouver des explications dans le livre des morts égyptien, qui a l'air assez détaillé..
Il est plutôt bien étoffé ou étouffé ?

Pour moi il y a 7 Chakras fondamentaux.
Ce sont des vases communicants.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 5:33

Greenman a écrit:
mais je ne comprend pas ?? il y avait un post de domi35 juste avant le mien ci-dessus qui a disparu ?! scratch Shocked

il l'a effacé peut être ?

bon...

effacé oui, car j'étais hors sujet I love you en rapport avec les chakras :coeur)

domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:50

Ah ok , merci pour la precision, Domi.

I love you

hello !

Revenir en haut Aller en bas
fear-maman
Premiers messages spirituels
fear-maman


Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 22
Féminin
Balance Singe
Age : 67
Ville : strasbourg

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:56

A ne considérer les grandes religions de l'Inde, de l'Egypte, de la Grèce, et de la Judée que par le dehors, on ne voit que discorde, superstition, chaos ... mais si on sonde les symboles, si on interroge des mystères, si on cherche la doctrine mère des fondateurs et des prophètes.. là l'harmonie se fera dans la lumière..

Par des routes très diverses et tortueuses, on aboutira au même point, en sorte que pénétrer dans l'arcane de l'une de ces religions, c'est aussi pénétrer dans ceux des autres.. Alors un phénomène étrange se produit, peu à peu, mais dans une sphère grandissante, on voit reluire la doctrine des initiés au centre des religions comme un soleil débrouilant sa nébuleuse..

Chaque religion apparaît comme une planète différente.. Avec chacune d'elles, nous changeons d'atmosphère et d'orientation céleste, mais c'est toujours le même soleil qui nous éclaire..

L'Inde la grande songeuse, nous plonge avec elle dans le rêve de l'éternité..
L'Egypte grandiose, austère comme la mort, nous invite au voyage d'outre tombe..
La Grèce enchanteuse nous entraîne aux fêtes magiques de la vie et donne à ses mystères la séduction de ses formes tour à tour charmantes ou terribles, de son âme toujours passionnée..

Pythagore enfin, formule scientifiquement la doctrine ésotérique, lui donne l'expression la plus complète peut être et la plus solide qu'elle eût jamais.. Platon et les Alexandrins ne furent que ses vulgarisateurs..

extrait du livre "Les Grands Initiés"
Revenir en haut Aller en bas
egregor
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
egregor


Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Lion Serpent
Age : 58
Ville : reims

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:50

Bonjour tout le monde,
je me permet de poser une question qui peut paraitre puérile!
Je suis néophyte en la matière; bon je me lance,
voilà, je peux à ma guise, en inspirant profondement, sentir au moins 4 de ces points.
je ne dis pas que ce sont mes chakras, mais c'est une sensation bien réelle.
les 4 1ers en partant du bas. cela entre en moi comme un flux et c'est assez enibrant si je puis dire!
est ce normal, et avez vous des conseils à ce sujet, est ce dangereux, ou dois je m'en servir?
encore une fois je m'excuse de mon ignorance.
merci pour vos reponses à venir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:24

Bonjour egregor. I love you

Et bienvenue sur le forum ! Very Happy (il faut faire un fil de présentation).


Ta question n'a vraiment rien de puéril mon ami.... Certains noeuds sont partiellement dissous en toi, ce qui permet à l'énergie (prana) de circuler, en partant de la base (chakra racine).

C'est une sensation normale qui est en rapport avec ton niveau d'évolution.
Cela s'arrête au coeur, dis tu, et bien, il faut développer de l'amour désintéressé, bienvenue au club ! Very Happy

Par contre, là où il faut faire attention peut être, c'est avec les exercices de respiration, il ne faut rien forcer sans l'aide de conseils avisés de quelqu'un de compétent. Sauf si tu es très avancé, je ne sais pas...
Le pranayama, la respiration, certains exercices très puissants conseillés dans des livres, peuvent procurer des montées d'énergie très fortes donc faire attention, aller en douceur, prendre conseil surtout...
Puisque tu en es là, tu devrais essayer de rencontrer un Maitre réalisé, ça te ferait certainement du bien...

à bientôt de te lire sur le forum

:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
egregor
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
egregor


Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Lion Serpent
Age : 58
Ville : reims

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:37

Bonjour,
merci Greenman pour ta réponse.
merci pour ces precieux conseils.
je ne suis pas du tout à un niveau avancé et ne saurai dire d'ailleur à quel niveau je suis, le plus bas je pense! Very Happy
Je suis curieux, mais ne sais pas trop par quoi commencer!
merci
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:26

egregor a écrit:

Je suis curieux, mais ne sais pas trop par quoi commencer!
merci
Alors commence par te ressentir ! J'étais comme toi, inexpérimenté et curieux, il y a 37 ans, j'ai pratiqué le yoga avec un livre, seul et sans maître. Résultat : j'ai fait remonter toute l'énergie, tout en haut du crâne et j'ai fais une décorporation non contrôlée. Avec plongée ultra rapide dans l'astral, puis tunnel noir, bruit intense, lumière aveuglante, puis éblouissante et sept "anges" apparus dans la lumière ! En bref, une Expérience de Mort Imminente. J'aurais pu y rester ! Mais non, ils m'ont réexpédié !
J'ai eu un coup de bol monstrueux !
Alors avant d'aller plus avant dans le développement des chakras, mieux vaut aller voir un pratiquant assidu de ces méthodes de respiration, du yoga, de l'utilisation de mantras, c'est plus prudent. Si mes bêtises peuvent te servir afin que tu ne réitères pas les mêmes, alors je ne serais pas venu pour rien !
Sinon, faut pas prendre peur à cause de ce que je dis, si tu sens que tu as quelque chose à dévelloper dans ce domaine, il faut le travailler, c'est comme apprendre le vélo, au début mieux vaut que quelqu'un tienne la selle derrière toi en courant, ça évite de se casser la g..... !
Bon courage, "égrégor", et ne t'en fait pas, l'énergie qui circulent par le biais des chakras est une chose naturelle, il faut juste apprendre à bien s'en servir !
Aller, courage, tu vas en faire quelque chose de bien.


Dernière édition par chaman tigre blanc le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:41

chaman tigre blanc a écrit:
sept "anges" apparus dans la lumière !!

:smitten)

C’était un message fort mon ami ... la vision du Graal :coeur)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:44

domi35 a écrit:
chaman tigre blanc a écrit:
sept "anges" apparus dans la lumière !!

:smitten)

C’était un message fort mon ami ... la vision du Graal :coeur)

:383570gif
Je ne te l'avais pas raconté, la vision des sept anges ? Pourtant je sais l'avoir raconté sur le cite quelque part. J'ai même pensé à la Ménorah ! Pourtant je ne suis pas juif ! D'ailleurs, elle est jolie ta Ménorah, Tu as laissé le chevalier en repos, bonne idée, je crois qu'il en avait besoin "en soi".
Revenir en haut Aller en bas
egregor
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
egregor


Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Lion Serpent
Age : 58
Ville : reims

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:57

bonsoir,
merci beaucoup pour ces messages.
j'ai l'impression d’être un enfant qui vient de naitre!!!!
je ne suis peut être pas à ma place ici,
je me sens comme celui qui débarqué dans un pays étranger n'en comprend pas le langage!!
il est vrai que si j'ai faim et soif il va me falloir être compris!
mais là j'avoue, je reste indécis.
très humblement,
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:19

C'est quand on vient de naître que l'on a le plus besoin d'être compris, nourris et choyé. Si tu cherches, ici tu trouveras, même si au début, tu ne comprendra pas tout ! Ce qui est tout à fait normal, mais il ne faut pass hésiter à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:28

c'est bien la ménorah (le buisson ardent de Moïse) sa rencontre avec Dieu

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
egregor
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
egregor


Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Lion Serpent
Age : 58
Ville : reims

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:45

merci,
je dois réfléchir à tout cela.
je ne comprends pas vraiment,
mais j'ai eu envie de trouver un lieu, peut être celui ci, pour trouver ce dont j'ai besoin.
parce que je sentais que je n’avançais pas comme il faut,
et déjà je me sens différent,
je ne suis pas un illuminé, je reste peut être influençable quoique!
et forcement, encore, je suis perdu!
il faut que je réfléchisse!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:46

egregor a écrit:
bonsoir,
merci beaucoup pour ces messages.
j'ai l'impression d’être un enfant qui vient de naitre!!!!
je ne suis peut être pas à ma place ici,
je me sens comme celui qui débarqué dans un pays étranger n'en comprend pas le langage!!
il est vrai que si j'ai faim et soif il va me falloir être compris!
mais là j'avoue, je reste indécis.
très humblement,

Prends ton temps, parcours le forum tranquillement, puis si tu as des questions tu poses, tout simplement. Chacun son rythme I love you Puis tout doucement tu verras les choses, le vocabulaire etc ca rentrera doucement Very Happy
Surtout ne te sens pas gêné, où il y a de la gêne il n'y pas de plaisir et ici on est pour son plaisir, alors va à ton rythme.
Surtout ne va pas croire que tu n'es pas à la hauteur ou tout sorte de sentiments négatifs, c'est ton mental qui prend peur, rien avoir avec ton âme.

J'ai connu des personnes qui étaient très évoluées spirituellement, par la grandeur de leur cœur et leurs actes et qui n'avaient jamais ouvert un seul livre spirituel. C'est la vie, leur expériences et le fait d'écouter leur coeur, et âme qui avaient donné à ses personnes une évolution que d'autres cherchent à travers des livres et pratiques. Ils connaissaient même certains principes intuitivement mais le racontaient à leurs manières. Chacun évolue différemment.
Alors ne t’inquiètes sur la compréhension des mots, ce ne sont que des mots. Un langage qu'on apprend au fil du temps, et je vais te dire mieux tu deviendras polyglotte car suivant à quelle tradition on fait référence les mots peuvent être différents pour dire la même chose. Very Happy

Puis si tu butes vraiment sur un mot et que tu n'oses pas demander, tapes le mot sur Google tu verras il pourra aussi te donner un petit coup de pouce Very Happy
Bienvenue chez nous et met ta ceinture, installes toi confortablement, ça démarre I love you

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:55

C'est quand on vient de naître que l'on a le plus besoin d'être compris, nourris et choyé. Si tu cherches, ici tu trouveras, même si au début, tu ne comprendra pas tout ! Ce qui est tout à fait normal, mais il ne faut pas hésiter à poser des questions ! Et puis, des gens comme steffzen ou José en savent long là dessus, demande leur...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:54

bonjour

il manque cependant dans la description la façon d'éveiller les chakras voici un lien qui le dit et il y a belle lurette que je pratique comme çà................
ayant reçu l'information dans un rêve lucide......

chkaras


bonne pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:07

domi35 a écrit:
chaman tigre blanc a écrit:
sept "anges" apparus dans la lumière !!

:smitten) Alors commence par te ressentir ! J'étais comme toi, inexpérimenté et curieux, il y a 37 ans, j'ai pratiqué le yoga avec un livre, seul et sans maître. Résultat : j'ai fait remonter toute l'énergie, tout en haut du crâne et j'ai fais une décorporation non contrôlée. Avec plongée ultra rapide dans l'astral, puis tunnel noir, bruit intense, lumière aveuglante, puis éblouissante et sept "anges" apparus dans la lumière ! En bref, une Expérience de Mort Imminente. J'aurais pu y rester ! Mais non, ils m'ont réexpédié !
J'ai eu un coup de bol monstrueux !

C’était un message fort mon ami ... la vision du Graal :coeur)

:383570gif

J'ai eu une expérience un peu similaire, j'avais emprunté un livre a la bibliothèque sur un maître yogi indien et dans ce livre il y avait un protocole pour méditer a 5 h du matin, heure ou les ondes de la terre sont les plus puissantes ( d'après ce qu'il y avait d’écrit ). J'ai donc suivi le protocole mais peut être plus vers les 6 heures et la il y avait un rayon violet qui reliait mes deux mains et puis je suis retourné me coucher, j'avais sommeil et la je suis sortie de mon corps lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chakras et la science.   chakras - Les chakras et la science. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chakras et la science.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Affirmation sur les chakras
» Chakras
» Les minéraux et les chakras
» Test des chakras !
» Méditation sur les chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit