|
| Auteur | Message |
|---|
Poyel Membre

Date d'inscription: 25/03/2011 Nombre de messages: 67   Age: 42 Ville: -
 | Sujet: Acupression Mar 19 Avr 2011 - 11:28 | |
| Est ce que quelqu'un d'entre vous connait l'acupression ? C'est comme de l'acupuncture, mais sans aiguille.
Je l'ai découvert par hasard hier, en voulant chercher les causes d'un mal. J'ai été très... "bluffé" par l'effet d'une manipulation suivant un schéma. Grosse fièvre libératrice, comme si mon corps évacuait.
J'essaye de me renseigner un peu plus sur cette technique qui découlerait de la médecine traditionnelle chinoise, mais j'aimerai bien avoir des avis ou retours d'expériences vécues ici svp. |
|
 | |
anima Membre

Date d'inscription: 03/01/2010 Nombre de messages: 1943   Age: 31 Ville: dans le rêve
 | Sujet: Re: Acupression Mar 19 Avr 2011 - 12:00 | |
| coucou Poyel
bein justement je crois que c'est ce que l'ami de mes parents m'a fait y'a quelques années; j'en parlais dans le post de Bleue...
une amie avait voulu me faire craquer la colonne vertébrale et depuis une douleur qui revenait sans cesse bref, je lui en ai parlais; il s'était mis à la medecine chinoise; un touche à tout et par une pression sur un point précis sur mon pied enfin la cheville plutôt et le mal de dos disparu depuis voili pour l'anecdote...
à bientôt |
|
 | |
Greenman Membre

| Sujet: Re: Acupression Mar 19 Avr 2011 - 13:58 | |
| Oui, je connais ça, j'en ai bénéficié dans des conditions particulières :
en 2009, dans un ashram en Inde, je me suis bloqué douloureusement le bas du dos vers la fin de mon séjour et ne pouvait pas sortir de ma chambre. (je suis finalement rentré en France par rapatriement sanitaire). mais pour pouvoir sortir de cette chambre, des "soigneurs" de l'ashram se sont succédés à mon chevet pour me remettre sur pied : un chamane et acupuncteur brésilien, un acupresseur sud-coréen et finalement un masseur français.
d'abord, le chamane brésilien est entré dans ma chambre, au bout de 3 jours que j'ai passé totalement immobilisé, sans aller aux toilettes, et m'a dit :
"dans 1 heure, vous allez vous lever, hein..."
les douleurs étaient terribles, je me retournais à peine dans mon lit, je me suis dit : "il me parle comme le Christ, celui là, Lol"
il a fait des passes, des prières, des mantras, de l'encens, de l'acupuncture, un peu de massage. au bout d'une heure : debout. jamais vu ça, je n'ai rien compris, pas de douleur en me relevant, et les gros yeux rouges du chamane qui me fixaient de façon bienveillante et très concentrée, dans la pénombre de la chambre, silencieusement... je me souviens avoir senti une circulation d'énergie dans les jambes... et un état paisible bizarre, c'était étrange... mais il m'avait prévenu : "vous vous êtes fait mal, faites ce que vous avez à faire car la douleur va revenir demain. toutefois, la douleur finira par partir au bout d'un moment, ne vous inquiétez pas".
j'ai préparé mon rapatriement, et effectivement, le lendemain, rebelote. douleurs. cela a mis 2 journées ou 3 au début avec l'acupresseur coréen, mais ça marche et c'est bluffant en effet. il a fait de l'acupression sur tout le corps, et beaucoup au niveau du pied, notamment. peu à peu, j'ai pu me lever grâce à lui aussi, mais ce fut moins rapide qu'avec le chamane, mais très efficace aussi.
les douleurs sont revenues et le masseur français est entré en lisse et m'a également remis debout, en détendant tout le dos. très efficace aussi. mais il est parti à Auroville très vite, et le chamane, au brésil...
la fin du séjour s'est passée avec l'acupresseur coréen qui a fini par me faire passer les douleurs en quelques jours...
que les massages traditionnels fassent du bien à ce niveau, je le conçois facilement, mais pour les autres disciplines, c'est bluffant... |
|
 | |
ste-phanie Premiers messages spirituels

Date d'inscription: 18/01/2012 Nombre de messages: 5   Age: 28 Ville: Le Mans
 | Sujet: Re: Acupression Mer 18 Jan 2012 - 15:51 | |
| L'acupression (ou acupressure) est une méthode thérapeutique naturelle et alternative très efficace, notamment pour chasser le stress, pour les problèmes d'insomnies, pour les problèmes de digestion, pour réguler les comportements alimentaires, ... bref il dynamise tout l'organisme. A découvrir absolument !
Dernière édition par ste-phanie le Jeu 19 Jan 2012 - 17:27, édité 1 fois |
|
 | |
OKASAN Membre

Date d'inscription: 02/01/2012 Nombre de messages: 348   Age: 53 Ville: Toulouse
 | Sujet: Re: Acupression Mer 18 Jan 2012 - 17:33 | |
| je l'utilise aussi avec bonheur dans mon environnement familial et amical, elle est efficace sur des maux physiques, mais aussi plus "psychologiques"......... j'ai réussi à mettre fin à une belle crise de panique avec sensation de mort emminente d'un proche, j'avais utilisé un circuit de points......... étudiés dans un bouquin qui s'appelle : " 5 points, un point c'est tout" du dr Delatte ça existe aussi en version pour les enfants vraiment super !! |
|
 | |
aspirine Membre

Date d'inscription: 16/11/2011 Nombre de messages: 1064   Age: 68 Ville: paris
 | Sujet: Re: Acupression Mer 18 Jan 2012 - 18:49 | |
| est ce que c'est la même chose que la digiponcture ? on dirait ... |
|
 | |
OKASAN Membre

Date d'inscription: 02/01/2012 Nombre de messages: 348   Age: 53 Ville: Toulouse
 | Sujet: Re: Acupression Mer 18 Jan 2012 - 18:54 | |
| oui, oui tout à fait Aspirine...... c'est l'utilisation des points d'acupuncture mais avec les doigts.... ça pourrait paraître moins efficace, mais néanmoins ça donne des résultats surprenants.... |
|
 | |
aspirine Membre

| Sujet: Re: Acupression Mer 18 Jan 2012 - 19:05 | |
| ah ! il me semblait bien !
inutile de dire que je suis pour à 100 % pour l'avoir expérimenté et depuis je l'utilise avec bonheur et efficacité
en plus des points d'acupuncture , on peut aussi soulager les douleurs qui se manifestent dans un endroit précis ( mais ce sont peut être des vrais points d'acupuncture , je ne les connais pas par coeur ) , en recherchant l'endroit le plus douloureux et en appliquant le doigt à cet endroit
il faut presser et tourner légèrement le doigt comme on le ferait avec une aiguille d'acupuncture , la pression ne doit pas être trop forte , ni trop faible , la bonne pression se constate assez rapidement car elle soulage assez vite
êtes vous d'accord ceux qui connaissent ? en tous cas pour moi ça marche ! |
|
 | |
isha Membre

Date d'inscription: 20/07/2011 Nombre de messages: 55   Age: 52 Ville: Québec
 | Sujet: Re: Acupression Jeu 19 Jan 2012 - 4:46 | |
| acupression, digitopucture, point tragger, réflexologie, shiatsu et autres expressions. ces disciplines ont toutes en commun la PRESSION
on peux agir sur l'état physique ou emotionnel, il y a des points pour la beauté, la tristesse, l'insomnie, etc etc....... J'utilise toujours ces techniques et suis convaincue de leur efficacité.
livres intéressants Reflexologie de Madeleine Turgeon aussi Dictionnaire pratique d'automassage de DenisT.Top
Dernière édition par isha le Sam 21 Jan 2012 - 3:12, édité 2 fois |
|
 | |
OKASAN Membre

| |
 | |
secret d'essence Premiers messages spirituels

Date d'inscription: 06/01/2012 Nombre de messages: 10   Age: 32 Ville: dambenois
 | Sujet: Re: Acupression Jeu 19 Jan 2012 - 15:46 | |
| la digipression je l'utilise dans mes relances énèrgetiques chinoises et j'ai déjà eu des résultats du tonnerre et c'est un vrai plaisir de les délivrer. j'ajouterais juste que l'intention que l'on envoie est primordiale et celà rajoute de l'efficacité au soin
"fais du bien a ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester " proverbe indien |
|
 | |
aspirine Membre

| |
 | |
|