Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment se trouver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Espoir
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Comment se trouver ?   Dim 27 Mar 2011 - 23:01

Rappel du premier message :

Bonsoir les amis,

Je souhaite venir pour vous partager une situation qui n'est pas très claire dans mon esprit.

Je souhaite me trouver.

Jeune, je pense avoir souvent renversé l'ordre établi qui garanti sagesse et maturité d'esprit avec le temps. C'est pourquoi, j'accepte mal que l'on avance l'argument de l'âge comme remède à ce "mal".

J'appelle ce "mal", le fait de me sentir etre dans un monde que je ne comprend pas et au sein d'un esprit que je ne sais pas contrôler malgré les expériences de la vie, mes découvertes et un peu de recule...

Auriez vous des éléments de réponses sur la question : Comment se trouver ?

Merci de votre lecture. Portez vous bien.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Comment se trouver ?   Lun 18 Avr 2011 - 15:54

@gourouyou a écrit:

Merci de m'accepter telle que je suis
:smitten)

Alors çà, c'est sans problème
drinking01.gif
:323293gif
:383570gif
gourouyou
Membre

Féminin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Comment se trouver ?   Lun 18 Avr 2011 - 16:10

sunny Merci Agyness, tu me donne chaud au coeur I love you
::800770 ::800770 drinking01.gif
:49552
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Comment se trouver ?   Lun 18 Avr 2011 - 16:12

J'viens trinquer à Québec avec toi telle que tu es quand tu veux (en fonction des avions bien sûr :petitcoeur) )

Je l'adore celui-là : :49552

Tiens il est pour toi
alinéa
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Comment se trouver ?   Mar 19 Avr 2011 - 23:34

Comment se trouver ? peut etre n'y a-t-il pas de réponses...peut-etre autant de réponses que d'êtres qui sont en quete d'eux meme....C'est,je pense,un premier pas prometteur que de se questionner..Il me semble,en effet que comprendre que c'est en soi..en se cherchant que l'on peut trouver une réponse à son mal de vivre prouve que l'on a surmonté la peur d'accepter que la cause et surtout le remede à ce mal-etre est en nous..
Comme je le dis plus haut je ne pense pas qu'il y aie une "méthodologie" mais le partage des expériences et réflexions sur ce forum m'ai aidé à m'ouvrir des pistes que j'essaie d'explorer...et que je vais essayer de décrire...
Si l'on considere que dès la naissance on contre la souffrance liées aux evenements en construisant des mécanismes défensifs dans notre mental qui déforme le ressenti et les réactions engendrées... ça constitue (selon moi...) ce que on pourrait apparenter au mot égo...du "vieux" quoi..si on prend conscience de ça on prend conscience que si c'est pas ce que l'on est qui prend les décisons,c'est ce "vieux" qui les prendra pour nous...
Lorsqu'on commence à se libérer de notre fatras intérieur, à être attentif à nous-même et à nos pensées, on remarque bien, de temps en temps, qu'on est capable de pensées intelligentes, non ? Vous voyez bien que votre cerveau n’est pas empli que de pensées mécaniques, qu’il est parfois traversé de pensées intéressantes, de pensées belles, de pensées poétiques, de pensées créatives peut-être ! Pourtant, la plupart de ces pensées de qualité nous échappent parce que, pendant qu’elles nous traversent, nous sommes captés par une pensée mécanique ou une émotion négative
Notre machine nous empêche d’être présent à ce...cerveau...cet esprit qui, parfois, fonctionne bien, très bien même. Nous sommes tellement identifiés à nos pensées ordinaires qu'on ne voit pas, au fond de nous, ce courant tout à fait positif qui reconnaît ce qui est beau et bon, qui aime et ne demande qu’à aimer et à être aimé. Ce courant existe en nous et seulement nous, au lieu d’y être attentif, on s'identifie à nos pieds, à notre tête, à l’allure que nous avons ou bien à d’autres émotions, à d’autres pensées et on ne voie pas toute cette beauté qui circule en nous tout le temps.
Se trouver est une lutte..C'est lutter contre le "vieux "qui souvent est plus rapide et arrive à décider à notre place...se défaire des "vieilles" réactions mécaniques..
Le Bonheur,l'Amour ,la Beauté n’est pas ailleurs, elle est en nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se trouver ?   Mer 20 Avr 2011 - 2:37

Superbe résumé des pistes que tu as explorés sur le fofo Alinéa. Smile

Petit bémol cependant , se retrouver n'est pas une " lutte" , mieux vaut utiliser le mot "vigilance", une vigilance à chaque instant . Wink

:coeur)
Chrysoprase
Membre

Féminin
Verseau Coq
MessageSujet: Re: Comment se trouver ?   Mer 20 Avr 2011 - 14:43

Hello,

Se trouver............... le truc de fou c'est qu'on est déjà là. Unique et réelle.
peut être qu'il s'agit de pouvoir prendre ton existence même au sérieux, là ou d'autre ne l'ont pas fait et par la même ne t'on pas appris a le faire.

Prendre au sérieux: regarder comme réel, important, digne de considération.

j'avoue c'est mon truc en ce moment !!!!!!!!!!!

sunny
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Comment se trouver ?   Mer 20 Avr 2011 - 14:51

Ciao ma Chryso, comment te trouver ??? Tu es plus rapide qu'une étoile filante !!!
Je pense à toi tous les instants en ce moment, j'ai une bague avec une belle chrysoprase ! J'ai besoin de cette pierre en ce moment. Je crois même que j'ai besoin de vert.

Chrys, reviens !!!!!

:salut) :salut) :salut)
:323293gif :323293gif
:383570gif :383570gif :383570gif
:lapindos: :lapindos: :lapindos:
Chrysoprase
Membre

Féminin
Verseau Coq
MessageSujet: Re: Comment se trouver ?   Mer 20 Avr 2011 - 17:31

très bon la chrysoprase, tient même pour ce trouver: favorise l'espoir et les intuitions perso, met en évidence les talents et stimule la créativité. induit un profond état méditatif,confère le sentiment d'être partie intégrante du divin.
Comme on dit chez moi: lé bon même !!!!

flower
gourouyou
Membre

Féminin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Comment se trouver ?   Mer 20 Avr 2011 - 18:37

Bonsoir les amis,
Je salue en toi le lieu où nos âme ne sont qu'une.

PARTI-PRIS: Je te répond à travers le fiiltre de mes croyances, expérience, espérances. Je suis potentiellement de nature divine, depuis longtemps je me penche sur les mêmes questions, je souhaite vivre ce qu'il y a de meilleur possible.

Je souhaite venir pour vous partager une situation qui n'est pas très claire dans mon esprit.
Le partage est une offrande, merci pour ce don, tes questions comme leur réponses peuvent nous éclairer tous.

Je souhaite me trouver. Ouais, on en est tous là, exactement où tu es ici et maintenant...c'est ce que j'aime de tes questions, elles sont très actuelles!

Jeune, je pense avoir souvent renversé l'ordre établi qui garanti sagesse et maturité d'esprit avec le temps. C'est pourquoi, j'accepte mal que l'on avance l'argument de l'âge comme remède à ce "mal".
"Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées,
la valeur n'attend pas le monbre des années"
Le Cid, Corneille, acte 2 scène 5.

Ces paroles se sont imprimées en moi à l'adolescence, comme un beaume sur la blessure d'être celle qui dérange. Puissent-elle te réconforter également.
L'àge de la maturité est toutefois porteuse de sagesse, tout comme la jeunesse. Cependant, ces sagesses s'exercent de façon bien différentes.

La sagesse de la jeunesse: j'y vois l'impétuosité, l'audace, l'élan vital, le regard neuf sur le vieux monde, la force de croire aux changements possibles, la capacité de s'émerveiller, l'avenir comme un écran neuf où projeter du meilleur. En moi se lèvent les paroles du Ché : "Soyons réalistes, exigeons l'impossible."

La sagesse de la vieillesse: j'en ressens le rythme plus lent, la nécessité d'économiser les forces, de préserver ce qui est bon, l'économie des moyens, la compréhension plus profonde par expérimentation, la projection d'un avenir avec des filtres nés des expériences du passé.

Les deux sont potentiellement bon où mauvais, selon l'usage qu'on en fait. Il me plait de croire que les jeunes âmes continuent le rêve de la perfection du monde qu'elles ont quittées pour nous rejoindre ici. Il me plait de croire que les plus agés amalgament cette vision de jeunesse avec un réalisme qui convient mieux ici-bas dans les limites de la réalité 3D. Je rêve d'être une petite fille avec une vieille âme. J'ouvre la porte au meilleur possible, à travers mes filtres choisis, partis-pris que je réévalue continuellement.

J'appelle ce "mal", le fait de me sentir etre dans un monde que je ne comprend pas et au sein d'un esprit que je ne sais pas contrôler malgré les expériences de la vie, mes découvertes et un peu de recule...

HYPOTHÈSES:
1- En étudiant à diverses sources, j'ai saisi que nous sommes ici pour apporter le divin (la perfection) dans le monde humain 3D. Nous serions l'achèvement d'un grand plan d'"amour" où la force de vie qui crée l'univers rêve d'habiter la matière, pour la diviniser à son tour. Nous ne comprendrions pas ce monde parce qu'il ne ressemble pas à ce que nous ambitionnons de vivre; parce qu'en nous, profondément, il y aurait également ce rêve de perfection divin. Le choc de la découverte du monde "réel" dans lequel nous sommes, nous porterais à vouloir le changer. Ses imperfections nous choquent, nous révulsent. Nous poussent à réagir.

2- J'ai également perçu dans mes recherches que beaucoup d'êtres éclairés: Jésus, Bouddha, Lao-tseu, Confucius (pour ne citer que des "morts" reconnus) conseillent de changer notre regard sur le monde. En synthétisant bien grossièrement plusieurs enseignements de ceux que je perçois comme des Maîtres, il semble impératif de ne pas se laisser emporter par les émotions mais de les accepter comme un message véritable.
(venant de l'être profond, elles seraient de nature divine, puisse que ces ressentis passent par le corps, ce dernier étant le don suprême que nous devrions chérir comme le temple où réside l'âme, et en même temps, le lieu à partir duquel nous devrions résoudre toutes les apparentes contradictions c-à-d la fameuse dualité).
Dans un deuxième temps, il apparait que pour vivre ces émotions correctement (!?!), nous devrions requérir l'aide du mental, outil puissant qui sait les limites de la réalité, et peut aussi les transcender via la créativité.
(ultime don qui ferait de nous des dieux à l'image de dieu). Encore une fois, il semble qu'il faille se servir de cet outil, mais ne pas en demeurer prisonnier, mais plutôt le maîtriser, afin qu'il nous servent dans le sens indiqué par les émotions divines (nos plus hautes aspirations).

De ces considérations je tire que réagir, re agir ,nous emprisonne dans la dualité. C'est une réponse symétrique à l'image réflétée par le monde. Cette réaction, fait appel à du déjà connu (bagage de l'égo) et n'est qu'une réponse automatique, non assumée mais seulement défensive. (sagesse jeune)
Agir serait de l'odre de la créativité. Faisant appel à la conciliation de la vieille sagesse et à la sagesse de la jeunesse, cette solution transcende la dualité et fais de celui/celle qui l'exerce un créateur, à l'image du divin, puisqu'elle brise le miroir de la dualité pour créer de la nouveauté.
(union de la sagesse de la jeunesse et de la sagesse de la maturité)

Bref, perso, je suis la plus authentique possible, au moment exact ou je suis appelée à jouer un rôle, je prend pour guide mes plus hautes aspirations, je fabrique une "réponse nouvelle" du mieux que je peux (limite de la réalité) au meilleurs de mes connaissances(sagesses). Si je fais erreur, la réalité me rappelle à l'ordre, si je suis dans le vrai la voie s'ouvre et je fais un pas de plus sur ma route. Pas compliqué en soi, mais exige de la vigilance et l'acceptation porfonde de moi-même avec mes forces et faiblesses, pour assumer mes laideurs et beautés. C'est mon programme! Je ne sais comment faire mieux.

Auriez vous des éléments de réponses sur la question : Comment se trouver ? Cette réponse tu la portes en toi, (fais taire le mental bavard quelques instant) et écoute ce qu'elle te dis dans le silence de dans ton coeur.
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Inscription sur le fronton de l'Académie fondée par Platon, disciple de Socrate.

Sois tes émotions mais ne laissent pas t'emporter
Sois ta pensée mais n'en reste pas prisonnier
Sois vrai d'abord et avant tout avec toi-même, le reste c'est des détails qui changent sans arrêt,
Tu es plus et mieux qu'un amas de chair torturé d'émotions mélangé par des pensées
Tu es potentiellement divin si tu le rêves en étant éveillé. cheers

Merci de votre lecture. Portez vous bien.
Merci pour le plaisir que j'ai eu à répondre :49552 Toi aussi Espoir, porte-toi bien.
ch'an-dodo
Membre

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Comment se trouver ?   Mer 20 Avr 2011 - 19:01

Bonsoir

Comment se trouver?
En vivant dans sa propre absence.
Comment se trouver?
Remonter le file de la question.....

?revuort tenmmoc Arrow