Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre animal totem

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Votre animal totem   Sam 26 Mar 2011 - 14:35

http://users.skynet.be/moony/pagetotem.htm
Revenir en haut Aller en bas
flamme34
Membre

Féminin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 27 Mar 2011 - 15:07

Merci pour le lien, mais j'ai lu quelque part que l'annimal totem n'est pas donné avec la date de naissance et que l'on peut en avoir plusieurs.
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 27 Mar 2011 - 15:09

Le serpent : du 23 oct au 21 novembre
Son clan : la grenouille
Son élément : l'eau
Son allié : le castor
Avant-gardiste,débordant d'idées. Ne doit pas avoir peur des obstacles pour progresser. Ou la Transmutation. Il symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C'est l'énergie de l'intégrité, l'habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance, afin de parvenir à la sagesse. Le serpent montre bien le mouvement de la naissance, de la vie et de la mort, vu qu'il change de peau. Les force qu'il détient, sont, la transformation, l'immortalité, la création. Les personnes qui possèdent l'énergie du serpent sont rares. Ils aiment jouer avec le poison, cette épreuve montre leur capacité à pouvoir en absorber sans mourir. Le serpent appartient à l'élément du feu, il déclenche passion et désir. Si vous rêvez d'un serpent, c'est qu'une grande transformation est entrain de se faire et vous allez vous rapprocher de la perfection. On te surnomme la «maîtresse de l'évolution», et tu appartiens à la période du gel. Comme ton animal totem, le serpent, tu es amenée à provoquer des changements dans ta vie aussi bien sur le plan sentimental que professionnel. Tu es trop avantgardiste et, parfois, tu bouscules les autres au lieu de les rassurer. Jolie et sage, tu fais souvent peur aux gars qui rôdent autour de toi. En fait, ne te reprocheraient-ils pas d'être un peu trop autoritaire? Tu es membre du clan de la grenouille, qui t'unit à l'élément eau. À cause de cette force, tu n'as pas peur des obstacles: c'est même devant eux que tu réagis le mieux. Écoute les conseils de ton allié, l'ours brun, qui sait jouer avec la force et la douceur. De plus, lorsque tu décideras de tout bousculer dans ta vie, prends garde de ne pas blesser ceux qui t'aiment. Les Amérindiens disent d'ailleurs que tu es une fille très forte. Il paraît que l'on ne peut ni t'oublier ni s'em- pêcher de t'aimer. Ton meilleur jour: le mardi Ta pierre: l'émeraude. Ta plante: le chardon. Ta couleur: le mauve

bah oui un serpent , moi qui ait une peur bleu de ses bestioles pouah ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 27 Mar 2011 - 16:15

Moi aussi, "d'après le lien donné", c'est le serpent... tssssss tsssssss !!! lol
Peur des serpents, Sandra ? Je me demande pourquoi tant de gens ont "peur" des serpents...

flower
Kias
Premiers messages spirituels

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 27 Mar 2011 - 16:27

Merci pour le lien.

Par contre je ne me retrouve pas du tout dans ma description. Je reste septique.

Kias
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 27 Mar 2011 - 17:00

Plume a écrit:
Moi aussi, "d'après le lien donné", c'est le serpent... tssssss tsssssss !!! lol
Peur des serpents, Sandra ? Je me demande pourquoi tant de gens ont "peur" des serpents...

flower

bah , plume moi j'aime pas du tout ce genre de bestioles , pourquoi !!!! t'en a des bonnes toi , c'est pas trop sympa ...si ??? lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 27 Mar 2011 - 17:07

@flamme34 a écrit:
Merci pour le lien, mais j'ai lu quelque part que l'annimal totem n'est pas donné avec la date de naissance et que l'on peut en avoir plusieurs.

Je suis tout a fait d'accord avec Flamme l'animal totem ne peut etre connu apr rapport a une date de naisance! Pour le connaitre on peut soit faire une seance de meditation tres profonde avec du tambour chamanique ... ou alors il se manifeste de lui même (ce qui m'est arrivée) mais on ne peut le connaitre par une quelcquonque date de naissance vu qu'il evolue en fonction de notre évolution!! L'animal totem est une connaissance chamanique tre tres complexe... Ce n'est en aucun cas un horoscope mais un guide!! et a ce que je saches nos guides ne nous sont pas commun par nos date de naissance mais bien propres a chacun sunny
L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Votre animal totem   Dim 27 Mar 2011 - 19:39

Alors je ne serais pas Loup?

Il y a quelque année jai rêvé de ma fille ainée, J´étais dans une fôret et tout a coup sur ma droite je vois ma fille qui court et qui m'appel au secour, derrière elle il y avait des hommes tous chauve de corpulence trapus, leurs corps étaient d'un vert pâle. Je cours vers elle j'arrive a son niveau je la place derrière moi et je fais front près a défendre ma fille corps et âme tout a coup je me transforme en panthère noire ,les cros en avant le regard puissant près a leurs bondir et je me réveil.

Un autre rêve: Je rêve que je vole a une altitude trés élevé en face de moi je vois un aigle à la même altitude que moi, je me pense" va t-il m'attaquer? Tans pis je continue on verra bien!" On se crois jai eue le temps en une fraction de seconde de voir son regard perçant et dorée.
Le lendemain a Bordeaux je fais la connaissance d'une éminence grise dont je tairais le nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 27 Mar 2011 - 20:04

Bonsoir,

Il y a quelques années de cela, ayant fais un "travail' avec une femme chamane, celle-ci m'a fait découvrir mes "animaux-totems", à savoir que d'après elle, il y en a deux, comme si de manière imagée nous en avions un au-dessus de chaque épaule;
Un au-dessus de l'épaule gauche, du "côté féminin", et un au-dessus de l'épaule droite du "côté masculin", reflétant les deux énergies qui nous composent et grâce auxquelles nous avons la possibilité de trouver un équilibre intérieur ainsi que dans nos "interactions" vers l'extérieur et vers les autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 27 Mar 2011 - 20:46

Je n'y connait pas grand chose en animal totem, mais j'aurais une question à vous posez.

Est t-il possible que l'animal totem ce présente tel un "bébé/un nouveau née" est que sa croissance ce fasse, avec, comment pourrais je appeler ça, la connaissance de soi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 27 Mar 2011 - 22:49

Lux: je n'ai jamais entendu parler de ça. je ne pense pas qu'il y ai des "âges" en matière d'animal-totem ou une quelconque croissance.
Ceci dit, d'après ce que l'on m'a appris, il ne sont pas forcément définis pour la vie entière.
Ils peuvent changer au cours de la vie, en fonction de ton évolution, de ton chemin, de tes choix de vie, etc.
sunny
Triskelle
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Lun 28 Mar 2011 - 7:35

@L'initié a écrit:

d'après ce site ce serait "la loutre"

La loutre : du 21 janvier au 19 février

Son clan : des papillons

Son élément : l'air

Son allié : le saumon

Joyeuse, courageuse, amicale, serviable. Va droit à l'essentiel, capable de faire le vide si nécessaire. Détient une série de leçons sur la Féminité, celle qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n'ont pas leur place. Quand cette énergie s'exprime sans manipulations et sans contrôle, l'expérience est pleine de fertilité et source de vie. C'est la liberté de l'amour sans jalousie. La Loutre nous demande de redevenir enfant et de laisser notre vie se dérouler tout simplement. La loutre correspond au coté féminin. Ses éléments, l'eau et la terre, le montrent bien. Cette force équilibrante l'incite à jouer toute la journée avec ses petits. Une loutre n'a pas d'agressivité et de comportement déséquilibré, elle ne s'engagerait jamais dans une lutte. Elle manifeste plutôt de la curiosité et de la gentillesse par rapport à toute vie humaine et ne se défend qu'en cas d'attaque.La loutre correspond à l'idéal féminin des Indiens. Elle est mince, gracieuse et pleine de coquetterie. La loutre enseigne que la féminité est là pour répandre joie et ouverture d'esprit et non la jalousie et la dualité. Elle correspond à la force de la bonté partagée.Les personnes qui ont l'énergie de la loutre vivent l'amour sans contrainte, sans rapport de force, en harmonie. Ils ne sont pas attacher aux biens matériels. La loutre renvois à la puissance et réceptrice de la femme . On t'appelle la «noble magicienne», et tu appartiens à la période d'épuration de la nature. À l'instar de la loutre, tu vas toujours à l'essentiel et tu fais le vide dans ton esprit quand cela est nécessaire. Les déménagements, les voyages, les transformations de toutes sortes et les changements, qu'ils soient affectifs ou professionnels, jalonneront ton existence. Tu possèdes une nature enjouée. Tu aimes sortir et recevoir, et ta porte est toujours grande ouverte! Tu es membre du clan du papillon, qui t'unit à l'élément air. À l'origine simple chenille, le papillon devient vite une créature chatoyante et légère, capable d'évoluer sans contrainte. Ton allié est le saumon. Comme lui, garde confiance en l'avenir, même si tu dois traverser des périodes difficiles. Reste souple comme ton animal totem. Nourris-toi toujours de bonnes émotions, ce sont elle qui conditionnent en grande partie ta vie. Ton meilleur jour: le dimanche. Ta pierre: la turquoise.Ta plante: la fougère. Ta couleur: le rose.

:animaux2843:
Voir le profil de l'utilisateur http://lesourirevientdespieds.e-monsite.com
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Sam 18 Juin 2011 - 16:55

pour toute celles et ceux qui veulent savoir quel est leur animal totem .....
Morpheus
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 19 Juin 2011 - 19:24

Bonjour, à mon avis

L'animal incarne l'esprit qui ne cesse de pousser derrière la matière : l'animal c'est son milieu, indissociable, et séparer l'un de l'autre c'est tuer le fil de l'esprit en tant que racine de vie.

Un monde sans animaux serait un monde sans vie de l'esprit incarné, un enfer matérialiste absolu.

De la puissance de l'animal quant à l'intelligence de l'esprit qui le meut rend sacré le lien de l'homme à la Nature pour une vie spirituelle pleine : la Nature comme Temple sacré de la Vie où l'esprit communie en permanence, nous enseignant comme un Livre ouvert où seul le vent tournerait les pages.

La sensation de l'animal qui incarne une forme d'intelligence peut alors passer en nous par ce lien de l'esprit universel (le Grand Esprit ) dont notre coeur devrait toujours s'émerveiller d'avoir gardé cette possibilité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 19 Juin 2011 - 19:42

@sandra22 a écrit:

Sandra... c'est le même lien qui est déjà dans le premier post du topic lol!
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 19 Juin 2011 - 20:57

Plume a écrit:
@sandra22 a écrit:

Sandra... c'est le même lien qui est déjà dans le premier post du topic lol!

rhôôôô faut que j'arrête le jaja moi ....
Marylo
Membre

Féminin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 19 Juin 2011 - 21:18

Selon ce site, je suis corbeau !

Alors, franchement, je ne peux que aimer. C'est d'ailleurs déjà un animal totem qui m'a été donné précédemment...

J'espère qu'il va m'accompagner longtemps.

::800770
Marylo
Voir le profil de l'utilisateur http://eclaircreative.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 19 Juin 2011 - 21:37

@Marylo a écrit:

Alors, franchement, je ne peux que aimer. C'est d'ailleurs déjà un animal totem qui m'a été donné précédemment...

::800770
Marylo
Eh bien selon le site en question je suis Serpent (normal, suis Scorpion)...
Mais cela ne correspond pas avec les animaux que quelqu'un m'avait donnés :
En fait j'ai 3 totems, qui sont : le Cougar et le Jaguar en totems guides et le Loup en Nagual.

sunny
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 19 Juin 2011 - 21:41

Plume a écrit:
@Marylo a écrit:

Marylo
Eh bien selon le site en question je suis Serpent (normal, suis Scorpion)...
Mais cela ne correspond pas avec les animaux que quelqu'un m'avait donnés :
En fait j'ai 3 totems, qui sont : le Cougar et le Jaguar en totems guides et le Loup en Nagual.

sunny

ah oui plume , alors peut on avoir plusieurs animaux totem ? par exemple comme pour le zodiaque je suis scorpion , pour celui chinois singe , est ce la même chose pour nos animaux totem ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Dim 19 Juin 2011 - 22:17

Eh bien, Sandra, je ne suis pas très experte en la matière et je ne savais pas non plus qu'on pouvait avoir plusieurs animaux totems.
Bon, d'après ce que j'avais compris, normalement on a un animal "totem guide" et un "nagual". Moi j'ai deux totems guides, c'est ainsi, certaines personnes ont deux totems guides.
En tout cas, le "portrait" qu'on m'en avait dressé me correspond bien.
Il y a l'animal "totem guide" et l'animal "nagual" (qui sert de protecteur).

flower
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Lun 20 Juin 2011 - 7:40

merci plume , ben je vais chercher a me documenter plus avant , car ce sujet m'intrigue ...... flower
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Lun 20 Juin 2011 - 11:38

Coucou les ami-e-s ! Very Happy

Juste une petite précision, ce lien est un site d'astrologie amérindienne en quelque sorte, autrement appelée la "roue de médecine", ce qui fait que les animaux totems que l'on y trouve sont simplement des signes du zodiaque et n'ont absolument rien à voir avec la recherche de son animal totem (guide et animal intérieur allié) dans le sens chamanique du terme. Là je suis loup alors qu'en réalité je suis couguar de signe dans les ouvrages que je possède, et mon animal allié est tout autre (??).

Infos ici : http://spiritpartage.forumactif.com/t1747-le-totem-animal?highlight=totem

:animaux2843:
rien
Membre

Masculin
Bélier Cheval
Ville : Le Parc des Volcans du Cantal, au centre des 4 Vents, la ou ce trouve Le 5è.

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Lun 15 Aoû 2011 - 0:36

@flamme34 a écrit:

Bonsoir à vous tous et toutes,

effectivement Flamme34 les animaux totem ne sont pas lié à la date de naissance.

Nous en avons trois en faite... :

1) l'animal de force.

2) l'animal de soin (qui sera toujours un animal aérien).

3) l'animal spirituel.

pour les découvrir en allant à leur rencontre, il faut accomplir un voyage chamanique qui dure grand maximum vingt minute à une demi heure au son des tambours chamanique cela va de soit..., une scéance par animale, nous commençons par l'animal de force, nous le rencontrons, et découvrons par la suite, avec lui ou elle, sont monde.

une fois chez toi, apret avoir plusieurs fois visité son monde en sa compagnie, tu l'invite à venir visiter ton monde...quel choc pour lui ou elle si tu vie en ville
(d'ou le fait de souvent aller dans des coins de nature), le plus marrant est que les êtres autour recentent inconsciement sa présence, et ils peuvent même recentir sa présence énergétique de manière physique.

Ce qui est marrant au debut (quoi que même par la suite cela reste certaine fois marrant) c'est que ton animal de force peut te donner ces impressions sur les êtres qui te fond face..., alors certaine fois tu es péter de rire sans que personne ne comprènent pourquoi.

Ton animal de force tout comme les autres, peuvent autant être à tes coté comme certaine fois être directement en toi au point que tu recente son visage, ces crocs etc..., ce qui, en plus augmente ta fréquence vibratoire le temps de l'union.

par la suite tu peut aussi le recentir et le voir dans tes voyages nocturne/diurne conscient, et la aussi il peut être en ton corps d'énergie, comme il peut aussi apparaitre aussi à tes coté pour t'aider en certain moment difficile..., certain(es) voyageur comprendront surrement ce dont je parle maintenant en parlant de moment difficile.

Au final vous finissez par fusionner complètement jusqu'à ne faire plus qu'un.

Sache que tu peut, en une incarnation, avoir un ou plusieurs animal de force, je pense maxi deux.., mais toujours ton premier animal de force te préviendra que son temps avec toi arrive à sa fin, et il te présentera toujours celui qui le remplacera.

tout ce qui a était signalé est idem pour l'animal de soin.

Je peut vous en parler en pleine connaissance de cause car, ma douce et moi même, nous avons pleinement fait leur rencontre dans le cantal, lors de differente scéance altruiste chamanique via mon oncle qui est énergologue tibétain et chamane.

Pour l'animal Spirituel c'est encore autre choses, disons que c'est plus subtil encore, souvent il ce présente de lui même... .

Voila pour ce qui est de ce sujet très interéssant des animaux dit "totem"... .

Namaste.
gringoDsable
Membre

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Mar 16 Aoû 2011 - 17:54

:323293gif

Très bien vue.

(Par curiosité qu'elle échange vies tu avec ton "animal totem")
rien
Membre

Masculin
Bélier Cheval
Ville : Le Parc des Volcans du Cantal, au centre des 4 Vents, la ou ce trouve Le 5è.

MessageSujet: Re: Votre animal totem   Mar 16 Aoû 2011 - 20:06

Bonjour GringoDsable,

que cela soit avec l'animal de force, l'animal de soin ou même l'animal spirituel, c'est un partage d'Amour avant toute choses.

En notre dimension actuel, bien que j'ai autour de moi une protection énergétique double pyramidal, l'animal de force me protège contre l'attaque énergétique de certaines consciences lourde, incarné ou non.

L'animal de soin entre en moi à chaque fois que je suis ammener à pratiquer un soin à distance, tout comme en face à face charnel d'ailleurs.

Ils m'apportent aussi leurs aides, par leurs présences active, idem lors de certains voyages ou il m'est demandé d'accomplir certaines choses..., et certaines de ces choses ne peuvent être accomplis qu'avec leurs présence active.

Si je puis dire cela ainsi, c'est une union sacrée, douce et merveilleuse, tellement enrichissante.

Cela répond à ta question GringoDsable...?.

Namaste.

rien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre animal totem   

Votre animal totem
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant