Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Mer 23 Mar 2011 - 16:32

Un très bon livre qui parle de Luis Ansa de son enfance dans la misère en Argentine, jusqu'à la rencontre d'un chaman qui le poussera à se découvrir, à partir à la recherche d'autre lieux, de soi, de sa vie. Ces sept plumes
de l'aigle qui sont les "sept secrets de la vie".

Revenir en haut Aller en bas
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Mer 23 Mar 2011 - 17:11

Huit ans déjà... Inoubliable, magique et puissant... Like a Star @ heaven

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Mer 23 Mar 2011 - 19:50

" (...) Comment s'y est-il pris pour m'inscrire cette infinité de lumières au-dedans de ma peau?
Je l'ignore.
Si j'imagine, si je ferme les yeux et me retrouve assis, devant lui, sur la paille chaude du radeau, je vois mon corps ouvert à deux battants, je vois, au-dedans, un autre corps, je vois le vieux occupé à incruster des fragments de couleur, de-ci de-là, sur ma peau secrète.
Et je pressens qu'il ne me parle que pour me distraire, pour que je ne bouge pas, pour que je ne le dérange pas trop pendant son ouvrage.
Il aurait pu aussi bien se taire. Quand je repense à lui, je me souviens surtout de son regard tranquille, sans souci d'aucune sorte et pourtant attentif.
Il disait, ce regard: "Vois, je fais mon travail parce qu'il ne faut pas que se perde ce qui m'a été donné. Tu comprendra plus tard, tu oublieras peut-être. Certaines graines que je dépose en toi ne pousseront jamais, qu'importe, tu n'es pas le premier que j'ensemence ainsi, tu n'es pas le dernier, elles pousseront chez d'autres."

Pourtant, quel espoir il y avait dans la lumière de ses yeux ! Avez-vous déjà vu un regard d'enfant qui espère ?
Le sien était celui d'un enfant qui espère, comme celui de Dieu, peut-être, quand il a créé l'Homme.

"Va, je te donne tout, il n'est pas un atome de ton corps où je n'aies inscrit ce qu'il te faut pour explorer l'univers.
Je te donne mon savoir et la liberté d'en user. Je ne garde que l'espérance."

Il ne m'a rien demandé. Je ne l'ai jamais revu après cette poignée d'heures.
Il fut mon père un jour pour ma vie toute entière.

Comme nous retournions dans la cabane, la nuit tombée, je me souviens qu'il m'a dit:

- Evite la tiédeur. Brûles-toi si tu veux, gèle si ça te chante, mais choisis. Si tu te brûles, sois la braise. Si tu te gèles, sois la glace.

Il s'est assis au bord du feu et il a plongé sa main parmi les tisons, pour les raviver. Je m'en suis effrayé, je lui ai demandé s'il n'avait pas mal. Il m'a dit:
- Au début il te chatouille, ensuite il t'aime parce que tu es le feu avec lui.
(...).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Mer 23 Mar 2011 - 21:12

Merci pour l'extrait, Alaka sunny
coeurdevie
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Jeu 24 Mar 2011 - 8:52

flower

Dernière édition par coeurdevie le Jeu 24 Mar 2011 - 13:22, édité 1 fois
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Jeu 24 Mar 2011 - 11:02

Bonjour,

J'avais aussi beaucoup aimé les 7 plumes de l'aigle Smile
Il y a aussi "le secret de l'aigle" qui est plus ou moins la suite, d'Henri Gougaud avec Luis Ansa, mais surtout les bouquins de Luis Ansa qui sont excellents:
"la nuit des chamans" et "le 4e royaume" pour ceux que je connais mais je crois qu'il y en a d'autres (je ne retrouve plus le topic ou on en avait parlé).

hello ! Like a Star @ heaven
L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Les sept plumes de l'aigle   Jeu 24 Mar 2011 - 14:21

Very Happy
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Mar 5 Mai 2015 - 19:09

"Nous avons reçu de la lumière, nous donnons de la lumière.
La nuit n'oublie pas le jour. Le jour n'oublie pas la nuit.
Chaque être porte en lui un jour et une nuit.
Aime ta vie, aime ta vie. Respire. Prends ton souffle. Expire.Tu es dans la respiration de la Terre.
Tiens-toi tranquille, ne t'emballe pas. Il n'y pas que la Terre qui sache se laisser emporter dans une danse de cyclone.
Il n'y pas que les planètes qui sachent tourner autour des soleils, nous savons aussi, nous les gens. Nous le savons par parenté, par héritage intime. Nous le savons parce que nous sommes les enfants de la Terre, des planètes, des soleils. Regarde, nous aussi nous sommes des étoiles.
Les premiers homme de la Terre ne vivaient que dans le sentir, ils ne connaissaient pas la conscience carrée. Je ne pense pas donc je suis. Cesse de croire que tu es ce que tu penses. Tu n'es pas ce que tu penses.
Cesse de réduire ton être à la dimension de ton crâne. Le sentir seul peut approcher l'épice. Sers-toi de tes yeux, de tes oreilles, de ton goût, de ton odorat, de tes mains.
Respire, respire et laisse-la entrer. Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Ce n'est pas ce que je dis qui est important, c'est ce que tu sens.
Entre dans ta Pachamama, dans la terre de ton corps. Goûte, flaire, écoute, palpe, tiens-toi à l'affût dans le silence de ta terre. Au fond du silence quelqu'un dort. Souffle sur son visage, il ouvrira les yeux, et tu verras tomber une plume du ciel, la septième. La plume de l’Éveillé.
Dès qu'elle aura touché ta tête tu sauras marcher vraiment, sans béquilles, les yeux ouverts.
Tu ne seras plus prisonnier de tes caprices, de tes humeurs, de tes croyances, de tes rêves, de ton passé."

Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Mar 5 Mai 2015 - 19:20

"J'ai passé des après-midi, des jours entiers à boire du café en face de ce caillou, sans cesser d'élucubrer, d'errer dans toutes sortes de théories, de suppositions, de labyrinthes ésotériques.

Puis peu à peu mon bavardage mental s'est fatigué de lui-même. Il s'est tari, il s'est perdu comme une rivière dans les sables du désert. Il était tellement stupide !
Un jour, vers la fin de l'après-midi, il faisait déjà très froid, je venais de ranimer le feu et d'allumer la lampe à pétrole, j'ai posé le caillou sur la table, dans un rond de lumière. Comme je le regardais encore, sans plus rien espérer de lui, je l'ai vu environné d'un vague halo et j'ai perçu, dans ses dedans, une sorte de battement.
Je me suis dit : "Bon Dieu ! Il est vivant !" Et tandis qu'un étonnement jubilant montait dans ma poitrine, quelque chose de lui s'est approché de moi, quelque chose de lourd, de timide, d'heureux pourtant. C'était comme un regard sans visage, sans yeux, rien d'autre qu'une force aimante semblable à la chaleur d'un regard. Une prière muette m'a envahi le coeur. Et je n'ai plus rien pensé, Dieu garde ! C'était trop émouvant. J'ai salué, et j'ai goûté, c'est tout.

Pourquoi ne vit-on pas ces choses plus souvent ? Elles sont si simples ! Mais qui se soucie de regarder dans un caillou ? On pousse devant soi quelques idées distraites qu'on croit indiscutables. Un caillou ? C'est moins qu'une plante. C'est sans valeur. C'est chaotique.
Et le passant va son chemin, cherchant un ami peut-être, ou le sens de la vie, ou la maison de Dieu. Tout était là pourtant, sur le bord de la route, dans ce morceau de roc effleuré d'un œil vague.
Il aurait suffi de se pencher sur lui, et d'oser faire sa connaissance. Il aurait suffi de renoncer un instant à quelques certitudes, quelques suppositions. Il aurait suffit d'un peu d'oubli de soi, d'un rien d'amour.
Si vous aimez les choses, elles viennent, elles vous parlent, elles se mettent d'elles-mêmes à votre service.
L'amour que vous donnez à un caillou provoque l'éveil de l'amour endormi dans ce caillou, parce que dans toute chose il y a de l'amour endormi, du désir d'échange, des élans de gratitude qui n'attendent que d'être réveillés."

Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Mar 5 Mai 2015 - 19:24

"Le premier soir de notre vie commune, dès qu'elle m'a vu couché, elle s'est agenouillée contre ma hanche, elle a ouvert mes vêtements et a laissé aller ses doigts sur moi.
Elle s'est mise à jouer de mon corps comme d'un instrument de musique, en psalmodiant des incantations, à voix basse.
Je lui ai demandé ce qu'elle faisait là. Elle m'a répondu qu'elle réveillait les démons et les anges, les forces obscures et les forces lumineuses."

Starchild*Light
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Mar 5 Mai 2015 - 19:48

Merci à toi Alaka d'avoir partagé ces extraits avec moi/nous. Je n'ai pas lu ce livre, mais ce fût une très belle lecture, inspirante et pleine d'Amour. Coeur !

Les sept maisons de l'âme, les sept maîtres des maisons :jap: I love you Merci ♥♥♥
Lilva
Premiers messages spirituels

Féminin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Mer 10 Juin 2015 - 10:24

Je ne connaissais pas ce livre mais vos avis et extraits m'ont convaincue. Je me suis également beaucoup renseignée et je dois dire que cela a suffit à pousser ma curiosité à l'acheter.
J'ai hâte de le recevoir pour entamer le voyage Smile
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Mer 10 Juin 2015 - 10:58

Oui, c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout.
Merci de relancer ce sujet.
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Mar 6 Déc 2016 - 18:34

"El Chura m'a dit :

"Imagine là-haut, au-dessus de ta tête, un aigle à l’œil aigu, attentif, précis, froid.
Tiens-toi lié à lui par un fil lumineux. L'aigle te voit. Il voit aussi ce qui t'entoure. Il voit ce que tu es, un être parmi d'autres, un être sur son chemin, charriant son histoire, ses peurs, ses croyances, son coeur, ses soleils et ses brumes, un être et sa version du monde ni plus ni moins tordue, ni plus ni moins exacte que celle des vivants qui bougent autour de toi. Chacun a sa façon de voir, de ressentir, d'interpréter les choses ...

L’œil de l'aigle voit tout ce que tu ne peux pas voir, en bas, au raz des herbes.
Il te décolle de toi-même ... Il voit, par exemple, que ton histoire dans ce monde n'est pas seulement celle que raconte ta tête. Elle sait beaucoup ta tête, mais pas tout ! Ton corps sait autant qu'elle. Tu peux aussi demander à ton corps de te raconter sa propre version de ta vie."

Je l'ai fait. J'ai demandé à l'aigle d'interroger mon corps. Et savez-vous ce que mon corps a répondu ? Il a dit : "Quelle sottise d'imaginer l'âme séparée de moi ! L'âme est le temple de la mémoire. Comment entrer dans l'âme, sinon par le sentir ? Et comment entrer dans le sentir, sinon par les portes du corps ?..."

J'ai alors appris où était le vrai secret: percevoir les choses dans leur nudité simple, se nourrir de tout, entrer en amitié avec tout ce qui vient, avec tout ce qui est, les herbes, les poissons, les montagnes, la terre...

Qui peut être assez fou pour penser que la Terre est une boule inerte ? Elle est vivante, elle a ses espérances et ses poussées de fièvre, elle parle, il suffit de vouloir l'écouter pour l'entendre. Peut-être l'entendrez-vous se soucier de nous, s'effrayer de nos guerres et pleurer de ne pas savoir quel mal elle nous a fait pour que nous l'aimions si peu ..."

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Mar 6 Déc 2016 - 23:37

:49552
Ladybird
Premiers messages spirituels

Féminin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   Jeu 9 Nov 2017 - 0:14

Merci je cherchais un nouvel écrivain à découvrir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.   

Les Sept Plumes de l'aigle, Henri Gougaud.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1