Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?

Aller en bas 
+12
Shani-Ys
Zeddicus
gourouyou
Andy
Thorsum
xabi
Professeur X
anima
Méhen
Charles
Loryan
jose
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:01

Rappel du premier message :

Sri Gautama, le Bouddha historique est considéré, par les Bouddhistes, comme un éveillé...C'est même le sens du nom. Qu'arrive t-il à une âme éveillée, lorsqu'elle se désincarne ? Quand, en plus, cette âme est réalisée ? Elle est libérée...
Comment expliquer, alors, que l'on parle des réincarnation du Bouddha, en parlant des Dalaï lamas...N'est-ce pas, plutôt, une sorte de titre servant à crédibiliser, à sacraliser le Dalaï lama tant pour la face spirituelle de son rôle que pour celle, plus mondaine, de chef d'état ?
Avez-vous un avis sur cet apparent paradoxe ?
Je ne sais pas tout du Bouddhisme, ne l'étant pas même si Madhyama màrga n'est pas étrangère au Bouddhisme à son origine...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:53

Bon...  Rolling Eyes Modération-zen, merci de ne pas partir en live et en partie de ping-pong en tête-à-tête sur ce topic, Totem et Zed'.
Merci. :49552


Zeddicus a écrit:
Bientôt vous allez nous dire que vous êtes une éveillée ou je me trompe ? Laughing Vous connaissez les critères de l'éveil au moins ? Vous connaissez les 9 Initiations enseignées par Alice Bailey ? Vous voulez que j'en parle et des critères qui les accompagne ?

cheers Yess !!! Ouvres-donc un topic !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:59

@totem

Les choses seront dites en leur temps. Maintenant non, si le mot "éveil" ne donne qu'une approximation, Alice Bailey/Djwal Khul a défini l'échelle graduelle de l'éveil en 9 Initiations. C'est un repère incontournable et je vous invite à vous penchez dessus. Si Porte ne s'y attelle pas j'ouvrirais le sujet mais je ne voulais pas empiéter sur son domaine de prédilection à savoir l'enseignement de Alice Bailey. Vous pouvez croire ce que vous voulez mais vous prenez le risque certain de vous fourvoyez si vous pensez que le système initiatique de Bailey est une idée au passage. Et on ne sort certainement pas du sommeil en allant sur des forums. Cela ne peut être que temporaire car cela prend du temps sur celui à utiliser pour autre chose. Je ne resterais donc pas longtemps sur ce forum car j'ai mieux à faire surtout à vous rectifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:02

Le vent des cimes te fera grand bien dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:11

Zeddicus a écrit:
@totem

Les choses seront dites en leur temps. Maintenant non, si le mot "éveil" ne donne qu'une approximation, Alice Bailey/Djwal Khul a défini l'échelle graduelle de l'éveil en 9 Initiations. C'est un repère incontournable et je vous invite à vous penchez dessus. Si Porte ne s'y attelle pas j'ouvrirais le sujet mais je ne voulais pas empiéter sur son domaine de prédilection à savoir l'enseignement de Alice Bailey. Vous pouvez croire ce que vous voulez mais vous prenez le risque certain de vous fourvoyez si vous pensez que le système initiatique de Bailey est une idée au passage. Et on ne sort certainement pas du sommeil en allant sur des forums. Cela ne peut être que temporaire car cela prend du temps sur celui à utiliser pour autre chose. Je ne resterais donc pas longtemps sur ce forum car j'ai mieux à faire surtout à vous rectifier Smile

Je déduis donc en lisant ce comme que vous êtes, Porte et toi dans le sommeil puisque tous les deux êtes sur un forum.

Maintenant ton chemin c'est Alice Bailey, mais il n'est pas question de dire qu'il est LA VERITE, car celle-ci a de multiples chemins, et puis je ne savais pas que tu venais sur les forums pour rectifier le chemin des autres, serais tu un pseudo guru qui me rappelle un certain "Vent des Cimes" et si c'est bien toi j'aurais une question importante voir dérangeante à te poser.


Dernière édition par Totem le Sam 12 Mar 2016 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:12

Bonsoir Zéddicus.

Zeddicus à dit :" Vous connaissez les 9 Initiations enseignées par Alice Bailey ? Vous voulez que j'en parle et des critères qui les accompagne ? ".


Sincèrement, j'aimerais assez que tu ouvres un topic sur le sujet; Je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir les livres de Bailey. Y parle-t-elle des soixantes et quelques signes du Bouddha vivant, qui vous ouvre ou non les portes des temples ?


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:17

@totem

Je ne suis pas celui que vous appelez de ce nom aérien. Mais je vais faire une recherche car je n'aime pas les sous-entendus et les faux-semblants. La vérité absolue est la Réalisation du Soi, je ne vois pas autre chose et cela n'est en rien une conscience dualiste celle que vous mettez toujours en avant. Alors avant que la Vérité ne soit saccagé il est utile de remettre les pendules à l'heure en distillant au passage un enseignement sur le forum et un repère à suivre que Porte et moi-même donnons pour ceux qui sont prêt à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:21

Fol le Fou a écrit:
Bonsoir Zéddicus.

Zeddicus à dit :" Vous connaissez les 9 Initiations enseignées par Alice Bailey ? Vous voulez que j'en parle et des critères qui les accompagne ? ".


Sincèrement, j'aimerais assez que tu ouvres un topic sur le sujet; Je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir les livres de Bailey. Y parle-t-elle des soixantes et quelques signes du Bouddha vivant, qui vous ouvre ou non les portes des temples ?


Fol.

Non Fol LF il n'est pas question de ce que vous appelez les 60 signes du Bouddha. D'ailleurs je n'en ai pas la moindre idée, n'étant pas Bouddhiste. J'ouvrirais ce sujet mais chacun peut faire les recherches adéquates. On voit l'intérêt du forum pour ce genre de choses quant à la fréquentation des sujets de Porte sur la question. Alors je me limite à faire allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:31

Zeddicus a écrit:
@totem

Je ne suis pas celui que vous appelez de ce nom aérien. Mais je vais faire une recherche car je n'aime pas les sous-entendus et les faux-semblants. La vérité absolue est la Réalisation du Soi, je ne vois pas autre chose et cela n'est en rien une conscience dualiste celle que vous mettez toujours en avant. Alors avant que la Vérité ne soit saccagé il est utile de remettre les pendules à l'heure en distillant au passage un enseignement sur le forum et un repère à suivre que Porte et moi-même donnons pour ceux qui sont prêt à entendre.

Tu connais vraiment LA VERITE? dis moi donc où tu en est de ton parcours et je te dirais ce qu'il en est moi aussi.
Porte et toi n'êtes pas des maîtres à ce que je sache, votre vérité vous appartient et ce forum est un forum de partage et comme tu le dis si bien des éveillés et des maîtres n'ont rien à faire sur un forum, fallait la sortir celle là et tu l'a sorti deux fois sans répondre à ma question sur le pourquoi et j'attends impatiemment la réponse sur ce point.
D'ailleurs j'espère que Porte va venir dire ce qu'il pense du fait que tu cites son nom comme exemple car je ne pense pas qu'il se pose en maître comme tu l'entends. Je connais et lis Porte depuis bien plus longtemps que toi et il ne se serait pas permis de dire tout ce que tu m'as dis.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:37

@totem

Je cite Porte car il se réfère aux enseignements de Alice Bailey c'est tout et c'est le seul sur ce forum. Le reste de ce qu'il dit lui appartient et il n'a pas à répondre de quoi que ce soit ni à justifier quoi que ce soit. La recherche de la Vérité est ce qui nous motive tous mais on peut aller dans des chemins de traverse notamment en utilisant un langage dualiste pour parler du Soi, je me dois d'intervenir quand je perçois une bévue pareil. On est effectivement ici pour partager et aussi être informé sauf si l'égo s'interpose car cela ne l'arrange pas. Il y a un sujet que je vais ouvrir sur l'égo et vous verrez qu'il emploie tous les stratagèmes pour continuer d'exister... c'est édifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:46

Zeddicus a écrit:
@totem

Je cite Porte car il se réfère aux enseignements de Alice Bailey c'est tout et c'est le seul sur ce forum. Le reste de ce qu'il dit lui appartient et il n'a pas à répondre de quoi que ce soit ni à justifier quoi que ce soit. La recherche de la Vérité est ce qui nous motive tous mais on peut aller dans des chemins de traverse notamment en utilisant un langage dualiste pour parler du Soi, je me dois d'intervenir quand je perçois une bévue pareil. On est effectivement ici pour partager et aussi être informé sauf si l'égo s'interpose car cela ne l'arrange pas. Il y a un sujet que je vais ouvrir sur l'égo et vous verrez qu'il emploie tous les stratagèmes pour continuer d'exister... c'est édifiant !

Tu cites Portes et tu fais comme réflexion que personne ne le lis, relis donc tes com.sur ce point. Tu ne peux obliger les membres à lire ce que dis Alice Bailey s'ils n'en ont pas envie et tu ne peux dire que c'est la seule VERITE pour ce qui est de l'éveil. Si tu es éveillé tu devrais au moins savoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:52

@totem

Je n'oblige personne à lire quoi que ce soit mais j'ai encore la liberté de suggérer des sujets ouverts sur le forum. Maintenant la Vérité est le mieux articulée chez Alice Bailey à mon sens, et je veux bien me tromper plutôt que de passer à côté au terme de ma vie ce qui serait pire. Les processus d'éveil ne changent en rien si on change de culture. La manière de cheminer change et notamment en rapport avec les Rayons d'Ame et de Monade mais au final c'est la même chose pour tout le monde sauf ceux qui se seront coupé de leur âme parce qu'ils auront choisit un sentier de perdition. Dans ces dernier cas, ces âmes seront déchues et erreront dans les limbes pour "l'éternité". En-dehors de ces cas bien tristes mais heureusement rares, nous vivrons tous la même chose et parler de clous et se croire en-dehors est une bévue assez remarquable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:56

L'éternité, c'est long.

Surtout le Dimanche...



Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:57

Zeddicus a écrit:
@totem

Je n'oblige personne à lire quoi que ce soit mais j'ai encore la liberté de suggérer des sujets ouverts sur le forum. Maintenant la Vérité est le mieux articulée chez Alice Bailey à mon sens, et je veux bien me tromper plutôt que de passer à côté au terme de ma vie ce qui serait pire. Les processus d'éveil ne changent en rien si on change de culture. La manière de cheminer change et notamment en rapport avec les Rayons d'Ame et de Monade mais au final c'est la même chose pour tout le monde sauf ceux qui se seront coupé de leur âme parce qu'ils auront choisit un sentier de perdition. Dans ces dernier cas, ces âmes seront déchues et erreront dans les limbes pour "l'éternité". En-dehors de ces cas bien tristes mais heureusement rares, nous vivrons tous la même chose et parler de clous et se croire en-dehors est une bévue assez remarquable. Wink

Faudrait encore que tu aies compris ce que j'ai voulu dire en parlant de clou et je pense que tu n'as rien compris, bref tu as juste envie de m'envoyer des roses avec des épines.......et ce n'est pas d'aujourd'hui donc oublie moi ça ne te seras que plus bénéfique pour ton  chemin que tu n'as pas envie de foirer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:58

Fol le Fou a écrit:
L'éternité, c'est long.

Surtout le Dimanche...

Non Fol, la phrase bien connue est de dire que l'éternité c'est long surtout sur la fin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:02

Une petite precision.boudha signifie avoir atteind tout les stades de l èveil
Il y a eu plusieurs boudhas, et il se reincarne tous
et le 1 er boudha qui a ouvert la voix du juste milieu
A permis a ceux qui ont suivit d aler encore plus loin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:08

Je cite Porte car il se réfère aux enseignements de Alice Bailey c'est tout et c'est le seul sur ce forum.

Zeddicus

Si c'est le cas, j'en tombe des nues. Ceci dit, je ne vois pas très bien le rapport entre le New Age et les dires de Porte.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:13

Golum a écrit:
Une petite precision.boudha signifie avoir atteind tout les stades de l èveil
Il y a eu plusieurs boudhas, et il se reincarne tous
et le 1 er boudha qui a ouvert la voix du juste milieu
A permis a ceux qui ont suivit d aler encore plus loin


Oui Golum mais déjà qu'ici sur ce forum ils ont du mal à comprendre un seul Bouddha en le banalisant alors si on entre dans des enseignements ésotériques qui dit ce que vous dites, je vous laisse imaginer le tollé général !!

Merci d'être revenu sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:21

Zeddicus a écrit:
Golum a écrit:
Une petite precision.boudha signifie avoir atteind tout les stades de l èveil
Il y a eu plusieurs boudhas, et il se reincarne tous
et le 1 er boudha qui a ouvert la voix du juste milieu
A permis a ceux qui ont suivit d aler encore plus loin


Oui Golum mais déjà qu'ici sur ce forum ils ont du mal à comprendre un seul Bouddha en le banalisant alors si on entre dans des enseignements ésotériques qui dit ce que vous dites, je vous laisse imaginer le tollé général !!

Merci d'être revenu sur le sujet Wink

Tu veux donc dire que tu es le seul à connaître la Vérité?
Tu penses que les membres du forums sont des ignares à côté de tes connaissances?. Commence par trouver "Quie tu es et tu verras que ce genre de réflexion ne te passeras plus par la tête. Wink
Tu devrais aller sur un forum où il n'est question que d'Alice Bailey et du Bouddha comme ça tu ne seras pas choqué, sans compter que je pense que le plus important à l'heure actuelle c'est de s'occuper de ton propre éveil, à moins que tu ne le sois déjà mais si c'était le cas comme je l'ai dit plus haut il y a des commentaires que tu n'aurais jamais fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:24

Oui Totem je suis le seul à connaître la Vérité, avec un V comme Victoire.

J'attends la réaction de Prof X qui raffole de ce genre d'affirmation croustillante.

A demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:35

C est fini?
Dites " dernier mot j ai gagner"
Ne voyez donc vous pas que tout ceci et le jeu de l ego?
Pour revenir au sujet , on apprend la compassion car un etre eveillé,
N attend plus rien et me demande plus rien
Or les boudhas se reincarnent pour aider les êtres vivants
En rennoncant a sortir du cycle des reincarnations
Tout ceci je l ai lus dans les livres des grand maitres Boudhiste bien sur.
Mais j aime aussi toutes les autres religions

Faite vous un gros bisous d amour Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:39

Golum a écrit:
C est fini?
Dites " dernier mot j ai gagner"
Ne voyez donc vous pas que tout ceci et le jeu de l ego?
Pour revenir au sujet , on apprend la compassion car un etre eveillé,
N attend plus rien et me demande plus rien
Or les boudhas se reincarnent pour aider les êtres vivants
En rennoncant  a  sortir du cycle des reincarnations
Tout ceci je l ai lus dans les livres des grand maitres Boudhiste bien sur.
Mais j aime aussi toutes les autres religions

Faite vous un gros bisous d amour Bisous

N'oubliez pas Golum, que les Bouddhistes utilisent les joutes orales, ou l'art de la persuasion. Il faut absolument gagner et dominer l'adversaire, c'est ce qu'à fait Shankaracharya avec les Bouddhistes de son époque au 7ème siècle qu'il a mis en dehors de l'Inde à coup de rhétoriques. Voyez sur cette photo cette pratique bien connue du Bouddhisme Tibétain:

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Joutes%20oratoires%209


Dernière édition par Zeddicus le Sam 12 Mar 2016 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:40

Zeddicus a écrit:


A demain Wink

Ca doit être l'heure d'aller. Sleep ......la nuit porte conseil dit-on... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:46

Je connais cette pratique zed. Il y avais un reportage sur arte^^
Mais c est surtout une pratique pour ceux qui sont trop inteligent
Car etre trop inteligent est un frein a la liberation de l esprit
Du coup ils debattent pendant des heures 2 par 2
L un pose une question et tape des mains
L autre repond et pose une question a son tour( c est bien ca?)

Mais zed figurez vous que j etais aussi en train de pensee a cette pratique
En vous lisant.
Hummmm😋

Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:49

Golum a écrit:
Mais zed figurez vous que j etais aussi en train de pensee a cette pratique
En vous lisant.
Hummmm😋

C'est pas étonnant Golum Very Happy , les chats aussi répondent à ma pensée télépathique et y répondent. Je peux aussi les dompter comme un Lion même si c'est un règne animal de Rayon 4 donc peu porté à la soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:52

Qui vous dis que c est pas le contraire? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"
» Ce qu'est un Bouddha
» Présentation de Bouddha
» Comment le désir peut-il infliger de la peine à quelqu'un (physiquement ou mentalement) et être préjudiciable au progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit