Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?

Aller en bas 
+12
Shani-Ys
Zeddicus
gourouyou
Andy
Thorsum
xabi
Professeur X
anima
Méhen
Charles
Loryan
jose
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:01

Sri Gautama, le Bouddha historique est considéré, par les Bouddhistes, comme un éveillé...C'est même le sens du nom. Qu'arrive t-il à une âme éveillée, lorsqu'elle se désincarne ? Quand, en plus, cette âme est réalisée ? Elle est libérée...
Comment expliquer, alors, que l'on parle des réincarnation du Bouddha, en parlant des Dalaï lamas...N'est-ce pas, plutôt, une sorte de titre servant à crédibiliser, à sacraliser le Dalaï lama tant pour la face spirituelle de son rôle que pour celle, plus mondaine, de chef d'état ?
Avez-vous un avis sur cet apparent paradoxe ?
Je ne sais pas tout du Bouddhisme, ne l'étant pas même si Madhyama màrga n'est pas étrangère au Bouddhisme à son origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:57

Au moment on un être s'eveille son âme n'existe plus puisqu'il est sorti de l'illusion de l'existance, mais peut-être peut-il encore s'incarner? je ne sais pas
Parcontre je ne crois pas que le titre de Dalaï lama face reference a une reincarnation de bouddha


Dernière édition par Aklan le Sam 19 Mar 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:05

Aklan a écrit:
Au moment on un être s'eveille son âme n'existe plus puisqu'il est sorti de l'illusion de l'existance, mais peut-être peut-il encore s'incarner? je ne sais pas
Parcontre je ne crois pas que le titre de Dalaï lamas face reference a une reincarnation de bouddha


cheers cheers cheers cheers cheers anga ::800770



Peut etre mais je pense pas que bouddha aurai quelque chose de plus a faire sur Terre ila fait passer son message, s'est eveillé et est dans des plans beaucoup plus elevé!! a par son epsrit ya plus rien de lui qui a faire quelque sur terre (me demander comment ni pourquoi je pense sa car je ne sais aps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:42

Mais il me semble bien que les bouddhistes tibétains présentent le Dalai Lama comme une réincarnation du Bouddha...
c'est possible, un éveillé fait ce qu'il veut...surtout par compassion..

Un être éveillé, réalisé, peut revenir volontairement (ou non), il revient alors en Avatar, en incarnation divine, et ce, pour éveiller les hommes en grand nombre. Donc, c'est extrêmement utile, ce n'est pas une option sans importance, l'initiation est nécessaire pour tous..
Dans l'hindouisme, nombreux sont les éveillés qui sont revenus en Avatar. Ramakhrisna, Ma Anandamayi, etc

Je n'ai jamais rencontré le Dalai Lama, mais j'ai un ami magnétiseur et guérisseur, rencontré en Inde, qui a été voir le Dalai Lama à Dharamsala et ce qu'il m'a décrit correspond en tout cas à un être réalisé. Comme cet ami a rencontré plusieurs Saints et est très sensible, j'ai fait quelques ashrams avec lui, je lui fait confiance dans son discernement.

Quant à savoir si le Dalai Lama est le Bouddha historique...ouh là.... Chi lo sa ?

bonne soirée à tous



:49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:50

j'ai fait une erreur, Ramakhrishna, Ramana Maharshi, Sivananda sont revenus en avatar, mais pas Ma Anandamayi.

Ma Anandamayi était un Avatar mais, de son propre aveu, Elle n'était jamais venue sur terre avant, et elle ne reviendra jamais.
Mais comme Elle le disait aussi : "je suis en réalité toujours avec vous, même si vous ne me voyez pas...le soi est partout.."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:57

Oki interessant greenman!! tu es une encyclopedie ^^ (cest un compliment hein!!!

Mais un être réailsé c'est un être qui a beaucoup travaillé sur luia fin de pouvoir recevoir son ame entiere en lui !!! Car nous ne sommes que des parcelle de nos ames!!!

Un etre réalisé est sur le chemin de l'eveil mais aps eveillé!!!


:bisous) GoldMaster!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:17

'soir poussière :coeur)

je ne suis pas une encyclopédie, mais un fanatique des Maitres et Saints, de leurs vies, et qui dévore leurs histoires....
des vrais contes, mais réels !

les termes "éveillés" et "réalisés" sont identiques dans l'hindouisme. Dans le bouddhisme, je ne sais pas...
chacun sa définition...

je te réalise de gros bisous en tout cas Laughing

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 4:01

Je peux me tromper, mais j'avais cru comprendre qu'il y avait une différence entre "LE Bouddha historique" et l'état de bouddha qui correspond à un certain degré de conscience.

Les théosophes définissent d'ailleurs un corps bouddhique qui se situe "au delà" des corps physique, émotionnel ou mental.
Citation :
Le sixième corps est appelé buddhi (en sanskrit, de la racine verbale budh, qui signifie se réveiller, être éclairé, savoir). Ce véhicule est supposé être celui de la pureté, de l'esprit universel, conçu comme une sorte d'inséparable fragment lié à atman, dont il serait l'ultime véhicule. Dans l'homme, buddhi est l'âme spirituelle, la faculté de discernement, le canal par lequel afflue l'inspiration divine d'atman vers l'égo, et par ailleurs la conscience spirituelle, ou faculté qui permettrait à l'homme de discerner entre le Bien et le Mal. Les qualités du principe dit "bouddhique", une fois éveillées, serait le jugement détaché, la compréhension instantanée, l'intuition de la vérité, l'amour sans limite et la capacité du pardon universel.

Si je devais tenter de résoudre ta question José, je dirais qu'il existe peut-être des êtres qui atteigne de façon plus ou moins stable l'état de bouddha, et que tant que ces êtres ont encore un karma actif ils se réincarnent.
Il me semble d'ailleurs que le karma doit être "vide" pour que stoppe la chaine d'incarnation, et que atteindre un très haut niveau de conscience ou de libération n'implique pas forcément que la "dette karmique" soit "payée".

J'ai cru lire aussi que certains êtres descende volontairement dans la chaine karmique pour aider à l'évolution de leur "frères" que nous sommes. D'un point de vue cosmique il est possible qu'un Bouddha ne soit qu'une essence plus consciente de la même monade humaine ce qui supposerait que même libéré ils sont toujours reliés aux autres essences humaines.
Un pour tous, tous pour un.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 6:13

un éveillé n'est pas Dieu et est incapable de décider, par lui-même, de revenir, ou non, sur terre dans une incarnation afin de poursuivre son oeuvre.
De plus il ne peut se réincarner sous une forme supérieure car il n'y a aucune forme supérieure d'incarnation, mise à part l'avatar.
L'éveille n'entraîne pas de libération, c'est la réalisation qui entraîne la libération ainsi que le nirvikàlpa-samadhi.
La réalisation est le fait de garder sa conscience fondue dans le ''un'' 24/24. On peut atteindre la réalisation sans jamais avoir connu l'état d'éveil. On peut être éveillé sans avoir réalisé on peut être les deux également.
Le cycle des incarnations (samsara) permet à l'âme de revenir sans cesse, de corps en corps jusqu'à ce qu'elle réalise le propos de sa première incarnation. Tant qu'elle n'a pas atteint ce but elle se réincarne. A contrarion quand elle a atteint ce but elle ne se réincarne plus elle est libérée des chaînes du samsara.
Gautama avait réalisé le but de la vie humaine et, comme son dharma le lui demandait, il avait enseigné, initié et guidé d'autres âmes qui étaient sur la voie.
Il n'y avait aucune raison qu'il se réincarne et cette décision n'était pas de son pouvoir. Un Bouddha n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:11

Salut
Il me semble que les êtres entièrement réalisé et ascensionnés 's'incarne ailleurs' que sur terre(dans les terres pures) et que le cheminement dans le sans forme est encore long pour rejoindre la source. C'est un peu comme dans le film Inception: Ici on serait comme dans le rêve le plus bas et au dessus il y a encore un rêve dans un rêve ect..
En effet ils sont toujours avec nous et on peut les contacter facilement en mettant l'intention.
Pour ce qui est de la réincarnation sur terre, déjà je ne pense pas qu'un humain puisse comprendre quoique ce soit à un niveau du bouddha mais il y a une logique d’être l'univers en conscience et une de multi-émanation, c'est 'je suis tout les individus en même temps pour voir ce que ça fait'. Des fois l’énergie du bouddha est là dans un coin chez le mendiant qui tire a gueule avec sa teille de whisky, parce-que il n'a rien d'autre à faire que de spiritualisé la matière. Il est à sa place et quand il mourras quelqu'un d'autre prendra sa place. Un bouddha sur terre n'est pas dieu, d’ailleurs je ne crois pas que l'amour inconditionnelle soit possible chez l'humain. Peut être chez les avatar qui ne sont pour moi pas comme n'importe quel saints mais un peu plus spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:03

Wow ce serait fascinant un truc à plusieurs couches façon Inception Very Happy
Tu as lu/entendu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:12

supers reponses , merci !
Nous avons des divergences sur les definitions des mots : realise eveille libere nirvikalpa samadhi avatar bouddha, mais ce n est pas tres grave, c est tres courant comme probleme, et on avait deja fait un fil la dessus avec guillaume et vous tous.. Ce qu il en ressortait, c est que quand on a les memes definitions, on tombe souvent d accord...
Bonne journee !
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:14

jose a écrit:
un éveillé n'est pas Dieu et est incapable de décider, par lui-même, de revenir, ou non, sur terre dans une incarnation afin de poursuivre son oeuvre.
De plus il ne peut se réincarner sous une forme supérieure car il n'y a aucune forme supérieure d'incarnation, mise à part l'avatar.
L'éveille n'entraîne pas de libération, c'est la réalisation qui entraîne la libération ainsi que le nirvikàlpa-samadhi.
La réalisation est le fait de garder sa conscience fondue dans le ''un'' 24/24. On peut atteindre la réalisation sans jamais avoir connu l'état d'éveil. On peut être éveillé sans avoir réalisé on peut être les deux également.

Le cycle des incarnations (samsara) permet à l'âme de revenir sans cesse, de corps en corps jusqu'à ce qu'elle réalise le propos de sa première incarnation. Tant qu'elle n'a pas atteint ce but elle se réincarne. A contrarion quand elle a atteint ce but elle ne se réincarne plus elle est libérée des chaînes du samsara.
Gautama avait réalisé le but de la vie humaine et, comme son dharma le lui demandait, il avait enseigné, initié et guidé d'autres âmes qui étaient sur la voie.
Il n'y avait aucune raison qu'il se réincarne et cette décision n'était pas de son pouvoir. Un Bouddha n'est pas Dieu.


Mais n'importe quoi je n'ai jamais entendu autant d'anneries pareil !!!!! Deja josé toute les ames ne sont pas des ames des humaines, certaines sont hors du samsara et bien au dessus de totue tes conceptions!! mais je ne metendrai pas!!! Et si! on choisi ou on s'incarne car nous sommes "dieu" et nous nous incarnons pour evoluer donc il faut que ce soit un choix volontaire!!

Apres la réalisation CEST QUAND LAME INTEGRE TOTALLEMENT LE CORPS
Je ne sais pas d'ou tu tien toute ses ineptie josé mais revois ton jugement (et desolé je vais etre brusque) mais élève ton esprit et arrete de voir avec la bassesse de ton ame humaine!!!

sunny


Dernière édition par Poussière d'étoile le Dim 20 Mar 2011 - 11:27, édité 1 fois (Raison : correction orthographique et syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:56

Oh la t es rude, petit poussin des etoiles, la poussiere s est agglomeree en bloc compact, en comete, pour tomber sur la bobine de jose, Lol
Gros bisou sur la comete, j entre pas dans le debat... Quand on y sera, on verra bien... Il faut laisser une part de reve, de romantisme, ne pas tout savoir, errer et rever...
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:58

Oui tu as raisn j'ai été un peu rude !!!!! (mdr je sais pas si c'est a cause de mon email que tu mapppel petit poussin mais s'etait mon surnom étant ado looooool)

sinon pour en revenir a nos poussins oui il faut laisser du reve mais il est vrai que sa ma legerment titillé de lire que l'ame humaine et le stade humain est le plus élevé!!!!

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:17

Je n ai pas ton email, donc je savais pas qu on t appelait comme ca.
Mais je suis Mr Surnommeur, tres inspire la dessus, personne ne garde son prenom avec moi, je rebaptise systematiquement, lol
Donc je confirme que t es un poussin, ca se voit...
Est ce qu on est au stade le plus eleve ? Pfff j en sais rien moi... Veux pas le savoir.. Quand on s effacera devant tous et tout, on le saura et ca n aura plus d importance a ce moment la... Je suis plutot inquiet de retrouver une conscience d unite, ca, ca doit etre beau. Etre tous et tout, quelle ivresse merveilleuse, certainement... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:35

Je crois que josé parle en terme de conscience consciente, sure inconsciemment nous sommes dieu.. mais par exemple un ignorant mourant dans sa bestialité pourrais ne pas réellement choisir consciemment sa prochaine destiné. Enfin tout dépend de nos croyances.
De toute façon, petit poussin des étoiles, a notre niveau il y a autant de vérité que de points de vue, pour imager on peut dire qu'un africain qui préfère le clan à la consommation verras les européen dans la misère, les européens préférant la consommation verront les africains dans la misère..

Méhen a écrit:
Wow ce serait fascinant un truc à plusieurs couches façon Inception Very Happy
Tu as lu/entendu ça où ?
C'est Christophe Allain qui m'a dit ça, il écoute les 'significations' du dessus, des histoires que lui raconte le silence pendant un film. Enfin les informations sont bien différentes selon l'angle de vue. C'est rigolo comment les films de nos jours sont de plus en plus inspiré, a croire que les hommes écoutent de plus en plus le silence Smile

Ouai greenman, j'imagine qu'être un front de bataille par exemple peut se représenter à notre niveaux à une gorgé de boisson gazeuse.. Selon moi hein! (jmattend aux réactions, 'oui mais c'est mal la mort!')
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:03

jose a écrit:
Sri Gautama, le Bouddha historique est considéré, par les Bouddhistes, comme un éveillé...C'est même le sens du nom. Qu'arrive t-il à une âme éveillée, lorsqu'elle se désincarne ? Quand, en plus, cette âme est réalisée ? Elle est libérée...
Comment expliquer, alors, que l'on parle des réincarnation du Bouddha, en parlant des Dalaï lamas...N'est-ce pas, plutôt, une sorte de titre servant à crédibiliser, à sacraliser le Dalaï lama tant pour la face spirituelle de son rôle que pour celle, plus mondaine, de chef d'état ?
Avez-vous un avis sur cet apparent paradoxe ?
Je ne sais pas tout du Bouddhisme, ne l'étant pas même si Madhyama màrga n'est pas étrangère au Bouddhisme à son origine...

quand une âme se désincarne et qu'elle est réalisée; elle devient le tout; elle est Un comme à l'image de l'âme qui se désidentifie de l'égo; elle se désentifie d'elle même peut-être aussi car pourquoi dirait-on alors qu'on est unique?

et faisant partie du tout une fois réalisée; elle peut faire à sa guise et tous ces rêves peuvent devenir réalité; alors si elle veut se glisser dans la peau de quelqu'un; elle le fait c'est tout; non?

bouddha est Un donc il peut revenir à souhait sur terre en n'importe qui; DalaÏ lama, toi, moi ou en nous simultanément, non?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:17

oui j'aime bien aussi l'idée des rêves dans des rêves ou dans le rêve; et si ce n'était qu'un rêve et que nous n'étions que du rêve une illusion dans l'illusion ou alors le rêve est la réalité Arrow

on dit qu'il y a des plans, des univers parrallèles; nos rêves travaillent sur une autre réalité; ils sont nos vies ailleurs; notre conscience fonctionne sur tous les plans mais pour la plupart nous n'en avons pas conscience et peut-être qu'un bouddha ou une âme réalisée est alors partout à la fois, sur tout les plans (de consciences)?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:50

Oui En étant pleinement présent dans le moment présent (en étant conscience des choses avant même que nos 5 sens les interprètent), on se rend compte que toutes les dimensions, tout les espace temps, l'infini sont là, ici et maintenant.

Pour revenir sur les rêves du dessus, c'est peut être pour ça que nous faisons des rêves qui paraissent plus réel que la réalité, enfin pourquoi essayer de comprendre ça, nous en avons pas l'utilité.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:02

bein si l'utilité c'est de comprendre si mes rêves sont mes vies ailleurs; ou sont une partie de ma conscience et qu'ils influent les uns sur les autres; ils ont une raison d'être mais pas un sens tu veux dire? alors j'ai une autre question pourquoi je suis particulièrement consciente de ce rêve que je vis; de cette vite présentement? pourquoi ce corps particulierèment? cette vie dans ce corps ne me sert pas à quelquechose? ou à comprendre un truc particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:24

Le seul chose qui compte c'est l’expérience que tu fais ici maintenant, après tu peux faire ce que tu veux, on n'as pas à se charger d'un mission, de quelque-chose à comprendre, l’âme s'en charge toute seul Wink. Regagnons notre liberté d’être et amusons nous.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:32

oki co-pilote message reçu 5 sur 5; je mets le pilote automatique!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:45

Bon dimanche ,
tous cela me fascine , moi qui ne connais rien de la réincarnation , et pas plus de l'incarnation , je suis effaré que l'on puisse en savoir autant sur une chose que personne n'à encore vécu , je débute, mais même pour passer pour le guide de la réincarnation pour les nuls je trouve cela encore trop confus , imagination , images d"Epinale mystiques , règles schizophrènes sensées définir les différents aspects de l'après mort , hiérarchie ubuesque d'un panthéon de formes de morts vivante ou de vivants morts , fadaises invérifiables dans cette dimension de vie et de conscience dans laquelle nous nous trouvons heureusement tous pour l'instant , à priori et croyances rabâchées , constitué pour une élite d'autoproclamés spécialistes en la matière , comme des vérités acquises .
Je sais et je crois sont deux impulsions étrique différentes à ne pas confondre si on veut parvenir à une vision objective des mystères de notre existence que sont la vie , la mort ,la conscience .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:32

Professeur X a écrit:

Je sais et je crois sont deux impulsions étrique différentes à ne pas confondre si on veut parvenir à une vision objective des mystères de notre existence que sont la vie , la mort ,la conscience .
C'est bien vrais et à notre époque, que connaissons nous réellement que ne nous n'ayons ni lu ni entendu sur ces questionnements?
Entre nous, on ne peut que parler de ce qu'on nous as répéter. Car aucun de nous (ou presque) connais réellement cela.
En d'autre termes: On ne fait que parler d'un hamburger très appétissant mais on ne fait que sentir son odeur! Il suffit (pour mon cas) de passer à l'action pour pouvoir le déguster mmhhhh Smile au lieu d'en parler.
Cela dit tu fais bien de nous faire considérer la distinction entre savoir/croyance, ou connaissance/savoir pour d'autre. Car c'est ignoré par beaucoup d'entre nous!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Empty
MessageSujet: Re: Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?   bouddha - Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» "Avoir ou ne pas avoir une Ame, telle est la question"
» Ce qu'est un Bouddha
» Présentation de Bouddha
» Comment le désir peut-il infliger de la peine à quelqu'un (physiquement ou mentalement) et être préjudiciable au progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit