Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fausse croyances, perfection, responsabilité..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Mer 9 Mar 2011 - 14:19

Rappel du premier message :

Bonjour je voulais vous partager des écrits sympa que j'ai trouvé sur le net, Tout ça c'est que le mec nettoie ces fausses croyances, chez nous ça peut débloquer quelque truck mais le mieux est de le vivre et ça viendras.

"Perfection ou imperfection, pour tous une obsession
chez certains c'est bien caché, chez d'autres c'est visible avec clarté.

La notion de perfection est liée à la notion de domination.
Tant que je crois qu'il existe un dominant ou un dominé j'ai besoin d'être parfait pour ne pas être écrasé.

Quand j'ai compris que le jeu de l'humain est d'exprimer la diversité
et que pas un ne peut fonctionner comme l'autre, que chacun joue sa note unique et parfaite

que pas un ne voit réellement ce que voit l'autre
que pas un ne fait réellement ce que fait l'autre

qu'il n'y a qu'une illusion d'uniformité là où n'existe que la diversité
je comprends que la perfection n'est qu'un mensonge éhonté..

Et je peux m'accepter parfait dans mon unicité et mon individualité, avec ma note à jouer
à ce moment seulement l'humain peut être pleinement aimé et incarné."

"Je vais te mettre juste un événement simple représentatif pour te donner une idée, en essayant de mettre des mots simples dessus (parce que ce qui me vient est global et sans forme) pour le reste chacun doit trouver par lui même parce que là on arrive à des couches assez profondes, et on ne comprend pas forcément les choses. Si ça te fait pas écho laisse tomber.
Ma femme fait tomber un seau de bouteilles de bières vides (donc recyclage) qui se tient sur une poubelle.
Elle dit "fait chier, quand je t'ai vu le mettre ici je savais que ça provoquerait un problème".
Moi je pense "putain elle pourrait faire attention franchement".

Je m'aperçois alors qu'objectivement elle m'accuse d'avoir causé un problème, et moi également.
Réponse du silence : ce n'est pas un problème ce qui vient d'arriver, mais une collaboration. Je mets le seau sur la table et elle le fait tomber. Il n'y a pas de responsable il y a une action commune. Le but de cet action : rien à part me faire comprendre tout le mécanisme d'une relation judéo chrétienne.

Réflexe judéo chrétien : trouver un responsable pour se déculpabiliser (puisqu'il y a toujours un coupable reponsable qu'il faut brûler sur le bûcher).
Tu remarqueras que c'est comme ça toute la journée entre tout le monde. Même si les gens ne disent pas ce qu'ils pensent, ça dégueule de tous les côtés, et on peut le voir facilement dans tous les évènements de la société.

La réalité : ça a eu lieu. Cet évènement 'est' tout simplement. Son but était de me montrer ce que nous sommes (des individus dans un bocal, qui essayent de se décharger les uns sur les autres constamment) au lieu de simplement accepter que nous sommes en collaboration, quel que soit l'événement.

b) Je coupe un bout de bois et à l'intérieur je vois un tas de fourmis qui hibernent. Je suis un peu désolé de constater que je viens de détruire leur maison et qu'elles vont surement mourir. Elle me font penser à des gens dont l'imeuble a été dévasté par un tremblement de terre. Est ce que je dois m'abstenir de couper du bois?
Ce qui vient :
La vie et la mort sont liés, cet événement 'est'. Il y a collaboration à tous les niveaux. Ceux qui choisissent de mourir meurent (après tout l'expérience de fourmi a ses limites et à un moment on en change, comme celle d'humain) et je ne suis ni bourreau, ni responsable, ni irresponsable. Tout a collaboré pour cet évènement.
Je m'aperçois que les fourmis commencent à se réveiller (celles qui n'ont pas été tuées sur le coup) et s'en vont, probable qu'elles vont aller reconstruire ailleurs simplement. (des hommes auraient préféré chercher un responsable probablement, elles, se contentent de vivre les choses et d'aller reconstruire simplement.).
Les oiseaux contents de l'aubaine en ont profité également apparement. (mais encore une fois la mort fait partie de la vie, tout est relié, si on ne mange personne on meurt tous, simplement).

Sur ce je mets un bout de bois dans le feu en me disant qu'il va bien y avoir encore des fourmis et en me demandant encore si ça a un sens de vouloir à tout prix 'conserver la vie'.
A priori non, c'est un jeu sans fin qui change tout le temps, rien n'arrive qui ne doive arriver dans l'expérience de chacun, tout interagit de manière parfaite.
Pas très convaincu je me mets à faire mon barbecue, et ma femme me dit que le bois que j'ai mis pue (forcément il est un peu pourri à cause du nid de fourmis)
je sors les buches des flammes et je vois une bande de fourmis qui sort tranquille et se barre dans les bois.
En résumé le message est clair : c'est pas toi qui décide, si quelqu'un doit survivre il survit, point à la ligne.

Le problème de tout ça, c'est que ça nécéssite un ressenti qui n'est pas dans les mots. Beaucoup de gens utilisent leur libre arbitre et leur Ego pour faire des choses à leur envie et se justifient par une 'action juste' (c'est mon guide qui l'a dit !). Donc ce n'est pas simple, c'est une expérience qu'on doit vivre dans l'action.

Le judéo chrétien fait deux camps : un bon et un méchant. Des événements justes et des injustes. Ca fait une fragmentation constante. Tout est 'juste' voilà le problème, mais nous sommes ignorants et ne comprenons pas, tout simplement.

J'ai pas expliqué un dixième et j'ai déjà écrit un roman, et à mon avis ce n'est pas plus clair. Il faut cheminer et vivre les choses dans l'expérience avec sa propre connexion, pas d'autre choix.
."

Un internaute
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Mer 9 Mar 2011 - 23:34

et puis y'a le jugement qui nous tue à petit feu...on juge ce qui est juste de ce qui ne l'est pas mais qu'est-ce qui est juste dans le monde? tout est injuste en fait pourquoi on coupe une fleur dans un champ juste pour l'envie d'avoir un joli petit bouquet des champs le temps d'un jour et la fleur ce qu'elle en pense on s'en fou, je viens de regarder un truc horrible à la télé; pour qu'on mange de la pure viande ils font se sodomiser les taureaux les uns avec les autres; chaque jour pour une envie, une peur que sais-je on s'inflige les uns les autres des souffrances; on prend des vies inconsciemment; on roule trop vite bref y'aura toujours des souffrances dans ce monde; c'est la vie; on fait avec..

une phrase de Stromae; je vous souhaite une agréable souffrance...
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 0:54

yughen a écrit:

En complément, j'ajouterais juste un corollaire : à partir du moment où l'on dispose de ce luxe/privilège, ce que l'on peut faire de plus utile (dans un premier temps, du moins) pour ceux qui ne l'ont pas est d'apprendre à se connaître et de se développer au mieux, afin de peut-être un jour aider pleinement les êtres en souffrance et, en attendant, de ne pas ajouter à la souffrance qui existe déjà (voire de la soulager en partie, chacun à son modeste niveau).
:jap: :jap:

C'est vrais, ce que tu dis me fais prendre conscience de l'égoïsme, du profit de la situation actuel pour me permettre de recopier des mauvais comportements (bah oui si eux le font, je peux bien le faire aussi). Je vais essayer de bien intégrer ça!
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 1:15

Bonsoir Sebastien,

je ne pense pas qu'on puisse te répondre directement, mais juste pointer la direction où il y a une réponse, et c'est valable pour nous aussi.

d'abord, juste un truc, c'est qu'il est possible, théoriquement, de répondre basiquement à ta question : on peut te sortir par exemple, que la guerre et la famine sont encore et toujours des événements karmiques dus aux mauvais actes et tendances des hommes.
ce n'est pas parce que les événements deviennent apparemment beaucoup plus terribles que ça invalide la notion de karma. Les événements individuels de tous les jours sont atroces aussi, il y a des maladies affreuses avec des souffrances horribles suivies de mort, ça n'est pas rien...
les guerres relèvent ainsi tant du karma individuel que collectif. la France a fait des guerres horribles avec Napoléon entre autres, et ça fait partie probablement du karma que l'on a subi dans les 1ere et 2ème guerres mondiales.
les grognards de Napoléon empalait les bébés au bout de leurs baionnettes dans leurs campagnes de guerre, il faut le savoir.
si on tue un bébé, et bien on risque de mourir bébé aussi dans une autre vie. ça nous parait horrible, oui, ça l'est, c'est l'extreme brutalité du monde de la dualité, oui, mais c'est notre miroir et ça montre que notre progrès spirituel doit absolument se faire, ce n'est pas une option ni un amusement ou un caprice, c'est indispensable et obligatoire. sinon, c'est l'horreur absolue. la paix matérielle n'est pas la paix, elle est guerre à venir.
aujourd'hui, les sociétés ont vécu en pensant que le plaisir personnel passait avant la famine dans le monde. Et bien ça fera un retour de karma, quoi d'autre ? on dit que les guerres à venir seront alimentaires. Et voilà, mon capitaine... on va passer à la caisse, partout...

Rudolf Steiner expliquait beaucoup la notion de karma, il détaillait dans ses livres les karmas européens, asiatiques, africains, etc.
si ça t'intéresse, je crois que c'est dans le livre "le monde de l'occulte" aux éditions triades, qu'il en parle le plus..

Bon, mais tout ce que je viens d'écrire n'est que théorie basique méprisable d'un certain point de vue, à cause de ce que je vais dire maintenant, qui est la véritable raison de mon post :

je crois qu'il n'est pas bon d'ingurgiter de façon intellectuelle, des notions spirituelles. Nous ne sommes pas des oies à gaver, et en spiritualité, nous ne sommes pas en science extérieure où on apprend par coeur et en calculant, en faisant fonctionner le seul intellect.
les notions spirituelles sont faites avant tout pour être vérifiées et survenir par la Révélation intérieure en fait, ça doit venir de nous sinon nous ne comprendrons pas vraiment et nous souffrirons de cette incompréhension en créant des culpabilités ou de la tristesse intérieure.
quand les évangiles ou les écritures sacrées orientales parlent de karma ("celui qui tue par l'épée périra par l'épée", parole du Christ, ou "celui qui commet le mal reviendra de vie en vie, enchainé par les liens du karma, ô Arjuna" de la Bhagavad Gita) , c'est pour que l'on vérifie ça !
en fait, nous ne sommes pas censés savoir ces choses, c'est TRES important de ne pas l'oublier, la Grâce de Dieu nous le fait savoir pour nous dire "va par là car c'est important et vital, et cherche".
ce sont des poteaux indicateurs, pas un bol de soupe à avaler. Nous devons créer la soupe, la vivre, elle doit venir de l'âme, pas seulement du livre et de l'intellect. En fait, il nous est demandé d'écrire les mêmes livres sacrés de par notre chemin et inspiration intérieure, mais pas en les recopiant.. en les recevant de Dieu.

c'est très important surtout pour la notion de karma, voici pourquoi d'après moi :

si on avale le concept de karma comme un comprimé à l'aide d'un verre d'eau, ce ne sera pas bon et on pourra tomber dans l'horreur ! en effet, on pourra voir ses frères dans la souffrance et déclarer : "hum. ils souffrent parce qu'ils ont fait souffrir. bien fait, donc, tout est en ordre, laissons les souffrir".
voilà ce qui peut survenir consciemment ou inconsciemment si on ingurgite ce savoir uniquement de façon intellectuelle et superficielle. l'intellect sert pour la science mais beaucoup moins pour la spiritualité, qui va bien au delà de l'intellect et fonctionne par inspiration venant de Dieu.
la personne qui penserait l'horreur que je viens d'écrire, se créerait elle même un très mauvais karma en laissant ses frères dans la souffrance. (sans compter qu'elle oublie qu'elle a aussi en suspend déjà un mauvais karma qui arrivera aussi à échéance un jour..) il manquerait l'essentiel dans cette phrase intello : l'Amour.
Car en fait, on ne devrait connaitre la notion de karma, qu'après un chemin d'Amour et par inspiration.
ce devrait être un savoir caché, autrement dit, on devrait le découvrir par la profondeur de notre vie, de notre amour, et là, il y aurait compréhension véritable et non jugement des autres.
(les livres sacrés n'en parlent que pour nous tendre une perche, sinon on coule à pic...)

Amma, lors d'un satsang, nous avait dit ça :"oubliez le karma. qu'est ce que le karma ?"
(alors qu'elle décrit habituellement que le karma existe , bien sûr)

j'avais interprété cette phrase comme ça : non pas que le karma n'existe pas, mais nous ne le connaissons pas vraiment, on en parle comme des perroquets parce qu'on a lu ça dans un livre, et ça peut engendrer un déséquilibre, un manque de compassion pour autrui. il faut donc abandonner le surplus de connaissance trop intellectuelle et faire le vide..
il faut avoir la maturité intérieure qui correspond à ce savoir. il faut mériter de prononcer le mot "karma".
pas si facile... Laughing

bonne soirée à tous et grosses bises

:49552

:BJR004:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 2:33

yughen a écrit:
à partir du moment où l'on dispose de ce luxe/privilège, ce que l'on peut faire de plus utile (dans un premier temps, du moins) pour ceux qui ne l'ont pas , est d'apprendre à se connaître et de se développer au mieux, afin de peut-être un jour aider pleinement les êtres en souffrance et, en attendant, de ne pas ajouter à la souffrance qui existe déjà (voire de la soulager en partie, chacun à son modeste niveau).

Oui , en ce qui concerne la famine et les guerres , nous avons ,'nous" les habitants privilégiés des pays riches , une grande responsabilité du fait que nous restons spectateurs passifs et que nous n'agissons pas pour soulager ces souffrances humaines .

SébastienBXL
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 7:59

Bonjour à tous et merci pour la peine que vous avez pris à répondre à mes interrogations :-)

J'ai vraiment aimé lire vos réponses qui m'ont apporté pas mal à réfléchir (hooo encore passer par le mental :-)) mais qui m'ont surtout ouvert les yeux sur le fait que je suis quelqu'un qui décortique tout sans cesse afin de trouver le pourquoi du comment mais en fin de compte je pense que c'est juste une manière de pouvoir me rassurer et peut être aussi de déculpabiliser des évenements qui nous arrivent...

Je ne dis pas qu'il ne faut se sentir coupable de rien bien entendu, si je fauche quelqu'un en voiture et que je suis fautif, bien entendu j'éprouverai de la culpabilité envers l'erreur que je viens de commetre, par contre si je me fais agresser, j'aurai plus de mal à ressentir quelqconque culpabilité mais plutot une haine terrible (et passagère comme je me connais)

Merci aussi à mon ami Greenman de nous avoir fait une très belle explication sur le karma qui dans le fond est si compliqué qu'insaisissable pour le mental...Un vrai plaisir à lire comme d'habitude! J'ai conscience de ce karma et de la loi de d'attraction, c'est aussi pourquoi j'essaie de me comporter du mieux que je le peux avec chacun... Mais là encore on pourrait se dire que l'intention de se comporter au mieux avec chacun ne résulte que d'une peur de la suite qui nous sera réservée en fonction de nos actes passés et donc l'intention n'est déjà plus si louable par rapport à ce qu'elle serait sans la conscience de ce karma...

Je suis laborantin et donc plongé en plein dans le milieu scientifique, ce qui n'aide pas à lacher la réflexion qui passe par le mental, et en science comme en spiritualité, chaque réponse amène d'autres questions et l'on peut toujours creuser un peu plus loin jusqu'à ne plus trouver de réponse...

Merci beaucoup à vous tous pour la peine que vous vous êtes donné, je vais prendre le temps de relire le tout 2 ou 3 fois ce midi afin de bien intégrer l'ensemble des réponses qui m'ont étées apportées.

Je vous souhaite une excellente journée

flower :171878[1] sunny
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 9:05

Bonjour,
j'ignore le Karma , ce fouillit concept , mais je ne comprend toujours pas le mélange des cultures et des dogmes qui est fait pour tenter de l'expliquer, la Bible ne parle pas de karma , de réincarnation , mais de résurrection , concept assez différent , jésus parle de la loi du talion , mais c'est pour en changer les termes , " si on te frappe le joue gauche tend la joue droite , si on te vole ta tunique donne aussi ton manteau " , même si il n'y à pas de logique , si on n'est jamais récompensé d'une vie passée dans la justice , l'amour , et le dévouement , c'est un choix possible , même si la vie est injuste , si on doit renaître dans une vie encore plus difficile parce qu'on s"en est bien sortie dans celle ci , le bien , l'amour , est un choix que l'on doit faire sans espoir de récompense , dans cette vie ou dans une autre .
Au regard de l'histoire , le concept de karma ou de résurrection même si ils sont différent n'ont apporté aucun changement dans notre façon de nous comporter , l'Inde ou l'Europe , même résultats désastreux , mêmes histoires teintées des pires crimes contre l'humanité , je sent juste une différence entre le gout du curry et le bourguignon .
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 9:51

Pas d accord. J avais donne l exemple du karma dans mon post ou jesus a dit : "celui qui tue par l epee perira par l epee".
Ce n est evidemment pas pour conseiller la loi tu talion, lui qui conseille justement la non violence, mais pour signifier donc qu il y une loi qui nous renvoie les evenements.
En outre, plus on prend de la hauteur, plus les differentes traditions se rejoignent, c est justement les gens qui nient cela qui ont ete a l origine des conflits d idees puis des conflits guerriers.

Et il n est pas question, dans aucune tradition, de laisser croire qu il y a une injustice fondamentale dans les evenements, que les drames sont gratuits. Car ce serait accepter l idee qu il n y a rien de divin et que tout est chaos hasardeux, comme le pensent les rationalistes athees modernes.

Nos actes doivent etre gratuits, oui, mais ils ont une consequence sur notre futur, independamment de notre etat d esprit.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 10:31

Pour moi la karma ce sont des histoires. Que l'ont vie.
Nos actes ont des conséquences mais ne pas se retenir de vivre ^^

regardez ici http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-32007707.html

Cela donne une idée des malheurs humains, du Karma, de l'importance de nos actes. (juste une idée et pas la vérité)
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 11:12

je pense que ça dépasse l'intellect, mais il n'est pas question de se retenir de vivre, il est question de se retenir de faire du mal, ce qui est tout différent. on ne fera pas l'économie d'éviter de faire du mal à autrui, ça n'est pas possible..

il y a beaucoup d'autres exemples dans la Bible de ce Karma, même si les mots sont différents :

dans l'ancien testament, Sodome et Ghomore sont détruites. pourquoi ? à cause des mauvais comportements. karma.
se retourner pour regarder la destruction de ces villes a provoqué directement un changement en statue de sel. pourquoi ? karma.
Moise, ayant regardé aussi, n'a pu voir la terre promise et a du mourir avant l'arrivée. pourquoi ? karma.

dans le nouveau testament :
Jésus purifie la prostituée, et lui dit : "ta foi t'a sauvé, tu es lavée de tes péchés, va, et ne pèche plus". pourquoi ? parce qu'un mauvais karma la bloquait dans une mauvaise situation.

les exemples sont infinis, dans toutes les traditions... un chamane qui purifie autrui et lui enlève les entités de maladie sait parfaitement pourquoi la personne a attiré ces entités.. retour de bâton, là encore..

bonne journée !
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 11:26

Re ,
la globalisation de la pensé même si elle facilite notre réflexion n'est jamais le meilleur choix , il existe des différences fondamentales entre les traditions et heureusement , la différence ne même pas forcément au conflit et à la guerre , elle permet aussi la richesse de l'échange , l'uniformité divine n'existe pas , il n'y a qu'un Dieu mais des milliards de façon de l'aborder , le Karma n'est qu'une proposition de compréhension des lois qui régissent l'existence humaine , si tant est qu'il y en eu , ce n'est qu'un choix d'interprétation personnel qui ne saurais être une panacée , Jésus savait déjà ce que serait sa vie , comment le monde se comporterait à son égard , comment son message serait reçu , à son époque et pour le futur , cette vision ne l'a pas empêché d'être soumis à son funeste destin , il ne s'est pas éloigné de la coupe pour autant , j'accepte l'idée de Dieu et de divin , mais j'ai de ce monde , un profonde vision d'injustice où les actes et les drames ne sont certainement pas gratuits mais justifiés par le pouvoir et l'appât du gain , il y a t'il une justice dans ce monde , sommes nous punis ou récompensés dans une autre vie , si la conscience était donné à l'homme en naissant on pourrait le rendre responsable de ses actes , mais ce n'est pas le cas , nous sommes des machines aveugles torturées par une conscience qui ne nous appartient pas , le choix de suivre cette conscience ne nous délivre d'aucune souffrance , ni dans cette vie ni dans une autre .

Dernière édition par Professeur X le Jeu 10 Mar 2011 - 11:46, édité 1 fois
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 11:40

tu dis :

"la globalisation de la pensé même si elle facilite notre réflexion n'est jamais le meilleur choix"

==> n'est ce pas une sentence définitive ? il est possible pour certains, pas pour tout le monde, que ce soit le meilleur choix, de par cette diversité des chemins que tu évoques toi même...

les différences sont en surface, dans l'ego et les comportements, mais la réalité fondamentale est une.
tout est relatif, tout est relatif..oui, sauf l'absolu. Very Happy

par contre, je suis d'accord sur le reste. je disais aussi en page précédente qu'il fallait faire le vide de concepts spirituels avalés de force par le seul intellect.
oui, la croyance aveugle au karma, sans perception intérieure de cette vérité, peut mener à des culpabilisations, des tristesses, de l'indifférence envers la souffrance d'autrui, etc

il vaut mieux faire le vide en effet que d'ingurgiter des vérités délivrées sur un plateau, en particulier si elles sont mal comprises, consciemment ou inconsciemment.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 12:39

Greenman , je t'adore ,
je convient avec toi que le mental , les idées , les théories et les concepts , n'offrent qu'un angle spécifique dans la vision d'une réalité objective , sans à priori ,les mots sont une sorte de mathématique idéologique , une réalité intellectuelle qu'il nous faut prouver par l'expérience de la réalité d'une autre fonction, comme le corps sur un plan physique , par l'expérimentation et le contrôle par le sentiment, c'est ce que l'on appel la science , et la conscience en est une .
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 12:40

Merci à toi sebastien, tu es trop adorable sunny

ah tu es scientifique ! c'est pour ça que tu décortiques tout... mais c'est bien, ça donne de la profondeur... c'est top Laughing
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 12:49

prof x, je t'adore aussi, tu te méfies du mental isolé qui gobe tout, comme toujours. et tu as raison. Laughing

moi aussi, j'essaie de me débarrasser de ces concepts de karma, même s'ils sont exacts sur un certain plan, car il faut rendre la virginité à l'esprit, lui redonner son innocence initiale.
si quelqu'un souffre, tout mon être doit se concentrer sur la compréhension de cette souffrance, sans avoir à penser quelque part, inconsciemment : "il l'a cherché aussi".
toute l'énergie doit être canalisée vers l'amour, en dehors de ces concepts.

il faut tirer l'essence du karma, ne pas faire de mal à autrui, et après se débarrasser du conditionnement...
les concepts ne sont qu'une béquille pour avancer, à un moment donné...

bonne journée !
SébastienBXL
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 12:58

Merci Greenman, tu es aussi adorable et avec un discernement et un bon sens très aiguisés! J'adore recevoir tes conseils flower sunny

Oui j'adore décortiquer tout, deja depuis tout petit je demonte tout aussi bien le matériel que la pensée, si j'ai un bic en main plus de 5 min d'office il passera par la case mise en piece et remontage afin de comprendre tout son fonctionnement, et c'est ainsi pour presque tout... Et ben crois moi, ce n'est pas toujours amusant car quand tu tourne en rond et n'arrive pas à trouver de réponse ni à lacher prise, y a de quoi se taper la tete contre le mur...

Excellente aprem à tous sunny
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Fausse croyances, perfection, responsabilité..   Jeu 10 Mar 2011 - 14:21

mes conseils... non non... tu sais , en fait, je tiens tout ça des autres, et des maitres, ce n'est pas moi, j'écoute beaucoup beaucoup...

je comprend ce que tu vis, je suis comme ça aussi, moins maintenant, mais un peu quand même.
j'adore les casse têtes par exemple, les jeux compliqués, etc... Smile

excellente journée pour toi aussi hello !

Fausse croyances, perfection, responsabilité..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2