Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la recherche de l'intuition perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 13:04

A vous toutes et tous, je souhaiterais partager sur le ressenti de l'intuition.

Pour être le plus synthétique possible, à la suite d'une longue période de doute, de remise en cause, de tristesse, de solitude, de violence psychique, j'ai fini par commencer à remonter la pente, comme il est coutumier de le dire.

Mais je crois bien que mon intuition a été entachée de cette violence reçue et de cette douleur.

A la lecture de "Femmes qui courent avec les loups" (la relecture serait plus juste), je comprends très bien que cette intuition n'est qu'enfermée, atrophiée, mais pas morte.

J'entends, dans un premier temps, l'intuition comme cette petite voix intérieure qui sait, qui guide, le côté sauvage (au plus noble sens du terme) qui sait mieux que moi, l'antithèse du mental, de l'intellect et de la réflexion cérébrale.

J'espère vraiment échanger avec vous sur ce thème, et partir ainsi à la recherche de cette intuition perdue qui me manque cruellement

Merci à vous toutes et tous

:383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 13:40

Salut
Si tu veux mon avis, laisser passer la réflexion mental, enfaite il s'agit de retrouver le vrais guide.
Selon mes croyances, l'intuition se ressent, c'est une sensation (physique?), un ressenti.
L'intuition se trouve là ou nous nous sentons le mieux, imagine toi les sensations quand on est bien calé devant un feu, ou faire une belle ballade en vélo.
C'est aller vers là où se sent le mieux.
stefan bellat
Membre

Masculin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 13:50

Nous fonctionnons tous selon un principe cyclique, lié aussi aux saisons pour pas mal d'entre nous. A cela s'ajoutent des évènement totalement mécaniques, liés au physique. Le mental a du mal à suivre s'il ne suit pas. Et si le mental ne suit plus comme avant, c'est parce qu'il compense tout ce qui manque au physique.

De ce fait, ton intuition peut paraitre moins efficace ou même avoir disparu. Lorsque l'on est intuitif par nature, il y a fort peu de chances pour que l'intuition disparaisse. Il lui arrive de s'endormir, plus ou moins longtemps. Pourtant, elle est toujours aussi présente mais elle est occupée à autre chose.

Il faudrait que tu te recharges en énergie positive. Rends toi dans des lieux que tu aimes, rencontre des gens que tu apprécies. Au besoin, dis leur que tu as besoin de passer un moment avec eux. Ils apprécieront et t'apporteront leur aide. Nous avons tous un endroit privilégié ou nous savons trouver cette énergie.

Lorsque je sens les batteries se vider, je vais faire une escapade au Mont Saint Michel. A chacun son paradis. Je suis certain que tu as aussi le tien.

Et puis, ton message est porteur d'espoir. Tu as le courage de reconnaitre que tu es humaine, avec toutes les limites que cela sous entend. Ne te fais pas de souci, ton intuition va revenir. Tu en prends bien trop soin pour qu'elle ne se perde.
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 13:55

Il va falloir que je m'absente du forum.
Merci à vous deux.
A très très très vite avec vous toutes et tous.
:bisous) :bisous) :bisous)
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 14:04

re Agyness

elle n'est pas perdue; elle est à phone tellement qu'elle crie; on ne l'entends plus peut-être

combien de fois je ne me suis pas fiée à mon intuition alors peut-être aussi qu'elle en a marre de faire des pieds et des mains en vain parce que je ne l'écoute pas; c'est je crois à mon tour de faire le premier pas vers elle et tellement c'est simple que je ne veux pas vraiment y croire à 100%; tiraillé par les choix
y'a pas vraiment de choix à faire vu qu'elle nous souffle tout le temps la réponse si furtive soit-elle; il faut la saisir au vol ou alors quand on ne sait plus qui est qui prendre du recul sur tous les choix qui s'opère devant nous et se demander laquelle finalement est le plus en accord avec nous-même car quand je me trompes c'est quand je bloques ma spontanéité; qu'un élan se présente à moi et que je ne le suis pas; quand je me forces à faire quelquechose ou quand je réagis plus que je ne réfléchis bref quand je n'écoutes pas mon coeur; je ne me fais pas confiance...

c'est simple en théorie mais pas si évident en pratique parce qu'on doit aussi se déconditionner de toutes ces conditions Wink et dieu sait qu'il y en a!!!!

et si tu aimes les cartes; je te conseilles "les cartes intuitions" c'est un jeu divinatoire et avant tout un outil pour développer son intuition avec des exercices de visualisations, différents petits tirages bien sympas pour se découvrir un peu plus et apprendre à s'écouter; un jeu vraiment pour soi; beaucoup de tendresse se dégage de ce jeu bref je te met un lien pour que tu vois les cartes sont trés belles aussi

http://www.prologue.ca/129866-livre-Esoterisme/Les_cartes_intuition.html?&tri=10_desc_1_asc&id1Retour=92&pRetour=03_210&page=3

enfin ça m'aide voiliou

:bisous)
coeurdevie
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 14:12

mais c'est pas possible que ça te manque pour de vrai cette intuition, tu es prise dans des croyances ou tu te crois isolée de ta source ,de ce que tu es véritablement,des autres, de la vie , dailleurs la preuve de ton intuition c'est que tu as de belle percée de conscience.
tu ne peux pas être séparé de ta réelle nature,tu es comme endormie dans le cauchemard de la croyance au manque alors ça te limite dans tes perceptions parceque tu crois vraiment que t'es limité et que l'amour n'es pas pour toi mais l'amour nous es donné à tous et l'intuition tu peux l'entendre si tu enleve tes croyances d'être une toute petite chose de rien du tout larguée toute seule dans l'univers :-) t'es pas toute seule , la solitude est une experience mais pas la réalité de ce qui est et tu es ce qui est, donc si tu es ce qui est et que tout est ce qui est cela veut dire que tu peux entrer en comunion avec tout ce que tu veux parceque l'être est comunion.
mille millions de bisous I love you
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 14:17

Ah tiens! Anima. Tu parles de jeu, ça me fait penser à un petit test d'intuition sur le net:

<<
Principe et déroulement du test: Il vous faut retrouvez un carré violet caché derrière une des 4 images faisant écran.
Conseils. Le plus grand ennemi dans ce genre d'exercices c'est l'Ego ! Evitez les relexions du genre "Pas ici, il est dejà sorti deux fois de suite à cette place".
Ne réfléchissez pas, restez plutôt sur votre première impression, c'est souvent la bonne. Si vous manquez d'inspiration, prenez en ! Inspirez profondement en pensant à la figure, vous verrez, souvent, le résultat d'une bonne inspiration est impressionnant.
>>

Cliquez sur faire le test et c'est à vous de jouer!

Dernière édition par Charles le Mar 8 Mar 2011 - 14:22, édité 1 fois
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 14:19

Cette fois, je pars.
Je continue de vous suivre de mon téléphone depuis la salle de réunion.
Futée la Agyness !!

:bisous) :bisous) :bisous)
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 14:29

hi, merkii Charles je viens de faire le test sympa je suis trés intuitive et mon score 625 qui dit mieux Razz allé je vais réessayer Arrow
coeurdevie
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 14:31

charles , j'ai adoré le test !!! ça m'a donné envie de develloper et de jouer avec cette intuition . si t'as d'autres petits jeux tu nous les donnent hein!!!
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 14:34

bein non c'était de la chance... king
Apsaagni
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 15:53

Pour ce qui est de l'intuition ( devrais-je faire ceci ou cela) j'en recois plusieurs par jours, quelques unes plus importantes que d'autres, mais mon observation reste la même. Je ne sais jamais si je dois l'écouter ou non, tout ce que je sais c'est si je ne le fais pas quelque chose va de travers et je me dis ' *** censuré ***, j'aurais du écouter ce 'feeling'.

Et si je l'écoute, tout va bien et je ne prends pas nécessairement conscience que tout va bien. Récemment, je me suis mise à voir plus clairement dans ces effets et je vois que lorsque je l'écoute tout se déroule parfaitement , je vois mieux l'impact que cela sur ma vie.
C'est dans ces moments que je me sens uni à tout ce qui m'entoure. Il y a de la conscience.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apsagni.com
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 16:01

Ce que je trouve encore plus étrange que suivre son intuition pour trouver la bonne route, c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas de route. Ni de temps.

Exemple:

Je cherche quelqu'un dans les bois, peut importe la route que j'empreinte, je le trouverai. Qu'on aille à gauche ou à droite on s'en fou. Tout est parfait. La je tourne la tête, je la vois près de la rivière.

J'ai rendez vous dans 1/2h et je prend un pause pour manger dans un parc, je peux m'inquiéter de l'heure et vérifier si je suis dans le bon timing. Mais je vais plutôt faire confiance et partir quand j'en ai envie. Résultat: j'arrive pile poil à l'heure..

A chacun d'en faire sa propre expérience.

Dernière édition par Charles le Mar 8 Mar 2011 - 16:17, édité 2 fois
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 16:11

Je reviens pour un petit instant.
Je ferai le test ce soir de chez moi.

J'adore vous lire et vous retrouver.
:bisous)
coeurdevie
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 16:24

ah oui charles ça me fait pareil que ce que tu dis :-)et des fois je rigole quand je vois que y'a pas réelement de route ou que partout peut être une route et si je laisse être j'arrive à trouver une place pour me garer sans avoir à y penser , j'arrive à l'heure au lieu d'arriver 20 minutes à l'avance quand c'est mon mental qui décide,je mange exactement ce dont mon corps à besoin ect , en fait je me suis apperçu que les pensées ne sont pas du tout nécéssaire pour fonctionner .
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 17:32

Score 750
Je crois que si je réflechis moins et si je me fies plus à mon intuition çà peut le faire comme on dit
coeurdevie
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 18:15

wahou !!! t'as vu ça hein comme t'es balaise!!! bravo , c'est cool!!! tu m'as battu largement !j'ai fait 675 et je sais que je suis intuitive et beaucoup de mes mots viennent par intuition donc tu as largement la capacité d'être intuitive, bientôt c'est par toi que je sonderais l'univers ! Very Happy
bisous bisous
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 18:21

Charles a écrit:
Salut
Si tu veux mon avis, laisser passer la réflexion mental, enfaite il s'agit de retrouver le vrais guide.
Selon mes croyances, l'intuition se ressent, c'est une sensation (physique?), un ressenti.
L'intuition se trouve là ou nous nous sentons le mieux, imagine toi les sensations quand on est bien calé devant un feu, ou faire une belle ballade en vélo.
C'est aller vers là où se sent le mieux.

Je suis très en accord avec ce que tu décris là, Charles.
Sensation physique ? J'ai bien envie de dire oui; comme une sorte de diffusion de "quelque chose" sous la peau.
Un ressentit, certainement, mais très difficile à décrire...!
En tout cas, c'est certain pour moi, une réelle sensation d'accord avec soi-même, une fluidité.

C'est fou parfois comme l'intuition se manifeste et que l'on sent clairement que l'on ne va pas la suivre (pour X raisons, toujours très "valables" sur l'instant, ou par "peur"), ou que ce que l'on s'apprête à faire ne suit pas la "voix" (voie ?) de notre intuition...

C'est quelque chose d'impalpable et de très subtil, mais dans ces moments-là, sa présence dégage une force incroyable...
Force incroyable dont on prend encore plus conscience après, quand on se retrouve face à la situation ou le choix qui est allé à l'encontre de son intuition.
C'est là que pour ma part, j'ai la sensation que son chuchotement me hurle dans l'oreille...

"Je le savais..." cette formule commune et simple, qui veut dire tant de choses...
Parfois, on ne se fie pas à cette intuition, cette "voix intérieure" simplement par manque de confiance en soi, manque de confiance en TOUT ce qui vient de soi.
Et pourtant, elle est là, toujours, parfois longtemps en sommeil.

Ne pas faire confiance à son intuition, dans certaines situations, peut signifier aussi " se mettre en danger"... alors que quelque chose en vous vous crie de "faire demi-tour" ou de "dire non".

Mon intuition m'a parfois permis aussi de dépasser certaines de mes peurs pour la suivre.
Ne pas la suivre m'a parfois "coûté cher" humainement, alors j'ai appris ce lâcher-prise pour lui donner ma confiance, un peu plus chaque jour, quitte parfois à ne pas être comprise par "les autres" sur le moment ( Si c'est le cas,"ils" comprennent un peu plus tard).
J'ai pris conscience qu'elle pouvait me sauver.
Like a Star @ heaven

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Castielle
Membre

Féminin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 18:29

Et ben je savais déjà que je n'avais pas beaucoup de l'intuition ou je n'arrive pas à la ressentir, j'ai fais un score de 400 Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://ludivinenature.blogspot.com/
coeurdevie
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 18:36

oh ben ça c'est pas vrai castielle, je l'ai vu en te lisant ton intuition et elle est trés bien développé, c'est peut être la croyance que tu n'as pas d'intuition, le manque de confiance en ton intuition qui t'as fait avoir ce score, le test c'est qu'un jeu, moi je te dis que t'en a de l'intuition et pas qu'un peu!!! t'es pleine de bon sens :-)
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 18:40

c'pô grave moi aussi Castielle; l'intuition c'est un petit peu de la chance aussi^^
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 18:44

Bonjour à tous,
J'ai lu attentivement tous vos messages, et je me lance aujourd'hui pour une vraie confidence. Je me sens bien humble et bien petite face à ce que je suis en train de vivre. Je te demande pardon Agyness si je "vole" un peu ton topic mais je vous assure qu'il y a urgence vu l'état dans lequel je me trouve.
Je vous explique. Ce week end c'était mon anniversaire (juste pour situer le fait que j'étais particulièrement guillerette du fait de recevoir chez moi des amis et de faire une fête). De fil en aiguille est revenu sur le tapis mon désir de chien (c'est un fait j'en veux un depuis longtemps). Puis vendredi soir un de mes proches amis me mets au défi d'aller à la Spa, de dépasser mes fantasmes en quelque sorte, et d'aller me confronter à la réalité (je n'avais jamais osé y mettre les pieds). Nous voilà partis direction millau, bien motivés pour juste "voir".
Et là, après quelques "tests" avec 2/3 chiens je vois une petite chienne toute mimi toute calme au fond de sa cage. Je demande à la sortir, et là, coup de cœur. TOUT semble correspondre à mes souhaits, une femelle, jeune (10mois), de taille moyenne, calme, qui n'aboie pas, jolie, et qui s'appelle Etoile!...
J'en viens à parler de l'intuition. C'est sur le chemin de compostelle que j'ai "demandé" l'arrivée d'un chien dans ma vie, et mes visions me le montrait jaune. Étoile est une petite chienne fauve. J'ai vu dans son aspect et dans son nom un signe..
Je propose à la Spa de réfléchir le week end et de voir lundi. C'est là que je vais faire appel à vous en ce qui concerne l'intuition.
Dans la nuit de dimanche à lundi je n'ai quasiment pas dormi, prise d'une angoisse absolument irrationnelle. Je me suis levée le matin épuisée, tendue, le mental à bloc, sans plus aucun contact avec mon esprit clair. J'ai hésité pendant toute la matinée à retourner à la Spa. Finalement je me suis décidée, je ne sais pas comment ni pourquoi, et je suis allée la chercher, dans un drôle d'état d'inquiétude. Elle est avec moi depuis hier, et je suis toujours aussi déchirée. La garder et laisser passer ces peurs et ces tourments ou faire marche arrière et la ramener??
J'ai presque honte de vous dévoiler ici et maintenant cette gigantesque faiblesse dont je suis victime là. J'en ai les larmes aux yeux je ne me reconnais pas. J'ai la sensation de m'être emprisonnée toute seule et en même temps je sens déjà la chance d'être tombée sur un si bon chien (je le sens, elle est vraiment gentille et comprend vite).
Voilà. Ça va peut être vous paraitre ridicule, mais moi même j'ai l'impression d'être une enfant complètement désarmée. Je ne souhaite pas lancer ma "psychanalyse" sur ce topic, simplement j'espère juste qu'à travers mes mots il y aura quelqu'un qui verra clair ce qui m'arrive et peut être me donnera les bons mots. Je suis larguée..
Finalement l'intuition c'était de la prendre au départ ou au contraire cette angoisse qui était à deux doigts de tout annuler et que je n'ai pas écoutée??
Je n'en reviens pas moi même. J'étais si paisible et centrée ces derniers temps.. Embarassed
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 18:53

Bonsoir Whopé,
D'abord tu ne me voles rien. Ensuite, j'essaie de comprendre au mieux ton propos. Pourquoi sens-tu que tu t'es enfermée toute seule ? A quoi cela te renvoie ?
Je crois de mon expérience qu'à moins d'avoir la grande sagesse de Bouddha on monte, on redescend, et on remonte et on redescend.
Tu n'es peut-être pas moins centrée, mais si tu te sens moins paisble essaie de dire pourquoi, comme çà en écriture automatique, avec ton intuition.
Millions de baisers :bisous)
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 19:16

J'ai fais les choses précipitamment. Je me suis peut être emballée..
Le fait est que ma vie n'est pas stable et posée. Je ne sais à ce jour pas si je pourrais assumer. Avant de prendre la décision je me disais (fermement en plus!) que je trouverai des solutions si j'étais à nouveau appelée à me déplacer, et maintenant que je suis devant les faits c'est panique à bord, d'où la sensation d'emprisonnement. Je n'ai d'un coup plus ma liberté de mouvement.. J'en arrive à me demander si ce ne sont pas Uniquement les signes (comme quoi..) qui m'ont fait prendre la décision. La grande question c'est est ce que je me suis piégée moi même?..
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: A la recherche de l'intuition perdue   Mar 8 Mar 2011 - 19:22

coucou Whopé

est-ce que finalement tu t'es pa dis aprés l'avoir vu ou avant est-ce que je saurais un bon maître où peut-être que ton désir pouvant se manifester pour de vrai; tu t'es demandé si tu allais être à la hauteur et si finalement elle ne méritait pas quelqu'un d'autre; autrement dit je me demande si le fait que le moment n'est pas été décidé par toi; tu as perdu pied de par ce sentiment d'urgence enfin c'est pas trés clair ce que je dis, mais l'intention y était puisque tu as demandé à avoir un chien puis le hasard, la chance, ton ami ont fait que tu as suivi ton intuition; ce dont tu avais besoin; un chien et tu as répondu à cet élan. c'est une responsabilité et tu as peut-être sur le coup perdu un peu de confiance en toi; pensant que c'était un désir d'enfant...je sais pas?...

en tout cas je suis sûr qu'Etoile est la plus heureuse en ce moment et comme je crois au signe je te dirais que son nom n'y est pas pour rien; moi je dis on l'a poussé dans tes bras parceque le moment était venu; comme dit Charles; tout est parfait...

des bisous à vous deux les filles :bisous)

A la recherche de l'intuition perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant