Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pauvre bête est ce de la science ???

Aller en bas 
+6
SébastienBXL
Howran
Méhen
Loryan
Cthulhu
sandra22
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:13

Rappel du premier message :




scandaleux , et tout ça au nom de la science ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:46

Non, je ne crois pas.
Le corps physique n est pas un objet inerte, il possede en lui les vibrations qu on lui a donne, et ceci , tres
fortement. Rien qu une photo de quelqu un permet de faire une voyance sur la personne, de savoir son passe present futur et la qualite des vibrations qu elle degage, alors que dire du corps physique !
Par exemple, il y egalement les reliques de saints de toutes religions entreposees dans des eglises ou sanctuaires et qui degagent des vibrations bienfaisantes. Ainsi la sainte chapelle a paris, qui rayonne partout, meme dans le celebre magasin "le bon marche" situe pas loin.
Recevoir le sang de quelqu un ou d un animal, ou un organe, ne peut pas etre neutre : en dehors du lien energetique qui opere un transfert du donneur vers le receveur, le seul fait de survivre grace a un autre declenche en plus une dette spirituelle.
Ceci n est pas specifique a une religion particuliere, bien au contraire, toutes les traditions font ressortir l existence subtile energetique d une ame avec son corps : animisme, chamanisme, chretiente (ou le corps possede une importance particuliere plus forte que chez beaucoup d autres), occultisme, sorcellerie, bouddhisme, hindouisme (ou il est meme explique que le fait de bruler un corps a des consequences differentes), les differentes branches de l occultisme, la theosophie, l antroposophie..
Bref, pour ma part, je n ai que des exemples montrant l importance du corps, partout.
Meme un sorcier a qui on donne une meche de cheveux peut faire un truc avec ca....
Enfin, apres, chacun fait ce qu il veut, tout est possible...
Bonne journee.

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:28

Greenman a écrit:
il y egalement les reliques de saints de toutes religions entreposent dans des églises ou sanctuaires et qui dégagent des vibrations bienfaisantes. Ainsi la sainte chapelle a paris, qui rayonne partout, même dans le célèbre magasin "le bon marche" situe pas loin.

Il me semble pourtant que beaucoup de ces fameuses reliques ont été démystifiées tout au long de l'histoire. Beaucoup de lieux de culte se servaient de la ferveur que cela créait chez les fidèles pour gagner argent et pouvoir. Il ne s'agissait pourtant, pour certaines, de sang de canard (véridique) qu'on renouvelait régulièrement, ou bien d'os de provenance très diverses.
Tout cela pour dire que, personnellement, je ne crois pas qu'il faille vraiment se baser sur les reliques.

Quant à ce qu'est capable de faire un sorcier avec une mèche de cheveux, une photo, ou autre, son action n'aura de conséquence que dans la mesure ou sa "victime" représentera un terrain favorable. Un jeteur de sort n'a de pouvoir que dans la mesure où sa victime crois qu'il en a. Et c'est tout aussi valable dans le cas des "guérisseurs" et des médium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:35

lol, comment qu't'es affirmatif Lulu ^^

Tou n'a pas chanché Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:19


"Tou n'a pas chanché" :mdr)


Je ne parle pas des fausses reliques, évidemment, ça n'est pas le sujet.

Je parle des vrais reliques, qui ont par conséquent leurs vibrations (encore un exemple : la sépulture de Ste Thérèse de Lisieux).

les intellos ont démystifiées les fausses reliques, certes, mais sont parfaitement INAPTES ET INCOMPETENTS pour juger de la qualité des vibrations des reliques authentiques.
car pour cela, il faut faire une démarche préalable autre que palabrer dans le vide entre scientifiques.

Dans la vie de tous les jours, on reçoit déjà en plein bide les vibrations et pensées d'autrui, et cela nous influence, alors que dire d'un vrai sorcier...
pour le guérisseur, croire ou non n'a pas d'influence, c'est un transfert d'énergie vitale, de prana.
le medium voit des choses authentiques, ça ne dépend pas du mental des autres, en tout cas, pas pour les médiums très sensibles. les médiums sont sensibles à beaucoup de choses qui ne dépendent pas d'autrui.

mon cher Lulu, le paradoxe qui est follement amusant dans cette affaire, et c'est très savoureux et succulent, est que les scientifiques fonctionnent là par croyance pure, ils n'ont absolument rien démontré et parlent en fonction de ce qui leur passe par la tête, car ils sont bien trop flemmards et aveuglés pour chercher de la façon qu'on leur indique.
il y a un chemin spirituel, ils ne l'empruntent pas, et ne peuvent donc rien en dire. c'est la logique même. je ne peux pas parler de physique nucléaire car je n'ai pas fait les études correspondantes, c'est aussi simple que ça.
Donc, ils ont dénoncé férocement le système des croyances religieuses pour....tomber dans le système de croyances scientifiques !
Le IBI DEFICIT ORBIS (ici finit le monde) des scientifiques est tout à fait obscurantiste et dérisoire.

bonne journée à tous !


:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:31

lulu à écrit;

Citation :
Quant à ce qu'est capable de faire un sorcier avec une mèche de cheveux, une photo, ou autre, son action n'aura de conséquence que dans la mesure ou sa "victime" représentera un terrain favorable. Un jeteur de sort n'a de pouvoir que dans la mesure où sa victime crois qu'il en a. Et c'est tout aussi valable dans le cas des "guérisseurs" et des médium.



alors comment cela se fait-il que des enfants (des bébés) que je soigne pour leur couper eczema , brûlures ou autre se trouve guérit ??? dit moi toi le grand scientifique qui sait tout) ????
pourquoi des gens ont vu leur vie transformé alors que tout allé bien pour eux juste parce qu'il on était victime d'un "sortilège" , beaucoup même la plupart ne savent pas qu'ils sont envoûtés et même certain sont comme toi se pensent a l'abri (logique parce pour eux ce n'est que du bla bla et des croyances d'un autre âge )....et pourtant .....
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:46

Greenman :

Je suis d'accord avec toi Greenman (bien que tu noteras que je n'ai à aucun moment parlé de science dans mon dernier post), les scientifiques ont bien des défauts, surtout de nos jours.
Comme tu le remarques très justement, la science est loin, très loin d'être parfaite, et d'ailleurs comment le pourrait-elle puisqu'elle n'est qu'une méthode et une démarche, non un dogme.

En revanche je pense qu'il te manque un peu de documentation, car lorsque je lis que "les scientifiques fonctionnent là par croyance pure, ils n'ont absolument rien démontré et parlent en fonction de ce qui leur passe par la tête, car ils sont bien trop flemmards et aveuglés pour chercher de la façon qu'on leur indique." j'ai l'impression (peut être trompeuse, je ne sais pas...) de lire quelqu'un qui ne comprend pas la démarche scientifique, par déni ou parce qu'il a trouvé ce qui convient à son idiosyncrasie.
Mais si ta position te rend heureux et te correspond, je pense sincèrement que c'est ce qui est le plus important et que nos discussions ne sont rien d'autre que des échanges entre égoïstes qui sont bien là où ils sont.

Sandra :

Very Happy

Tout d'abord, je n'ai jamais dis que j'étais scientifique, car je ne le suis pas, du moins ma démarche tend à l'être le plus possible mais je n'ai pas ce statut et le bagage qui va avec.

Je t'avoue que je ne sais pas (encore) comment marche le fait qu'on puisse "barrer" le feu ou guérir un eczéma. Mais j'y travail.
Pour ce qui est des "victimes" de sorcellerie, je pense qu'il s'agit de tout un amalgame de choses auxquelles l'observateur extérieur ou même la "victime" elle même, s'empresse de donner un sens. Comme je l'ai dit, cela ne fonctionne que sur un terrain favorable. Si on s'intéresse aux victimes, il y aura toujours des détails qui feront sens pour l'observateur avisé.

Mais encore une fois c'est un avis qui n'engage que moi, qui ne suis pas un scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:05

Lulu,

non, non, j'ai bien écrit "dans ce domaine là", pas dans un autre bien sûr. il est évident que pour la science courante, leur méthode est au point, et elle est merveilleuse même.
c'est juste pour ce qui touche au spirituel, ou au paranormal, que leur méthode ne va pas, car il s'agit d'expériences intérieures et non extérieures.

nous ne sommes pas seulement égoistes, je pense que nos vrais qualités intérieures sont merveilleuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:10

en fait, perso, je ne parlais pas de toi mais des scientifiques en général..
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:16

Greenman :

On peut être égoïste et avoir des qualités merveilleuses, ce n'est en aucun cas une tare que d'être égoïste, c'est même ce qui nous permet de continuer d'exister.
Et puis je pense qu'une expérience dite "intérieure" est forcément dépendante de l'extérieur et qu'elle est donc d'une certaine façon mesurable, quantifiable ou analysable, car un cache souvent derrière du mystérieux des choses qui, certes, donnent un sens à certaines existences qui n'en aurait peut être pas autrement, mais qui voilent aussi ce qu'est en vérité le monde, palpable et sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:25

Cthulhu

que certaines expériences soient potentiellement mesurables, oui, je suis d'accord, mais la science n'est apparemment pas arrivée au niveau où elle peut le faire. Faut il pour cela s'abstenir de vivre des choses parce que la science les ignore ? non, bien sur, nous, on continue notre petit bonhomme de chemin...
mais je pense quand même que la science ne pourra pas tout mesurer. déjà, si on parle de voyance sur le futur ou le passé, la science ouvre des grands yeux, et pourtant...

on ne cherche pas à donner un sens à la vie, on cherche, c'est tout. c'est une grande nuance.
après, si on trouve des choses qui donnent du sens, c'est tant mieux...

le monde est palpable et sans pitié ?
la conscience qu'on a du monde est sans pitié, oui, mais tout est relatif à l'état de conscience de l'observateur...
Revenir en haut Aller en bas
solito de solis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 104
Ville : Liège

Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:10

C'est amusant de voir que vous plaignez l'animal
mais que vous revendiquez l'unité de la conscience ?
C'est amusant de voir que vous souffrez pour la bête mais que vous faites souffrir vos enfants
en les obligeant à fréquenter l'école parce que c'est pour leur bien ? ou encore vous vous soumettez à l'incompétence médicale en vous inclinant parce que le médecin porte un tablier blanc... et vous avalerez des médicaments pour votre santé, médicaments qui vous feront du bien mais qui auront fait souffrir des milliers de petites souris blanches auparavant ?
C'est aussi amusant de voir comme vous martyrisez votre propre corps en faisant n'importe quoi de lui, alors que pour la conscience, votre corps c'est aussi le corps de la vache que vous vouez souffrir
`
Vous ne vous rendez pas compte du fait que vous faites souffrir la vache en vivant comme vous vivez ?

solito de solis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:13

J'adore ton ton moralisateur Solito, je sens qu'on va bien s'entendre toi & moi affraid
"Vous par ci vous par là"... tout ce j'aime pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:54

ca n'est pas parcque ca parle d'une vache qu'"on" n'a pas d'opinions sur autre chose hein
Revenir en haut Aller en bas
solito de solis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 104
Ville : Liège

Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:03

en un sens diunddhy s'ennuie

si je prends la parole c'est avec douceur dans l'écriture
un forum en "démocratie" et dans la mesure où l'autre n'est pas analphabète est un lieu où tout pourrais se dire et s'échanger
et parfois, certains ont plus d'autorité que d'autre..
mais cela dérange au plus haut point

la peur... peur de devoir abdiquer devant une pensée forte et basée sur la sensation

Si j'ose affirmer, c'est parce que j'en ai rien à foutre des sages du passé et d'eckart tolle et de tous ceux qui manipulent le mental de ceux qui n'ont pas le temps de penser par eux mêmes ou qui sont trop paresseux


c'est aussi parce que dans ma petite vie j'ai croisé des milliers de gens et pas que des malades
solito de solis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:06

Diunddhy n'apprécie pas la suffisance et elle l'exprime, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
solito de solis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 104
Ville : Liège

Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:15

Tu ne sais ce qu'est la suffisance
Personne ne te l'a expliquée... tu interprètes rapidement ce que tu crois et ce que tu dis à ton cerveau que cela est

Je peux te l'apprendre, la suffisance: si tu veux: la tienne
Rien qu'en affirmant ce que tu affirmes ... tu en fais montre
Mais cela ne devrait pas empêcher plus d'échanges

solito de solis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:20

Toi en revanche, tu m'as bien l'air de t'exprimer comme si tu savais tout sur tout et sur tout le monde, ça fait rêver, quel bel exemple pour la jeunesse geek
Revenir en haut Aller en bas
solito de solis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 104
Ville : Liège

Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:22

regarde ce que la jeunesse devient
sans maître et sans prof capable !

regarde donc tes enfants ce qu'ils vont devenir sans modèle fort et "intelligent"

ils deviendront des légumes prêts à être cuits pour ceux qui ont les marmites

solito de solis
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:38

Bonjour,
hélas notre existence est faite de paradoxes et de contradictions , cela nous l'avons tous plus ou moins compris , et nous n'avons pas encore tout épuisé de ces visions contradictoires , les moyens d'actions pacifiques contre ce qui nous semble illogique ou néfaste restent limités , notre esprit doit il comme cette souris de labo , faire tourner indéfiniment la roue de ces idées subjectives paradoxales , nous sommes dans la cage de nos corps , mais peut-être à tu pu résoudre cette funeste équation , ne serai-ce que d'une manière philosophique , après ces critiques acceptables ,j'aimerais bien te lire dans des propositions plus constructives concernant le sujet .
Je pense , mais ce n'est que mon humble avis, que la conscience , comme tu la nommes , fait la différence entre notre corps et le corps de la vache , sinon ,qu'est ce que la conscience .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:19

solito de solis a écrit:
C'est amusant de voir que vous plaignez l'animal
mais que vous revendiquez l'unité de la conscience ?
C'est amusant de voir que vous souffrez pour la bête mais que vous faites souffrir vos enfants
en les obligeant à fréquenter l'école parce que c'est pour leur bien ? ou encore vous vous soumettez à l'incompétence médicale en vous inclinant parce que le médecin porte un tablier blanc... et vous avalerez des médicaments pour votre santé, médicaments qui vous feront du bien mais qui auront fait souffrir des milliers de petites souris blanches auparavant ?
C'est aussi amusant de voir comme vous martyrisez votre propre corps en faisant n'importe quoi de lui, alors que pour la conscience, votre corps c'est aussi le corps de la vache que vous vouez souffrir
`
Vous ne vous rendez pas compte du fait que vous faites souffrir la vache en vivant comme vous vivez ?

solito de solis


que connaît tu de nos vies pour dire de telles choses , t'en a des certitudes papy .....pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre bête est ce de la science ???    Pauvre bête est ce de la science ???  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre bête est ce de la science ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» petite pensée pour une grosse bête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit