Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'astrologie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Howran
Premiers messages spirituels
Howran


Date d'inscription : 22/02/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Balance Serpent
Age : 34
Ville : Là bas

astrologie - L'astrologie. Empty
MessageSujet: L'astrologie.   astrologie - L'astrologie. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:07

Bonjour à tous,

Je vais commencer par l'astrologie pour vous embêter Smile.

Mais attention, je vous demande votre avis sur ce un point précis, et non une explication sur l'astrologie.

Je pense que tout le monde ici voit ce que c'est, chacun ayant son opinion. Je m'adresse surtout à ceux qui pense que l'astrologie n'est pas une escroquerie.

Voici ma question:

Est ce que pour vous, l'astrologie peut être expliqué physiquement, et si oui, est ce que les constellations ont une importance ou n'est ce que la position des planètes qui en a.

Si jamais, je poste en science, car il s'agit d'un lien entre les sciences admises (astronomie, biologie, neurologie, physique etc...)

En vous remerciant pour votre participation à ce "sondage" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - L'astrologie. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie.   astrologie - L'astrologie. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:38

j'ai pas tout compris, qu'es-ce que tu veux dire par "expliqué physiquement"
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

astrologie - L'astrologie. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie.   astrologie - L'astrologie. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:41

Aklan a écrit:
j'ai pas tout compris, qu'es-ce que tu veux dire par "expliqué physiquement"

idem scratch
Revenir en haut Aller en bas
Howran
Premiers messages spirituels
Howran


Date d'inscription : 22/02/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Balance Serpent
Age : 34
Ville : Là bas

astrologie - L'astrologie. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie.   astrologie - L'astrologie. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:04

J'aurais du dire "scientifiquement" peut être est-ce plus clair ainsi Smile.

Il y en a qui croient au fait que ce qui est spirituel, peut être expliquer par des sciences pures, d'autres qui pensent que le spirituel et détaché (qu'on ne pourrait par exemple jamais lié la physique à un phénomène spirituel).

Peut être qu'ici personne ne croit que ça peut s'expliquer par la science moderne dans quel cas ce serait un bide ce pauvre sujet Smile

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astrologie - L'astrologie. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie.   astrologie - L'astrologie. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:41

etant donné que nous ne somme pas des chercheurs disposant de materiel pour faire une etude je vois pas bien comment on pourrait repondre a ta question, ou alors c'est qu'elle est mal formulée

pour les planetes et les constelations je vois les choses ainsi:
les grosses planetes sont celles qui marquent les grands changements globaux
les planetes plus petites marquent des changements plus individuels
et la lune elle est l'aiguille des secondes, elle marque les ouvertures et fermetures immediates

les constelations n'ont aucune importance, ce ne sont que des reperes, en realité ce qui est important c'est notre position par rapport au soleil (comme pour les saisons), ainsi les signes correspondent aux cycles de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

astrologie - L'astrologie. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie.   astrologie - L'astrologie. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:00

L'astrologie est me semble t-il de l'énergie en rapport avec la géométrie des formes.

D'un point de vue scientifique tout le monde admet que nous subissons un effet gravitationnel de tous les corps physique, les 3 plus fort étant pour nous la Terre, la Lune, le Soleil comme en témoigne les marées et le cycle de menstruel de la femme.

Il existe des choses évidentes mais scientifiquement plus difficile à mesurer comme le rapport de notre moral à l'ensoleillement, ou à l'absence de lune une nuit. Que serait-d'ailleurs pour nous une nuit sans étoiles.
Ces choses là ne sont que des conséquences physiques de géométrie spatiale.

Ici même à ce moment nos yeux captent des photons qui ont été émis à la création de l'univers, et ces photons ont la signature énergétique de ce moment, c'est à dire qu'ils contiennent cette information pour qui peut la lire.

Il y a des choses contestables, des choses dont on parles et dont on ne sait finalement rien, et des choses vrais comme des choses fausses.

Mais l'astrologie à pour base première l'analyse des énergies de l'univers traversant nos existences en tentant d'y apporter des réponses sur ce que ça influe sur nous.

Une planète comme Jupiter est en quelques sortes une forme, un corps éventuel pour des consciences dont nous ignorons tout tellement ça nous dépasse.
Mais il n'en demeure pas moins que cette planète émet des énergies, des ondes et que par là elle a une influence sur qui perçoit cette énergie.
L'astrologie, contrairement à l'astronomie ne s'arrêtant pas au simple corps physique et postulant les autres corps dit subtiles.

Une constellation est une forme relative vue de la terre, de corps physiques souvent sans rapport les uns avec les autres, à l'image d'une photographie. pourtant dans cet exemple on admet que ce qui défini "l'âme" de la photo est tout autant le premier plan que l'arrière plan, et que cette photo n'a d'existence que dans un temps et un espace donné selon un point de vue.
Le spectateur de cette photo peut très bien changé sa vie en fonction de ce qu'il va ressentir de cette illusion, car elle lui transmet une énergie complexe très précise chargée d'une information.
Les signes, les constellation c'est pareil en quelque sorte, leur disposition géométrique et l'énergie information qui se dégage de tout ça nous traverse tous dès que nous sommes observateur conscient ou inconscient.
Et selon cela nous avons un type de réaction plus ou moins tangible dans ce que nous percevons de nos vies



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astrologie - L'astrologie. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie.   astrologie - L'astrologie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'astrologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit