Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'energie en france

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'energie en france Empty
MessageSujet: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:43

via ce lien je partage un pdf concu par Nicolas Caffin traitant de l'evolution energetique en france, car il est important d'en prendre note

http://dl.free.fr/tOr5LDIt4
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'energie en france Empty
MessageSujet: Re: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:29

Ma fois c'est intéressant à lire mais j'ai quelques points de désaccord avec l'auteur.

Je crois que sa démonstration ne prends pas suffisamment en compte l'énergie propre à chaque personne.
Ses zones rouges + rouge - orange verte sont de mon avis la réponse à sa propre sensibilité énergétique.
Elles sont peut-être plus difficiles ou facile pour lui mais est-ce une généralité ?
Selon sa théorie la zone verte correspond actuellement à une des zones les moins peuplée de France, alors que la Rouge est la plus peuplée de France.
On peut se demander si il n'y a pas aussi un lien de cause à effet, car il me parait évident que les zones les moins populeuses ont une signature énergétique surement plus ressourçante.

Sa théorie sur les fleuves barrières est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'energie en france Empty
MessageSujet: Re: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:50

en fait il n'entre effectivement pas dans les details, les zones ne sont pas aussi nettes que ca et biensur il est evidement que partout ou nous somme il est possible de devellopper quelques chose,
les zones correspondent au niveau d'energie plus qu'a sa nature ou ca "qualité" ce qui demanderait une analyse bien plus complexe,
j'ai vecu a Paris Nancy, Clermont-Fd et visité pas mal de villes et je suis tout a fait en accord avec ce qu'il dit, la difference est frappante et je suis bien conscient aujourd'hui de la reel necessité de mon demenagement, qui aurait du avoir lieu il y a bien longtemps si je m'etais ecouté.

Son but n'est pas d'entrer dans les details mais plutot d'eveiller la reflexion en proposant une approche tres globale de ses propres conclusions, l'analyse de l'energie est quelque chose qui peut devenir extrement complexe or ici le souhait est de rester au plus simple pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'energie en france Empty
MessageSujet: Re: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:10

je pensais que ca en interresserait certains je suis etonné comme souvent
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

L'energie en france Empty
MessageSujet: Re: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:33

Si si c'est très intéressant, perso j'ai mis en consultation sur le forum de mon association pour infos. Very Happy

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
NeigeEternelle
Membre
NeigeEternelle


Date d'inscription : 31/01/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Taureau Tigre
Age : 37
Ville : Loire Atlantique

L'energie en france Empty
MessageSujet: Re: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:46

Merci Aklan pour ce lien en effet très intéressant.

J'avais commencé à faire ce type de carte dans ma tête Smile
Ayant déménagé pas mal, je me suis rendue compte que dans certaines villes ou certaines régions je ne pouvais délibérémment pas y rester.

La voiture, traverser les régions est un bon moyen de sentir les changements. J'ai remarque en effet que souvent les zones vallonnées avaient une richesse énergétique particulière Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'energie en france Empty
MessageSujet: Re: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:24

Merci de nous avoir fait partager ce lien fort interessant!!!
je l'ai envoyé par mail a tous mes contacts!!!

Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'energie en france Empty
MessageSujet: Re: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 2:46

bonsoir aklan,

ce sujet m'intéresse au premier chef mais comme je ne suis pas sur mon PC (je n'en ai pas), j'évite de télécharger des trucs qui vont laisser des traces sur l'ordi et comme je ne m'y connais pas trop en ordi...
mais je crois que je vais essayer demain quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'energie en france Empty
MessageSujet: Re: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:00

si tu veu greenman je lai en pdf donc an cas envoie moi ton email et je tenvoi cela de suite

:jap: ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'energie en france Empty
MessageSujet: Re: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:07

Il y a juste un truc qui me turlupine dans cette carte.
C'est que sans avoir de don particulier ça correspond à des zones géographico-économico-sociales logiques.

Les régions du nord et de l'est sont en désindustrialisation ce qui signifie qu'il y a une morosité économique
Les régions du nord sont moins ensoleillées et plus froide, elles sont donc perçues comme plus déprimantes.
Les régions ouest-nord, sud-ouest, sud, alpes sont littéralement envahies par tout ce qu'il y a de plus nauséeux dans le matérialisme actuel, à savoir un tourisme de fric qui met à mal le respect de la personne humaine, et qui est synonyme de l'égocentrisme ambiant. "Je vais chercher le soleil", y a rien de plus pathétique que cette mentalité du "c'est toujours mieux ailleurs que là ou je suis".

Les régions centres "vertes" et dans une moindre mesure ouest-centre sont les régions ou il existe assez peu de raison économiques ou météorologique d'y aller. Ces régions ne sont pas des zones économiques en fortes croissance et le climat n'y a rien d'exceptionnel.
En gros la tendance à vouloir habiter dans ces régions est peut-être celle qui est la plus honnête.

Si on avait lancé une étude "quelles sont les régions de France ou il fera bon vivre (pas trop de monde, joli cadre, climat acceptable) on aurait trouvé la même variation de couleur.

De mon propre ressentis
J'ai aimé les villes de Caen, Lille, Nancy, Metz, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Toulouse, Grenoble, Reims, Orléans, Clermont Ferrand, Avignon, Narbonne, Pau
Je n'ai pas particulièrement aimé Mulhouse, Marseille, Toulon, Dijon.

J'ai un souci avec le sud.... trop sec, des forêts qui fond pitié, et j'ai constamment la nostalgie des immenses forêts vertes sombres de l'est de la France avec tous ces Hêtres.

Je n'aime pas trop les plaines, et j'ai aimé les alpes, les Pyrénées, le massif central, tous ces endroit vallonnés.
Je suis attiré par la mer mais à l'ouest, et je me sens complètement ressourcé sur les côtes de la manche plus qu'ailleurs, le Mont St Michel est un endroit magique.
Les forêts des Vosges sont un endroit profondément énergétiques, la plaine d'Alsace en bénéficie d'ailleurs beaucoup.
L'arrière pays de la Drôme est lui aussi magique

Je reconnais le coté mélancolique de l'ouest sur toutes les cotes de la manche, mais pour moi la mélancolie la plus terrible est celle du sud. Parce qu'à l'ouest la mer, le vent et la pluie vous écoute et rompt le silence, tandis que dans le sud, tout est sec et anonyme avec ce soleil omniprésent et silencieux qui semble indifférent à notre présence.

Concernant les régions du Limousin, du Massif Central, des Cévennes à l'Ardèche et du Poitou Charentes (la fameuse zone verte) je ne peux rien dire je ne connais pas bien et peu d'opportunités m'ont amené dans ces régions.

Mais j'ai fais un constat en dehors de toute empreinte énergétique, le plus important est toujours les gens qu'on y côtoie.
Ont peut être dans l'endroit le plus magnifique du monde, avec les plus belles énergies, si on y est seul il n'y a rien a y partager, rien à y vivre.
De même dans les endroits les moins ragoutant, si on se sens avec les siens, ça devient l'endroit le plus merveilleux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'energie en france Empty
MessageSujet: Re: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:07

Loryan a écrit:
Il y a juste un truc qui me turlupine dans cette carte.
C'est que sans avoir de don particulier ça correspond à des zones géographico-économico-sociales logiques.
bien oui ca me parait justement logique c'est l'inverse qui serait incoherent

Evidement nous y trouvons tous notre compte dans un lieu ou un autre et avec des points de vues differents, peu d'energie ou un mauvaise energie ne veut pas dire qu'il n'y aura pas quelqu'un qui voudra y être, j'ai été tres longtemps attiré par les lieux de basses energies car ils resonnaient avec mes propres addictions a ce qui etait sombre et triste, et a nancy j'y trouvais bien mon compte, mais je n'evoluais pas

Mais l'auteur repondra bien mieu que moi
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'energie en france Empty
MessageSujet: Re: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:38

Alors que contrairement à toi je regrette Nancy que je considère comme une ville de plus haute énergie que ce que tu ressens.
A chaque fois que j'y retourne je me sens libéré et plus dynamique.

C'est pour ça que si je considère ce genre d'étude intéressante, mais ça ne repose sur rien de général, juste sur le sensibilité énergétique de l'expérimentateur.
Dans ce cas précis je dirais une étude à croiser avec d'autres, et avec d'autres gens.

L'énergie n'est jamais haute ou basse, lumineuse ou sombre, bonne ou mauvaise, elle a juste une fréquence propre et une intensité variable.

Le vert par exemple est une énergie lumineuse, que beaucoup considère comme revigorante à l'image de la nature, mais trop de vert peut amener l'effet inverse, sans compter que pour une plante c'est une énergie inintéressante, puisque justement c'est celle qu'elle n'absorbe pas.

Mais comme l'auteur de cet article l'a souligné notamment avec Lyon, certaines configuration d'énergie sont favorables à certaines personnes ou à certaines expériences, mais par contre dire que la "zone verte" est en quelque sorte là où il faut aller, je ne suis pas forcément d'accord, ca ça dépend un peu pour qui et pour quoi y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'energie en france Empty
MessageSujet: Re: L'energie en france   L'energie en france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'energie en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit