Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dépression besoin d'aide.

Aller en bas 
+64
Reckt22
Itxaso
did
petite nature
Hidraya
Totem
shanka
LAM
Milie
Benimanouel
elreckoss
oxley
calcedoine
JeanLuc06
domi35
ambroise
Nehani
Jad
ENERGIE
Agaldian
Yaverot
DIEX AIE
fleur de vie
Georg
kensha
Ishna
KRIS26
Imré
Poyel
Loryan
solito de solis
gourouyou
blacksunny
Méhen
silvio-manuel
onthepath
Aril
stefan bellat
Joelle
L'initié
brouillon
Castielle
wilvis80
Nicolas
Professeur X
alex
lunya
Pongo
Isifirys
Faceilla
Chantily
flamme34
Agyness
anima
chaneline
coeurdevie
yughen
Arcturus
Cthulhu
jose
marie74
Jean-Yves
sandra22
ophelie
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:54

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Alors, je m'excuse de venir ici, pourtant je me suis dit que si je posais mes bagages avec des gens sains, j'avancerais plus que devant des réponses du style «moi aussi. Je sais pas quoi te dire. Amitiés ».

Alors je commence. J'ai 16 ans. J'ai découvert récemment ce forum très intéressant..et oui, j'ai triché sur ma date de naissance pour réussir à m'inscrire. Mon topique sera peut être supprimé, mais tant pis, je préfère ne pas mentir.
Je suis une fille. précision: mes parents sont des dépressifs qui s'ignorent, j'ai deux frères..et c'est juste dur à vivre
Tout a commencé à ma rentrée en seconde (je suis en première, là). Pour faire court, grosse dépression sévère, je passais mon temps à me mutiler, et à chercher un moyen SUR de mettre fin à mes jours. Je pleurais tout le temps, sans savoir pourquoi. Alors vers octobre (de l'année de seconde) j'ai demandé à ma mère, en prenant sur moi, si je pouvais voir un psy. Il m'a fallu DEUX MOIS pour oser lui demander. Elle a été très surprise, gênée, et m'a dit « ah, pour parler un peu, c'est ça? »...alors elle m'a dit qu'elle chercherait. Je lui ai demandé de garder ça pour elle. TOUTE ma famille a été mise au courant. Ce n'est que mi février, que j'avais donc mon premier rdv chez une psychologue psychothérapeute. Mon état s'était bien sur agravé en 4 mois. J'ai pris 10 kilos, j'étais en échec scolaire. La veille de la premiere séance, j'étais HORRIBLEMENt stréssée. J'étais du genre timide, et réservée, à la limite de la « phobique sociale ». Je n'espérais qu'une chose de ce rdv, une seule chose, c'était ça ou je mettais fin à mes jours pour de bon, j'ne pouvais plus, je pouvais plus: que cette psy me diagnostique depressive. Que ma mère arrête de penser que je consulte une psy « parce que je suis chiante ».

Je suis sortie du rdv en pleurs, comme tout ceux qui ont suivis: « si j'avais pas d'amis, j'avias qu'à m'en faire, si je me trouvais trop grosse, je n'avais qu'à prendre en longueur, plutôt que de prendre en largeur, et enfin, si je n'aimais pas mes parents, c'était pas grave puisque j'avais bientôt 18 ans. » Et elle m'a conseillé de commencer une psychothérapie. Les scéance à 70 Euros duraient 10min, à parler de mon « enfance », et encore, je parlais peu. Moi je voulais crever. Ma mère m'engueulait, me disait que j'avais qu'à parler àa la psy si j'allais pas mieux, si je trouvais que c'était trop court..

J'ai arrêté de la voir et en parant , la psy m'a dit « ça sert à rien, ça sera partout la même chose, tu compte lui dire quoi au prochain psy, hein? Bon courage ».

J'étais à bout. J'étais la méchante, toute ma famille en a eu marre de moi, je ne faisais plus rien. « tout le monde a des problemes, mais gère les ». Moi j'avais pas de problemes. Je souffrais et je voulais crever, c'est tout.

J'ai vu un infimirer dans un centre, qui m'a hurlé dessus: je lui faisait perdre son temps, si je disais rien! Puis j'ai demandé à voir un psychiatre dans ce centre pour ado, j'ai écris une lettre ou j'ai tout dit. Lui ne m'a rien dit, je parlais pas plus, j'ai fini par ne plus venir à ces scéances ou il me demandait à chaque fois les MEMES choses: en quelle classe j'étais, combien de frère j'avais..il refusait de me donner des médicaments. Quand j'ai eu un doute, je lui ai demandé si j'étais bipolaire, il m'a répondu que oui, mais que c'était pas grave. Puis il a convoqué mes parents, leur a dit que je lui parlait pas alors que il pouvait rien pour moi, à part m'hospitaliser, ce que j'ai refusé. Mes parents de toute façon, étaient très surpris qu'on me propose ça.

J'ai donc encore arrêté. Toujours sous les hurlements de ma mère que j'énervais, à tojours changer de psy, alors que « eux faisaient des efforts, ils m'autorisaient à voir des psy..que eux en pouvaient plus..que eux ne savaient plus quoi faire..que c'était à moi de les aider... »...
je pleurais. Je me disais, j'allais partir, m'en aller. Alors tout sera plus simple.

Un professeur que j'apprécie particulièrement, cette année de seconde, m'a demandé ce qui n'allait pas. Que je pouvais lui parler. Quelques mois plus tard, je lui ai écris. Elle était gentille. Peu à peu, je devenait dépendante d'elle, je vivais à chaque fois « jusqu'à son cours , au moins ». Puis je programmait mon suicide à la fin de la semaine. Chaque fois que j'allais passer à l'acte, je lui écrivais. Je l'adorais. Mais je souffrais encore quand même. Elle m'a conseillé un centre pour ado à paris, « reconnu ». J'ai eu un rdv...un peu après la fin de l'année scolaire.

Alors déjà, ne plus voir ma prof avait été dur, même si j'avais son téléphone.
Dans ce centre, on m'a donné des antidepresseurs. Les vacances, j'étais un peu mieux. Loin de tout, vivre au jour le jour, sans mes parents...j'avais moins d'idées noires, même si parfois des crises de larmes inexpliquées qui prevenaient pas.

Puis la rentrée. Des crises de larmes qui reprenent, parce que je me rends compte que je suis plus eleve de ma prof, même si je la revoyais un peu; parce que j'aime pas la vie, parce que je baigne à nouveau dans l'ambiance de l'année passée, et que..tout ressortait. Le psychiatre que je voyais, je lui parlait peu, même si je lui avait écris. Je l'adorais pas.

J'ai voulu passer dans un autre section, au passage, classe de cette fameuse prof (hasard?). J'ai du en parler à ma prof principale, pour les démarches..passer de S à L.. et quand elle m'a demandé pourquoi, j'ai répondu les larmes aux yeux, que c'était parce que «l'année d'avant, j'avais ait une dépression, et que là j'ai du mal à suivre »..
Elle a vu mes parents..et je suis finalement restée dans ma classe.

Je lui ai écrit, à cette prof, aussi, parce qu'elle a voulu me parler, et j'ai rien dit. Sauf que mes parents sont tombés sur cette lettre. L'ont passés au psy. Je suis arrivée dans le bureau du psy, et j'ai découvert , à ma grande surprise, cette lettre sur son bureau. Il s'en ai suivi: un bilan psychologique, un suivi par une infirmière tout les semaines, et des activités thérapeutiques avec d'autres ados.

Puis, j'ai bataillé pour avoir des horaires aménagés que j'ai depuis peu.
J'ai il y a un mois je crois, j'ai arrêté d'un coup les antidepresseurs, j'ai décidé que je vivrais ce que j'ai à vivre. Et finalement, pas de violente rechute. Moi qui arrivait plus à pleurer..ben j'ai parfois l'impression que je vais pleurer, mais ça sort pas.

Maintenant, je me sens..sensible à plus grand chose, ou bien trop sensible. J'ai l'impression que cette dépression n'a servit à rien. Je sais plus quoi faire, peut être parce que t'a rien à faire, ou alors que je suis capable de rien faire.
Je vais à peu près en cours, mais je ne suis rien, je dors, je vais aux activités...je vais mieux, mais je crois que je suis intérieurement morte.

Je dois commencer une psychothérapie, d'après l'infirmière, mais c'est le psy qui doit me donner les coordonnées «(pas pressé bien sur, hein....d'ici quelques mois peut être..)

J'ai beaucoup hésité à demander une hospitalisation là bas, je sais que c'est pas un hôpital comme les autres. Mais..j'arrive pas à la demander. Puis ,n en ai je vraiment envie? L'ai je mérité? Est elle nécessaire? Mon état l'exige t'elle, puisque je vais « mieux »?

Je sais pas quoi rajouter. L'année prochaine, je devrais aller dans une internat médicaliser pour avoir une scolarité tout en étant accompagnée, ce qui me réjouis pas du tout, parce que même si j'avais pas d'à priori, j'ai pas mal peur des psy, maintenant. J'apprécie pourtant l'infirmière à qui j'essaie de parler, mai j'ai du mal. Quoi dire. Rien d'autre. A part peut être: que c'est il passé? Je suis où? Je vais mieux? Pourquoi j'arrive ni à pleurer, ni à parler, j'arrive juste à sortir des rires qui me donnent envie de me tuer?

Merci d'avoir lu
C'est avec grand plaisir que je prendrais tous vos conseils, reflexions, réactions, témoignages...
merci encore.
Et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
solito de solis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 104
Ville : Liège

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:24

Ce lieu est public et n'est pas un cabinet de consultation
qui que tu sois

tu peux pousser sur le bouton d'alerte, tu n'as d'autre raison que la tienne

solito de solis
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:25

stefan bellat a écrit:
Citation :
solito de solis
(psychanalyste-psychothérapeute reichien-bioénergéticien membre de la SoBAb brésilienne
art-thérapeute)
Autre proverbe Indien : Les titres, c'est comme la confiture, moins on en a et plus on les étale.
flower

Elle va être contente Ophélie ...

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
solito de solis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 104
Ville : Liège

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:25

Autre proverbe Indien : Les titres, c'est comme la confiture, moins on en a et plus on les étale.

avec des proverbes, tu détruis le monde
ton monde
tu le rends inutile et plat, conforme à la vision des sages
ceux qui ont suscité les guerres

ouvre donc les yeux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:26

non je n'ai pas vue de provocation dans ses messages car c'est son opinion et rien de plus, qu'elle ne plaise pas peu ce comprendre mais c'est plus le probleme de celui qui lit que de celui qui ecrit, je suis tout de meme d'accord pour la presentation car ca fait parti des regles du forum, mais la chasse aux socieres pour clouer le bec a ceux qui nous derange ne ce justifie pas au dela des etats d'ames de ceux qui sont froissés
Revenir en haut Aller en bas
solito de solis
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/03/2011
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 104
Ville : Liège

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:29

merci aklan
je me présenterai tout à l'heure

solito de solis
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:32

solito de solis a écrit:
Stefan bellat a écrit n'importe quoi
et aklan a très bien répondu

solito de solis
heu tu es qui toi , pour venir "casser" ophélie , par contre si ton âge c'est bien celui que tu a mis dans ton profil , ben dit moi tu es pas très sage papy ...
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:34

sandra22 a écrit:
solito de solis a écrit:
Stefan bellat a écrit n'importe quoi
et aklan a très bien répondu

solito de solis
heu tu es qui toi , pour venir "casser" ophélie , par contre si ton âge c'est bien celui que tu a mis dans ton profil , ben dit moi tu es pas très sage papy ...

cheers :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:12

Perso, ça m'intéresserait de connaître l'avis d'un disciple de Wilhelm Reich à propos de la situation d'Ophélie car j'aime assez l'approche de cette branche de la psychanalyse.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:08

Cthulhu a écrit:
Perso, ça m'intéresserait de connaître l'avis d'un disciple de Wilhelm Reich à propos de la situation d'Ophélie car j'aime assez l'approche de cette branche de la psychanalyse.

certes lulu , mais est-ce là bien la vérité , on peut lui l'a jouer comme il fait à ophélie en doutant qu'il appartienne a cette branche et puis 91 ans ce serai pas plutôt 19 ans ça correspondrais plus a sa façon d'apostropher ophélie qui elle nous demande de l'aide .je trouve totalement discourtois et déplacé de mettre en doute son âge etc ect ect ...déjà ce monsieur pour moi est un très mal éduqué , il arrive sans se présenter et met son souk il se croit où ??????
Revenir en haut Aller en bas
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:16

hé ben..
Je passais simplement pour signaler que je devrais être moins là, parce que j'ai pris la décision d'arrêter de passer ma journée sur un ordinateur, et de "voir" comment je vis sans. Aussi parce que j'aime passer ma journée à lire des sites"spirituels", mais que ça va jamais plus loin, je crois que mon égo prends tout, et que c'est tout.


Citation :

Bon je ne savais plus comment reprendre le topic et t'écrire à toi Ophélie, mais je passe outre et pour te dire qu'il faut que tu comprennes qu'une thérapie, c'est long, inconfortable, frustrant (oui, çà fait partie du jeu et de ce qui s'y travaille).
je le sais. Après, l'ai-je compris..



Pour ce que est de tous ces internautes qui me poussent à changer de psy...
Première chose: ce psy est censé bientôt me donner les coordonnées d'une psychologue, car il pense qu'il est temps de faire une psychothérapie.

Deuxieme chose: il fait parti d'un centre, et je suis suivie par plusieurs personnes dans ce centre. Je vois une fois par semaine une infirmière, je passe deux jours de la semaine faire des activités, je fais parti d'un groupe de parole là bas...

Ensuite, ce psychiatre n'a pas toujours fait 10min de scéances, mais ça servait pas plus.
ça fait un an que je suis au courant qu'il est pas génial, mais par rapport aux aurtes que j'ai vus, si , il est mieux. Je ne compte sur lui que pour faire une liaison avec les autres personnes du centre, je compte pas sur lui pour aller mieux, de toutes les façons.

Dernière chose, sa jeunesse, le que ça soit un homme surtout..et son assurance qui me rappelle celle de mon grand frère aux yeux de qui j'étais toujours la dernière des merdes, font que malgré ce qu'on peut me dire, je n'arrive pas à me dire qu'il a "tord", qu'il est mauvais.


Je crois que j'en ai tellement pris dans la face, avec tous les psy que j'ai vus, qu'arrive un moment ou il n'y a même plus "urgence".
Je verrais un psychologue, et je n'ai plus qu'à espérer que j'arriverais à lui parler, ce que j'ai jamais réussi à faire, que j'arriverais à lui dire ce que moi même je me cache. Qu'elle sera "bien". Qu'elle me prendra plus de 10min. Et qu'elle fera ce qu'elle dira.
ça ait des mois et des mois que j'hésite à demander une hospitalisation, mais je sais pas si ça serait utile. Oui, ça le serait, mais ça serait m'avouer malade et incapable, et ça je n'y arrive pas.

Le dossier pour l'internat, (où j'espere de tout coeur être prise, partir de chez mes parents, le rêve..avoir près de moi toujours quelqu'un pour parler..le rêve aussi..avoir des professeurs compréhensifs..encore le rêve.) est presque fini, il faut que j'aille faire des photos, mais rien que ça , c'est pas gagné, j'espere que je les ferais avant ma mort.

Il fait super chaud aujourd'hui je trouve, je supporte pas la chaleur, à un point, vous n'avez pas idée..ça me fait hair tout, ça me fait transpirer de la tête seulement, c'est pas agréable, ça me fait angoisser, ça me met dans des états..j'ai l'impression que le soleil m'interdit d'aller mal, et je culpabilise.

voilà, merci à tous, et merci à sandra pour ces gentils messages.

Je crois finallement que je vais pas réussir à quitter mon ordinateur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 45
Ville : ici

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:27

ophelie a écrit:

Dernière chose, sa jeunesse, le que ça soit un homme surtout..et son assurance qui me rappelle celle de mon grand frère aux yeux de qui j'étais toujours la dernière des merdes, font que malgré ce qu'on peut me dire, je n'arrive pas à me dire qu'il a "tord", qu'il est mauvais.


Ophélie, ce n'est pas parce que cet énergumène a besoin de semer la pagaille, monter les gens les uns contre les autres et rabaisser tout le monde qu'il faut prendre ce qu'il a dit sur toi comme étant la vérité, il a parlé à tout le monde de la même façon. C'est juste qu'il met du citron sur une plaie que tu as et que ton frère a déjà remuée une première fois. Il ne touche pas parce qu'il a raison, il touche parce qu'il remet une couche.

Je te fais plein de bisous ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:37

bonjour ophélie,

et là ! pas de Sad !!! gros bisous sur les petits yeux qui pleurent ! :coeur)

une hospitalisation constate une maladie, ok, mais c'est passager, ophélie, pas pour toute la vie.
et ça ne fait pas de toi une incapable. c'est un blocage provisoire.
ce serait dommage de laisser tomber à cause de simples photos, c'est si rapide à faire...

tu n'es pas obligée de quitter ton ordinateur définitivement, voyons, ce n'est pas la peine de voir les chose brusquement. tu peux te dire que tu viendras de temps en temps, c'est tout..

Gros gros bisous sur notre choupette à nous !



:bisous) :bisous) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
stefan bellat
Membre
stefan bellat


Date d'inscription : 07/03/2011
Nombre de messages : 82
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : CAEN (Calvados)

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:48

Citation :
Gros gros bisous sur notre choupette à nous !
Rien n'est plus juste que cela. Ophélie est un peu devenue notre "gamine" à nous tous, surtout ceux de ma génération tant elle déborde de sincérité. Nous avons fini par nous y attacher.

Tu vois Ophélie, je pense quelque part qu'aujourd'hui on a autant besoin de toi que tu as besoin de nous.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:59

Bonjour , Ophelie
comment tu vas mal , je trouve que tu as un regard très lucide sur ta relation avec le milieu psychologique ,je te perçois vraiment présente à toi même malgré une situation intérieure qui semble difficile , l'indépendance est ce qui peut t'arriver de mieux , continue de voir ce " psy" dans ce but , si tu pense que le milieux hospitalier pourra résoudre tes problème de cohabitation familiale , en attendant une maturité légale qui t'offrira plus d'options quant à l'avenir que tu souhaite .
Le temps est de ton coté , il sera une aide précieuse qui mettra un terme à certaines souffrances inhérentes à l'adolescence , en attendant poursuit ton rythme , donne de tes nouvelles , bon courage .



[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:54

Bonjour bellle Ophélie! sunny
Tu vois, tout le monde veut t'aider! Chouette non?
Chacun à sa façon et avec ce qu'il a à donner.
Toi, qu'est-ce que tu es prête à investir pour aller mieux?

J'aime bien la suggestion de Stephan alors je me mets 2 minutes à la place du psy, s'il est consciencieux il lit les dossiers:

"La patiente se dit suicidaire. Elle dit vouloir mourrir et c'est la raison qui la mène en consultation. Pourtant elle refuse de collaborer en gardant le silence. Comportement systmatique et répétitif."

À sa place, j'aurais fais comme lui. "Pourquoi répéter un pattern qui ne marche pas. Gaspiller une heure à la voir souffrir et la laisser partir sans réussir à lui faire un peu de bien, c'est inutile." J'aurais changé de tactique c'est sûr.

Tu en fais ce que tu veux, mais je crois qu'il mérite une autre occasion pour faire valoir sa compétence. Il a ta lettre, il reviendra après en avoir pris connaissance. Es-tu ouverte à l'aide qu'il est en mesure de t'offrir? Ou veux-tu choisir à sa place ce qu'il devrait faire? C'est une question de confiance en l'homme et de respect envers le professionnel.

Il est également possible que ce soit (un c...? un blaireau ça signifie quoi?) un simple humain, et qu'il n'est pas en mesure de t'aider dans les circonstances (incompatibilité de vos caractères, contact difficile à établir, problème personnels qui le rend moins disponible en séance). En ce cas , il ne reste qu'à le remercier et en trouver un autre.

Rappelle-toi qu'il n'est pas là pour te plaire, il fait un travail qu'il pratique du mieux qu'il le peut quoi que tu en penses. Tant mieux s'il te plait, ça rend le travail plus facile. Si tu demandes de l'aide, tu dois d'abord reconnaître que tu en as besoin. Le contrôle t'échappe dans ce type de relation, si tu n'est pas capable d'établir un lien de confiance tu y vas pour rien. Une relation, ça se construit à deux, il n'en est pas le seul responsable.

Te laisse pas diminuer par quelqu'un qui se croit supérieur, soit son égal, comme une cliente qui se respecte et vient chercher un service pour lequel elle paie!

Et fais confiance en ton jugement.

Avec amour :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:09

merci à tous de vous messages.
Gourouyou, je trouve ton message incroyablement vrai, ça me donne à réfléchir.
Citation :

Toi, qu'est-ce que tu es prête à investir pour aller mieux?
Je ne sais même pas répondre à cette question, même si je suppose que oui. Le "aller mieux" m'a toujours fait peur, je l'ai toujours assimilé à une vie platissime et sans vie. Moi ce que j'aime, c'est le fort. Je supporte pas le "plat". Je suis prête à "apprendre", même et surtout si la façon dont la vie me le donne est violente.

Citation :
"La patiente se dit suicidaire. Elle dit vouloir mourrir et c'est la raison qui la mène en consultation. Pourtant elle refuse de collaborer en gardant le silence. Comportement systmatique et répétitif."
oh, c'est la premiere fois que j'ai l'impression que c'est "ça". Mais ça me fais un énorme pincement au coeur de lire ça. Dernière chose, je garde pas le silence vraiment par choix.
Citation :

À sa place, j'aurais fais comme lui. "Pourquoi répéter un pattern qui ne marche pas. Gaspiller une heure à la voir souffrir et la laisser partir sans réussir à lui faire un peu de bien, c'est inutile." J'aurais changé de tactique c'est sûr.
je suis d'accord aussi...mais en quoi les 10min sont une tactique? C'est pas plutôt un renoncement?
Citation :
Tu en fais ce que tu veux, mais je crois qu'il mérite une autre occasion pour faire valoir sa compétence. Il a ta lettre, il reviendra après en avoir pris connaissance. Es-tu ouverte à l'aide qu'il est en mesure de t'offrir? Ou veux-tu choisir à sa place ce qu'il devrait faire? C'est une question de confiance en l'homme et de respect envers le professionnel
Tout à fait, mais je ne trouve pas ce qu'il peut me donner. Il me dit qu'il est pas là pour être mon ami. Je suis d'accord. Et qu'il est pas psychologue non plus. Qu'il est là pour les faits en gros. Il me permet les activités à solenn, oui. mais sinon? Il veut me donner des médicaments à nouveau, j'ai beau avoir clairement dit non il s'entête. Peut être croit il en les médicaments, mais en ce qui me concerne, je n'en veux pas, je veux "vraiment" guérir et aller mieux, même ne souffrant.
Citation :


Rappelle-toi qu'il n'est pas là pour te plaire, il fait un travail qu'il pratique du mieux qu'il le peut quoi que tu en penses. Tant mieux s'il te plait, ça rend le travail plus facile. Si tu demandes de l'aide, tu dois d'abord reconnaître que tu en as besoin. Le contrôle t'échappe dans ce type de relation, si tu n'est pas capable d'établir un lien de confiance tu y vas pour rien. Une relation, ça se construit à deux, il n'en est pas le seul responsable.
c'est vrai aussi, mais moi je viens chercher de l'aide pas "construire une relation".
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:17

Ophélie, je me réjouis de tes derniers posts.
J'aime ta façon de le communiquer et de prendre ce recul, voire cet humour.
C'est bon çà.
Quant à cet "énergumène", tu es même arrivée à le raccrocher à une histoire ert à en faire quelque chose. Alors là je dis :jap: !

Avec ce que tu as écrit ici, si tu l'imprimes et le colles dans un cahier tu as de la matière et de la belle.
Franchement, bravo.
Tu as réussi à illuminer une part de ma journée.
Tu vois tu as des aptitudes à rendre les autres heureux ! Alors tu as l'essence pour avancer.
Je suis là, on est là, reste avec nous autant que tu le veux et le peux.
Trop génial !!!!!! (Là Agyness régresse un peu dans le langage, masi çà fait du bien :lapindos:

Mille bisous :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:27

Ophélie a écrit:
je suis d'accord aussi...mais en quoi les 10min sont une tactique? C'est pas plutôt un renoncement?

une tactique pour provoquer "quelque chose" chez toi, même si c'est de la frustration, de la colère, peu importe... pourvu que ce "quelque chose" t'aide à t'extérioriser, sortir de tes gonds : au moins tu parlerais Wink
C'est peut-être une façon de te provoquer pour que tu sortes de ton schéma silencieux, Gourouyou a tout à fait raison en ce sens.

C'est peut-être aussi une nouille, on est pas sur place pour en juger Wink

En tous cas je suis ok avec Agyness et d'autres de mes camarades, je trouve que tu avances bien, même si tu n'as toi-même pas encore assez de recul pour t'en apercevoir, mais comme dit Prof X le temps est ton allié...

Revenir en haut Aller en bas
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:48

merci de vos réponses/
Malheureusement, ce que j'ai répondu, j'aurais aussi pu vous le répondre y'a 4 mois. J'ai des périodes de rébonds, puis je retombe. Comme là maintenant tout de suite, par exemple. Je suis entrain de me sentir bien mal. Pourquoi? Je suis entrain de me dire..mais il n'y a rien à faire sur cette terre!
on va au cinéma, au lycée, au sport, à la patinoire, faire les courses..je n'aime rien de tout ça, je n'aime rien. Je me sens mal parce que je trouve la vie bien trop plate. Plus encore au point de vouloir en mourir. Mais déjà au point de hair cette vie, au point de m'enerver pour tout, contre tout le monde autant que contre moi, de tout hair...Je trouve ça désagréable de vivre. SI je me tue pas, c'est parce que "ça ne se fait pas". Parce que ça ne servira pas plus que de vivre, c'est ce que je me dis.
Y'a quelques minutes je me sentais mieux, et là je suis repatie. Je vais ni pleurer ni rien, juste une haine incontrôlable, là...Juste cette envie de m'ouvrir les veines, pas pour mourir, pour me faire simplement du mal.
Je n'aime pas la vie, et ça vient comme ça. Je me suis levée à 13h. 3h ou je me suis sentie pas trop mal puis c'est fini.
En plus, tant que je veux pas mourir, je ne cesse de penser que je ne suis pas du tout en depression, et que l'hospitalisation n'es pas pour moi.
La vie, malgré tout, je trouve ça desespérant.

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 67
Ville : sauveterre de guyenne

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:04

Si tu refuse de prendre des médicaments et que tu désirs guérir comment justifier celà ? La spiritualité a sa raison d'être: L'accomplissement de notre but, mais la médecine a ses propres raisons, son identité propre et si ton docteur désire t'administrer une médication, alors suis ses indications: Prends ces médicaments et soignes-toi !
Tu demandais sur un autre post quels étaient les pièges sur la route de la spiritualité...On a pu te répondre que l'égo en était un. Sur la route de la guérison d'une forte dépression l'égo est un piège aussi et qui crois-tu qui refuse de se soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:07

jose a écrit:
Si tu refuse de prendre des médicaments et que tu désirs guérir comment justifier celà ? ?


José connais tu les effets des anti-depresseurs pour lui conseiller une telle choses??
Revenir en haut Aller en bas
ophelie
Membre
ophelie


Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 31
Ville : rhones alpes

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:13

jose a écrit:
Si tu refuse de prendre des médicaments et que tu désirs guérir comment justifier celà ? La spiritualité a sa raison d'être: L'accomplissement de notre but, mais la médecine a ses propres raisons, son identité propre et si ton docteur désire t'administrer une médication, alors suis ses indications: Prends ces médicaments et soignes-toi !
Tu demandais sur un autre post quels étaient les pièges sur la route de la spiritualité...On a pu te répondre que l'égo en était un. Sur la route de la guérison d'une forte dépression l'égo est un piège aussi et qui crois-tu qui refuse de se soigner ?

tu as raison, j'ai moi même du mal à me justifier.
Mais avec tout ce qui se dit sur les antidepresseurs, tout ce qu'on me dit, les réactions des gens qui savent que j'en prends, ne serait ce que mes parents "c'est quoi ce truc qui te fais dormir, pourquoi tu prends ça!" (depression pardi, mais c'est un mot pas prononçable chez moi, et qui plus est, qui N EXISTE PAS! ah que non.

Ensuite, j'ai pris un traitement, que j'ai mal et trop arrêter.
j'ai beau me renseigner, je n'arrive pas à me convaincre que je suis malade. Je n'y arrive pas. alors, je ne suis pas non plus convaincue que des médicaments m'aideraient.

Je suis ouverte à toutes tes réflexions, et les autres aussi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 67
Ville : sauveterre de guyenne

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:21

il n'y a pas que les antidépresseurs pour guérir les dépressions. Les antidépresseurs sont donnés par les psychiatres et ont, s'ils sont donnés longtemps et sans suivi de la posologie qui doit souvent être corrigée selon le patient, des effets secondaires durs. Mais l'envie de suicide et la haine de la vie est un effet secondaire de la dépression qui n'est pas mal non plus!
La dépression est une vraie maladie qui a des origines bio-chimiques qu'il faut absolument traiter.
Vas voir un neurologue, ils traitent différemment, surtout si tu lui dits tes réticences à propos des antidépresseurs...Fais confiance et n'écoute pas le mauvais conseilleur qui est en toi comme en nous tous!...Soignes toi.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:20

Tu sais Ophélie la dépression peut s'apparenter à essayer de rouler avec une roue crevée.

Tu as beau te fatiguer à mettre plein d'air dedans, chacun sait au fond de lui même qu'il y a un moment ou il repartira et qu'il faudra recommencer... recommencer... et bien évidemment au bout d'un moment c'est le découragement entre les hauts et les bas.
Je roule, ça se dégonfle, je m'arrête, je gonfle, je sue, je gonfle, je roule, je suis content, ça se dégonfle, je suis angoissé, c'est à plat... faut recommencer.

Recommencer ... car je ne vais pas rester là quand même au milieu de nul part .. que faut-il faire ?
Attendre un âme charitable sur la route ? trouver un pneu neuf à coté dans les buissons, pousser la voiture... mais combien de temps ? rouler doucement avec le pneu à plat en abimant les gentes ?

Ce qui est certain c'est que dans cette situation on ne peut pas dire qu'il soit agréable de rouler et qu'il est tentant de tout laisser tomber pour prendre le premier bus qui nous amène quelque part.

Cependant la solution on la connait tous, il faut juste identifier le trou dans le pneu et le réparer pour pouvoir y remettre de l'air.
Ouais.. on la connait tous mais.... ne répare pas un pneu qui veut hein ?

Cette petite image pour dire Ophélie qu'il ne faut pas hésiter à faire appel à des gens compétents.
Nous sommes d'accords les médecins n'ont pas réponse à tout, surtout dans le domaine spirituel, cela dit ce n'est pas leur rôle non plus.

Pour reprendre la petite image, le médecin c'est celui qui va trouver le trou dans le pneu et qui va mettre la rustine, c'est son boulot, car une dépression c'est aussi un dysfonctionnement physique qui provoque un certain nombre d'anomalie plus ou moins gênante. (par exemple une chute de tension qui rend triste et peut te faire craquer pour rien comme si le monde te tombait sur la tête).
En France les psy (sauf le psychanalyste pur) sont aussi des médecins, leur rôle est complémentaire au traitement médical. Parce que les réactions du corps sont aussi sujette à l'émotionnel et à un certain nombre de schéma mentaux.
Je ne fais pas parti des gens qui aime les psy, mais à leur décharge que leur domaine est encore fort mal exploré, et qu'ils font surement au mieux selon la connaissance actuelle. Après il est possible aussi que l'affinité avec la personne en face de toi soit primordiale.
Dans l'image que j'ai prise, le psy c'est le contrôle technique du pneu réparé par le médecin. Il va vérifier si le pneu n'a pas de défaut particulier et qu'il ne demande pas qu'à crever à nouveau.

Donc Ophélie, cette phase est un peu obligatoire.. avant d'aller plus loin il faut réparer ton véhicule, ton véhicule physique, ton véhicule émotionnel et ton véhicule mental.
Je pense que tu conçois qu'on ne progresse que dans une situation stabilisée (regarde ces pauvres japonais qui ne rêve que de ça).

Ca veut pas dire bien sur se faire assommer par tout un tas de médoc qui te font oublier la source du problème sans la résoudre. Mais parfois il faut accorder à son corps un repos mental lorsque ce dernier le stress de trop.
Il faut juste se rappeler à chaque instant qu'un médicament ce n'est qu'une aide à la stabilisation et pas la grande solution.

A partir de là les solutions spirituelle, où médecine de l'âme peuvent prendre toute leur force.
Car une fois le pneu réparé et diagnostiqué, il va falloir se pencher sur ta façon de conduire avec.
Et ça c'est de la spiritualité, la raison ou la façon dont on utilise le corps qu'on habite.
Aucun médecin ne peut te dire pourquoi tu cherches à conduire sur un chemin pierreux avec des pneus de ville ou pourquoi tu roules à 150 dans les virages. Les médecins peuvent juste te dire ce qui va arriver à ton pneu avec un pourcentage de risque.

Donc Ophélie, quel que soit ton âge, ta vie (en réponse à des trucs plus haut..) l'important c'est toi et la façon dont tu vas la mener.
Laisse toi réparer le temps de reprendre un peu de souffle et repart sur la route que nous suivons tous plus ou moins les uns à coté des autres.

Lorsque j'avais ton age de 15 à 25 ans j'ai été très tourmenté, je passe sur les tentatives de suicide, les lavages d'estomac, les tentatives de fugues, les beuveries inconscientes et les histoires que je me racontais à moi même.
Je regardais les médecins avec dégoût, juste comme un moyen d'obtenir un médicament, c'est tellement facile de les manipuler d'ailleurs. Quand au psy n'en parlons pas, j'avais l'impression qu'ils étaient encore moins doué que moi tellement je les trouvais incapable de me suivre dans ma façon de penser. En même temps.... je ne leur disais jamais vraiment la source du problème, d'ailleurs même à l'heure d'aujourd'hui je pense qu'il n'aurait pas compris.

Parce qu'il n'y a rien à comprendre finalement, à part soi même. Et cette observation de soi, cette écoute de soi est....soi-personnelle.
Les psy à l'image de notre entourage nous renvoie une image de nous même, ils ne l'expliquent pas.

Je ne vais pas te dire qu'aujourd'hui tout va bien tous les jours, ou encore que j'ai la réponse au questions qui m'ont tourmenté il y a 15 à 25 ans... mais j'ai trouvé d'autres réponses.. et d'autres questions.

Et puis il y a eu tous ces moments plus ou moins bref ou long, c'est selon, que pour rien au monde on aurait voulu ne pas connaître et qui valent plus que des années de questions sans réponses.

Tu es une fleur Ophélie, et il n'existe aucun mot pour décrire la fascination du poète qui un jour composera une ode à la vie pour toi le jour de ton éclosion.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:16

Bonsoir Ophélie...

Je te lis toujours, même en restant silencieuse.
Malgré ton " état" fluctuant, ton écriture a changé, et je suis heureuse de ça, car je constate que ça te permet de pouvoir t'exprimer un peu plus, au moins ici.
:coeur)

J'ai croisé cette petite image...

Dépression besoin d'aide. - Page 14 Arc-en10

Et j'ai pensé à toi...

sunny Tu vas devenir la magicienne de ta vie, Ophélie !


Loryan: Ton message à Ophélie m'a beaucoup touchée aussi.
Ta manière d'écrire tes ressentis et ton vécu font réellement écho à un vécu personnel, et tu l'a communiqué avec beaucoup de sincérité, d'amour et de "justesse"...
Il y a plusieurs années de cela, je pense qu'un tel message m'aurait beaucoup aidée...
Mais comme tu le dis, on trouve d'autres réponses... et d'autres questions...
Alors, même s'il ne m'était pas "destiné", merci... :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression besoin d'aide. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Dépression besoin d'aide. - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide / dépression
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète
» besoin de vous
» Besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit