Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dépression besoin d'aide.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ophelie
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 25
Ville : rhones alpes

MessageSujet: Dépression besoin d'aide.   Lun 21 Fév 2011 - 11:54

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Alors, je m'excuse de venir ici, pourtant je me suis dit que si je posais mes bagages avec des gens sains, j'avancerais plus que devant des réponses du style «moi aussi. Je sais pas quoi te dire. Amitiés ».

Alors je commence. J'ai 16 ans. J'ai découvert récemment ce forum très intéressant..et oui, j'ai triché sur ma date de naissance pour réussir à m'inscrire. Mon topique sera peut être supprimé, mais tant pis, je préfère ne pas mentir.
Je suis une fille. précision: mes parents sont des dépressifs qui s'ignorent, j'ai deux frères..et c'est juste dur à vivre
Tout a commencé à ma rentrée en seconde (je suis en première, là). Pour faire court, grosse dépression sévère, je passais mon temps à me mutiler, et à chercher un moyen SUR de mettre fin à mes jours. Je pleurais tout le temps, sans savoir pourquoi. Alors vers octobre (de l'année de seconde) j'ai demandé à ma mère, en prenant sur moi, si je pouvais voir un psy. Il m'a fallu DEUX MOIS pour oser lui demander. Elle a été très surprise, gênée, et m'a dit « ah, pour parler un peu, c'est ça? »...alors elle m'a dit qu'elle chercherait. Je lui ai demandé de garder ça pour elle. TOUTE ma famille a été mise au courant. Ce n'est que mi février, que j'avais donc mon premier rdv chez une psychologue psychothérapeute. Mon état s'était bien sur agravé en 4 mois. J'ai pris 10 kilos, j'étais en échec scolaire. La veille de la premiere séance, j'étais HORRIBLEMENt stréssée. J'étais du genre timide, et réservée, à la limite de la « phobique sociale ». Je n'espérais qu'une chose de ce rdv, une seule chose, c'était ça ou je mettais fin à mes jours pour de bon, j'ne pouvais plus, je pouvais plus: que cette psy me diagnostique depressive. Que ma mère arrête de penser que je consulte une psy « parce que je suis chiante ».

Je suis sortie du rdv en pleurs, comme tout ceux qui ont suivis: « si j'avais pas d'amis, j'avias qu'à m'en faire, si je me trouvais trop grosse, je n'avais qu'à prendre en longueur, plutôt que de prendre en largeur, et enfin, si je n'aimais pas mes parents, c'était pas grave puisque j'avais bientôt 18 ans. » Et elle m'a conseillé de commencer une psychothérapie. Les scéance à 70 Euros duraient 10min, à parler de mon « enfance », et encore, je parlais peu. Moi je voulais crever. Ma mère m'engueulait, me disait que j'avais qu'à parler àa la psy si j'allais pas mieux, si je trouvais que c'était trop court..

J'ai arrêté de la voir et en parant , la psy m'a dit « ça sert à rien, ça sera partout la même chose, tu compte lui dire quoi au prochain psy, hein? Bon courage ».

J'étais à bout. J'étais la méchante, toute ma famille en a eu marre de moi, je ne faisais plus rien. « tout le monde a des problemes, mais gère les ». Moi j'avais pas de problemes. Je souffrais et je voulais crever, c'est tout.

J'ai vu un infimirer dans un centre, qui m'a hurlé dessus: je lui faisait perdre son temps, si je disais rien! Puis j'ai demandé à voir un psychiatre dans ce centre pour ado, j'ai écris une lettre ou j'ai tout dit. Lui ne m'a rien dit, je parlais pas plus, j'ai fini par ne plus venir à ces scéances ou il me demandait à chaque fois les MEMES choses: en quelle classe j'étais, combien de frère j'avais..il refusait de me donner des médicaments. Quand j'ai eu un doute, je lui ai demandé si j'étais bipolaire, il m'a répondu que oui, mais que c'était pas grave. Puis il a convoqué mes parents, leur a dit que je lui parlait pas alors que il pouvait rien pour moi, à part m'hospitaliser, ce que j'ai refusé. Mes parents de toute façon, étaient très surpris qu'on me propose ça.

J'ai donc encore arrêté. Toujours sous les hurlements de ma mère que j'énervais, à tojours changer de psy, alors que « eux faisaient des efforts, ils m'autorisaient à voir des psy..que eux en pouvaient plus..que eux ne savaient plus quoi faire..que c'était à moi de les aider... »...
je pleurais. Je me disais, j'allais partir, m'en aller. Alors tout sera plus simple.

Un professeur que j'apprécie particulièrement, cette année de seconde, m'a demandé ce qui n'allait pas. Que je pouvais lui parler. Quelques mois plus tard, je lui ai écris. Elle était gentille. Peu à peu, je devenait dépendante d'elle, je vivais à chaque fois « jusqu'à son cours , au moins ». Puis je programmait mon suicide à la fin de la semaine. Chaque fois que j'allais passer à l'acte, je lui écrivais. Je l'adorais. Mais je souffrais encore quand même. Elle m'a conseillé un centre pour ado à paris, « reconnu ». J'ai eu un rdv...un peu après la fin de l'année scolaire.

Alors déjà, ne plus voir ma prof avait été dur, même si j'avais son téléphone.
Dans ce centre, on m'a donné des antidepresseurs. Les vacances, j'étais un peu mieux. Loin de tout, vivre au jour le jour, sans mes parents...j'avais moins d'idées noires, même si parfois des crises de larmes inexpliquées qui prevenaient pas.

Puis la rentrée. Des crises de larmes qui reprenent, parce que je me rends compte que je suis plus eleve de ma prof, même si je la revoyais un peu; parce que j'aime pas la vie, parce que je baigne à nouveau dans l'ambiance de l'année passée, et que..tout ressortait. Le psychiatre que je voyais, je lui parlait peu, même si je lui avait écris. Je l'adorais pas.

J'ai voulu passer dans un autre section, au passage, classe de cette fameuse prof (hasard?). J'ai du en parler à ma prof principale, pour les démarches..passer de S à L.. et quand elle m'a demandé pourquoi, j'ai répondu les larmes aux yeux, que c'était parce que «l'année d'avant, j'avais ait une dépression, et que là j'ai du mal à suivre »..
Elle a vu mes parents..et je suis finalement restée dans ma classe.

Je lui ai écrit, à cette prof, aussi, parce qu'elle a voulu me parler, et j'ai rien dit. Sauf que mes parents sont tombés sur cette lettre. L'ont passés au psy. Je suis arrivée dans le bureau du psy, et j'ai découvert , à ma grande surprise, cette lettre sur son bureau. Il s'en ai suivi: un bilan psychologique, un suivi par une infirmière tout les semaines, et des activités thérapeutiques avec d'autres ados.

Puis, j'ai bataillé pour avoir des horaires aménagés que j'ai depuis peu.
J'ai il y a un mois je crois, j'ai arrêté d'un coup les antidepresseurs, j'ai décidé que je vivrais ce que j'ai à vivre. Et finalement, pas de violente rechute. Moi qui arrivait plus à pleurer..ben j'ai parfois l'impression que je vais pleurer, mais ça sort pas.

Maintenant, je me sens..sensible à plus grand chose, ou bien trop sensible. J'ai l'impression que cette dépression n'a servit à rien. Je sais plus quoi faire, peut être parce que t'a rien à faire, ou alors que je suis capable de rien faire.
Je vais à peu près en cours, mais je ne suis rien, je dors, je vais aux activités...je vais mieux, mais je crois que je suis intérieurement morte.

Je dois commencer une psychothérapie, d'après l'infirmière, mais c'est le psy qui doit me donner les coordonnées «(pas pressé bien sur, hein....d'ici quelques mois peut être..)

J'ai beaucoup hésité à demander une hospitalisation là bas, je sais que c'est pas un hôpital comme les autres. Mais..j'arrive pas à la demander. Puis ,n en ai je vraiment envie? L'ai je mérité? Est elle nécessaire? Mon état l'exige t'elle, puisque je vais « mieux »?

Je sais pas quoi rajouter. L'année prochaine, je devrais aller dans une internat médicaliser pour avoir une scolarité tout en étant accompagnée, ce qui me réjouis pas du tout, parce que même si j'avais pas d'à priori, j'ai pas mal peur des psy, maintenant. J'apprécie pourtant l'infirmière à qui j'essaie de parler, mai j'ai du mal. Quoi dire. Rien d'autre. A part peut être: que c'est il passé? Je suis où? Je vais mieux? Pourquoi j'arrive ni à pleurer, ni à parler, j'arrive juste à sortir des rires qui me donnent envie de me tuer?

Merci d'avoir lu
C'est avec grand plaisir que je prendrais tous vos conseils, reflexions, réactions, témoignages...
merci encore.
Et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
anima
Membre


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 37
Ville : dans la danse

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 20:31

coucou Ophélie bein de rien j'écris souvent pour rien dire mais j'aime bien^^

bein ça pourrait être un moment pour te faire violence, ce soir; qu'as-tu envie de faire; si tu as envie de rien faire alors ne fais rien mais ne culpabilise pas; c'est bien de rien faire ou alors si une idée te trotte mais que tu n'oses pas alors oses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophelie
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 25
Ville : rhones alpes

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 20:38

Oui, sauf que j'ai aucune idée précise.
Je supporte pas d'être entrain de ne rien faire, et je supporte pas de faire qqch, c'est ridicule mais nervant. Je me sens sale à ne rien faire, et mes parents s'enguelent encore.
J'aime rien, j'aime ps la vie, j'en ai marre, je m'enerve, c'est ..enervant, à un point..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodo-chan
Membre


Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 72
Masculin
Bélier Chien
Age : 36
Ville : nice

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 21:42

reste avec tes sensation et n'en dit rien
puis essais de les decrire ici.
mais les sensaton de le corps,tu nous les decrit avec le plus de details possible.
prend ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophelie
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 25
Ville : rhones alpes

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 21:50

ah.
Ben alors je sens un truc un peu "coincé", entre mes poumons et l'estomac .
Les mains qui tremblent un peu.
Les yeux lourds.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodo-chan
Membre


Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 72
Masculin
Bélier Chien
Age : 36
Ville : nice

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 21:56

sa ne ta pas calmer d ecouter ton corp?
a tu penser a ta souffrance a ce moment la?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wohpé
Membre


Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 3336
Féminin
Poissons Chien
Age : 48
Ville : dans mes racines, et dans mes ailes :)

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 22:01

Ophélie, tu n'es absolument pas obligée de répondre, mais je constate dans tes écrits que revient souvent "je me sens sale". Qu'est ce que ça veut dire pour toi?
Se sentir "sale" est souvent lié au fait que l'on s'accuse de quelque chose.. à tort bien évidemment parce qu'au fond on est coupable de RIEN. On croit être coupable, mais c'est la partie de nous qui souffre qui le croit. Ce n'est pas la vérité.
Si tu ne souhaites pas développer maintenant, vraiment je te conseille de méditer sur ce terme que tu emploies souvent. Ça me semble important.
Gardes courage, TOUT passe.
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie74
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 61
Ville : les bauges

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 22:02

Bonsoir Ophélie

Je vois que tu t'enlises dans des pensées négatives. Tes parents s'engueulent, OK c'est leur affaire même si ça te fait mal, tu n'en n'est pas responsable, seulement celle qui entend ses parents se disputer. Tout dépend de ta réaction par rapport à ça, tu peux être énervée de cette situation où tu peux aller dans ta chambre, mettre de la musique, te dire que ça ira mieux demain (ou pas), tu peux imaginer mettre ton ennui, ces disputes et ta déprime dans un grand sac et donner un grand coup de pied dedans....ou encore les confier à Dieu pour qu'il se débrouille avec.

Ophélie, c'est toujours toi qui décides de ta réaction par rapport aux choses.. Les choses, elles sont ce qu'elles sont, le plus difficile c'est de les accepter. Mais tu es jeune et tu as beaucoup de temps devant toi pour comprendre cela.

Tu ne trouves pas d'intérêt à la vie, Eh bien alors, ça aussi ça passera. Lorsque tu regarderas le bon coté des choses , tu trouveras la vie merveilleuse. Il faut te pardonner tout ce que tu n'aimes pas chez toi, commencer à te regarder différemment et t'accepter comme tu es, car, en ce moment, tu es exactement comme ça, et tu ne peux rien changer

Je t'envoie tout plein d'amour et de lumière pour éclairer ta nuit.
Hauts les coeurs !!! Courage
Bisous
sunny : :49552
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anima
Membre


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 37
Ville : dans la danse

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 22:04

tu dis que tu n'as aucune idée; prends-le à l'envers; précise ton idée; cherche ou souviens-toi qu'aimais-tu faire petite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophelie
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 25
Ville : rhones alpes

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 22:27

oui, tu as raison Wohpe, et ça fait un moment que ça ressort souvent chez moi, cette sensation de sale.
C'est comme si ça venait de soi, je suis quelqu'un de sale de mauvais.
je suis pas "aimable", je suis...non, je suis mauvaise.
Pour plusieurs chose..parce que je nécéssite à mes parents des soins (je dois les remercier d'accepter que je vois un psy, chaque fois qu'ils vont mal)..parce que je les rends malheureux, parce que je me sens pas comme tout les autres, je me sens méchante. Je SUIS méchante. Moche, et franchement bonne à rien. Je voudrais ne pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophelie
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 25
Ville : rhones alpes

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 22:31

anima: petite..j'étais bizarre. J'aimais pas grand chose, à part ma mère, la nuit, le vent. Je pensais beaucoup, je me croyais folle. Je me souviens que je mentais beaucoup , j'avais honte de tout.
J'adorais une chose, les poupées. Mais c'est plus franchement de mon âge.

Lire, écouter de la musique, c'est ce que je fais toute la journée et ça me gave, ça aussi ça me fait me sentir sale. Toujours entrain d'écouter et de lire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie74
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 61
Ville : les bauges

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 22:46

Ophélie,
regarde du côté du Hooponopono, ça peut d'aider à te pardonner tout ce que tu te reproches et à te sentir belle et aimée.
http://hooponoponofrance.org/accueil.html

Tu peux te sentir méchante mais tu n'es pas méchante.
Tu peux te sentir moche mais tu n'es pas moche.
C'est seulement l'idée que tu te fais de toi, mais ce n'est pas toi.
Toi, tu es le Je qui pense que...

Reposes toi et demain sera un autre jour.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wohpé
Membre


Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 3336
Féminin
Poissons Chien
Age : 48
Ville : dans mes racines, et dans mes ailes :)

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 23:13

Oui, chaque fois que tu as une pensée négative sur toi même saches que ce n'est pas ton vrai toi qui parle. Ce n'est donc pas ton vrai toi qui se sent sale. Ce sont des jugements qui sont faux. Un début de travail que tu peux faire serait déjà de stopper net tes pensées quand elles sont négatives, et ensuite d'oser affirmer le contraire. Au début tu auras l'impression que ça sonne faux, mais tu verras, au fur et à mesure tu prendras conscience que c'est juste, que tu as droit à ta part de bonheur comme tout le monde, que tu mérites d'être aimée, que ta différence est une richesse etc..

Ça te gave un peu de lire, mais je vais te conseiller un petit livre que tu trouveras facilement, et à tout petit prix (même pas 5€), c'est "Jonathan Livingstone le Goeland" de Richard Bach. Il existe en poche chez "j'ai lu" je crois. C'est une merveille, et il te parlera sûrement beaucoup.



:BJR004: :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agyness
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 52
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 23:26

Bonsoir Ophéllie,

70€ pour 10 mn : un lacanien ton psy ????

Depuis quand porte-t-on un tel jugement en déclarant qu'une personne est bipolaire ? Je reprends ce que dit José : pour cela aller voir un neurologue, même le Dr House ne s'y aventurerait pas Wink

Trêve de plaisanterie. Tu as lu des tas de bons conseils, tu as pu expérimenter que tu n'es pas rien, ni personne puisque nous te répondons avec attention pour toi.
J'ai moi-même expérimenté le soutien infaillible de ce forum lorsque le mal-être m'a envahi et dont je ne commence que maintenant à me relever.

Ce qu'il faut c'est avoir un vrai psy, un bon, celui qui utilise le verbe et le corps, celui qui sait te répondre et qui joue son rôle d'étayage et te permettre de trouver en toi l'amour dont tu as besoin.
Je te suggère de lire le livre de Lytta Basset "Aimer sans dévorer". Mais aussi celui de Guy Corneau "Victime des autres bourreau de soi-même", ainsi que "L'art d'être égoïste" de Josef Kirschner.

Je te suggère aussi d'entamer un journal, de laisser ta plume écrire ce qui te passe par la tête sans jugement, sans faire attention au style ou à quoi que ce soit d'autre et donner à ce journal le statut de l'ami déversoir qui reçoit tout pour te libérer.

La dépression, que ce soit à 18 ans ou à 45 ans c'est un parcours de douleur et d'angoisse. Mais c'est aussi un parcours initiatique vers toi-même.

Tu as de la valeur, mais cette valeur tu ne la connais pas. Tu prends le jugement des autres comme une éponge.
Lorsque les autres te parlent de toi, sache qu'en réalité ils parlent d'eux. A la façon du proverbe "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a", on ne peut juger l'autre sans projeter ce qu'on est soi-même.

Va à la recherche de ton moi profond, celui qui connaît ta vérité, celui qui t'ancrera dans le sol de la vie.

En attendant tu peux essayer les Fleurs de Bach, il y a des pros sur ce forum, la méditation, l'EFT. J'ai même testé le magnétisme - et Dieu sait que je pars du cartésien - je t'assure que çà aide. Autre chose, tu liras avec profit les accords toltèques. Sur tous ces points tu as des topics superbes sur ce forum.

Tiens bon, quand tu te relèveras, tu seras fière de toi, tu t'aimeras et tu pourras être aimée de ceux qui t'apprécieront à ta juste valeur.

Mais surtout ne laisse personne te juger, et si tu entends ces propos, mentalement renvoie-les à leur auteur, ou quand tu en auras la force, de lui dire, cela t'appartient, tu as le droit de penser ce que tu veux mais cela ne me concerne pas.

Nous sommes là, je suis là, n'hésite pas.


:bisous) :bisous) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophelie
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 25
Ville : rhones alpes

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mar 22 Fév 2011 - 23:57

angyness, merci beaucoup de tous tes conseils.
Je pense que si j'ai le courage, j'irais demain à la bibliothèque, même si je trouverais qu'un ou deux livres. J'ai lire à la base, alors si je pouvais retrouver ce plaisir sans m'angoisser à chaque ligne en ayant l'impression qu'on me dicte ma vie, que je DOIT faire comme ceci, comme cela..peut être que ça ira.

Sinon, oui, "un vrai psy, un bon", j'en ai pas encore rencontré, c'est un peu décourageant. Si vous avez des coordonnées ou n'importe quoi, je suis preneuse.
merci encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agyness
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 52
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mer 23 Fév 2011 - 0:02

Je t'enverrai des adresses de vraiment bons psy à Paris en message privé demain

Dans ces livres on ne te culpabilise pas on te propose plutôt une autre lecture (sans jeu de mot) de la vie
Je pense aussi à " Femmes qui courent avec les loups" Là aussi il y a un topic génial sur le site

Plein de bisous

Tiens bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mer 23 Fév 2011 - 0:07

va dans la nature il faut vraiment que tu prenne du recule sur tout
et arrete les medocs on ne sait absolument pas comment ca agit c'est plus un bizness qu'autre chose ton mental est deja embrouillé par ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
ophelie
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 25
Ville : rhones alpes

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mer 23 Fév 2011 - 0:09

merci beaucoup. Smile Mais je sais que "aprécier" un psy, c'est "personnel", alors bon..
Le centre ou je suis doit me donner des adresses de psy, alors j'angoisse parce que je me dis que personne sera d'accord pour que je voie un psy qu'eux ne m'auraient pas conseillés, mais bon.

j'aurais une autre question, aussi, qui me trotte. C'est quoi, un guérisseur? J'ai qu'une seule référence, celle d'un livre lu "l'homme qui voulait être heureux"..mais à part ça, ici, en france, je vois pas ce que c'est.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophelie
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 25
Ville : rhones alpes

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mer 23 Fév 2011 - 0:10

aklan: j'ai arrêté les médocs depuis un mois, déjà. En me faisant traité de gamine de 5 ans par mon psy, qui trouvait que c'était une "grosse connerie" d'arrêter, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mer 23 Fév 2011 - 0:35

pourquoi tu vas le voir?
Revenir en haut Aller en bas
ophelie
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 110
Féminin
Scorpion Singe
Age : 25
Ville : rhones alpes

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mer 23 Fév 2011 - 0:38

c'est lui qui gère les activités que je fais, les horaires aménagés, c'est à partir de lui que j'ai été intégrée dans le centre pour ado ou je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flamme34
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 44
Ville : sud(béziers)

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mer 23 Fév 2011 - 0:42

coucou ma belle! et bien je suis aussi passée par là et c'est un ostéopathe qui m'a aidé, mais bien sur il n'était surement pas que sa.Car il lisait en moi comme un livre ouvert s'en été même génant, et sur le coup j'ai été très troublée par notre rencontre.Mais elle c'est avéré très éfficace, cela fesait des mois que je m'enfonçais puis après avoir été manipuler et avoir écouter son avis sur ce qui n'allais pas chez moi je me suis remise en question et tout est devenu évident.Courage tu en parle donc tu es déjà sur la bonne voie.Bise
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flamme34
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 44
Ville : sud(béziers)

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mer 23 Fév 2011 - 0:49

un guérisseur et une personne qui soigne différement que les medecines traditionnelle, il peut y avoir plusieurs façon de soigner.J'ai un ami guérisseur qui passe ses mainsautour de mon corps puis il insiste sur les parties ou il sent que cela ne va pas.Regarde je t'ai trouvé une vidéo d'un reportage qui est passée il y a de cela plusieurs semaines à la télévision.

http://www.wat.tv/video/enquetes-extraordinaires-guerisseur-2n0hr_2fkwr_.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chantily
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 60
Ville : Canada

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mer 23 Fév 2011 - 5:45

Bonjour Orphelie si tu accepte en ton âme et conscience de t'aimer telle que tu es sans te juger je peux t'assurer sans aucun doute l'amélioration de ta santé mental et physique et je dirais à bien d'autre niveau. Il suffit d'un peu de bonne volonté et de persévérance . Bonne chance dans ton cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agyness
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 52
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mer 23 Fév 2011 - 8:00

Bonjour Ophélie,

Alors ce qu'on va faire, c'est que si tu souhaites que je te transmette des coordonnées de psy, tu me le demandes en MP.
Il est certain que tu ne dois te sentir obligée à rien, ni par le centre où tu es, ni par moi, ni par personne.
Tu as déjà à sortir de l'emprise de la négativité, rien que çà c'est un travail, tu feras ensuitre bien de ne laisser personne prendre des décisions à ta place, et donc retrouver ta liberté de penser, de vivre.

Ta liberté, oui, c'est de cela dont tu as besoin, avec ton autonomie et le respect et l'amour de toi. Tu as tous ces trésors en toi, il te faut juste quelqu'un de bien et de bon pour te permettre de faire ce voyage.

Je suis à ta disposition jeune Ophélie

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wohpé
Membre


Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 3336
Féminin
Poissons Chien
Age : 48
Ville : dans mes racines, et dans mes ailes :)

MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   Mer 23 Fév 2011 - 8:58

Coucou Ophélie Very Happy

Une petite inspiration du matin Wink
Ce topic là va grandement t'aider aussi j'en suis sûre.
Cette femme, Katie Byron, a vécu une très longue et très importante dépression. Elle était harcelée par ses idées noires et n'avait qu'une idée en tête, quitter ce monde..
Puis un beau jour, elle s'est REVEILLEE !
Elle nous transmet ici tout son parcours de libération.
Et ce qui est un plus non négligeable, c'est qu'il y a moyen d'échanger en direct sur skype avec la plateforme d'entraide qu'elle a mis en place.

Bonne découverte à toi, et à plus tard Smile

C'est ici : http://spiritpartage.forumactif.com/t4408-katie-byron-the-work

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dépression besoin d'aide.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit