Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

En couple ou Célibataire ?
Je suis en couple
36%
 36% [ 101 ]
Je suis célibataire
51%
 51% [ 142 ]
Entre les deux...
13%
 13% [ 35 ]
Total des votes : 278

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sam 19 Fév 2011 - 10:37

Rappel du premier message :

Suite à vos premières interventions Very Happy, je vais préciser:
  • En couple signifie avoir une relation "amoureuse" avec quelqu'un (qui vous habitiez ou non avec)

• Célibataire signifie de pas avoir quelqu'un dans sa vie

• Entre les deux, car parfois il y a des situations l'on ne sais plus où on en est.

Bien sûr, ce sondage est strictement anonyme pour des questions de vie privée.

:petitcoeur)

Dernière édition par Pongo le Mar 22 Fév 2011 - 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Lun 21 Fév 2011 - 19:31

Ben... suis pas auvergnate... Mais bon...

Pourquoi, dis-tu ?

Parce que certaines personnes, hommes ou femmes sont incapables de vivre seuls(es).

Soit ils (elles) sont passés(ées) directement de chez "Papa-Maman" à une vie "de couple", soit ils (elles) ont BESOIN (ouhh le vilain mot quand on parle d'Amour... bom ) d'une relation pour se sentir debout (cf la fameuse relation-béquille "j'ai besoin de touaaaa...").

Soit notre belle société et nos héros de médias voyeurs et hypnotiseurs (en tout cas, ils essayent), nous renvoient de telles images, concepts et images d'épinal soit-disant "idéaaaaal" Smiley (16).gif, que du coup, être "seul" ou "célibataire" ça devient synonyme de délaissé, inintéressant(e), symboliquement indigne d'être aimé(e), et facilement ( euh, au fait, à partir de quel âge ? Shocked ), avec cette connotation, je trouve, pas franchement reluisante, "la vieille-fille" ou "le vieux garçon"... (du genre "à dépoussiérer" avant de sortir du grenier où forcément il ou elle vit dans une solitude indéfinissable au bord du gouffre.).

Bon, là j'exagère un peu, mais franchement parfois on en est pas loin.

Et puis bien sûr, le gentil poison émotionnel: Bah c'est pas normal de rester seul(e) !, c'est pas bon ça... Vous cherchez pas à rencontrer quelqu'un ? Y faut sortir ! rencontrer du monde !

Et j'en passe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Lun 21 Fév 2011 - 19:34

Amis de la poésie, bonsoir... Merci Méhen ! :animaux2834:
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Lun 21 Fév 2011 - 19:36

Merci, on m'appelle Baudeglaire Very Happy
Cthulhu
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Lun 21 Fév 2011 - 19:53

Alaka a écrit:

Oui j'avais noté ce détail, et c'est pourquoi mon clin d'œil ne t'étais pas spécialement destiné.

Alaka a écrit:
Pourquoi, dis-tu ?

Parce que certaines personnes, hommes ou femmes sont incapables de vivre seuls(es).

Soit ils (elles) sont passés(ées) directement de chez "Papa-Maman" à une vie "de couple", soit ils (elles) ont BESOIN (ouhh le vilain mot quand on parle d'Amour... bom ) d'une relation pour se sentir debout (cf la fameuse relation-béquille "j'ai besoin de touaaaa...").

Soit notre belle société et nos héros de médias voyeurs et hypnotiseurs (en tout cas, ils essayent), nous renvoient de telles images, concepts et images d'épinal soit-disant "idéaaaaal" Smiley (16).gif, que du coup, être "seul" ou "célibataire" ça devient synonyme de délaissé, inintéressant(e), symboliquement indigne d'être aimé(e), et facilement ( euh, au fait, à partir de quel âge ? Shocked ), avec cette connotation, je trouve, pas franchement reluisante, "la vieille-fille" ou "le vieux garçon"... (du genre "à dépoussiérer" avant de sortir du grenier où forcément il ou elle vit dans une solitude indéfinissable au bord du gouffre.).

Et puis bien sûr, le gentil poison émotionnel: Bah c'est pas normal de rester seul(e) !, c'est pas bon ça... Vous cherchez pas à rencontrer quelqu'un ? Y faut sortir ! rencontrer du monde !

Et j'en passe...

alléluia Very Happy
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Lun 21 Fév 2011 - 20:09

vive le VCCS ...bah oui c'est mieux non ?
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Lun 21 Fév 2011 - 20:12

Plume
Citation :

C'est justement ce que j'allais répondre au post de Wohpé quand elle dit "marcher ensemble mais chacun dans ses pompes" : surtout, regarder dans la même direction sinon les pompes se croisent et on tombe lol.

lol! Oui marcher en parallèle c'est mieux !

Et je rejoins bien Alaka sur tout ce qu'elle dit. Et moi aussi j'y crois encore
drinking01.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Lun 21 Fév 2011 - 20:21

Cthulhu: mais je sais bien que tu savais ... Suspect
C'était un petit trait d'humour par rapport au fait que tu interpellais Miss Sandra... Enfin, bon, ce que j'en dis...

Méhen: on n'avait dit "a-no-ny-me"... Va falloir assumer maintenant. clown

Wohpé: drinking01.gif
air
Membre

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Lun 21 Fév 2011 - 20:24

Ben pour moi, c'est un peu l'inverse du modèle social "vivre en couple pour ne pas être tristement seul"...

J'adore la solitude mais pas de bol, l'amour me tombe dessus à répétition depuis 20 ans Laughing. Ce sont mes compagnes qui sont plutôt pour "s'installer en couple" au début, moi je ne suis pas pressé.

J'ai souvent pensé aux modes non conventionnels de la vie amoureuse mais sans jamais les mettre en pratique dans mes couples successifs ; malgré tout, si ma compagne laisse suffisamment d'espace pour mon esprit indépendant et mon besoin de me retrouver seul parfois, le compromis est assez idéal.

Après, lorsque la descendance entre dans l'équation, je pense que la vie commune est préférable pour l'équilibre des enfants, au moins lorsqu'ils sont en bas âge.

:coeur)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Lun 21 Fév 2011 - 20:50

[quote="Alaka"]Méhen: on n'avait dit "a-no-ny-me"... Va falloir assumer maintenant. clown [/color]

Bah quoi j'ai pas dévoilé ce que j'ai coché Very Happy le "on" se référait à l'humanité, par au groupe des dépressifs du Val-de-Marne, t’inquiètes pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Lun 21 Fév 2011 - 21:22

Alaka a écrit:

Pourquoi, dis-tu ?

Et j'en passe...
lol! Ah oui c'est tout à fait ça. "Mais enfin, c'est pas normal que tu sois toute seule... tu dois être homo alors ?" Razz J'en ai entendu des vertes et des pas mûres... mais j'ai un caractère à remettre assez vite les gens à leur place en leur intimant plus ou moins fermement (selon l'insistance qu'ils auront eu parce qu'il y en a qui sont quand même assez "culottés" lol).
Parfois dans la vie il se peut qu'il y ait pour certaines personnes quelques périodes où ils font "chemin seuls"... et ça ne regarde qu'eux seuls. Enfin bon, il y a des gens qui ont parfois de l'énergie à perdre à se mêler des affaires des autres.
Quand je suis en couple, je suis "en couple", et ça veut dire que je suis pas avec quelqu'un d'autre mais que je ne vis pas forcément avec la personne, on peut voir aussi cela comme "un couple" mais plus souvent, c'est qu'il y a "vie commune".
En fait depuis un moment je me demande si je "supporterais" encore une vie commune...
Non non, c'est pas que c'était l'enfer, ça allait côté vie commune, mais on me reprochait parfois de ne jamais me trouver dans la même pièce ; c'était "t'es jamais au même endroit que moi ! Je viens à la cuisine, tu pars au salon, je viens au salon, tu pars à la cuisine !" lol
Je ne le faisais pas "exprès" pourtant, mais peut-être que j'avais un peu (souvent) besoin d'être seule.
Donc comme dit Air, s'il y a une certaine confiance on peut s'octroyer un espace et du temps pour soi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Lun 21 Fév 2011 - 21:38

mdr...Ps pour Méhen: C'est qui le groupe des dépressifs du Val de Marne ??!?

Bonsoir Air... (oh! un modérateur anonyme ! Very Happy )

D'accord avec toi... Je pense aussi en effet que l'espace de chacun est crucial, au propre et au figuré...

Quant-à "la descendance", je dirais que dans l'idéal, il est plutôt souhaitable que le couple de parents soit présent.
Mais c'est aussi et surtout quand il y a un enfant que deux êtres doivent être bien conscient de ce qu'ils vivent en tant que couple, en tant qu'image du couple dans le regard de leur enfant et en tant que parents.

Bien des couples restent dans la même situation (parfois dramatique, pour l'un, l'autre, les deux, et souvent pour l'enfant), avec comme justification "Oui, mais nous avons quand même un enfant ensemble".

Moi je dis, oui, mais il faut savoir ce qu'on souhaite lui faire vivre à cet enfant, dans quelles conditions l'ouvrir à la vie. Et ce qu'on risque de graver dans sa mémoire, involontairement...
Mais ceci est un vaste sujet...
Like a Star @ heaven

Et pour Plume... Tiens, c'est "drôle", j'ai déjà entendu ça aussi...!
Amour et vie sous le même toit ne veut pas dire étouffement, par pitié !!!
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Lun 21 Fév 2011 - 23:30

Bon, c'est bien sûr sans moquerie pour la dépression, maladie à prendre au sérieux, juste une petite note d'humour de la partie d'Elie dans ses petites annonces Wink

Lydie66
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mar 22 Fév 2011 - 0:08

Ahhh la pression sociale !! Je pense que les gens ont beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse se trouver bien en étant seuls ou bien intérieurement ils sont jaloux car eux pensent ne pas pouvoir vivre ça. Ils projettent leurs propres peurs.

Lorsque je vois les couples vivre autour de moi, sincèrement ça ne me donne pas envie. Puis au commentaires : " il faut sortir, rencontrer des gens bla bla bla" ma réponse est souvent : t'as vu ce qu'il y a dehors ? ça n'ouvre pas l'appétit Laughing

Je pense que la vie est un éternel recommencement, donc je sais qu'un jour ou l'autre je referais ma vie avec quelqu'un mais j'ai jamais dit que j'allais recommencer les mêmes conneries :evil:
Avec les années on devient plus sélectifs et on sait ce qu'on ne veut plus vivre et surtout ce qu'on veut partager.

:383570gif
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lydie-bonnet.fr/
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mar 22 Fév 2011 - 6:47

le célibat n'est pas une maladie honteuse ...lol mais vivre en "couple" le vccs est une solution qui donne de l'air a chacun et qui fait que des couples dure .....
Lydie66
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mar 22 Fév 2011 - 8:02

:jap: Tout à fait :jap:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mar 22 Fév 2011 - 13:16

@Méhen a écrit:
Bon, c'est bien sûr sans moquerie pour la dépression, maladie à prendre au sérieux, juste une petite note d'humour de la partie d'Elie dans ses petites annonces Wink

Merci Méhen pour ce moment de grâce... Sacré Elie...
( Et je te rejoins sur le fait que la dépression est à prendre au sérieux.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mar 22 Fév 2011 - 13:27

Lydie, que veut dire, pour toi: "refaire sa vie" ?
D'accord ce n'est qu'une expres​sion(parmi tant d'autres...), mais personnellement j'estime qu'on ne refait jamais sa vie;

On essaye de tirer des leçons de ses expériences, quelles qu'elles soient, on peut se remettre en question (souvent), on essaye d'évoluer sur son chemin, plus ou moins tortueux dans ses méandres...

On apprend à coexister avec son passé sans que celui-ci ne se transforme en fardeau ou en bulldozer qui peut tout anéantir sur son passage, mais jamais on ne l'efface...

Et on rencontre la vie et des personnes différentes au détour de ces méandres...
sunny
Lydie66
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mar 22 Fév 2011 - 14:03

Refaire sa vie, dans le cas ici refaire une vie de couple, c'est vraiment dans le sens de re faire.
Personnellement, le passé c'est du passé, j'y ai mis un point final et je recommence autre chose, de manière différente. Avant de mettre le point il faut en avoir extrait la sève, l'expérience du vécu, comprendre les mécanismes qui ont fait qu'on a vécu telle expérience.

Une fois assimilé, je ne traîne pas mes valises, le passé est passé, je re-pars sur autre chose. Le passé n'est pas effacé mais faut pas s'appesantir dessus, si on y pense souvent c'est qu'on n'a pas réglé certaines choses, si des événements nous rappellent le passé c'est qu'il y a encore de choses à régler. On ne peut pas construire une nouvelle maison sur des ruines, il faut que le terrain soit propre. Alors on déblaye et on re-construit Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mar 22 Fév 2011 - 14:31

Tout à fait Lydie... On se rejoint là-dessus, pas de problème ! Very Happy
Chantily
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mar 1 Mar 2011 - 16:28

@sandra22 a écrit:

le célibat n'est pas une maladie honteuse ...lol mais vivre en "couple" le vccs est une solution qui donne de l'air a chacun et qui fait que des couples dure .....
sunny sunny sunny
gourouyou
Membre

Féminin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mar 10 Mai 2011 - 5:28

Je suis célibataire, mais ça m'enpêches pas d'être en amour... par-ci par-là...avec des connaissances des objets des gens des couleurs ...etc

Pour être honnête, j'envisage sérieusement d'être en amour "at large" avec tout le monde. affraid
Ce qui peut inclure, entre autres, un partenaire de vie (3D minimum requis !)... Wink
Herve
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mer 11 Mai 2011 - 14:49

C'est etre celibataire ou la peur de perdre son espace personelle et le partage avec une autre personne?
C'est etre celibataire ou la peur de perdre une liberte?
C'est etre celibataire ou peur de rendre des comptes de ceque l'on a fait dans la journee ou bien encore avec qui?

Herve
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mer 11 Mai 2011 - 15:05

hum peut être pour toutes ses raisons en faîtes , voir davantage ....
gourouyou
Membre

Féminin
Balance Cheval

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mer 11 Mai 2011 - 15:49

@Herve a écrit:
Q1- C'est etre celibataire ou la peur de perdre son espace personelle et le partage avec une autre personne?
Q2- C'est etre celibataire ou la peur de perdre une liberte?
Q3- C'est etre celibataire ou peur de rendre des comptes de ceque l'on a fait dans la journee ou bien encore avec qui?
Herve

Hervé, merci pour ce questionnement.
T'es l' AS de la question pertinente...

Perso :
R1- J'ai peur de perdre mon espace personnel, mais pas de partager avec une autre personne.
Je peux vivre à deux (expérience de 12 ans, plus quelques fragment à coup de six mois ici et là...)
Je peux vivre en famille (celle ou j'ai été élevé, cellle de ma soeur-choisie qui a gracieusement partagé la responsabilité/joie d'être co-mère avec elle.)
Je peux vivre en communauté (3 mois d'ashram, avec diverses co-loc attribué par le "hasard" qui fait si bien les choses, expérience passionnante à réexpérimenter...)(+ une certaine expérience de classe comme milieu de vie permettant le développement de chacun en respectant l'esprit de groupe et le but commun)

R2- J'ai peur de perdre une liberté. Celle qui me permet d'évoluer à un rythme acceptable pour arriver à faire des apprentissages et les intégrer en gardant mon intégrité.

R3- J'ai peur de rendre des comptes de ce que j'ai fait dans la journee ou bien encore avec qui...Le doute du partenaire sur mon intégrité est déjà une atteinte à mon intégrité. Un partenaire de vie qui doute ne reflète que sa propre insécurité face à lui-même et à son capacité flagrante à faire confiance. C'est son problème, pas le mien.

J'ai peur = égo

Mon égo est un ange cornu avec des ailes de tôle peut-être, mais il est ,surtout, mon meilleur allié dans cette cause : :ange3) :twisted: :ange3) .

Il sait me mettre en garde contre ce qui peut nuire à mon développement. Je tiens à lui rendre hommage parce qu'il a depuis longtemps monté la garde aux pieds de mon être, parfois maladroitement, mais avec l'idée de faire plus et mieux à mon seul avantage ( il a aussi détruit par plaisir de gagner autrefois en encore quand il échappe à ma conscience).

C'est l'outil précieux qui fonctionne tout seul, je le regarde et j'apprend en analysant le sens du message qu'il exprime. Il a tendance à être victime de l'illusion, aussi je l'éduque à la lumière de ma conscience afin qu'il m'appuie encore mieux à l'avenir.

Je rêve qu'il parte à la retraite, mais il adore son travail !!! Je l'aime, il est si généreux: il pense à moi toujours, et quand ma tête s'imagine tout savoir, il me ramène à l'ordre.
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Mer 11 Mai 2011 - 16:05

Moi je suis dans la catégorie : "je ne sais plus où j'en suis" affraid

D'abord trouver le phare, puis la bouée, puis la rive et enfin ..... :lapindos:

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant