Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?

Aller en bas 
+31
Shani-Ys
Professeur X
letoildumatin
sandra777
psychriss
Hidraya
Miademoiselle
Alcorba
spirit23
screyeu
Ommanipadmehum
anima
boreale
bladeligth
Samarcande
kalas30
aspirine
tinou69
Agyness
gourouyou
Chantily
Lydie66
air
Méhen
Charles
Cthulhu
sandra22
sitael
Arcturus
basia
Pongo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

En couple ou Célibataire ?
Je suis en couple
Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Vote_lcap36%Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 101 ]
Je suis célibataire
Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Vote_lcap51%Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 142 ]
Entre les deux...
Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Vote_lcap13%Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 35 ]
Total des votes : 278
 

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:37

Rappel du premier message :

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?

Suite à vos premières interventions Very Happy, je vais préciser:
  • En couple signifie avoir une relation "amoureuse" avec quelqu'un (qui vous habitiez ou non avec)

  • Célibataire signifie de pas avoir quelqu'un dans sa vie

  • Entre les deux, car parfois il y a des situations l'on ne sais plus où on en est.


Bien sûr, ce sondage est strictement anonyme pour des questions de vie privée.

:petitcoeur)

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Mar 22 Fév 2011 - 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:21

Ha ha c'est ici que j'aurais dû la mettre ma pensée du jour! Wink

Un vrai couple, c'est quand l'ensemble est plus resistant que chacun de ceux qui le composent.
("Geai" de Christian Bobin)

Comme Greenman le souligne il y a couple et couple.. Vous l'avez trouvé votre résistance à deux vous? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:41

wohpé a écrit:
Ha ha c'est ici que j'aurais dû la mettre ma pensée du jour! Wink

Un vrai couple, c'est quand l'ensemble est plus resistant que chacun de ceux qui le composent.
("Geai" de Christian Bobin)

Comme Greenman le souligne il y a couple et couple.. Vous l'avez trouvé votre résistance à deux vous? lol!


:app) :171878[1] ::804478.gif :copain:
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:58

Citation :
tout à fait actarus .......anonyme dites vous ...heu ...ben ......trop tard
on est grillés Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:27

lol! Sitael ! Ça fait un bail que je suis sur le fofo ! Wink

N'empêche, j'ai trouvé cette définition du couple vraiment excellentissime ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:46

allé, j'ose : voila un petit texte que j'ai composé il y a quelques semaines à l'occasion d'un atelier d'écriture sur le thème de "la nature morte".
(attention, ceci ne représente que mon point de vu et n'a pas du tout pour vocation de faire autorité, heureusement)


Le couple est une chose très étrange, presque fascinante.

On pourrait le décrire, d'un point de vu résolument extérieur, comme l'amalgame de deux êtres qui ne formeraient plus qu'une seul entité. Le couple est vraiment très étrange.

Par cette vitrine, on indique aux autres qu'on est ensemble, par des attitudes, des expressions. Le couple ne peut vivre sans le face à face avec les autrui, avec les amis. Le couple est désexualisé aux yeux des autres. Chacun aura remarqué que lorsqu'on est invité chez des amis on dit couramment qu'on dîne chez les... Untels. C'est dans ces moments d'interactions entre le couple et l'extérieur qu'on peut deviner la souffrance qui s'y cristallise, qu'on peut contempler toute l'immensité du problème de l'entité couple : deux êtres se sentant incomplets se regroupent pour mieux se fuirent eux-mêmes, pour trouver la complétude dans l'autre à travers un être tiers: l'entité salvatrice nommée couple. Chacun s'y sent être quelqu'un, car il est le couple. Mais par là, chacun perd également un peu plus son individualité pour se confondre dans la nébuleuse éblouissante du couple, comme le papillon hypnotisé va se consumer dans la flamme de la chandelle. « Nous on a pas aimé le Maroc » vous diras la femme sexagénaire avant de héler son mari « hein Léon », et Léon, sortant de son tranquille désespoir, lèvera les yeux vers sa « moitié » quelques secondes pour, une fois de plus, dans un vague acquiescement, témoigner de son allégeance au couple, son sauveur.

Qu'il est fascinant cet objet qui permet de fuir la solitude. Mais est-il, comme on le dit, ce lieu bénit et admiré ou bien un lieux d'animosité, de frustration, de revanche, sous couvert de beaux sentiments et d'existence sociale ? Soupçonnerait-on, lorsqu'on qu'on aperçoit « les couples d'amoureux qui s'bécotent sur les bancs publiques », des forces cataclysmiques, apocalyptiques qui sont à l'œuvre ? Du phénomène grandiose qui s'y déroule peut être ou, plus probablement, de la tornade de passions destructrices qui y sévit ?

Les silences des non-dits dans lesquels se jouent le plus souvent toutes les tragédies auxquelles donnent lieu les interactions entre objets amoureux, ces silences me laisse à penser que le couple est la plus fascinante des nature morte.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:02

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Pozlboyv


lulu , tu es d'un pessimisme ...waouh ..
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:15

Sandra, tu trouves que ce que j'ai écris est triste et pessimiste ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:24

et bien je ne pense pas que vivre en couple ou plus exactement former un couple avec un partenaire nous fait perdre notre individualité , bien au contraire chacun amène son "moi" ses goûts , ses envies sa façon de voir la vie , un couple se doit s'il veut perdurer , faire de leurs différences une force , une façon de partager et de vivre sans perdre son identité propre ce qui a mon sens est très important .toi tu voit ça comme une contrainte , un poids pas facile a supporter ..on peut tout de même ne pas être esclave sinon c'est l'enfer ce genre de lien .
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:48

En général, on fait de cet enfer un jeu. Mais ce jeu use à la longue, et l'usure génère souffrances et névroses chez les participants.

Cependant, comme on nous a vendu ce modèle comme seul agencement possible au bonheur entre individus se désirant, on persiste. Le problème étant qu'on ne nous a pas appris à dissocier désir physique, besoin affectif, et même parfois procréation.
Des gens ne se connaissant pas bien eux mêmes vont chercher dans un autre (qui ne se connait pas non plus) ce qui leur manque. C'est ainsi qu'on fabrique les délinquants relationnels qui peuplent la société et qui endommagent tout ceux qu'ils touchent... Le couple dans sa forme la plus répandue est une fabrique de douleur.

Mais Luchini en parle tellement lieux que moi :


Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:04

Ce couple-là est triste : chacun sert de béquille ou de médicament à l'autre .
Et si on les sépare, ils sont perdus et pas du tout autonomes : dépendance affective et dépendance matérielle.
C'est la fusion maternelle prolongée artificiellement...trop mimi Luchini...il a surtout besoin d'un gros poutou :bisous)

Dans notre cas, chacun est le double de l'autre, comme deux jumeaux de sexe opposé que seul leur expérience karmique sépare.
D'où le fait d'avoir 2 vies séparés avec des gôuts & activités différentes, mais une même conscience, un même ressenti
et un même AMOUR !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:10

Cthulhu a écrit:
En général, on fait de cet enfer un jeu. Mais ce jeu use à la longue, et l'usure génère souffrances et névroses chez les participants.

Cependant, comme on nous a vendu ce modèle comme seul agencement possible au bonheur entre individus se désirant, on persiste. Le problème étant qu'on ne nous a pas appris à dissocier désir physique, besoin affectif, et même parfois procréation.
Des gens ne se connaissant pas bien eux mêmes vont chercher dans un autre (qui ne se connait pas non plus) ce qui leur manque. C'est ainsi qu'on fabrique les délinquants relationnels qui peuplent la société et qui endommagent tout ceux qu'ils touchent... Le couple dans sa forme la plus répandue est une fabrique de douleur.

Mais Luchini en parle tellement lieux que moi :



as tu une expérience de couple lulu ??? perso mon couple n'a rien à voir , mais alors pas du tout avec ce que tu dit ou même ce que dit fabrice luchini , encore bonheur qu'il existe en ce bas monde des couples équilibrés qui ne se vampirises pas mais qui marche ensemble avec un objectif commun de vie , toujours dans le respect , le partage et l'amour sinon on se fait tous et toute moines ou moniales lol.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:15

Ce que je dis est plus subtile Sandra.
Je demande simplement si il faut être en couple pour être amoureux ou si il faut forcément être un couple quand on est amoureux. Je demande si le couple ne serait pas un amalgame forcé par la tradition à coller ensemble des notions autrement indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:17

Excellent ce Luchini, il me fait rire ! lol! :171878[1]

Et il a raison, dans le monde de l'égo c'est bien de cette animosité et de cette dépendance affective qu'il s'agit lol.
Cependant, tout comme Sandra et Actarus je pense aussi qu'une fois dépassé les besoins de l'égo, le couple peut être (et doit être non?) une chose absolument merveilleuse, être compagnons de vie l'un pour l'autre, dans un même objectif. Marcher ensemble, mais chacun dans ses pompes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:20

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Bcjlcaio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:44

Cthulhu, je connaissais cette video, on en a même déjà parlé sur le forum, Fabrice Lucchini n'en parle pas forcément mieux que toi : ton texte en page 2 est superbe pour moi, tes explications ci-dessus aussi.
Tu vois, je trouve que c'est un point de vue lucide, mature, et très spirituel, il importe de "voir" la nature véritable de ce que l'on fait.

je te cite :
"C'est ainsi qu'on fabrique les délinquants relationnels qui peuplent la société et qui endommagent tout ceux qu'ils touchent..."

superbe. j'aurais pu prendre d'autres phrases aussi ou ta conclusion sur la nature morte...
que dire d'autre ? un jour, tu me disais : "greenman, tu veux à tout prix que je sois spirituel mais c'est faux !"
et bien, non, j'avais raison, il n'est que de lire ce que tu as écris ici, qui renvoie à un approfondissement de notre personne, au lieu d'accepter aveuglément les schémas qui nous tombent tout cuits dans l'assiette... C'est spirituel tout ça ! Qui plus est dans l'un des domaines de l'action humaine les plus essentiels et où l'homme a du mal en général à être spirituel.
je suis heureux de te lire et d'écouter lucchini.

je mettrais juste 2 bémols à ce que vous dites, ou plutôt je complèterais :

- d'abord, votre superbe description est probablement valable pour la grande majorité des gens sur cette planète, certes, mais pas pour tout le monde. il en est qui savent être heureux dans la solitude mais qui sont en couple uniquement par amour. Les gens ne font pas que des choix calculés par rapport à leurs inhibitions et névroses, ils se laissent parfois porter par des vagues d'amour, tout simplement.. et si ce sont des vagues de haute mer de 10 mètres de haut, on ne résiste pas car cela apporte bonheur, pansement des blessures, et murissement...
- Ensuite, ceux là qui font autrement, qui font les choses profondément par amour, dépassent le cadre de ce qui peut être analysé intellectuellement, forcément, puisqu'il s'agit d'amour.
il y a ainsi des secrets d'ivresse et de bonheur de l'âme qui épanouissent des individus, qui ouvrent des coeurs considérablement, et qui révèlent éventuellement que le couple peut être un parcours initiatique, et cela, il faut en parler. Rien que le fait qu'il y ait procréation dans le couple montre que l' "initiatique" est là, quelque part... Le couple n'est pas une chose banale, c'est juste que l'homme en fait souvent du n'importe quoi, mais ça ne détruit pas le concept du couple pour autant.

Le Divin est en toute chose et donc toute chose peut être sublimée... même si c'est très rare.

En toute chose, il y a une porte dérobée pour atteindre au sublime, en toute chose il y a un parcours initiatique, en toute chose il y a Dieu derrière la porte dérobée...
Que l'on entre dans la maison couple ou célibat ou sport ou art ou philosophie ou mathématique, etc, à un moment donné, il vaut mieux laisser les choses en plan 5 minutes, et chercher discrètement où est la porte dérobée.. Laughing

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:53

Lulu dit :

"Je demande si le couple ne serait pas un amalgame forcé par la tradition à coller ensemble des notions autrement indépendantes."


génial.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:20

vous êtes que deux pessimistes na , franchement si aimer et se mettre en couple c'est perdre son âme et son identité et passer sa vie a écouter ronchonner l'autre ...au secours ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:22

sandra22 a écrit:
Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Bcjlcaio
C'est justement ce que j'allais répondre au post de Wohpé quand elle dit "marcher ensemble mais chacun dans ses pompes" : surtout, regarder dans la même direction sinon les pompes se croisent et on tombe lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:31

non non, je n'ai pas dit ça, sandra, je ne suis pas pessimiste, au contraire j'ai souligné que le couple était un chemin initiatique Very Happy c'est pas rien...ça veut dire qu'il y a Dieu au bout, Lol

j'ai juste appuyé le fait qu'il y avait effectivement beaucoup de calculs et un certain remplissage de vide chez beaucoup de gens, en occident et dans le monde entier.
mais ça n'est pas valable pour tout le monde, bien sûr Very Happy
quand on voit ce qui se passe dans l'hémisphère sud (mariages arrangés), et ici , (mariage de raison ou d'intérêt, ce qui revient au même), même si c'est pas tout le monde, ça concerne, à mon avis, la majorité des cas ou pas mal de gens, ce qui explique l'état du monde par ailleurs...
on voit bien que l'homme calcule très souvent pour son bien être personnel, même inconsciemment, est ce du don réel ?

En fait, la différence entre Lulu, Lucchini et moi, c'est qu'ils parlent du couple comme si c'était obligatoirement assez limité par nature, alors que personnellement, je dis que leur critique n'est exacte que pour une partie des gens, et que donc tout dépend du comportement de l'homme en définitive.

bon, de toute façon, je ne suis pas un spécialiste, je peux me tromper largement sur cette question, Lol Very Happy

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:52

Entre les deux? J'ai vécu 2 ans avec une 'meilleure amie', relation avec beaucoup d'amour et de jouissance, mais on n'a jamais signé le contrat "en couple". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:03

Bonsoir le club des "sondés qui débordent"... Magnifique!!! drunken

Cthulhu, ce que tu décris est en fait mon cauchemar du couple... C'est bien pour ça que...bon, bref... silent
Ce n'est pas particulièrement pessimiste. C'est une facette de ce que "vie de couple" peut prendre comme forme, connotation, vécu... malheureusement...
Personnellement, des exemples qui peuvent rentrer dans le cadre de ce que tu décris, je peux en trouver pas mal et facilement.
Greenman, j'apprécie aussi ton regard, plus "multi-facettes".

MAIS ! ( Ben oui... Il y en a un !) Je sais aussi qu'autre chose peut exister entre deux personnes qui seraient "étiquettées" en tant que couple. (Les étiquettes, les étiquettes, toujours les étiquettes...pour tout définir et souvent tout mettre dans le même panier...)

Il y a bien d'autres choses, au-delà des "conventions conventionnelles" qui nous empêtrent les pieds, au-delà de ce que l'on veut aussi nous faire croire à grand renfort d'images toutes faites et de théories à la noix.

Il y a tellement de choses à vivre dans le véritable Amour, et elles sont indescriptibles...
Elles sont à VIVRE ! Mais l'alliance de deux être est aussi très dépendante de leur degré d'ouverture de conscience...Et c'est là que la magie peut opérer...

... Et j'y crois encore... toujours... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:55

Alaka a écrit:
MAIS ! ( Ben oui... Il y en a un !) Je sais aussi qu'autre chose peut exister entre deux personnes qui seraient "étiquettées" en tant que couple. (Les étiquettes, les étiquettes, toujours les étiquettes...pour tout définir et souvent tout mettre dans le même panier...)

Il y a bien d'autres choses, au-delà des "conventions conventionnelles" qui nous empêtrent les pieds, au-delà de ce que l'on veut aussi nous faire croire à grand renfort d'images toutes faites et de théories à la noix.

Il y a tellement de choses à vivre dans le véritable Amour, et elles sont indescriptibles...
Elles sont à VIVRE ! Mais l'alliance de deux être est aussi très dépendante de leur degré d'ouverture de conscience...Et c'est là que la magie peut opérer...

... Et j'y crois encore... toujours... I love you

tout à fait d'accord avec ce que tu dis là Alaka (c'est rigolo à prononcer tiens "ce que tu dis là Alaka, bref !!!).
Il y a d'autres agencements possibles que ceux qu'on nous a toujours "vendu" comme étant les seuls lieux propices au bonheur de deux êtres attirés l'un vers l'autre.
Heureux de voir que je ne suis donc pas un grincheux qui s'est enfermé dans un avis sans fondement. Very Happy

Et (j'en remet une couche) pour dire à quel point il me semble que le couple est symptomatique d'un problème plus global, j'ai remarqué qu'un nombre considérable de gens (hommes et femmes en nombre équivalent) se rendent malades en constatant qu'ils sont célibataire quant leurs amis et collègues sont pour la plupart en couple. On se rend malade de ne pas être en couple, vous rendez-vous compte ?! Pourquoi ?!
Je suis sur que Sandra aura une réponse à nous proposer. Nous t'écoutons amie auvergnate Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:22

chtulhu à écrit :


Citation :
.
Heureux de voir que je ne suis donc pas un grincheux qui s'est enfermé dans un avis sans fondement.

lol , j'ai écrit "pessimiste" pas pareil.
mais bon il y a mille et une façons de vivre "son" couple , certes il existe ceux qui veulent se "caser" ou qui ont tellement peur de la solitude qu'il ou elle sont prête a vivre une vie de couple bancal plutôt que d'assumer leur célibat ...beurk .
puis il existe des couples qui ont une optique différente de cette "fusion d'âmes" peut être une façon plus spirituelle de voire la vie à deux , plus respectueuse aussi de la liberté de chacun , plus d'attention , mille et une petites attentions qui font toute la différence et qui fait que la vie a deux est vivable sans stress , sans contrainte ..on peut arriver a cette harmonie si l'amour le vrai est là .....et oui l'amour peut tout si on le veut ..
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:23

Tant que tu n'as pas pondu ou déposé ta laitance sur des oeufs, tu n'as pas accompli ta mission biologique. On a pas bcp d'instinct, mais un peu quand même.

La publicité n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:31

:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc
» à quoi sert le couple?
» Couple et spiritualité...
» COUPLE INTERIEUR
» REUSSIR SON COUPLE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit