Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tatouage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tatouage   Ven 11 Fév 2011 - 15:58

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur le forum, et je suis étonné, de ne rien avoir trouvé sur les tatouages, ou alors j'ai mal cherché Razz

Pour situer un peu le contexte, j'ai déjà un tatouage, tatouage que j'ai fait, pour marquer un passage de ma vie.

En ce moment, je passe un nouveau cap, et l'idée de me tatouer est très présente en ce moment, et sa ne saurais tarder d'ailleurs.

J'ai ouvert ce topic, dans cette section, pour avoir des infos, non pas sur les symboles et tous ce qui s'en suis, mon choix est déjà fait, mais pour avoir le symbolisme du tatouage en lui même, selon certaines tradition et culture, et bien sur, sur l'impact spirituel.

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneurs.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marvan
Premiers messages spirituels

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Tatouage   Sam 3 Déc 2011 - 16:05

aaahhh... le tatouage...on pourrait en parler des heures...
il y a tellement d'interpretation différentes , d'avis et de ressentis, certainement autant qu'il ya de personne....
pour moi chacun a a faire ce qu'il veu (ou doit) faire, si l'on ressent le besoin ou l'envi de se tatouer, je pense qu'il faut le faire. passer la barrière morale de la peau, et accepter de s'infliger une douleur voulue qui sera a jamais marquée sur le corp. meme si la démarche première est uniqument décorative ou juste un acte de rébellion contre l'interdit, au fond sa ne change rien, c'est une impulsion et l'impulsion a son sens.
un jours j'ai pris une aiguille et de l'encre et j'ai commencer, j'ai percer trois point sur mon bras gauche qui on été le début d'un tatouage infini racontant ma vie et fait que de minuscule petit symbole que je porte aujourd'hui (toujours infini), puis j'ai tatoué un de me yeux, j'ai fait quatre points desous sans savoir autre chose que le fait que j'avais envie de les faire ( en fait j'en avait meme pas vraiment envie, c'est un acte irréfléchi uniqument impulsif...) peu de temps après j'ai resu un coup sur ce meme oeuil qui a fait passer l'encre du deuxième point sous la peau me créant un espèce d'oeuil au bordnoir (plutot turquoise du a l'encre de chine) permanent. cela fait 4 ou 5 ans maintenant et je le porte toujours et avec fièrté, c'est moi cet oeuil souligné, et moi je suis lui, c'est ma signature, on me parle souvent de le faire enlever, mais pour rien au monde je n'effacerais cet accident qui fait de moi ce que je suis.
il y a quelques temps une jeune fille fille de 17 ans de mon entourage m'a réclamer un tatouage sous l'oeuil elle aussi, une plume (c'est mon motif de réference j'en porte une a chaque genoux pour que mes pas sois pareil au vol du grand aigle... Smile ) j'ai tout d'abord refuser , puis n'ayant que des argument d'ordre paternaliste (et n'ettant point le père de cette fille (un seul lui suffit amplement)) j'ai fini par accepter et puis comment aurais-je pu refuser alors qu'a mes 16 ans j'ai choisi de me marquer au visage moi aussi...depuis cette jeune fille porte la plume et son regard n'en ai que plus intense et sa personnalité que plus forte.
mes tatouages m'on fait et chaque étape de ma vie est marqué sur mon corp, et je ne l'écoute que mieu, c'est lui qui me dit: ici tatoue , marque, marque pour te rapeller et rapelle toi de ce que tu marque.mes tatouages sont ma mémoire la mémoire a laquelle je n'ai pas accès avec mon cerveau.
voila c'est tout parceque sinon sa seras trop loin et vous aller zapper ma page par flemme de tout lire...
merci de votre "écoute interactive"
aspirine
Membre

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Tatouage   Sam 3 Déc 2011 - 18:04

marvan , rassure toi , je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt

je n'ai pas de tatouage , mais ça m'a toujours plu

j'avais une grand mère très originale et de la bonne société , dans les années 1900 elle est partie en angleterre et elle est revenue tatouée sur les deux bras

c'était vraiment osé pour l'époque et pour une jeune fille de la haute bourgeoisie en plus !
d'un côté elle avait une cigogne et de l'autre une fleur (une rose je crois )

j'ai toujours eu envie d'un avoir un aussi , bien avant que ce soit la mode , peut être que je vais me décider un jour ( avant qu'il soit trop tard , lol )
Kaureen

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Tatouage   Dim 4 Déc 2011 - 18:44

Coucou,
voici plus de 20 ans que nous sommes dans le tatouage avec mon mari et ce qui nous désole le plus, c'est de voir des gens qui viennent à l'atelier sans avoir aucune idée de ce qu'il veulent comme motif, tout simplement parce qu'il ont une soirée branchée ou pour être à la mode.."Faites moi un tatouage à la mode"..
Les motifs sont toujours les même :étoiles, signes chinois, écriture, tribal et le tout sur le poignet, grande mode du moment..
Je pense qu'un tatouage n'est pas anodin, Il peut partir d'une passion, d'un moment de sa vie ou autre, pourvu qu'il soit bien réfléchis et pensé..
Quand aux allergies,les encres sont maintenant réglementées. Evidement si le tatoueur utilise une encre style Rotring, c'est sur que c'est pas le top.Mefiez vous plutôt du hénné noir qui contient de l'amoniac et fait des réactions (brulures) avec les chlores des piscines.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kaureen-kinesio.fr
aspirine
Membre

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Tatouage   Dim 4 Déc 2011 - 20:04

merci pour ces conseils ! flower
seraphina
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Tatouage   Dim 4 Déc 2011 - 21:28

Il y a vraiment des gens qui viennent et disent ça ???
Citation :
Faites moi un tatouage à la mode
Shocked
"en ce moment ce qui est à la mode c'est d'inscrire "No personnality" Msieur! je vous le tatoue sur le front?"

Kaureen

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Tatouage   Mar 6 Déc 2011 - 21:10

Et oui.. Et ce n'est que le sommet de l'iceberg !!!

Heureusement il y a aussi les trés bons cotés. En fait, là ou je m'éclate le plus c'est d'aider la personne à se centrer pour trouver le bon motif, celui qui lui colle vraiment à la peau !! Et ça , c'est génial..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tatouage   Mar 6 Déc 2011 - 22:16

Bah oui c'est bien dommage dans la plupart des cas on ce fait tatouer pour que les autres le voient et non pas pour ce faire plaisir, enfin c'est la même logique que pour le vetements,
et si les gens s'occupaient d'eux ils ne ce feraient pas tatouer car avec le travail sur soi le fond change, les gouts changent, les pulsions changent, et la permanance deviendrait insuportable
Kaureen

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Tatouage   Mer 7 Déc 2011 - 20:39

Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est aussi une façon de porter sur soi un accomplissement d'une période de sa vie, une façon d'aller de l'avant.

Pour une personne qui est en deuil d'un être cher, se faire tatouer son prénom les aide à accepter de faire le deuil et de reprendre ainsi le cours de leurs vies.

Il y a des fois , ou se faire tatouer est un grand pas en avant..

Bonne soirée à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tatouage   Dim 13 Avr 2014 - 14:29

Le Sak Yant en Thaïlande

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tatouage   Dim 13 Avr 2014 - 15:24

j'ai longuement hésité depuis de nonbreuse années à me faire tatouer la citation que j'ai choisis ci dessous pour ce forum. Pour preuve qu'elle me tiens à coeur. Mais j'ai finalement renoncé. Rien n'est définitif.
H2R
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Tatouage   Mar 9 Jan 2018 - 15:31

Bientôt le prochain cheers

Je fais un up de ce sujet pour ceux qui aimerais participer à cette discussion :jap:

Sujet remonté en hau
Navam
Membre

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Tatouage   Mar 9 Jan 2018 - 19:20

Bonjour,

Mon premier tatouage part du pied et remonte jusqu'au genou. C'est un arbre avec plusieurs symboliques ainsi que le nom des mes enfants et de ma femme. C'est une création personnelle que j'ai d'abord dessiné moi-même et ensuite le tatoueur l'a amélioré. Il a été fait en 4h (2x 2h)

Mon deuxième part du bras et remonte à l'épaule. Il prend également une partie de la poitrine. Pour celui-ci je n'ai pas dessiné mais j'ai donné toutes les indications que je souhaitais. Il a été fait en 8h (2x4h)

J'ai une idée pour mon 3ème mais il a déjà été dure de convaincre ma femme alors j'attend un peu ... Razz

Par contre c'est vrai que j'ai du mal à comprendre les personnes qui veulent un tatouage mais ne savent pas quoi ...

Au plaisir !
Eumolpe
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Tatouage   Mar 9 Jan 2018 - 20:16

Ils veulent un tatouage parce que c'est à la mode, comme ils veulent le dernier blouson à 800 dollars.

Sinon le nom de votre femme et de vos enfants c'est en prévision d'alzheimer ?
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Tatouage   Mar 9 Jan 2018 - 20:28

Lol. Pas con, j'vais p'tet faire tatouer mon adresse. Après l'blème c'est si j'déménage pas que du ciboulo Very Happy
Navam
Membre

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Tatouage   Mar 9 Jan 2018 - 21:39

Bonsoir Eumolpe,

@Eumolpe a écrit:
Ils veulent un tatouage parce que c'est à la mode, comme ils veulent le dernier blouson à 800 dollars.
Oui ça j'ai bien compris mais je pensais que ce genre de personnes savaient également que la mode était changeante ...

@Eumolpe a écrit:

Sinon le nom de votre femme et de vos enfants c'est en prévision d'alzheimer ?
Razz

Non pas vraiment lol ! C'est un arbre de vie qui prend ses racines en moi et qui a poussé avec ma femme et donné nos deux enfants. Wink

Au plaisir !
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Tatouage   Mer 10 Jan 2018 - 6:31

@Navam a écrit:
Bonjour,

Mon premier tatouage part du pied et remonte jusqu'au genou. C'est un arbre avec plusieurs symboliques ainsi que le nom des mes enfants et de ma femme. C'est une création personnelle que j'ai d'abord dessiné moi-même et ensuite le tatoueur l'a amélioré. Il a été fait en 4h (2x 2h)

Mon deuxième part du bras et remonte à l'épaule. Il prend également une partie de la poitrine. Pour celui-ci je n'ai pas dessiné mais j'ai donné toutes les indications que je souhaitais. Il a été fait en 8h (2x4h)

J'ai une idée pour mon 3ème mais il a déjà été dure de convaincre ma femme alors j'attend un peu ... Razz

Par contre c'est vrai que j'ai du mal à comprendre les personnes qui veulent un tatouage mais ne savent pas quoi ...

Au plaisir !

J'ai un tatoo au niveau du coeur, bas de la nuque et 1/3 du dos, le prochain est sur le bras gauche, par la suite bras droit et tout le reste du dos.

Personne pour me dire de faire ou de ne pas faire, j'en profite Cool

Je sais pas encore ce que je vais faire par la suite, c'est au coup de coeur Smile

Bonne négociation à toi avec ta femme Laughing
Navam
Membre

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Tatouage   Ven 12 Jan 2018 - 7:42

Coucou Lux,
@Lux a écrit:

Bonne négociation à toi avec ta femme Laughing

Merci lol Wink

Bonne journée !
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Tatouage   Ven 12 Jan 2018 - 19:08

@Navam a écrit:

Non pas vraiment lol ! C'est un arbre de vie qui prend ses racines en moi et qui a poussé avec ma femme et donné nos deux enfants. Wink

Au plaisir !

Et si tu divorçais...et te remariais avec une autre femme (on ne connait pas l'avenir)....tu effacerais celle qui est tatouée?. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tatouage   

Tatouage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2