Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Astrologie à revoir

Aller en bas 
+2
Loryan
fleurilege
6 participants
AuteurMessage
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:12

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/01/14/astrologie-poisson-nest-pas-poisson/

14 janvier 2011

ASTROLOGIE - Poisson n’est pas poisson


Vous aviez l’habitude depuis votre naissance de vous ruer tous les matins sur le même paragraphe des pages astrologie de votre quotidien ? Eh bien, vous allez peut-être devoir changer de signe et d’habitude. Des astronomes du Minnesota, aux Etats-Unis, affirment que les calculs sur lesquels sont basés les règles de fixation du signe — Gémeaux du 21 mai au 20 juin par exemple — sont devenus totalement faux au fil du temps.
Les Babyloniens, qui ont fondé l’astrologie, avaient en effet fixé les dates en fonction de la constellation avec laquelle le Soleil était aligné au moment de la naissance, rapporte le site de FoxNews. Problème : au fil des ans, “la force gravitationnelle de la Lune a fait osciller la Terre autour de son axe, créant un décalage d’un mois dans l’alignement des étoiles”, rapporte le Star Tribune.

En conséquence, la chronologie des signes astrologiques serait à revoir de fond en comble. Voici celle qu’il faudrait appliquer selon les astronomes du Minnesota Planetarium Society, et reprise par Slate.fr :

Capricorne: du 20 janvier au 16 février
Verseau: du 16 février au 11 mars
Poisson: du 11 mars au 18 avril
Bélier: du 18 avril au 13 mai
Taureau: du 13 mai au 21 juin
Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet
Cancer: du 20 juillet au 10 août
Lion: du 10 août au 16 septembre
Vierge: du 16 septembre au 30 octobre
Balance: du 30 octobre au 23 novembre
Scorpion: du 23 novembre au 29 novembre
Sagittaire: du 17 décembre au 20 janvier

Ceux nés entre le 29 novembre et le 17 décembre sont en fait des “Ophiuchus”, mais ce signe avait été abandonné par les Babyloniens, qui souhaitaient se contenter de 12 signes, un chiffre plus “marketing”.
Pourquoi de sérieux astronomes ont pris du temps pour rétablir la vérité sur une pratique qui en manque ? Pour prouver justement l’absurdité de l’astrologie, qui tente de se parer d’attributs scientifiques, pour convaincre de son efficacité.
“Il n’y a aucune connexion matérielle entre les constellations et les traits de personnalité, explique l’astronome Parke Kunkle au StarTribune, on peut certainement lier les récoltes aux constellations. Mais à la personnalté ? Non.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:36

ce decalage a un nom en astrologie dont je ne me rappel plus, certains en prennent compte d'autres pas, il me semble que l'on en est a 26° de decalage soit casiment un signe complet, mais ce n'est pas tant les signes qui sont interressant a etudier mais plutot les positions relatives des planetes

quand à dire qu'il n'y pas de connexion materielle je dirais qu'il faut arreter de resonner comme un homme de neandertale, l'homme poccede de nombreuses technologies dont il ne comprend meme pas le fonctionnement mais pourtant ca marche, dire que l'on sait tout de l'energie et son fonctionnement et que si l'on ne peut observer quelque chose c'est que ca n'existe pas est bien pretentieux, ce mec est plus un gland qu'un scientifique car dire qu'il n'y a "rien" n'est que pure interpretation, la force de gravité ne ce voit pas, ne ce comprend pas, et pourtant elle est une des forces de base de l'univers, la seule preuve scientifique qu'il nous donne c'est que certain être sont incapable de sortir leur tete de leur *** censuré ***
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:01

Citation :
quand à dire qu'il n'y pas de connexion materielle je dirais qu'il faut arreter de resonner comme un homme de neandertale

Cet article a été écrit par un scientifique, donc très cartésien.
Pour le reste, l'essentiel effectivement est de prendre en compte ce décallage.
Je ne m'y connais pas suffisemment en calcul astrologique pour savoir faire la différence.
Maiintenant je ne sais plus si je suis bélier ou poisson (de tempérament, plutot bélier), mais peut etre aussi le fait de dire "le bélier a tel caractère", à force on s'identifie au signe.

j'avoue m'y perdre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:04

Ah non ça va pas commencer ici...

J'envoie déjà aux médias concerné des lettres bien salées en leur demandant d'arrêter d'enfoncer des portes ouvertes avec des trucs connus depuis des siècles pour faire de l'intox spectacle...
Quand on sait pas de quoi on parle on vérifie et on offre une formation aux journalistes.

*Loryan à peine énervé*

Donc à tous les gens prêts à croire tout ce qu'on leur pilonne dans la tête pour vendre des journaux et sans doutes 2 horoscopes au lieu de 1, et tou ça sur fond d'étude plusconnequeladerniere du professeur jailekikoudiplome de l'université jtevalidetagrossetetemoyennantdollar

C'est bon quoi les actualités démagos fleurissent sur le net depuis quelques années par des gens qui ne savent rien d'autres des sujets qui ne parlent pas de leur opinion.

Bref libre à ceux qui veulent changer de signe pour aller mieux pour le faire.

Moi perso je vais aller écrire un article scientifique sur
"Savez vous que l'heure de votre horloge n'est pas la bonne ?"
Moyennant 150 euros je vous offre une horloge qui commence au 11 au lieu du 12 pour l'heure d'hivers et comme je suis sympa pour seulement 10 euros je vous offre celle qui commence au 10 pour l'heure d'été comme ça vous pourrez avoir la vrai heure et non celle que honteusement on vous donne depuis des décennies

Sur www.loryansuperstarjesaistout@jereformelemonde.com je vous offrirais gratuitement les 5 premières lignes du calcul vous permettant de trouver l'heure réelle selon l'endroit ou vous vous trouvez !!!
c'est stupéfiant en fait pour moi la exactement il n'est pas 12h50 mais environ
11h25 et le pire dans tout ça c'est que c'est pas pareil pour vous.... magique...

*Loryan a pris une camomille*

Plus sérieusement j'ai vraiment écris pour dénoncer ce genre de stupidité, il n'y a pas de les astrologues ou les astronomes (en passant qui ne sont que les héritiers de l'"astrologie).

Le ciel est divisé en 12 portions égale de 1 à 12 qui ont pris les noms des constellations de l'époque mais les nommer de 1 à 12 ou de A à L aurait donné la même chose.
Et il existe une astrologie basée sur les constellations peu pratiquée en occident bien que connue. N'importe quel astrologue sait que nous allons passer dans l'ère du verseau et que cela signifie que la constellation qui se lève vers le 21 mars dans le signe du Bélier n'est pas la constellation du bélier mais bientôt celle du Verseau (et encore personne ne connais la date exacte, car personne ne sait quel position du ciel exacte à défini les signes)

Ce genre d'article n'a qu'une seule conséquence, inciter les gens à se demander si is ne seraient pas plus heureux avec le signe d'à coté...
Dit comme ça.. je pense que ça veut tout dire

Cordialement

PS : réaction épidermique liée à l'article et non aux intervenants du forum
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:16

J'étais sur que Lolo allait réagir lol okay avec toi Lolo :BJR004:

PS : ton adress mail n'est pas valide Rolling Eyes


lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:19

lol! trop fort loryan , tu m'a bien fait rire ....
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:09

heuuuuuuu!!! je voudrais pas la ramener mais:

alors je ne sais pas ce qu'on trouvé les astronome du Minnesota mais il se trouve que l'astrologie indienne, parle du même décalage et elle, sa date, je crois, bref pour ma part et de mon expérience, pour avoir du coup fait les deux thème pour comparer, avec tout les signes et tout et tout, j'avoue que je me retrouve plus dans mon signe corrigé qui serait du Capricorne et tout le reste des planète, que dans le verseau.

mais bon je dis ça je dis rien, car sinon Loryan va piquer une crise et sa tension va monté et je voudrais pas que tes monté épidermique te fasse du mal !!!!! Embarassed

Alors bon heu moi maintenant je lis ça comme ça par ce que ça me parle mieux (crie pas stp tongue )

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:46

big up Lolo, t'es trop fort bounce cheers bounce


Oui Chryso, ce que tu appelles astro indienne est plus communément appelée "astro sidérale" en occident, et pour résumer on peut dire que l'astro tropicale (celle où tu es verseau) serait une astrologie décrivant bien la personnalité, alors que l'astro sidérale / hindoue serait plus une astro de l'âme, décrivant des tendances plus spirituelles... je pense que les 2 peuvent être complémentaires, mais pour cela faut s'y connaitre un peu, pour savoir comment jongler avec tout ça...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:57

L'astrologie tropicale est basé sur le rythme des saisons, donc décalage ou pas ça n'a aucune importance.
Et effectivement les deux sont complémentaires, comme l'est la numérologie

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:13

Ouais les deux sont complémentaire je trouve aussi. Je crois, et je ne sais plus sur quel post, ou Guillaume avait posté un logiciel astro hindou, donc sidéral. Et bien ça m'avait bien sidéré lol trop fort le logiciel ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, les mêmes lignes conductrice émergent que ce soit pour l'occidental astro ou le sidéral hindou.


Je crois que Lolo poussait une criante contre les scientifiques qui veulent démolir une science sacrée a coup de science pseudo-intelligente. C'est comme expliquer l'intuition a un robot ...
J'ai trouver cet article un peu lège car on dirai un procédé a la Onfray, qui démoli sans nuance et relief.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:15

Kalabrou a écrit:
Je crois que Lolo poussait une criante contre les scientifiques qui veulent démolir une science sacrée a coup de science pseudo-intelligente. C'est comme expliquer l'intuition a un robot ...

Yes, c'est clair, c'est pour ça qu'je re-dis "big up not' Lolo national Basketball "

Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:21

ooookkkk merci pour les infos. en effet c'est très complémentaire.

:383570gif

ha les guéguère science et pas science !!! un jour peut être :ange10)

bisssssssssss a tous
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:42

Chryso !!!!
J'ai écris que le phénomène est connu de puis longtemps (au moins -130 avant JC), et ce qui est pitoyable dans cette article c'est ça :

Citation :
Des astronomes du Minnesota, aux Etats-Unis, affirment que les calculs sur lesquels sont basés les règles de fixation du signe — Gémeaux du 21 mai au 20 juin par exemple — sont devenus totalement faux au fil du temps.

J'avais pas 15 ans que je savais déjà par mes lectures ce qu'était le phénomène de précession des équinoxe en lisant des livres appartenant à ma grand mère écris au 19ème siècle.
Alors d'où sort cette découverte miraculeuse ? comment des scientifiques charlatans peuvent-ils s'approprier une découverte qui n'en est pas une pour faire parler d'eux ?
Ils ne découvrent rien, tout astrologue qui lit autre chose que Voilà-magazine le sait déjà.
C'est ça qui est une honte

Ensuite pour rentrer dans les détails, l'astrologie-horoscope de ces magazines c'est du pipeau de la poudre aux yeux. Dans les cas les plus sérieux ce sont des archétypes avec quelques mouvement des planètes. L'horoscope est basé sur les mouvement de la Lune qui fait le tour du zodiaque en 28 jours (heureusement pour eux parce que si il avait choisi saturne il ne vendrait qu'un horoscope par tranche de 2 ans environ vu qu'elle a une révolution de 30 ans)
Hors en astrologie les transits des planètes rapides sont les moins percutant.

Ce dont tu parles ce n'est pas de signe c'est de constellation, et c'est une autre façon de voir les choses.
L'astrologie basée sur les constellation et les étoiles fixes existent depuis longtemps même en astrologie occidentale, mais elle n'est pas ou peu utilisée surtout de nos jours.
Pourquoi, je ne sais pas.
De la même façon que je ne sais pas pourquoi il y a une astrologie occidentale, une astrologie indienne et une astrologie chinoise et qu'elles ne se ressemblent pas tant que ça.

Par ailleurs une carte du ciel détaillée se lit sur 3 niveaux
- le niveau des maisons qui est une projection sur la terre des secteurs du ciel selon le lieu et l'heure de la naissance de la naissance
- les signes zodiacaux qui sont la projection du système solaire dans une vison géocentrique (vu de la terre) mais dont les 12 secteurs sont une partition vu du soleil
- les constellations qui sont toujours une projection géocentrique à la différence près que le repère n'est plus une division en douze cadrans fixes du système solaire mais une division en 12 zones qui suivent le mouvement des étoiles.

Il existe une controverse entre le zodiaque tropical (occidental-signe) et le zodiaque sidéral (oriental-constellation)
--> comme quoi ceci n'a rien avoir avec des astronomes et encore moins la moindre légitimité.

Mais d'un point de vue strict, il n'existe aucune incompatibilité puisque les 2 "dessins" peuvent se superposer.

Si on peut reprocher à l'astrologie tropicale de ne pas être en phase avec les constellations, on lui doit d'être par contre mathématiquement très précise. Si vous êtes né à 0.01° dans le secteur-signe Bélier vous êtes Bélier point final.
L'astrologie sidérale colle elle très bien aux constellation à ceci près que si vous êtes à 0.01° Bélier on ne saura pas si vous êtes Bélier ou Poisson. Car personne ne connais exactement le point de départ des constellations.
Actuellement la correction est de 24° environ, c'est "usuel" mais en rien prouvé.

Car le soucis est de savoir OU commence la constellation du Bélier.Sidéral ou Tropical, voir astronomique tout le monde est d'accord pour dire que c'est le début du zodiaque au moins conventionnellement.
Mais la constellation du Bélier ne comporte pas d'étoile majeure, on ne sait donc pas exactement quelle étoile, si il y en a eu une, a servi de point de départ à la constellation.
Car un problème astronomique majeur existe, celui que toutes les étoiles ne se déplacent pas à la même vitesse.
En effet ce que nous nommons constellation ne sont que des dessins provenant de l'esprit humain, et ces dessins sont basés sur des corps célestes qui ne sont pas localisés aux même endroit dans l'espace. Un peu comme si sur une photo de nuit prise depuis une montgolfière, vous faisiez un dessin avec les lumière des immeubles, des avions et des voitures et que vous essayiez de refaire le même dessin avec une photo prise 1 minutes plus tard.
Vous imaginez bien que selon le mouvement de votre montgolfière, des voitures, des avions (et du négligeable mouvement de la terre)... vos dessins risques de varier un peu.
L'univers c'est pareil, les étoiles bougent mais pas à la même vitesse et pas forcément dans la même direction.

En gros les constellation d'aujourd'hui n'ont pas les même dessins qu'il y a 2000 ans, certaines étoiles sont peut-être devenues plus brillantes, d'autre moins (parfois elle explosent aussi), certaines ont bougées un peu d'autres beaucoup.

Mais rassurez vous... à notre échelle de petits humains c'est assez imperceptible

Perso je suis partisan de superposer les 2 systèmes, mais il faut avouer que c'est un sacré boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:46

Lolo mon héros^^ a écrit:
Perso je suis partisan de superposer les 2 systèmes, mais il faut avouer que c'est un sacré boulot
Yes, en même temps la vraie astro c'est du boulot !!! sinon c'est du bidouillage vulgarisé... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:49

en tout cas Loryan c'est un sujet qui te tiens a coeur, et c'est beau. merci pour les infos !!!!

et en effet l'astro la vrais c'est du boulot !!! et moi j'y connais rien alors je laisse la place aux pro

bizzzzzzzzz a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrologie - L'Astrologie à revoir Empty
MessageSujet: Re: L'Astrologie à revoir   Astrologie - L'Astrologie à revoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Astrologie à revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit