Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Kinésiologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysoprase
Membre

Féminin
Verseau Coq
MessageSujet: Kinésiologie   Jeu 9 Déc 2010 - 16:49

Je met ça ici mais je ne suis pas sur que ce soit ça place, avis au chef!!

J'avais envie de lancer un petit fil pour réhabilité la Kinésiologie qui fait malheureusement partie de ces pratique méconnu intéressante mais que certain être mal intentionnée ou maladroit détourne, et du coup ternie son image.

J'ai encore vue il y a peu une émission qui parlait des magouille a la formation et c'est un "formateur" en kinésiologie qui été filmé. a aucun moment il parlait de kinésiologie, mais a aucun moment non plus les journaliste on dit que c'était lui le problème et non cette pratique.

Voilà ça c'est le pourquoi du post.
En fait le piège c'est que dans la kinésiologie on peu mettre plein de choses et là il y a de l'abus.

présentation:

C'est le Dr Goodheart, un chiropracteur américain au nom prédestiné, qui a utilisé le premier, le test musculaire dans les années 60, pour déterminer les blocages vertébraux de ses patients.
Partant du fait évident que nos muscles font bouger la structure sur laquelle ils s'attachent, il constate qu'en équilibrant le système musculaire il équilibre en même temps tout le système osseux.
L'expérience aidant, Dr Goodheart établit le principe de base de la kinésiologie selon lequel le tonus musculaire s'affaiblit dès que quelque chose nous perturbe, que ce soit sur le plan structurel, biochimique ou psychologique.

Les domaines d'investigation de la Kinésiologie sont vastes, énergétiques, postures, émotions, diététique, terrain, comportements, souffrances physiques ou psychologiques.
La médecine chinoise a été une des premières sources d'influence.
Les chiropracteurs américains ont démontré que certains muscles sont en correspondance avec des organes eux même liés à des méridiens d'acupuncture.
En testant le système musculaire, on peut alors interroger en même temps le système énergétique et organique du corps.

Créé par le Dr Paul Dennison pour les enfants de 7 à 77 ans, il s'appuie sur des recherches scientifiques sur le cerveau, notamment celles de Roger Sperry, prix Nobel de médecine en 1981.
Sperry a démontré que les deux lobes du cerveau ont des fonctions spécifiques et différentes.Une mauvaise coordination du travail des deux hémisphères cérébraux peut être une raison de ces difficultés
Se basant sur les rapports entre les deux hémisphères du cerveau et les mouvements du corps, l'Édu-Kinésiologie propose des solutions et des exercices physiques de « Brain-Gym «  pour palier à ces difficultés.

Pour être au maximum de nos capacités nous avons besoin d'un travail d'équipe de ces deux hémisphères c'est ce que la La kinésiologie éducative propose d'améliorer.

Une autre application de la Kinésiologie :

Est de s'intéresser à l'histoire globale de l'individu en développant ces aspects psychologiques et émotionnels.
Le cerveau humain est un ordinateur que l'on peut interroger par le test musculaire.
Cette réponse physiologique permet l'accès à la conscience du corps, à cette banque d'information inscrite en nous qui est notre histoire.

Les émotions négatives de notre passé bloquent la perception du temps présent.

Même les problèmes physiques peuvent avoir leurs racines dans une cause émotionnelle non résolue.

L'énergie du corps retenue à un niveau particulier de l'histoire de la personne se manifeste sous différentes formes : difficultés de comportement, souffrance, symptômes...
Nous utilisons le test musculaire pour rechercher les informations que seule la mémoire cellulaire, la mémoire du corps de l'intéressé peut nous fournir. Nous identifions et corrigeons les blocages dans le corps et le mental.

Notre but est de rendre a l'individu la possibilité de choix qu'il pense avoir perdu.

Il y a plein d'école de Kinésiologie cr on peu compléter le rééquilibrage par tout un tas de pratique, (plante, lithothérapie,relaxation........)
L'important c'est de vérifier l'éthique du praticien et sa bonne volonté a vous faire du bien.

Vive la kinésiologie libre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Kinésiologie   Jeu 9 Déc 2010 - 18:14

Chrysoprase a écrit:

J'avais envie de lancer un petit fil pour réhabilité la Kinésiologie qui fait malheureusement partie de ces pratique méconnu intéressante mais que certain être mal intentionnée ou maladroit détourne, et du coup ternie son image.

Voilà ça c'est le pourquoi du post.
En fait le piège c'est que dans la kinésiologie on peu mettre plein de choses et là il y a de l'abus.

Malheureusement comme beaucoup de pratiques. J'ai même entendu une fois que c'était une secte pffff
Des personnes bien pensantes ou des personnes ayant peur que leur royalties baissent, veulent couler à tout prix ce qui peu faire du bien aux autres sans passer par une médication.

La kinésiologie est en effet un outil formidable pour travailler sur soi et se rééquilibrer.

Regarde le temps qu'il a fallu pour que l'accupuncture et l'osthéopathie soient reconnus Shocked Alors tu penses bien la kinésiologie faudra encore pas mal d'années. Entre temps certains y mettrons du n'importe quoi dedans juste pour se faire mousser. Ce qui enlevera de sa crédibilité comme pour le Reiki aussi.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chrysalide-bien-etre.com/
Chrysoprase
Membre

Féminin
Verseau Coq
MessageSujet: Re: Kinésiologie   Jeu 9 Déc 2010 - 18:29

et ouais triste réalité!! et il n'y a rien a faire a part pratiquer au mieux
feeclochette
Premiers messages spirituels

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Kinésiologie   Sam 14 Jan 2012 - 14:42

Je relance un peu ce sujet sur la kinésiologie, étant moi-même kinésiologue.

C'est vrai ce que dit Chrysoprase .... il y a certaines personnes qui mettent un peu tout et n'importe quoi dans cette pratique.
Je suis souvent sidérée d'entendre certain(e)s client(e)s qui me disent avoir déjà fait de la kinésiologie avant et que le kinésiologue ne pratiquait pas du tout comme je pratique ! Comme ce n'est malheureusement pas une technique reconnue (même en Belgique), on peut un peu faire finalement ce qu'on veut.

La kinésiologie suppose un test musculaire de précision, des corrections adaptées .... et une éthique correcte. On induit rien et on ne décide rien pour la personne ! Seul la mémoire du corps du testé est prise en compte, c'est un véritable dialogue avec la source de son être pour apprendre à gérer son stress et sa vie. Et ce dialogue se pratique avec un test musculaire ! Sinon, perso, ce n'est pas de la kinésiologie.

J'ai déjà vu des kinésiologues pratiquer avec une antenne de Lecher, des baguettes et même un pendule ... désolé ... pour moi, ces personnes sont peut être très efficaces dans leur domaine mais ce n'est pas de la kinésiologie à proprement parler ! Voilà comment une technique merveilleuse peut jouir rapidement d'une réputation plus que déplorable.
Je ne dis pas non plus que ces personnes ne veulent pas le bien être de leur patient !!! Sûrement pas !

Non !! la kinésiologie n'est pas une secte !!! Beaucoup de personnes emploient ce terme sans réellement savoir ce qu'il veut dire. Nous ne manipulons certainement pas le mental en vue d'un endoctrinement puisque le but premier d'une séance de kinésiologie est finalement rendre le pouvoir à la personne, qu'elle puisse à nouveau faire des choix conscients.

Il y a encore tellement à dire sur cette technique. Et je remarque souvent que ce sont les personnes qui ne connaissent pas qui se permettent d'émettre des avis négatifs.
Mon plus beau cadeau ... voir mes clients progresser et retrouver petit à petit leur bien-être ...

Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Kinésiologie   Dim 15 Jan 2012 - 20:45

Merci FéeClochette pour ces écrits.

Quels sont plus particulièrement les demandes des personnes qui s'adressent à toi ?
Revois-tu ces personnes régulièrement ou est-ce très ponctuel ? J'imagine que c'est adapté à chaque situation personnelle et à la "progression" de chacun(e).

N'hésites pas à t'exprimer sur ce domaine qui est le tient ! I love you

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Kinésiologie   Lun 16 Jan 2012 - 16:21

Bonjour Alaka

Les personnes qui s'adressent à moi sont généralement des personnes en souffrance émotionnelle ... normal ... si tout allait bien, on ne consulte pas !!!
Finalement au travers de tous les problèmes rencontrés (deuil, problèmes d'apprentissage, séparation, problèmes physiques, ...) ce qui revient le plus souvent c'est : je veux être heureux, je veux pouvoir gérer mon stress et reprendre le contrôle de ma vie.
Car c'est souvent bien le cas, les personnes ont laissés les autres décider à leur place et ainsi ont donné le pouvoir aux autres (que ce soit leurs parents, leurs professeurs, leur conjoint, etc etc ..).
Leur redonner le choix de "faire des choix" est souvent la priorité à travailler ...
Une autre priorité : le lâcher prise. Essentiel pour parvenir à l'objectif fixé ...

Les personnes qui viennent en consultation viennent très régulièrement (1 x par mois ou toutes les 6 semaines) ... je ne décide rien, seul le corps de la personne décide ce qui est bien pour lui. Un objectif peut demander 2 ou 3 séances. Et dans certains cas, souvent quand la personne est dans un cadre de développement personnel, elle revient tous les mois ...
Oui comme tu dis, c'est adapté à chaque situation ....

Labradorite33
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Kinésiologie   Mer 18 Jan 2012 - 13:15

En septembre dernier je suis allée voir une kinésio sur les conseils de ma voyante.
Même si je suis sceptique de nature, je crois quand même aux choses invisibles de la vie.
Donc j'y suis allée dans le but de travailler mon côté violent envers moi surtout, mais aussi pour me décharger de toute la colère, la haine que j'ai envers moi, les femmes en général mais surtout celle que j'ai pour ma mère et ma grand mère maternelle.

La séance a duré plus d'une heure et demi. J'ai été assez étonné de la technique employée. La kiné me posait à la fois des questions à moi directement auxquelles je répondais mais elle posait également des questions à mon corps qui lui répondait grâce au test musculaire.
Pendant la séance, elle m'a allongé sur une table de massage et utilisé une grosse améthyste qu'elle mettait au dessus de ma jambe gauche à un mètre de hauteur à peu près. Au bout d'un moment, vu que je suis très réactive à l'améthyste, ma jambe était engourdie.

Bref je suis sortie de la séance, je me sentais apaisée. Bien sur les résultats ne se sont pas fait sentir de suite. Je ne sais pas au bout de combien de temps à vrai dire.
Maintenant ce qui est sur c'est que je me sens plus zen. Mieux dans ma tete, je n'ai plus d'accés de violence, ni de colère envers les femmes et ma mère et ma grand mère.

EN février, je retourne la voir pour cette fois ci travailler sur les carences affectives de mon enfance, notemment sur mon manque de confiance en moi.

Voila un peu ce que je pouvais dire concernant mon expérience avec la kinésio.
feeclochette

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Kinésiologie   Jeu 19 Jan 2012 - 11:47

Merci pour ton témoignage Labradorite ...

C'est vrai que pour la plupart, les résultats se font attendre. Et malheureusement, certaines personnes se découragent et arrêtent.

Autant d'années vécues en "victime" ne peuvent s'envoler d'un coup de baguette magique, il faut du temps et parfois quelques années pour nettoyer et nettoyer et encore nettoyer ....

J'ai découvert la kinésiologie tout d'abord en tant que patiente aussi .... un lourd passé, de grosses blessures liées à mon enfance ... tout cela a été fortement allégé mais ... il reste encore à nettoyer. Cette technique m'a tellement convaincue à l'époque que j'ai décidé de me former ... et d'exercer !
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Kinésiologie   Jeu 19 Jan 2012 - 23:03

feeclochette a écrit:
Merci pour ton témoignage Labradorite ...

C'est vrai que pour la plupart, les résultats se font attendre. Et malheureusement, certaines personnes se découragent et arrêtent.

Autant d'années vécues en "victime" ne peuvent s'envoler d'un coup de baguette magique, il faut du temps et parfois quelques années pour nettoyer et nettoyer et encore nettoyer ....

J'ai découvert la kinésiologie tout d'abord en tant que patiente aussi .... un lourd passé, de grosses blessures liées à mon enfance ... tout cela a été fortement allégé mais ... il reste encore à nettoyer. Cette technique m'a tellement convaincue à l'époque que j'ai décidé de me former ... et d'exercer !

Aujourd'hui, les temps ont changé! Les patients ne veulent plus des thérapies à rallonge et qui n'en finissent pas.
Il faut demander au thérapeute s'il travaille en fonction du somagramme du patient. ça lui permet de connaître les courtes périodes pendant lesquelles les "noeuds" sont susceptibles d'être dénouer et la nature de ces noeuds. Mais, il devra passer par un collègue canadien ou belge pour avoir accès au logiciel d'Engrammologie.
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net

Kinésiologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1