Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Être toute chose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apsaagni
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Être toute chose.   Jeu 9 Déc 2010 - 15:10

Pour certains d'entres-nous il est arrivé que nous nous soyons senti un avec toute chose. Quelque fois cela est très bref, d'autre fois cela peu durer quelques minutes avant que notre perception revienne comme elle était. Comment faire pour que cela dur? pour être toujours dans cet état?
La question serait peut-être plus adéquate si je disais que faisons-nous pour ne PAS être dans cet état?

Si il existe une étape ou nous devons apprendre à nous aimer et à se valoriser; se dire qu'on s'aime etc...il faut aussi accepter que nous sommes tous les aspects possible de l'humain.
Êtes-vous d'accord pour dire que vous êtes hypocrite, rancunié, égocentrique, stupide, victime...?
Entre autre.
Si vous êtes incapable d’accepter que vous êtes tout cela, vous ne vivrez pas l'unité avec toute chose.

Maintenant, êtes-vous d'accord pour dire que vous êtes merveilleux, généreux, conscient, à l'écoute, compassioné...?
Si vous êtes incapable d'accepter tout cela, vous ne pourrai pas vivre l'unité avec toute chose.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apsagni.com
OUI
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Jeu 9 Déc 2010 - 15:31

bonjour Apsa

oui il y a tout cela en moi

dire je suis ego ou généreux etc c'est un concept de soi si ce n'est pas un jugement..

le moi veut absolument "être quelque-chose" de défini

ce que nous faisons pour ne pas être relié au tout..ben nous voulons être reconnus comme une
entité distincte,séparée..

Apsaagni
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Jeu 9 Déc 2010 - 15:49

@OUI a écrit:
bonjour Apsa

ce que nous faisons pour ne pas être relié au tout..ben nous voulons être reconnus comme une
entité distincte,séparée..

Exactement. Le fait même d'avoir répondu à ce message est un acte de l'égo, dans son besoin d'être entendu, de se démarquer etc...et ce n'est pas mal...ni bien. C'est de cette manière dont nous avons été créé.
silvio-manuel
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Jeu 9 Déc 2010 - 15:59

Oui c 'est vrais, mais nous n'avons pas était crée non plus pour en rester là....
Apsaagni
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Jeu 9 Déc 2010 - 16:10

Effectivement, si nous avons des réflexes génétique de défendre nos points de vue etc... cela ne signifie pas d'y être soumis. Seulement d'en être conscient.
silvio-manuel
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Jeu 9 Déc 2010 - 16:32

Si je te comprends bien, nous avons des défauts, des qualitées, et il faudrait seulement en prendre conscience c'est ca?
C'est un bon début....
Penses tu que cela suffise pour résoudre le mystère de cette" Conscience Universelle"
Ne ressent tu pas, quelle veut te faire comprendre un peu plus que ca ?
La réalisation de ta personne ne s'impose t'elle pas à toi puissament ?
silvio-manuel
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Jeu 9 Déc 2010 - 16:37

Tu parle d'un certain état ou l'on se sent un avec toute chose...qu'est ce que nous ne faisons pas, pour être tout le temps, tout cet état.... Voilà une bonne question qui mérite réponse.
Very Happy
Peux tu nous éclairer ?
Apsaagni
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Jeu 9 Déc 2010 - 16:44

@silvio-manuel a écrit:
Si je te comprends bien, nous avons des défauts, des qualitées, et il faudrait seulement en prendre conscience c'est ca?
C'est un bon début....
Penses tu que cela suffise pour résoudre le mystère de cette" Conscience Universelle"
Ne ressent tu pas, quelle veut te faire comprendre un peu plus que ca ?
La réalisation de ta personne ne s'impose t'elle pas à toi puissament ?

Des défauts et des qualités est un encore un point de vue qui demande réflexion. Il n'y a ni défaut ni qualité. C'est un premier pas vers ce grand mystère, mais cela ne fait pas tout.
Pour ce qui est de la réalisation de ma personne, je dirais plutôt la déconstruction de ma personne. Je réalise que plus notre point de vue est individuel, plus je me sens loin de la Conscience Universelle. J'ai vécu un état que j’appellerais le non-être. C'est un état où je semble agir, je semble parler et observer les gens, mais mon état est celui de la non-intention. Tout ce la se fait et l'expérience est dénué d’identité. Je cherche à rester dans cet état, mais chercher à le faire m'en éloigne car j'ai une intention....
Je me contente donc de rester consciente et certaine fois je revis cet état de non-être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Jeu 9 Déc 2010 - 16:52

Cool Ce topic .

:smitten)
silvio-manuel
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Jeu 9 Déc 2010 - 17:00

On rentre dans le vif du sujet, j'aime...

L'unité avec toute chose, n'est pour moi, pas la finalité, pour temps, tout comme toi, je le vis de plus en plus souvent au quotidien.

Je percois, qu'une Intention Universelle cherche à ce personnaliser en moi, et je vois qu'elle me nourrit au travert de ses moments "d'unité substancielle"

Elle réclame cette experience, et pour cela, elle me demande de m'identifier à elle, de fusionnner avec son commandement.
Nous parlons de la même chose tout les deux, mais l'interprétation n'est pas la même.
Very Happy
silvio-manuel
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Jeu 9 Déc 2010 - 17:01

Le boulot m'appel à ce soirrrrrrrrrrrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Ven 10 Déc 2010 - 6:58

@silvio-manuel a écrit:
On rentre dans le vif du sujet, j'aime...

L'unité avec toute chose, n'est pour moi, pas la finalité, pourtant , tout comme toi, je le vis de plus en plus souvent au quotidien.

Je percois, qu'une Intention Universelle cherche à ce personnaliser en moi, et je vois qu'elle me nourrit au travert de ses moments "d'unité substancielle"

Elle réclame cette experience, et pour cela, elle me demande de m'identifier à elle, de fusionnner avec son commandement.
Nous parlons de la même chose tout les deux, mais l'interprétation n'est pas la même.
Very Happy

En fait ceci est notre état naturel , notre Véritable Identitée .

Nous sommes la Conscience Universelle (l'Intention universelle) , la laisser pleinement s'exprimer à travers nous donne toute sa dimension à la condition Humaine .

Cette Conscience étant aussi toutes les pensées et tous les ressentis qui ont jallonné l'histoire de l'Humanité , il est logique que nous puissions être et comprendre tous les états d'être .

Bien sûr , il ne s'agit pas d'en rester là , la Conscience est Créatrice , de plus Elle est en Expansion , Elle a un But .
C'est à travers les individus qu'Elle cherche à atteindre Sa Pleine Expression. .

Suffit de s'indentifier à Elle (c'est ce que nous sommes! ) , La laisser nous enseigner .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Ven 10 Déc 2010 - 11:46

N'appellerait-on pas ceci "l'Inspiration" tout simplement?
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Ven 10 Déc 2010 - 12:11

bonjour

charité (qui veut dire amour), bien ordonné, commence par soi même, l'égo et l'égoïsme permet de prendre le temps pour soi de se construire et de passer a l'universalité ensuite.

l'ego est la pour cela, il faut pas mettre la charrue avant les beus, c'est êtas de conscience doivent d'en un premier temps êtres vécus par intermittence, un peut réchauffe trop brule. j'ai connus des gens se perdre et se bruler dans ses êtas de bien être et d'interactions a du savoir avancer...

il n'y a pas de différence fondamentale entre le voyage de l'âme et de l'esprit, l'ego ou l'âme peut très bien servir a bon-escient et on passe très facilement de l'un a l'autre quand on a compris la mécanique que cela génèrent. le corps organique et prévus pour cela et ca marche très bien dans un processus naturelle.

c'est un peut comme se hissé sur la pointe des pieds pour saisir le pot de confiture subtil, y rester en permanence et pas conseiller dans un premier temps...

un jour, tu as la tailles qui convient pour ne plus avoir a forcer sur ton esprit-corps, pour attraper le pot, mais gare a l'indigestion quand même, un peut réchauffe trop brule, même avec le divin...

la paix sur vous...

sunny sunny sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Ven 10 Déc 2010 - 12:33

Bonjour,
quand bien même nous pourrions être toutes choses ,ce que je doute encore , il nous resterait le plus difficile : être nous même .
Etre dans la dissolution de soi jusqu'à l'extase mystique , à pour ma part une connotation trop fusionnelle, voir sexuel , être rien est toujours plus facile qu'être pas grand chose , nous sommes remplis de vie et de défauts bien réels , nous nous sommes corrigés pendant toute notre période d'éducation grâce peut être à un environnement familial favorable , nous en avons tiré ce que nous sommes ,un être à finir , la "conscience universelle " n'est pas notre maman de relais , nous devons devenir des adultes conscients et responsables de leurs potentiels et de leurs défauts , et nous avons
personnellement la tâche d'améliorer notre potentiel et de corriger nos défauts .
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Ven 10 Déc 2010 - 12:59

et nous avons personnellement la tâche d'améliorer notre potentiel et de corriger nos défauts .

je crois qu'il n'y a aucune obligation en se bas monde, les gens sont libre de le faire ou pas...

le respect de la vie et pas le sens obligatoire de la marche, des gens s'incarne comme vecteur de chaos également, détruire et une expérience également, l'archétype du roi juste, c'est aussi le justicier qui fait observer rigoureusement le dharma par ses sujets, dieu et vengeance et serra toujours, la vie dans la matière repose sur cette équilibre...

c'est la mort et la vie que tu développe en conscience, l'un ne va pas sans l'autre sinon c'est une illusion idéaliste...

la paix sur vous...

sunny sunny sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Ven 10 Déc 2010 - 13:49

nous sommes remplis de pleins d'obligations dans ce bas monde , manger , respirer , dormir , ...au
delà , mais c'est pas obligatoire , mais je le conseil : respecter les autres , s'assumer dans le travail social et son indépendance de manière à subvenir à ses besoins matériels , à moins de prendre la vie essentiellement du point vue philosophique , on se rend compte que l'on est soumis à quelques obligations quand même , personne ne t'oblige à quoi que ce soit en ce qui concerne ton développement , justement cela te concerne ,ce que nous sommes est concret ça n'a rien de philosophique , avec un peu de vérité avec soi même et c'est vraiment pas facile de se regarder dans les yeux , de faire face sans jugement à ce que l'on est de grand et de stupide , bien sur que chacun est libre de ne pas progresser dans ce que sa conscience à déjà acquis de bien ni n'est obliger de corriger ce qui le rend stupide et méchant.
Si nous y étions obligés comme de nous nourrir , le monde serait parfait , mais comme tu l'écris rien n'est obligatoire, mais comme il est dit" tu ne vivra pas que pain ".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Ven 10 Déc 2010 - 18:47

Nada_Karana a écrit:
N'appellerait-on pas ceci "l'Inspiration" tout simplement?

Oui les aristes appellent ceci l'Inspiration tout simplement ,les croyants l'appellent la Grâce , les 'athés' l'appellent la Conscience .

Peu importe le mot , c'est l'Expérience de faire parti et d'être le Tout qui compte .
Apsaagni
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Ven 10 Déc 2010 - 19:05

@samadhi a écrit:
bonjour

charité (qui veut dire amour), bien ordonné, commence par soi même, l'égo et l'égoïsme permet de prendre le temps pour soi de se construire et de passer a l'universalité ensuite.

l'ego est la pour cela, il faut pas mettre la charrue avant les beus, c'est êtas de conscience doivent d'en un premier temps êtres vécus par intermittence, un peut réchauffe trop brule. j'ai connus des gens se perdre et se bruler dans ses êtas de bien être et d'interactions a du savoir avancer...

Bien dit. J'ai eu droit à ma dose de réaction. J'ai toujours pensé que mon égo était aussi ce que j'étais, mais sans m'en rendre compte j'essayais quand même de le mettre de côté. J'ai compris qu'il y a une grande différence entre ignorer et prendre conscience et ne rien faire Smile

Mon égo a réagit tellement fort que je me suis mise à avoir des problèmes de santé et de finance. J'ai fait beaucoup d'introspection et tout s'est remis en ordre. Je croyais que je faisais trop de méditation ou de prière et que mon corps réagissait à la trop forte dose d'amour Divin. En fait, mon corps était heureux de cela, mais ma tête, elle ne l'était pas. Car avoir Dieu dans sa vie s'est aussi faire une crois sur une vie normal et cela, mon égo ne pouvait pas le prendre. Maintenant je suis plus en paix, mais je dois rester attentive, car les pensée vont vite et sont dur à attraper.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Sam 11 Déc 2010 - 0:43

Ey yo
tu sais quand tu dis mon ego, c'est l'ego qui parle de lui à la 3e personne lol!

C'est quoi la vie? c'est ça, qu'es qui n'est pas la vie? Allez travailler, passez des moments avec ces amis, il fais froid cet hiver par exemple c'est la vie, tu peux garder une vie normal. Toi et moi on fait partie de la vie, de ce qui est entrain de se passer, on est la chose qu'est la vie.
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Sam 11 Déc 2010 - 10:47

Apsaagni
Citation :
Pour certains d'entres-nous il est arrivé que nous nous soyons senti un avec toute chose. Quelque fois cela est très bref, d'autre fois cela peu durer quelques minutes avant que notre perception revienne comme elle était. Comment faire pour que cela dur? pour être toujours dans cet état?
La question serait peut-être plus adéquate si je disais que faisons-nous pour ne PAS être dans cet état?

Bonjour Apsaagni, bonjour à tous,

Tu poses là une question que je me suis posée avant hier. Le fait de la poser et on s'est déjà éloigné de la réponse. Les mots ne peuvent pas y répondre puisque c'est de l'ordre de l'expérience.

Avant hier je suis allée dans un endroit très beau, un petit village bordé d'un lac ou les seuls sons qu'on entendait étaient le clapotis de l'eau sur les berges et le battement des ailes des canards. Je me suis assise là, au bord de l'eau, pour prendre un bain de soleil. Et à un moment j'ai traversé cet état de non être (ou au contraire d'être). Ça a duré je ne sais pas, quelques secondes, 1 ou 2 min. C'est au moment ou j'ai pris conscience de cet état de reliance d'avec le tout qu'evidemment il s'est arrêté. Des que la pensée intervient, la magie disparaît. Comme aujourd'hui je sais qu'il ne sert à rien de vouloir le retrouver j'ai lâché prise très vite. Par contre ce que je constate de plus en plus, c'est que lorsque nous vivons ces moments d'harmonie, si brefs soient ils, ils nous donne un max d'énergie et nous apaise. 2 min dans cet état là équivaut à une pleine relaxation Smile

sunny
Figue blanche
Membre

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Sam 11 Déc 2010 - 11:34

Citation :
Comment faire pour que cela dur? pour être toujours dans cet état?

Salut Apsaagni, pour répondre à ta question je n'ai plus envie depuis quelques temps d'être "toute chose".. parce que c'est vraiment cool en fait d'experimenter l'individualité.. enfin pas trop non plus, chacun doit trouver son propre équilibre entre l'unité pure et la division pure.. ou plutôt réaliser qu'il est déjà un entre deux, un certain pourcentage d'unité et un certain pourcentage de division si vous voyez ce que je veux dire.
Smile
Apsaagni
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Sam 11 Déc 2010 - 15:12

@Charles a écrit:
Ey yo
tu sais quand tu dis mon ego, c'est l'ego qui parle de lui à la 3e personne lol!

C'est quoi la vie? c'est ça, qu'es qui n'est pas la vie? Allez travailler, passez des moments avec ces amis, il fais froid cet hiver par exemple c'est la vie, tu peux garder une vie normal. Toi et moi on fait partie de la vie, de ce qui est entrain de se passer, on est la chose qu'est la vie.

Cela fait partie de mes réactions justement. Je n,acceptais pas tout de ma vie, mais je peux dire que je vois cela autrement et que tout me parrait merveilleux maintenant. Tout fait partie de la vie et c'est arrogant de croire le contraire. Ce que je sais, c'est que je cherche plus, je ne veux pas seulement vivre la vie comme un humain le fait, mais comme Dieu le fait.
Apsaagni
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Sam 11 Déc 2010 - 15:14

@wohpé a écrit:

Bonjour Apsaagni, bonjour à tous,

Tu poses là une question que je me suis posée avant hier. Le fait de la poser et on s'est déjà éloigné de la réponse. Les mots ne peuvent pas y répondre puisque c'est de l'ordre de l'expérience.

sunny

Je ne sais pas si le fait de se poser la question ou éloigne de la réponse, mais je crois aussi que ce n'est pas en désirant cet état qu'il se produit. Il s'agit d'un état que l'âme vit sans cesse et l'individualité nous le fait oublié.
Apsaagni
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Être toute chose.   Sam 11 Déc 2010 - 15:15

@Figue blanche a écrit:
Citation :
Comment faire pour que cela dur? pour être toujours dans cet état?

Salut Apsaagni, pour répondre à ta question je n'ai plus envie depuis quelques temps d'être "toute chose".. parce que c'est vraiment cool en fait d'experimenter l'individualité.. enfin pas trop non plus, chacun doit trouver son propre équilibre entre l'unité pure et la division pure.. ou plutôt réaliser qu'il est déjà un entre deux, un certain pourcentage d'unité et un certain pourcentage de division si vous voyez ce que je veux dire.
Smile

Pour être cool, c'est cool Smile
Mais je n'ai pas envie de m'arrêter à ; c'est cool. Je veux pouvoir vivre l'individualité non pas par force, mais par ma propre volonté.

Être toute chose.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant