| | | [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Rateau Membre
Date d'inscription: 11/11/2010 Nombre de messages: 48   Age: 62 Ville: France
 | Sujet: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Lun 29 Nov 2010 - 9:59 | |
| Différences élémentaires entre prophète, channel, medium, révélations sur la fin
Un prophète : Est habilité par Dieu même, il reçoit toujours l’information de devoir prophétiser avant même de commencer son travail, on dit qu’il est « justifié » par Dieu même. On je choisit pas d'être prophète, on est choisi et probablement avant même l'incarnation. Un prophète n’aime pas être prophète, le peu qu’on sait des anciens prophètes est qu’ils ont tous été massacrés et déniés par leur temps et leurs concitoyens, ce qui donne l’image d’un monde inerte et banal face à la Sainte pensée. Un prophète est accablé par Dieu et Dieu le forme en permanence, c’est un contrat qu’Il a avec l’homme. Un prophète est fait par un Dieu exigeant et dynamique. Un prophète valide ce que dit Dieu et ne privilégie pas les autres humains. Un prophète gale le monde et ne le cautionne pas. Un prophète est mal vu en général et mal aimé. Un prophète bascule l’image dans le réel et catalogue pour le Dieu Vivant la réalité de son temps. Un prophète bout de l’intérieur, il est en feu et le feu l’habite. Un prophète bascule toujours l’homme dans sa réalité sans confondre les valeurs. Le prophète que Dieu forme est gant pour une main qui est celle de Dieu. Le prophète que Dieu forme même s’il ne veut pas l’être, il l’est quand même. Le prophète habile à parler n’est pas parlé par son temps ni son moi mais Dieu finit en chacun l’image qui est celle du channel...
Le channel : Est volontariste, contrairement au prophète qui n’arrive jamais à l’être. Le channel prend souvent des cours de channel pour être channel contrairement au prophète qui ne prend des cours de rien et est formé par Dieu Vivant. Le channel se fait payer pour donner des conseils et des informations intéressantes contrairement au prophète qui se fait souvent lapider pour les révélations dont il est le récepteur. Le channel bascule toujours dans la mondanité, sa survie dépend des autres. Le channel bat le pavé pour trouver des auditeurs. Le channel-maniaque, d’accord avec son idée du channeling, attend quand même de Dieu, pour une fois, une véritable information, si elle ne vient pas, il en invente une plausible. Le channel prétend toujours recevoir ses communications des Anges, les Anges rient bien de l’histoire, les Anges ne sont nullement tenus par le désir des channels de communiquer avec Eux. Le channel-pastèque aime bien tout le monde, il fait dans l’amour collectif et le rose-bonbon, un peu de tendresse, un peu de lueur d’intérêt pour les autres, les bisouteurs cherchent généralement ce genre de contrat. Le channel questionne les autres channels souvent pour savoir quoi dire : ils se plagient les uns les autres en regardant ce que disent les autres. Le channel-bandit est un escroc habile, il connaît un peu la psychologie des foules et passe son temps à s’amenuiser publiquement pour paraître sans-ego, le faux problème du channel-bandit c’est qu’à la longue, il finit par croire qu’il est Dieu lui-même, ce qui occasionne toujours quelque problème. Le channel-magnanime a toujours peur d’être pris en défaut, il cherche la perfection dans son temps et sa vie, on dirait presque qu’il serait capable de prophétiser pour de vrai ! Pourquoi faire semblant, O channel, as-tu peur de la vérité ? Les quais des gares sont des lieux de passage, les faits de la société humaine ne sont pas les faits du Ciel et peu le veulent, le channel, au Ciel !
Le medium : Le medium bascule toujours dans la peur, forcément, le monde occulte contient bien des tourments et des aventures imprévues. Les mediums réels sont malheureux et souvent possédés dès l'enfance par un maître naturel et passéiste, le feu ne les habite pas et ils sont contrôlés souvent par des attardés de la société humaine. Un medium passe son temps à chercher à communiquer. Avec n’importe qui, n’importe quoi. Quand on le paye, il parle avec tata Suzanne, dommage, tata Suzanne, c’est parfois un démon ou parfois un contact inhérent à sa propre personnalité. Il n’y a pas de medium heureux. Un vrai medium consacre parfois sa vie à trouver Dieu, alors peut-être, Dieu lui trouve une fonction et un état dans l’humour et l’immaturité qui est sienne. Il existe parfois des mediums géniaux, authentiques et très sensibles, leur sensibilité peut s’accroître et devenir ainsi un vrai paradigme du Céleste. Ils ne seront pas pour autant devenus prophètes, la fonction de prophète de Dieu est une fonction académique qui comporte des normes et des règles obtuses, on s’auto-proclame pas prophète, mais on peut s’auto-proclamer médium. Un vrai medium passe son temps à vouloir savoir comment fonctionne sa mediumnité, parce que c’est rare de comprendre comment ça marche. Un medium passé par le crible des autres perd ses capacités. Pour demeurer dans son clerc, le medium doit questionner le Ciel et non autrui. La mediumnité est un rare cadeau, beaucoup de faux mediums et peu de réels. Un vrai medium-pouvoir-Divin est un medium consacré au Ciel et non aux hommes. Le Ciel a gouverné deux ou trois mediums Célestes depuis quelques temps.
Les allées-venues des hommes parmi les mondes vont cesser, il y aura peu d’homme dans le cycle nouveau, je prophétise pour un Père qui n’ignore pas les rejets et les refus des hommes. La faute humaine est décisive et tout fut construit, en ce monde, autour de la bestialité et des horreurs des egos démoniaques. On est plus autorisé à le dire quand Dieu nous habite, le feu va prendre au monde et nous périrons forcément. Les ombres qui habitent les corps sont actives et proposent à l’homme d’assassiner totalement le Créateur, l’explosion des formes est consacrée. Le meurtre des Etres Célestes dans ce cycle a été permanent, ils ont senti tous, les hommes, que les Etres qui venaient du Ciel sur la terre revenaient pour les changer de système, les démons qui habitent les hommes ont refusé en les hommes, l’apport des Sauveurs et des gants de Dieu. Fin d’un temps, le monde neuf revient chanter dans nos corps, comme avant, quand le fond est atteint, ce sont les abîmes qui s’ouvrent. Le faux prophète vous rassure, le vrai vous fait peur, le faux vous gale le thème d’un Dieu mauvais, le vrai vous rappelle que la Vérité est insondable. Le faussaire gagne de l’argent avec son discours, sachez que c’est toujours. Un fer de lance Céleste c’est une idée, mais la guerre est déclarée et je l’affirme, c’est réel. La question finale de l’humanité au Créateur est celle du « pourquoi, quoi , comment ?», long est le chemin du retour, loup dans les bergeries obtient gain de cause, le fort contre le faible est plus adapté à la question que le véritable, un « feint avoir Dieu » est plus aimé qu’un prophète, on force le monde dans ses retranchements, la valeur des hommes apparaît alors. Le lent est plus lourd que le rapide, mais la lenteur mène souvent bon port, alors qui vit les moments ultimes de ce monde et qui n’est pas encore venu peut encore arriver à Dieu.
Les Lettres finales sont délivrées par les êtres les plus incertains que l’humanité aie jamais connu, le leurre collectif imagine des hommes et des femmes puissants, forts, décidés et contactés par un Maître valeur-collective, mais la réalité est que le déterminant final de ce temps est le Dieu Vivant et qu’IL fonce sur l’humanité en fabriquant au fur et à mesure de Son approche un Cercle. Voilà un mystère dévoilé, le Cercle terminal est la Révélation terminale d’un monde terminal. La Lettre forcée dans la conscience des hommes est la connaissance de la fin du cycle, un fin limier du surnaturel le devine, un homme grossier le nie, un homme du Dieu Vivant l’annonce. L’offre du UN est que l’homme s’accomplisse, ara est un perroquet vigoureux et superbe, mais il n’est pas l’Esprit Saint. L’offre du UN est que l’homme avorte de ses désirs et de ses affronts à la Création, un même monde pour un homme mort, il n’y en aura pas, seul le Vivant pénétrera dans le monde neuf, les fleurs que Dieu lance aux Siens sont des fleurs de Vie. Un pont a été construit, celui qui veut le détruire le fera par vous aussi si vous n’y prenez pas garde. Le fort dans la montagne est un fort cossu, la belle demande de l’homme est sa sécurité et son envol vers la facilité, le feu intérieur brûle tout, et le monde va brûler. La montée est difficile et il faut faire le chemin soi-même. On ne gagne pas son salut au loto, la velléité ne suffit pas, le désir est inopérant, on doit gravir soi-même la Sainte pente et comme c’est une côte, il faut faire des efforts et confirmer son état en Dieu. Enfin pour terminer l’exploit qui consiste à consolider son ego dans un monde finissant, les terminateurs de ce cycle sont autour de la terre depuis mai 2000, les Anges exterminateurs de la matière sont là et le seront jusqu’à la fin terminale de ce cycle de vie. Les Clés de l’Apocalypse sont entre les mains du Christ, c’est corrompu l’image chez beaucoup, mais la Lettre du Saint au monde est que la Force va manquer, que l’Amour va disparaître, que la Loi va partir et que la fin est proche...
Dernière édition par Rateau le Lun 29 Nov 2010 - 11:02, édité 1 fois |
|  | | Loryan Membre

Date d'inscription: 29/10/2009 Nombre de messages: 1798   Age: 41 Ville: Lorraine
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Lun 29 Nov 2010 - 10:59 | |
| Personnellement je n'adhère pas a tes définitions qui sont très largement teintée de ta propre préférence, ce qui fait qu'elle ne sont pas objectives.
Dommage parce que sur le fond tu donnes des éléments intéressant permettant de mieux comprendre les différents modes très largement confondus par les gens comme moi qui ne sont pas versés là dedans. Dommage aussi car dans ta définition du channeling tu m'as beaucoup amusé avec des "vérités" spirituelles à l'image de l'art snob actuel qui sont très pertinentes. Mais malheureusement cette définition ne laisse aucune chance aux gens de bonne foi qui ne sont pas dans ce système que tu décris. Je te rejoins par contre parfaitement sur cette tendance actuelle à vouloir monnayer ses talents spirituels, car c'est contraire à l'image du "canal énergétique" qui par définition est "public". Mais en même temps on peut avancer que "Dieu" est un peu obscur sur les moyens de survie des gens de bonne volonté dans un monde qui ne laisse pas toujours beaucoup de choix.
Par ailleurs je ne crois pas en "dieu choisi les siens" à l'image d'un juge qui va dire "toi tu es bien je te sauve et toi tu es mal va crever". Une telle supposition ne présente qu'un Dieu-Homme autoritaire qui joue aux petits soldats en plastique pour mieux honorer sa propre puissance divine.. Ce qui me parait assez éloigné de toute définition de Dieu.
De même on lit souvent que l'humanité a toujours été "guidée" ou "aidée" dans le strict respect du libre arbitre humain... Moi j'aimerais bien savoir en quoi la perspective d'une extermination de masse si on répond pas à la bonne question de "Question pour un Ange pion" respecte le moindre libre arbitre.
Voilà encore une fois j'affirme la position qui me tient à coeur.
C'est qu'il n'y a rien de spirituel à espérer se sauver seul parce qu'on sera plus avancé que la masse des gens qui serait emporté par le déluge de la médiocrité spirituelle. Il n'y a rien de spirituel à se croire en lien personnel et intime avec Dieu ou nos anges exterminateur dans le seul but de passer au travers du filet, tout en supposant que beaucoup n'ont pas accès à ce lien.
La devise des mousquetaires me parait alors tellement plus humaine dans le sens glorieux de notre état. "Un pour tous, tous pour un"
|
|  | | Lydie66 Membre

Date d'inscription: 20/11/2010 Nombre de messages: 848   Age: 48 Ville: Perpignan
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Lun 29 Nov 2010 - 11:58 | |
| Rateau : tu dis des choses souvent intéressantes qui peuvent déboucher sur un débat intéressant, mais t'as une manière de le présenter et de t'exprimer au niveau de tes écrits ... arffff !!! Ne le prend pas mal, mais dans ta manière d'écrire les choses il y a un côté où on a l'impression d'avoir le père fouettard, un Dieu punitif, un message où on insuffle la peur. Les gens ne changent pas sous la menace apocalyptique et s'ils le font ce n'est pas dans le fond mais dans la forme, donc pas constructif du tout. Ou bien c'est moi qui a un cerveau qui préfère le mode bisounours  |
|  | | samadhi Membre

Date d'inscription: 28/07/2010 Nombre de messages: 1116   Age: 47 Ville: paris
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Lun 29 Nov 2010 - 12:12 | |
| bonjour Un petit xanax râteau  déjà merci pour les descriptions. Pour le reste quand bien même ca serais vrais, il y a des gens fragile de passage sur se forum, des gens qui cherche de l'espoir et jouer les oiseaux de mauvais augure n'aide en rien, je crois qu'il est préférable de cultiver des choses belles et d'essayer de donner plutôt des choses qui vont dans le sens de la vie au gens... si toute fois le divin était capable de chose terrible ( j'en doute, les hommes par contre sont suffisamment bête pour s'exterminer entre eux) il ferait en sorte de punir les responsables, car si on regarde bien il y a un nombre très réduit de gens cupide et mauvais qui tiennent le monde en leur main. quoi qu'il en soi, il vaut mieux donner si possible des belles chose au gens, plutôt que d'alimenter leurs angoisse. "vivront heureux en attendant la mort", je crois que cela est le sens profond de toute forme de croyance en la vie. Et si dieu est bien se que tu décrit, je ne souhaite pas allez auprès de quelqu'un comme cela... la paix sur toi... |
|  | | sandra22 Membre

Date d'inscription: 01/07/2010 Nombre de messages: 5758   Age: 31 Ville: parc des volcans d'auvergne
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Lun 29 Nov 2010 - 14:57 | |
|  bon sang encore "un prophète" apocalyptique , c'est vraiment usant , à forces d'envoyer des pensées négatives on reçoit des cata , alors rateau je sais pas qui te parles , mais bon a mon avis tu capte le bas astral .. si ça pouvait être la fin de tous ses oiseaux de mauvaises augures ce serai pas mal , dieu est amour le reste c'est du flan ... rateau à écrit; | Citation: | Le medium : Le medium bascule toujours dans la peur, forcément, le monde occulte contient bien des tourments et des aventures imprévues. |
je crois pas là , un médium est pas là pour ça , mais plutôt pour rassurer .....le monde des désincarnés n'a rien de tourmentés ...franchement pourquoi tu divulgue de tel message ???? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Lun 29 Nov 2010 - 16:00 | |
| Je ne peux que plussoyer aux réactions précédentes... A chacun sa vérité, n'est-ce pas ? C'est un forum de libres penseurs de tous horizons ici et on apprécie bien les interventions pas trop plombantes, même si on parle sans tabous  On ne cherche pas non plus de maitres à penser, on essaie juste de "partager" humblement autant que faire se peut...  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Lun 29 Nov 2010 - 17:59 | |
| |
|  | | Aura Aetheris Membre

Date d'inscription: 14/05/2010 Nombre de messages: 355   Age: 32 Ville: Un
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Lun 29 Nov 2010 - 18:04 | |
| que de certitudes et de généralisations.. Un petit parti pris pour les prophètes?  La peur, n'amène pas à l'Amour, elle amène à la souffrance et à la violence... |
|  | | Guillaume Membre

Date d'inscription: 30/01/2010 Nombre de messages: 4161   Age: 33 Ville: On the road again !
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Lun 29 Nov 2010 - 18:32 | |
| Je suis également en accord avec les posts précédents.
Et j'ajouterai que j'ai souvent l'impression que les croyances quand à une possible apocalypse sont une espèce d'attente d'un Dieu vengeur qui viendra nous libérer de tous ces méchants qui ne pensent pas comme nous et ne nous reconnaissent pas... Et il nous comblera du bonheur que nous méritons... nous ! Beaucoup des chrétiens des siècles passés sont tombés dans cette erreur, il y en a encore quelques uns, mais ils sont de moins en moins nombreux heureusement. Seulement, les adeptes du new-age et du channeling ont récupéré cette hérésie...
Pourtant au départ les chrétiens traduisaient le livre de l'apocalypse comme une métaphore de la venue du Royaume de Dieu... en nous, et pas dans le monde extérieur. Je crois que lorsque nous souffrons de la manière dont fonctionne le monde, il faut regarder à l'intérieur de soi, et changer notre monde intérieur en acceptant que celui qui est extérieur soit comme il est,car le monde ne changera pas en quelques jours... Et même s'il changeait cela ne changerait pas grand chose pour nous, car nos souffrances viennent de notre propre esprit et pas du dehors je crois. |
|  | | Invité Invité
 | |  | | samadhi Membre

Date d'inscription: 28/07/2010 Nombre de messages: 1116   Age: 47 Ville: paris
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Lun 29 Nov 2010 - 21:22 | |
| |
|  | | patrick Membre

Date d'inscription: 24/11/2010 Nombre de messages: 42   Age: 55 Ville: LYON
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Mer 1 Déc 2010 - 19:14 | |
| Re: Rateau
Il y a tant de verité dans ce que tu dit !!! mais l' homme ne peut comprendre cela tant son illusion est grande, ils parlent tous d' amour mais ne savent pas ce que c' est. Pourtant ils attendent tous le retour du Christ, mais ne conaissent pas ces desseins, et s' il est dit qu' il aura une épée c'est le signe qu'il aura pour mission de rétablir la justice. Cette épée à double tranchant represente la parole apte à faire émerger la vériter, alors nul ne pourra jouer car à travers le son tout sera révélé. Et celui qui sait ce que represente le son le verbe comprend ce qui est dit en ce moment. Dieu s' est souvent manifesté auparavant et o combien de fois il s'ouffrit le martyre, rejeté, humilié, et meme assassiné. Alors qu' il ne voulait que donner et aider l' humanité.
Rateau meme si tes messages sont pour beaucoup de mauvaises augures, tu as le mérite d' avoir la force de révéler au dépend de ce que tu es, ces verités qui déranges. Peut importe ce qu 'ils en disent ton coeur est grand et seul celui qui a vecu ton experience peut comprendre. |
|  | | Aura Aetheris Membre

Date d'inscription: 14/05/2010 Nombre de messages: 355   Age: 32 Ville: Un
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Mer 1 Déc 2010 - 19:26 | |
| oh patrick, quel respect de l'expérience des autres  Qui sont ceux qui prétendent connaitre Yeshuah? Parler d'un épée même symbolique et l'accoler à Dieu ou à Yeshuah, est pour moi un non sens. Donner de sa vie par Amour ... mais la Vérité est donnée dans l'Amour, aucune vérité ne l'est si elle est dite dans la vengeance et le jugement ...ou la peur , ou la menace.. Le libre arbitre a été oublié de ces sempiternelles révélations ... Enfin moi, ce que j'en dit hein  |
|  | | Nicolas Membre

Date d'inscription: 23/07/2009 Nombre de messages: 2863   Age: 31 Ville: Bretagne
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Mer 1 Déc 2010 - 19:31 | |
| Chui okay avec Patrick. J'ai bien aimé aussi le post de Rateau, ce qui ne veut pas dire que je sois a 100% en accord avec les idées exprimées. C'est un point de vu qui a le droit de citer. La diversité des couleurs est la richesse de ce monde devenu uniforme a tout point de vu. C'est un tres bon exercice pour purifier votre ego que d'accepter le post de Rateau tel qu'il est |
|  | | Guillaume Membre

Date d'inscription: 30/01/2010 Nombre de messages: 4161   Age: 33 Ville: On the road again !
 | Sujet: Re: [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin Mer 1 Déc 2010 - 21:59 | |
| | Kalabra a écrit: | | C'est un tres bon exercice pour purifier votre ego que d'accepter le post de Rateau tel qu'il est |
Sauf s'il nous amène à satisfaire les besoins de reconnaissance et de vengeance de notre égo
Pour ma part je crois que le Christ s'est déjà incarné une fois et qu'il a, comme il l'a dit lui-même, tout accomplit : "Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit. " (Jean 19, 30). Il n'a donc pas besoin de revenir. Mais je crois qu'il reviendra pourtant une seconde fois : dans tous ceux qui le réaliseront. Pour cela il faut cependant accepter sa part de vinaigre, de façon à faire mourir son égo en remettant notre esprit à sa véritable nature pour renaitre lumineux. Pour moi attendre une libération et une purification du monde, attendre une justice divine qui viendra imposer aux autres ce que nous voudrions leur imposer, c'est refuser le vinaigre...
Il me semble que nous devons dans un premier temps accepter la part de souffrance que nous ne pouvons éviter (pour les autres souffrances, autant s'en libérer) car le monde ne changera pas en un jour, et fuir la réalité ou attendre qu'elle change ne me semble pas être une solution. Si on accepte cette souffrance inévitable, il ne restera plus qu'une manière de nous en libérer : en nous libérant de celui qui souffre, c'est à dire notre égo. Mais comme pour le Christ je crois que c'est une étape qui se franchira à l'aboutissement de notre cheminement spirituel. |
|  | | | | [Corbellie] prophète, channel, medium, révélations sur la fin | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Sondage | | | Croyez-vous à la reincarnation ? | | Oui | | 78% | [ 1899 ] | | Non | | 8% | [ 195 ] | | Je ne sais pas | | 8% | [ 189 ] | | Je verrais cela plus tard à ma mort | | 5% | [ 113 ] | | Je ne me prononce pas | | 2% | [ 51 ] |
| | Total des votes : 2447 |
|
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche Jean-Yves, Ruspe, solasidoLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Dim 20 Mai 2012 - 23:42 |
|