Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'homme et L' astrologie

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Astrologie - L'homme et L' astrologie Empty
MessageSujet: L'homme et L' astrologie   Astrologie - L'homme et L' astrologie Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:24



Ces schémas sont la synthèse d’ intuition et d’ inspirations. Cette façon de voir l’ astrologie n’ a pas vocation d’ interprétations pour lire l’ avenir ou autre. Ils veulent simplement montrer la relation intime entre ce qui est en haut et ce qui est en bas.

Vous voyez ici l’ importance que je met au cakra du cœur, qui pour moi est bien le lieu du plan divin ainsi que du plan terrestre.
Je n’ ai pas représenté la lune car pour moi elle se trouve aussi dans le centre cardiaque.

Maintenant je vais vous expliquer ce que j’ ai pu voir dans ces deux schémas.

D’abord un rapprochement avec le début de la bible.
Il est dit qu’ au début le verbe était dans Dieu, et par son intermédiaire, dieu créa le monde.
En rapprochant cette phrase au schéma ainsi qu’ à mon vécu,voila ce que j’ ai découvert,

Dieu avant la création se trouve dans le centre du zodiaque c’est-à-dire dans le cakra du cœur.
D’ ailleurs j’ ai découvert que ce centre est immatériel en essence il est l’ alpha et l’ omega.
Le verbe ce manifeste au niveau du premier cakra au dessus du cœur , le cakra de la gorge gouverné par Mercure, ou hermès, je préfère ce nom. Que sait on d’ Hermès ? Il est le messager des dieux, il est aussi celui qui est avant et après le Père.
Lorsque le verbe se séparât du cakra cardiaque en dessous se manifeste le cakra de l’ estomac.
Là nous trouvons Zeus, symbole du Dieu des Dieux. Il est aussi cet œuf alchimique où se trouve tout les éléments.
Il est aussi juste en dessous du centre cardiaque opposé au verbe. Voila les deux premiers élément de la création. Dieu et le verbe.

Mercure dans mon schéma gouverne le signe du gémeau, lieu de la parole, le son la communication.
Il gouverne aussi le signe du Capricorne, signe qui en nom sens gouverne la cristallisation matérialisant ainsi la parole.
Jupiter lui ici gouverne le signe du cancer , pour moi la fonction digestive et alchimique de la matière , l’ œuf primal. Il gouverne aussi le signe du sagittaire, qui ici représente l’espace ce qui est loin , l’infini.
L’Œuf et l’infini, rejoint l’ idée de l’ unité et le tout, conception de Dieu manifesté.

Prenons la suite de la création. Il est dit ensuite que dieu sépara la lumière des ténèbres.

Dans mon schéma, nous retrouvons cela avec le soleil en haut et saturne en bas, mais là on s’ aperçois que l’ on trouve aussi le soleil en bas et saturne en haut !
Voila le raison : si l’ on prend le la carte du ciel il faut inverse le mouvement de torsion nécessaire pour la manifestation . Je m’ explique, pour créer la matière dieu crée un mouvement de torsion qui donne un crissement agissant ainsi sur l’ énergie en la ralentissant et en la cristallisant. Voila ce que nous révèle aussi le nom de Vishnou, celui qui maintient l’ univers. Ce nom vient de Visser et Nouer, je sais je joue avec les mots comme un enfant mais cela demande réflexion.
Dons si l’ on dénoue la carte du ciel alors le signe du poisson se retrouve à coté du signe de la vierge et le signe du bélier à coté du signe de la balance.

Voila pourquoi le soleil et saturne se retrouvent aux deux extrémités. Vie et mort dans une roue qui tourne. Le cycle qui gère la vie.
Reprenons la symbolique du soleil, il représente bien la lumière, il gouverne le signe du bélier, lieu du cakra coronal, lien avec le monde étherique ou spirituel. Il gouverne aussi le signe de la vierge, signe souvent lié à la moisson, et au intestins. ceux-ci d’ ailleurs permettes d’ intégrer la matière dans le corps et de la maintenir en vie. Cet fonction se retrouve dans le signe du bélier qui lui ingère le monde spirituel pars l’ intermédiaire des cheveux qui sont comme des antennes et qui touche le haut du cerveau. D’ où la légende de Samson qui perdit sa force »spirituel » quand on lui coupa les cheveux.

Saturne représente les ténèbres en opposition avec la lumière, Il gouverne le signe du poisson , symbole du karma, ce qui a été cristalliser et qui doit etre transformé. Il est aussi en relation avec le signe de la balance qui gouverne les reins. Or la fonction des reins et de filtrer les éléments cristallins dans le corps, les sels « saturne ». Lorsque ceux-ci ne fonctionnent plus correctement le corps se durci, entraînant la vieillesse et la mort, retour vers les ténèbres

Puis vint la vie sur terre, avec sa fonction régénératrice, ou fonction de procréation, à travers l’ aspect masculin et féminin.

Ici on retrouve cela avec mars et vénus, le masculin et le féminin.
Mars gouverne dans mon schéma le signe du scorpion, les organes sexuels, ainsi que le signe du verseau celui qui donne l’ homme. Si je joue encore avec les mot je peut dire que mars et le pion du corps «  scorpion, le sexe » celui qui verse l’ eau, l’ éjaculation. Particularité de l’ aspect masculin.
Rajoutons que cet fonction permet la retransmission de la mémoire physique .
Venus elle gouverne le signe du taureau, qui représente la faculté de création psychique, et la fonction de mémorisation permettant la retransmission du savoir spirituel.
Venus gouverne aussi le signe du lion. Se signe en réalité et lié aux testicules et ovaires ainsi qu’ aux yeux. C’est à travers ce signe que l’ on lie « lion » les informations comme l’ adn et les images respectivement dans les gomettes et spermatozoïdes ainsi que dans le bas du cerveau. Ici je parle de cette partie ou ce trouve notre mémoire ancestral, vers l’ arrière bas du crâne.

Je ne développerai pas plus ce sujet vous laissant le plaisir de méditer la dessus. Mais avant je vais faire une autre remarque.
Au début j’ ai dit ce qui est en haut et comme ce qui est en bas. Prenons le corps humain, en haut nous avons le crane avec son cerveau ces yeux , son nez et sa bouche.
Regardons en bas, on trouve le bassin, c’ est par extrapolation a rapprocher au crane, ensuite nous avons les testicules ou ovaires a rapprocher au yeux et le bas du cerveau. Puis nous avons le nez a rapprocher avec la verge et le vagin, puis la bouche avec l’ anus. Le cerveau lui est a rapprocher avec les reins.

L’homme au départ et une boule, un cercle, en évoluant ce cercle se scinde en deux comme le vers de terre, je pourrais dire le verbe en terre, les premier pas de la matérialisation de la parole divine, el OM.
Ors ce vers a à une extrémité la bouche et de l’ autre l’ anus.
Cette scission a crée deux têtes dont l’ une est en relation avec la lumière d’ ou les yeux et l’ autre est en relation avec les ténèbres, la mort engendré par la fonction de reproduction

Bref j’ espère que cet exposé est clair et que malgré que cela reste très symbolique, vous puissiez y trouver source d’ inspirations.

Patrick. [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Astrologie - L'homme et L' astrologie Empty
MessageSujet: Re: L'homme et L' astrologie   Astrologie - L'homme et L' astrologie Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:31

Désolé j'ai un problème pour inserer une image, je vais chercher le moyen de la mettre,
sans celle ci difficile de comprendre le texte!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Astrologie - L'homme et L' astrologie Empty
MessageSujet: Re: L'homme et L' astrologie   Astrologie - L'homme et L' astrologie Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:32

[img][/img]Astrologie - L'homme et L' astrologie Astrol11
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Astrologie - L'homme et L' astrologie Empty
MessageSujet: Re: L'homme et L' astrologie   Astrologie - L'homme et L' astrologie Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:34

voila réussi mais ce schéma devait se trouver au debut du texte, désolé.
Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrologie - L'homme et L' astrologie Empty
MessageSujet: Re: L'homme et L' astrologie   Astrologie - L'homme et L' astrologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme et L' astrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie chinoise « Les Saisons de l’Astrologie 2017 : Automne » avec Denis TRAN
» L'astrologie.
» Offre d'Astro-Canalisation par Lyra.
» theme astrologique
» Astrologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit