Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

N'ayez pas peur de l'étreinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nabilkar
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: N'ayez pas peur de l'étreinte   Sam 27 Nov 2010 - 8:52

Thérapie de l'étreinte
La thérapie de l'étreinte vient de la découverte de Martha Welsch qui s'est aperçu qu'en serrant fortement dans ses bras des enfants autistes, cela les calmait. Jirina Prekop, psychologue tchèque, a inventé 4 techniques superbes.

La réconciliation d’enfants à parents
Cette technique est une combinaison d'étreinte et de visualisation. Le client est allongé sur le dos et une autre personne est au-dessus d'elle et l'étreint fortement.
Le thérapeute amène le client à visualiser un traumatisme de son enfance. Sous l'étreinte, le client régresse spontanément. Il peut ainsi exprimer sa détresse ou sa colère en se sentant complètement accepté.
Ensuite, il visualise l'enfance du parent avec qui il veut se réconcilier. Il comprend ainsi sa dynamique familiale. Il est possible d'effectuer auparavant une constellation familiale. Enfin, il se réconcilie avec lui lors d'une rencontre sur terre ou au paradis. Il est nécessaire, pour accomplir ce travail, de croire en l'âme et en l'au delà.
Je pratique cette technique qui peut s'apprendre rapidement à qui connait les constellations familiales, l'hypnose et qui a gouté de la Gestalt Therapie.

Vous pouvez télécharger ce protocole en cliquant ici. http://www.micheldivine.com/reconciliation.zip

La naissance
Quelquefois, la régression vous amène spontanément à votre naissance. La personne qui vous étreint reste sur vous. Une deuxième se tient à vos pieds et une troisième se place à la tête. C'est une réhabilitation de la naissance, précise Jirina Prekop. Je l'ai vécu, c'est extraordinaire. Vous avez à la fois la régression et l'accompagnement.

Le couple

Cette technique est une confrontation dans le couple, chacun tenant l'autre. "Je te tiens" et "je reste" sont les paroles les plus fortes du couple. L'être aimé est accepté quelque soient les circonstances et ses états d'âmes.

De parents à enfants
Les parents sont au dessus et les enfants en dessous. Le message fondamental est que la mère dit à l'enfant "même quand je ne vais pas bien ou que je pleure, je reste la grande". Ainsi l'enfant reste à sa place et ne prend pas les émotions de la mère. Il est ainsi en sécurité.. Sur la photo, je suis avec mon fils et Jirina Prekop.

Je vous mets aussi le lien vers un article « le thérapie de l’étreinte », paru dans la revue « l’Etre au monde » que j’ai trouvé très intéressant .
Et ça m’a fait beaucoup penser à l’étreinte d’Amma, « le darshan »
.

http://www.micheldivine.com/Etreinte.pdf

[url=http://www.micheldivine.com/Etreinte.pdf]

flower
Revenir en haut Aller en bas
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: N'ayez pas peur de l'étreinte   Sam 27 Nov 2010 - 10:53

J allais en parler, on ne peut pas évoquer l étreinte sans penser a Amma , oui...
Chez les dévots d' Amma, chose curieuse, ( enfin, c est pas si etonnant que ca..), il arrive parfois qu il y ait de longues étreintes dans les moments difficiles entre certains dévots... On se serrait longuement et silencieusement entre personnes inconnues, dans l église, après un enterrement par exemple..

Je ne connaissais pas ces pratiques ci-dessus, c est intéressant, je n avais pas pense qu on pouvait aller jusque la... Mais a bien y réfléchir, oui !
Oeil de faucon
Membre

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: N'ayez pas peur de l'étreinte   Sam 27 Nov 2010 - 11:12

sunny

Superbe topic cheers

Merci Nabilkar
lili
Membre

Féminin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: N'ayez pas peur de l'étreinte   Sam 27 Nov 2010 - 11:27

salam aleykoum sunny

la dernière photo fait son effet :coeur)
oui les câlins çà fait du bien, et les bisous qui vont avec :383570gif
merci nabilkar!
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: N'ayez pas peur de l'étreinte   Sam 27 Nov 2010 - 12:27

Très très intéressant oui. Merci Nabilkar ! sunny

Alors un gros HUG à tous pour panser nos blessures ::800770
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N'ayez pas peur de l'étreinte   Sam 27 Nov 2010 - 15:43

Oui , très beau topic , merçi Nabilkar .Smile

::800770 ::800770 ::800770
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: N'ayez pas peur de l'étreinte   Dim 28 Nov 2010 - 11:28

très beau et doux topic , mais pourquoi ce titre ? comment peut on avoir peur d'un tel échange qui vous remplit de bonnes énergies ?
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: N'ayez pas peur de l'étreinte   Dim 28 Nov 2010 - 11:59

Tu dis ca Parce que tu es au delà des méfiances, sandra, que tu connais la valeur de l étreinte. Mais beaucoup de gens sont méfiants et ne conçoivent ça que dans un cadre intime et habituel. Alors qu évidemment, il y a d' autres possibilités... sunny
:BJR004:
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: N'ayez pas peur de l'étreinte   Dim 28 Nov 2010 - 12:38

Bonjour,
je trouve cela assez lié à la culture et à l'éducation , dans certaine culture le contact physique va de paire avec l'expression des sentiments , dans d'autre la distance est de mise , j'aime personnellement le contact mais c'est assez mal vécu en France où l'on s'embrasse peu , c'est à dire prendre dans ses bras .
Oeil de faucon
Membre

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: N'ayez pas peur de l'étreinte   Dim 28 Nov 2010 - 13:12

@Professeur X a écrit:
Bonjour,
je trouve cela assez lié à la culture et à l'éducation , dans certaine culture le contact physique va de paire avec l'expression des sentiments , dans d'autre la distance est de mise , j'aime personnellement le contact mais c'est assez mal vécu en France où l'on s'embrasse peu , c'est à dire prendre dans ses bras .

Je crois aussi que c'est très lié à l'éducation et à la culture, mais mal vécu en France où l'on s'embrasse peu ? scratch
Alors que dire des pays comme l'Inde, la Chine, les pays du Magreb....
Non moi je crois que de ce côté là on est bien loties et qu'on a de la chance d'avoir cette liberté dans notre pays, Smile des couples qui s'embrassent et s'enlacent dans la rue j'en vois tous les jours (bon ok je suis dans une grande ville) et moi même je n'ai aucune pudeur à serrer quelqu'un dans mes bras, que ce soit quelqu'un que je connait peu où bien dans un lieu public, je ressens toute la liberté de pouvoir le faire I love you
Rateau
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: N'ayez pas peur de l'étreinte   Dim 28 Nov 2010 - 14:18

L'étreinte avec le Christ est réelle, et quand Dieu nous étreint, nous mourrons... d'Amour...

Les étreintes humaines sont faibles quand on a vécu l'étreinte Divine. L'étreinte de Jésus nous envahit vibratoirement et nous perdons notre moi dans l'absolu. Aucune étreinte humaine ne nous touche plus quand Dieu nous a étreint parce que l'émerveillement ne sera jamais aussi puissant ni aussi grand que celui qu'on ressent dans la Divine Etreinte !

N'ayez pas peur de l'étreinte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1