Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

penser de plume et penser de plomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodo-chan
Membre

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: penser de plume et penser de plomb   Dim 21 Nov 2010 - 16:58

des plumes et du plomb

ce jour la,je me promener dans un parc sans savoir ou j'allai.
le temps n'étais pas super mais la lumière plutôt intéressante,il y avais
des canards,des pigeon,de tout petits oiseaux
de la taille d'une balle de ping pong ,qui par de multiple
petit bond,traîner en groupe au pied des arbres.
j'aperçus sur un banc pas loin de tout ce beau mondes,une jeune femme
seul,en pleine lecture,passionner par son petit paver de papier.
curieux je me penche pour voir quel est le sujet de sa
dévotion.
HO intéressent
voila écrit en lettre capitale `méditation` sur la couverture.
sans m'en rendre compte me voila déjà entrain de m'excuser de mon impolitesse,tout en expliquant que je m'intéresse aussi a tous ce qui touche a la méditation.
elle m'invite a m'asseoir et me demande depuis combien de temps je pratique,et quel effet cela a t-il sur ma vie?
j'esquive la question subtilement et lui demande les raison
qu'il l'amène a être dans cet situation aujourd'hui?
elle me confesse rapidement avoir de mauvaise penser vis a vis de ces enfants,des penser de haine son visage
se crispe,elle deviens culpabilité,en un rien de temps des larmes glisse sur ces joue.
je lui caresse le dos et lui dit de ne pas s'en faire,et enchaîne avec cet question:
connaissais vous la devinette sur le kilo de plume et le kilo de plomb??
elle me répond d'un air perplexe que oui,ne comprenant pas le rapport
avec notre discussion.
c'est bien moi que j'avais en face de ce fait je n'y suis pas aller de main morte.
en effet ma cher pour ce qui est de vos penser c'est un peu la
meme chose,inconsciemment
nous faisons cet erreur de mal répondre a cet devinette intérieur.
????
toutes penser confondu on le meme poids,a savoir`penser de plume`mais
nous donnons la qualité de penser de plomb a celle qui nous
paraisse importante,ou vrai,choquante....
et traitons en penser de plumes les plus dérisoire,comme par exemple la liste de course a faire pour la journée.
mais dans le fait il faut voir que la penser la plus sale a l'égard de vos enfant et la penser de vos course du jour,et bien ,ces deux exemple on le meme poids,la meme valeur
`penser de plume`
et sans le savoir c'est nous qui collons a notre gré la marque déposer certifier` plume` ou `plomb` sur les penser qui nous traverse.
en d'autre termes vous vous faite du mal toute seul.
et penser du mal de vos enfant ou des schtroumpffff cela reviens au meme,vous me comprenez un peu très cher demoiselle???
et la..... telle un pigeon qui disparrai dans le ciel ,froler de peu par un bus
elle c'est lever ,robotique-ment,sans meme me jeter un regard
puis elle est partie......

dodo
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: penser de plume et penser de plomb   Dim 21 Nov 2010 - 17:46

tu as oublié de dire que tu lui avais posé une main sur sa cuisse délicatement durant ton explication non ? (blague)

Cette demoiselle choisit une bonne direction en tout les cas en la méditation, je lui souhaite d'apaiser son coeur et son âme qui semblent meurtri ici et là...

Trouver les bons mots, les mots qui réchauffent et apaisent sans blesser du tout... plus la personne est à vif, plus c'est difficile.

anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: penser de plume et penser de plomb   Dim 21 Nov 2010 - 17:50

coucou Dodo-chan

et comment l'as tu digéré?

c'est marrant ou pas ce que tu dis; qu'elle est toi mais tu disais de se voir hors de son corps pour voir la scéne; pour vivre l'unité; alors j'ai essayé mais j'y suis pas arrivé, par contre ce week end j'étais avec beaucoup de personnes dans la même pièce petite soirée improvisée avec une trés bonne amie; une soeur on peut dire, sa maman et son chien bobby, la fille de mon amie parti se coucher et les 4 autres personnes étaient des gens que je ne connaissais pas ou que je connaissais depuis un jour; bref...voici pour le contexte et je ressentais beaucoup de joie à les écouter et les regarder faire, vivre, partager; et je me suis dis bein c'est ça l'unité; le fait que je me sente bien je me suis vu dans chacun d'eux comme si ils étaient une partie de moi que j'aime ou pas mais ils étaient là bien présent et moi je me suis retrouvée malade assise dans les toilettes; impossible de me lever, de continuer la soirée; incapable de partager comme bloqué ou opréssé et j'étais bien que en les écoutant d'une autre pièce ou les yeux fermés dans la même; j'avais même l'impression que nos échanges ou ce que je captais étaient des messages?
drunken

c'est pourquoi je te demandes comment tu l'as capté cette rencontre?
dodo-chan
Membre

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: penser de plume et penser de plomb   Lun 22 Nov 2010 - 18:33

bonsoir anima

pour ma part la reaction de cette femme ne ma pas ettoner,et une fois quelle etai partie je suis aller voir les canard.
ce que tu me raconte me fait penser une communion,et pour la suite je ne comprend pourquoi tu etai mal??
ne garde que les moment de lumiere,et ne retien pas les mauvais.

dodo

penser de plume et penser de plomb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1