Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Mer 17 Nov 2010 - 15:02

bonjour,

J'ouvre un nouveau topic pour que chacun puisse essayer de définir ce qui le pousse profondément à chercher l'aspect du divin ou de l'absolu, ce qui l'anime et ce qu'il en attend concrètement.

Les raisons profondes agissent comme un aimant et parfument toujours les chemins qui s'offrent à nous. A quel parfum désirez-vous être enivré et pourquoi ?
Ce parfum de vie est-il en harmonie avec vos aspirations profondes ? Il y a ce que l'on souhaite et ce que la vie nous offre...

Si tout cela n'est pas trop indiscret, bien sÜr...

La paix sur vous...

sunny sunny sunny

Dernière édition par Plume le Mer 17 Nov 2010 - 15:22, édité 2 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
Chrysoprase
Membre

Féminin
Verseau Coq
MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Mer 17 Nov 2010 - 15:31

effectivement la façon dont on avance sur ce chemin par de la et définir ces motivations parait primordiale.

pour ma part, c'est ce vide constant qui m'habite qui m'a mené sur cette voie.
Je dirais même que la voie est venu au devant de moi, avant que je comprenne pourquoi.
Après avoir chercher a comblé le vide par la reconnaissance, un sens a l'existence, l'amour de quelqu'un etc...... je trouve la réponse a ce vide dans l'amour du Divin et le fait de se tourner vers le prochain.

Je suis resté longtemps, le c.. entre deux chaise, car je sentais que la voie spirituel été le plus juste et bon, et en même temps je n'arrivais pas a lâcher la recherche de mon égo a être comblé.

Petite a petit le choix deviens de plus en plus évident, la voie plus claire, et la foi plus forte.

Voilà pour moi. hello !
Rateau
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Mer 17 Nov 2010 - 16:34

C'est LUI qui nous trouve quelles que fussent nos aspirations, nos rejets, nos espoirs et nos doutes.
C'est LUI qui nous reprend et nous organise quand nous commençons à nous élever, alors il faut tout perdre, tout laisser, tout. Voilà pourquoi aucun de nos désirs, si altruistes ou spirituels qu'ils soient n'aboutissent jamais, c'est l'eau tout cela, l'eau est fluctuante et instable. Le Feu que donne Dieu en soi quand le Soi s'y éveille est un Feu destructeur d'espoirs, de doutes, de quêtes et d'attentes.
Que restera-t-il à la fin quand tout aura été passé à ce Feu adorable qui nous conserve dans la Vie et nous donne si peu dans le monde ? Le lot commun recherche des choses communes, si quelqu'un s'élève, il se sépare mais il se rencontre.

OU sont les choix quand Dieu nous parle, nous identifie, nous sonde ?
Où sont les désirs quand l'Etre nous aide à vivre et à fonctionner comme Etre et non plus comme tas d'intérêts et d'identité personnelle ?
Où sont les rêves quand Il tisse en nous l'Etre nouveau ?

Apsaagni
Membre

Féminin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Mer 17 Nov 2010 - 19:19

Le maitre avec qui j'étudie disait; si l'enfer est pavé de bonne intention, le paradis en est pavé de mauvaise.

J'ai compris avec le temps que mes intentions face à la spiritualité étaient au départ très égocentrique et agrémenté de "but à atteindre". Je voulais développer des pouvoirs, je voulais devenir plus forte, je voulais tant de chose. Plus j'avance dans mon cheminement spirituel,plus je réalise que ces intentions m'ont réellement menés aux bon endroits, mais que maintenant je suis libre de "but à atteindre". Finalement je cherchais à être heureuse et à vivre l'amour librement pour Dieu, mais sans mes besoins égocentriques je n'y serais jamais parvenue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apsagni.com
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Mer 17 Nov 2010 - 20:59

et toi samadhi: Donne nous l'exemple et ouvre toi en disant qu'elles sont tes motivations et ce que tu cherche...
silvio-manuel
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Mer 17 Nov 2010 - 22:27

Si tu insistes José...Je te le dit...

En fait, je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit....

:BJR004:

jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Mer 17 Nov 2010 - 22:37

je posais la question a samadhi
silvio-manuel
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Mer 17 Nov 2010 - 22:43

Pardon José, je me suis trompé. Very Happy
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Mer 17 Nov 2010 - 23:09

hum... scratch
Cthulhu
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Mer 17 Nov 2010 - 23:20

ça peut être un très noble élan et la preuve d'une recherche de sagesse.

mais il me semble pourtant que c'est tout de même aussi souvent causer par une peur de la mort prenante.
ou bien par un besoin de donner un sens à la vie, à la mort et au monde par des solutions autres que celles que peut apporter la raison à force de travail.
ou bien encore par une sorte de solitude immense (que vivent mal la plupart des gens) qui se voit solutionner par la présence de tout un panthéon de "causes incausées", de leur dérivés et autres fées et angelots.

c'est en tout cas un sujet d'une grande importance et très intéressant, merci samadhi.
Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Mer 17 Nov 2010 - 23:24

Rateau a écrit:
C'est LUI qui nous trouve quelles que fussent nos aspirations, nos rejets, nos espoirs et nos doutes.

sunny

Dernière édition par Kalabra le Jeu 18 Nov 2010 - 9:37, édité 1 fois
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Jeu 18 Nov 2010 - 2:47

bonsoir

c'est assez simple José, j'ai chercher un sens a l'absolue pour comprendre ma mère qui avait les stigmate du christ et qui vivait des choses que je n'aurais pas crus possible si je ne les avait pas vécus moi même depuis enfant. Mais c'est plus la femme que j'aurais voulus comprendre en définitive, car a la fin c'est tout se qu'il te reste José.

Elle pouvait soulever des montagnes et je n'est vus que sa fragilité et sa force incroyable a se battre avec des forces colossale est inhumaine et je pèse mes mots.

j'ai toucher l'absolue du bout des doigts par ses mains et j'ai fermer doucement la porte, pour pas déranger ma liberté, car je préfère les fous d'ici au sage de la bas, le mimétisme surement, ou tout simplement l'envie de ne pas perdre la raison d'exister avec ceux qui nous sont chère...

Alors plutôt que de trouver l'absolue et l'éveille, je cherche le cœur des gens vivants pour échanger un peut de chaleur animale, car a la fin, a la peser des âmes, c'est en vérité "tout" se qui compte en ta faveur ...

je préfère fabriquer mon bonheurs, plutôt qu'on me l'injecte dans les veines ( je me comprend), dieu et une drogue José et il faut savoir en décrocher si on veut vraiment le regarder aux fond des yeux.

Car tant qu'on aimes plus que tout, on ne pourras jamais comprendre complètement se tout qui est en nous. Les cœur doré ne me font pas rêver, les cœur battant m'attire comme un aimant et me redonne une âme d'enfant.

J'ai vécus auprès d'une femme qui avait la grâce de la vie comme châteaux et le pouvoir sur la mort comme jardin, j'ai jouer et grandis dans l'ensemble de cette demeure, je n'y est pas trouver l'essence de mon bonheurs.

La délivrance pour moi, c'est d'entendre le soir ou tout est calme, le cœur battant de la personne qui compte sur toi pour existé demain dans un monde incertain, sans foi et aux lois de catins.

On ne reconnais la valeur de son paradis que dans les disgrâces de ses existences, un roi gitan au pieds nue...

je te souhaite la paix et la grâce sur toi et ta famille José, car telle est mon bon plaisir a vivre...

sunny sunny sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Jeu 18 Nov 2010 - 3:03

merci samadhi.
pour ce qui est de ma motivation le topic que je publie ici, le journal de josé, est une explication.
Chrysoprase
Membre

Féminin
Verseau Coq
MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Jeu 18 Nov 2010 - 11:34

:animaux2843: je suis très touché par ton partage Samadhi, merci j'en ai des frissons.
C'est très émouvant. sunny
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.   Jeu 18 Nov 2010 - 12:24

samadhi :
Citation:
c'est assez simple José, j'ai chercher un sens a l'absolue pour comprendre ma mère qui avait les stigmate du christ et qui vivait des choses que je n'aurais pas crus possible si je ne les avait pas vécus moi même depuis enfant. Mais c'est plus la femme que j'aurais voulus comprendre en définitive, car a la fin c'est tout se qu'il te reste José.

Elle pouvait soulever des montagnes et je n'est vus que sa fragilité et sa force incroyable a se battre avec des forces colossale est inhumaine et je pèse mes mots.

j'ai toucher l'absolue du bout des doigts par ses mains et j'ai fermer doucement la porte, pour pas déranger ma liberté, car je préfère les fous d'ici au sage de la bas, le mimétisme surement, ou tout simplement l'envie de ne pas perdre la raison d'exister avec ceux qui nous sont chère...

Alors plutôt que de trouver l'absolue et l'éveille, je cherche le cœur des gens vivants pour échanger un peut de chaleur animale, car a la fin, a la peser des âmes, c'est en vérité "tout" se qui compte en ta faveur ...

je préfère fabriquer mon bonheurs, plutôt qu'on me l'injecte dans les veines ( je me comprend), dieu et une drogue José et il faut savoir en décrocher si on veut vraiment le regarder aux fond des yeux.

Car tant qu'on aimes plus que tout, on ne pourras jamais comprendre complètement se tout qui est en nous. Les cœur doré ne me font pas rêver, les cœur battant m'attire comme un aimant et me redonne une âme d'enfant.

J'ai vécus auprès d'une femme qui avait la grâce de la vie comme châteaux et le pouvoir sur la mort comme jardin, j'ai jouer et grandis dans l'ensemble de cette demeure, je n'y est pas trouver l'essence de mon bonheurs.

La délivrance pour moi, c'est d'entendre le soir ou tout est calme, le cœur battant de la personne qui compte sur toi pour existé demain dans un monde incertain, sans foi et aux lois de catins.

On ne reconnais la valeur de son paradis que dans les disgrâces de ses existences, un roi gitan au pieds nue...

Smiley (16).gif Smiley (16).gif Smiley (16).gif

Et pour répondre à ta question, je crois qu'à travers mon chemin et toutes ses facettes (et ses détours lol) c'est vers mon père céleste que mes pas se sont dirigés tout ce temps (certainement dû à un père terrestre "manquant" au départ), et c'est à "la Maison" qu'aujourd'hui je veux rentrer doucement, en toute conscience, pour donner le meilleur de moi même au monde, et à moi même, puisque là est l'unique lieu où réside la paix et l'amour :ange4)

:bisous)

Motivation de votre demarche et recherche spirituelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant